Le saviez-vous ?

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.

Moderator: Modérateurs francophones

DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Le saviez-vous ?

Post by DesLife »

Ahah, j'avais déjà lu cette page. Décidément il faut que je lise ce blog, ça me fait presque autant rire que Nioutaik. :lol:
Bref, la prochaine fois que vous rencontrez un opposant à l'hippophagie, soyez gentils, foutez lui une grande tarte dans sa gueule.
Image
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Le saviez-vous ?

Post by RayLums »

Hum, d'accord mais à conditions que se soit de ta part :) J'ai pas envie d'avoir un retour de lame :mrgreen:
Jack l'escroc
Obus à Pattes
Posts: 4608
Joined: Sun Mar 28, 2010 12:14 am
Location: Là où on ne m'attends pas.
Tings: 480

Re: Le saviez-vous ?

Post by Jack l'escroc »

L'univers est en expansion et certaines étoile s'éloignent de la Terre à une vitesse proche de celle de la lumière ce qui explique qu'on le voient pas et que le ciel est seulement constellé d'étoile la nuit (au lieu de tout blanc).
Image
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Le saviez-vous ?

Post by RayLums »

- Même Pipeur ne rirait pas de la blague de la blague de Raymab33
- Le Japon a envahit la chine il ya quelque années, ou quelque siècles.... Ou l'inverse !
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Le saviez-vous ?

Post by Raylex »

FanBoo wrote:À part ça, je suis absolument incapable de m'empêcher de poster ce lien dans ce contexte :
Non à l'hippophagie ! :P
Aaah, j'adore ! :mrgreen:
Par ailleurs je tiens à préciser d'expérience personnelle que le crocodile et le kangourou c'est très bon ! Et contrairement aux idées reçus de manuelles d'histoire à la con, les Japonais ne sont ni des Chinois, ni des Coréens, et donc, je n'ai pas eu la chance de manger du chien ou du chat :(
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Le saviez-vous ?

Post by DesLife »

Et le poulpe dans tout ça ? :o
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Le saviez-vous ?

Post by Raylex »

Ah ça, le poulpe, c'est exquis quand c'est grillé avec de la mayo !
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Le saviez-vous ?

Post by DesLife »

S'bon le takoyaki ? 8)
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Le saviez-vous ?

Post by Raylex »

Personnellement, j'adore ça ! :D Tu m'as donné faim d'ailleurs ! J'vais bien trouver un moyen d'en faire ! :P
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Le saviez-vous ?

Post by Itooh »

DesLife wrote:Et le poulpe dans tout ça ? :o
'tain, heureusement que le Mondial est fini. En lisant ça, j'ai directement pensé à Paul le Poulpe ! ><
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Le saviez-vous ?

Post by DesLife »

Ouais, heureusement que c'est fini, cette connerie. La première fois que j'ai vu le poulpe, c'était au zapping, et j'ai absolument rien pigé à ce que je voyais... j'ai découvert ça après à la piscine, des potes m'ont raconté.
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Le saviez-vous ?

Post by Raylex »

C'est incroyable le nombre de gens qui y croyaient vraiment ! Moi tout ce que je peux dire c'est que ce poulpe avait de la moule (ohoh) ! :lol:
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Le saviez-vous ?

Post by DesLife »

Là où il y avait de la chance, c'est que les drapeaux des équipes fortes étaient ceux qui étaient à même d'attirer son attention.
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Le saviez-vous ?

Post by Raylex »

J'ai lu l'article sur le wiki anglais. Mais je ne sais pas si on peut prendre ça au pied de la lettre en fait.
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Le saviez-vous ?

Post by DesLife »

Disons qu'il y a trois solutions : ou c'est un messie illuminé par le Grand Caca Volant (cad une probabilité d'environ 0), ou c'est du hasard (cad une probabilité d'environ 0), ou c'est parce qu'il était attiré par certaines caractéristiques des drapeaux (et donc, la proba que les drapeaux des équipes fortes se ressemblent, sachant que c'est quasi toutes des européennes, est supérieure à 0).
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Le saviez-vous ?

Post by Raylex »

Il n'a fait que les matchs de l'Allemagne et la finale, non ?
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Le saviez-vous ?

Post by DesLife »

Oui, mais ça fait quand même 9 matches je pense.
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Le saviez-vous ?

Post by Raylex »

7, il me semble. Effectivement ça fait beaucoup pour du simple hasard mais des cas extrêmes, ça existe.
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Le saviez-vous ?

Post by Itooh »

Faut pas croire, c'est vachement intelligents, les poulpes !
Les pieuvres aussi d'ailleurs. Je me souvient d'un fait divers assez singulier : une pieuvre, de je ne sais quelle espèce (une grosse, on dira), était pensionnaire d'un aquarium quelque part aux USA. Elle a été coton à loger, puisqu'au bout de quelque mois, elle a appris à saisir les objets disposés dans son bassin avec ses tentacules, et à effrayer les visiteurs en lançant ainsi des rochers contre les vitres, voire à attaquer carrément les plongeurs qui venaient la nourrir ! x)

Donc on peut supposer, sans se tromper, que ce Paul le Poulpe suivait de très près l'actualité footballistique, et établissait lui-même ses pronostics. On lui aurait donné les moyens, il aurait été capable d'animer un débat sur n'importe quelle chaîne sportive, et sûrement est-il capable de résoudre tous les problèmes de l'équipe de France ! :D

Quoi qu'il en soit, même si moi aussi il m'a agacé à tomber à tous les coups sur les bons résultats (contraint à regarder la finale chez des amis, je n'ai eu de cesse d'éspérer que les Pays-Bas marquent, histoire de faire la nique au poulpe... Mais que dalle), faut avouer qu'il a été doué ! :P Chapeau le poulpe, j'ai été déçu de pas le voir saisir la coupe lors de la cérémonie de fin. x)
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
Jack l'escroc
Obus à Pattes
Posts: 4608
Joined: Sun Mar 28, 2010 12:14 am
Location: Là où on ne m'attends pas.
Tings: 480

Re: Le saviez-vous ?

Post by Jack l'escroc »

FanBoo wrote:Donc on peut supposer, sans se tromper, que ce Paul le Poulpe suivait de très près l'actualité footballistique, et établissait lui-même ses pronostics. On lui aurait donné les moyens, il aurait été capable d'animer un débat sur n'importe quelle chaîne sportive, et sûrement est-il capable de résoudre tous les problèmes de l'équipe de France ! :D
C'est vrai que quand on regarde Liza, on voit une certaine ressemblance avec le poulpe =)
Image
Post Reply