Une bonne idée de jeu ?

Parlez de tout sauf Rayman !

Moderator: Modérateurs francophones

Hecman801
Froutch
Tings: 64485

Re: Une bonne idée de jeu ?

Post by Hecman801 »

Dit toi qu'avec un Windows 95 ça passe sans problèmes :P
''Pour trouver sans chercher il faut avoir souvent cherché sans trouver''

Harpic fraîcheur
Fauché
Tings: -5

Post by Harpic fraîcheur »

Ouai mais j'aime pas ce style d'ordi bon j'essayerais plus tard, perso j'ai envie de garder windows 7.
Merci quand même du conseil, au fait est t'il dispo sur mac j'aurais peut être bien une envie de trouver un emu pour mac.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! 8)
ImageImage
boomboleros7 wrote:Harpic est imbattable. Harpic est légendaire. Harpic est divin.
Sanhedrin wrote:“Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour »

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 »

Je crois qu'on s'est pas compris :P Tu peux le faire passer sur Windows 8 et sur Windows 7 sans problèmes normalement, je t'ai dit qu'il passait sur Windows95 donc tu n'as absolument pas à t'en faire pour ta config !

Harpic fraîcheur
Fauché

Ok excellent j'irais donc le tester plus tard, et sinon vous pouvez aussi essayez Don't starve "Ne pas mourir de faim"
C'est un jeu assez particulier je ferais une vidéo du jeu aujourd'hui tient et pour ne rien manqué abonnez vous à ma chaîne youtube ! ;)
http://youtube.com/user/geekofthegame974
ImageImage
boomboleros7 wrote:Harpic est imbattable. Harpic est légendaire. Harpic est divin.
Sanhedrin wrote:“Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour »

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 »

Un jeu de création de cité, je suis plutôt fan de ce genre de jeu et je n'en trouve que très peu ! Donc si quelqu'un a des propositions je suis preneur !

Harpic fraîcheur
Fauché

J'en connais aucun de jeu ou l'on doit construire un royaume ou être stratégique ! :P
Mon genre de jeu c'est de plateforme, d'horreur et de baston...
ImageImage

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 »

Tu n'as jamais joué à un jeu du genre AOE ?

LoveMetal
Reflux
Tings: 117444

Post by LoveMetal »

Hecman je te conseille Reus, c'est un petit indépendant très sympa où tu contrôles des dieux qui façonnent une planète à leur image, en essayant de faire de leur mieux pour que les civilisations qui s'y installent puissent prospérer. Il a pris de très bonnes notes et en plus il est souvent en solde sur steam : http://store.steampowered.com/app/222730/ .
Sinon vu que tu parles de AoE il y a un remake HD qui est sorti récemment. Bon il est pas en HD du tout, c'est toujours avec des sprites en couleur indexées, sans canal alpha, et le tout s'affiche dans une 1080p du pauvre. Mais au moins il tourne sur des machines récentes et on peut jouer en ligne (Humch a le jeu aussi donc on pourra se faire des parties).
Image

Harpic fraîcheur
Fauché

Non Hench, je n'ai jamais touché à AOE faudrait peut être que j'essaye un jour.
Sinon quelqu'un pourrait m'envoyer le lien du remake HD de AOE, j'aimerais pouvoir l'essayer !
ImageImage

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 »

LoveMetal wrote:Hecman je te conseille Reus, c'est un petit indépendant très sympa où tu contrôles des dieux qui façonnent une planète à leur image, en essayant de faire de leur mieux pour que les civilisations qui s'y installent puissent prospérer. Il a pris de très bonnes notes et en plus il est souvent en solde sur steam : http://store.steampowered.com/app/222730/ .
Sinon vu que tu parles de AoE il y a un remake HD qui est sorti récemment. Bon il est pas en HD du tout, c'est toujours avec des sprites en couleur indexées, sans canal alpha, et le tout s'affiche dans une 1080p du pauvre. Mais au moins il tourne sur des machines récentes et on peut jouer en ligne (Humch a le jeu aussi donc on pourra se faire des parties).
Ouah ça a l'air vachement bien ce jeu ! Tu l'as déjà essayé ou pas ?
Sinon j'ai regardé vite fait des vidéos sur AOEII en HD, et je m'attendais c'est vrai à mieux, mais ça fait toujours plaisir que des jeux qui ont un peu bercé mon enfance voient des améliorations !

LoveMetal
Reflux

Post by LoveMetal »

Reus je l'ai pas essayé malheureusement, comme les trois quarts de mes jeux steam je l'ai acheté d'un coup de tête pendant les soldes et je me suis dit que j'y jouerais quand j'aurais le temps :mrgreen: .
Image

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 »

Il a l'air vraiment intéressant ;)
Je pense que je vais me l'acheter d'ici peu ! Merci !

Harpic fraîcheur
Fauché

J'aimerais aussi vous proposez un nouveau jeu qui m'a l'air bien sympathique.
Je vais parler d'un jeu connu sous le nom de Flappy Bird, je l'ai télécharger 'sur Android', il y'a peut de temps et je me suis quand même bien amuser dessus.
On saurait pas vraiment décrire le jeu alors regardez une vidéo youtube pour vous faire une idée. :mrgreen:
ImageImage

HedHunter9
Matuvu
Tings: 145

Post by HedHunter9 »

Le buzz flappy bird est passé depuis quelques temps ^^
D'ailleurs ce n'est pas la version original que tu as eu car le créateur à supprimer le jeu. Il a eu de nombreuse menace de mort à cause de la difficulté et de son coté addictif. Le pauvre n'était pas préparé donc il a tout supprimé. Ce que tu trouve maintenant c'est plein de remix du premier flappy bird.
Ce qui est énorme c'est que même après avoir supprimé le jeu le créateur gagne encore plein d'argent avec. Il suffit d'avoir téléchargé le jeu avant sa suppression du store et de ne pas l'avoir supprimé. Le pire c'est que les joueurs continue a payer des achat in-app.

Sinon moi j'attend child of ligth de chez ubisoft. En gros c'est 5 mec de chez ubisoft qui ont voulut faire un jeu "indépendant". Il a été validé et va bientôt sortir en démat à 15 euros. Les graphisme ont l'air vraiment sympa en tout cas, pas mal de ressemblance avec rayman legends même si l'univers est totalement différent.

LoveMetal
Reflux

Post by LoveMetal »

Oui, doucement.
J'ai du mal à croire qu'un type qui se fait 50.000 bucks par jour enlèverait son appli à cause d'un simple coup de pression. D'ailleurs il n'a pas désactivé ses pubs, ce qui lui fait toujours gagner un pèze considérable. Selon forbes, c'est un beau petit coup marketing qui suit le principe des "disney vaults" : le créateur se rendant bien compte que le hype flappy birds ne sera qu'éphémère, il annonce à l'avance qu'il supprimera son jeu, médiatise l'info (réseaux sociaux, interviews), et espère qu'à cause de cette annonce le nombre de téléchargements explosera. Et c'est ce qui s'est passé.
Image

Harpic fraîcheur
Fauché

on peut trouver le jeu sur d'autres site quand même. :mrgreen:
Et au fait, peut être que le jeu est dispo dans les apps sur facebook.
ImageImage

Itooh
Tarayzan
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

L'affaire Flappy Bird est plus complexe que ça. Le développeur n'avait pas du tout prévu son succès, et encore moins l'attention auquel il aurait le droit suite à plusieurs polémiques. La première, c'est que le jeu était ridiculement trop difficile. La seconde, c'est que le jeu semblait être un pompage complet de d'un autre jeu.

Bref, avec toute cette merde, le développeur a fini par recevoir des messages assez haineux, et n'était pas préparé à ça. Aussi, retirer purement et simplement son jeu du marché lui a semblé être la meilleure solution. Bien entendu, rien ne peut dire qu'il n'a jamais été sincère, et a tout calculé, mais faute de preuve, ça ne mène à rien d'accuser.
Ceci dit, je ne savais pas que les pubs étaient encore présentes, ni qu'elles lui faisait encore rapporter des sous.

Mais si vous voulez mon avsi, je vous conseille davantage Maverick Bird. C'est un jeu issu de la Flappy Jam, une jam ayant été organisée peu après ces événements, consacrée à faire des jeux inspirées de Flappy Bird, principalement des clones parodiques.^^ Parmis les bien, il y a celui-là, de Terry Cavanagh. La physique est au top, le level-design intelligent, et la musique plutôt classe. :)
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)

HedHunter9
Matuvu
Tings: 145

Post by HedHunter9 »

Les achats in-app (même si il n'y en a pas sur flappy bird) et les pubs restent actif sur toutes app téléchargé, même si c'est supprimé du store.

Après il faut voir qu'un flappy bird 2 est sortie il y a pas longtemps, mais une version plus simple. Il a ajouté des achats in-app. Par contre les hit box sont toujours aussi pourri.

Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 557262

Post by Hunchman801 »

Je suis bien d'accord avec Lovy, j'y crois pas une seconde qu'un mec arrête une appli qui lui rapporte des tonnes de pèze juste à cause de menaces dans le vent et de polémiques qui ne font rien de plus que de promouvoir le jeu. Faudrait vraiment être le roi des cons.

Et ouais, téléchargez tous AoE sur Steam ! On joue ce week-end ? 8)
Image

LoveMetal
Reflux

Post by LoveMetal »

Yeah, avec plaiz ! :D

Itooh je tiens à préciser que je n'accuse pas, j'exprime ma vision. Au contraire, si le dev a réussi à faire ce qu'il voulait, bien joué à lui !
HedHunter9 wrote:Par contre les hit box sont toujours aussi pourri.
Aucune somme d'argent n'est assez élevée pour justifier l'implémentation d'une collision au pixel perfect :mrgreen:
Image

Post Reply