Vos Projets.

Espace des membres du forum de la Pirate-Community.

Moderator: Modérateurs francophones

incognito
Électoon
Tings: 0

Vos Projets.

Post by incognito »

Bon, je fais route vers la capitale alors il m'est venu une idée de sujet.

Içi parlez de vos projets.

Dans un futur proche je prévois de voyager autour du monde par exemple la Suisse, la France, et le Canada, (j'ai une préférence pour les pays froids).

Et vous ?
Itooh
Tarayzan
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Vos Projets.

Post by Itooh »

J'ai terminé en début de mois mon dernier projet (un peu de pub ne fait jamais de mal :mrgreen: ). À présent, je suis passé au montage vidéo, pour changer de la prog'. J'ai en tête une série de sketchs/parodies autour d'un concept particulier, je sais pas encore ce que ça va donner. J'ai déjà enregistré l'audio, et me suis fait un peu au montage avec KDEnLive. Au final, le plus difficile sera maintenant de trouver les images.
J'envisage aussi de faire des critiques ou analyses, et des réflexions autours de sujets sur la culture geek. Plusieurs idées, je vais tenter de les mettre en place et de voir ce que j'aime bien. Dans l'idéal, je veux faire du divertissement, mais aborder un peu de sujets sérieux aussi.

Sinon j'envisage aussi de poursuivre dans le développement de jeu, cette fois avec des outils plus avancés que Twine. Je vais me mettre à Stencyl, vu que c'est le seul engin reconnu qui fonctionne sous Linux. Ça me fera déjà une bonne formation, et peut-être que j'en tirerai quelque chose. Sinon, il y a aussi la librairie Python pyglet que j'ai envie de tester, un de ces quatre.
Unity m'a aussi l'air d'être un très bon outil, mais je l'utiliserai quand j'aurais déjà plus d'expérience, et une machine Windows de travail. Voire des collaborateurs, qui sait. :P

Enfin, dans un cadre plus humain, je suis aussi tenté par l'idée de partir un an à l'étranger. Je suis aussi du genre pays froid, aussi les régions me tentant pour le moment sont le Canada ou l'Irlande. J'ai eu cette idée d'une part en voyant pas mal de monde bouger autour de moi restant immobile, et d'autre part parce que j'ai réalisé que je n'aime vraiment pas le développement informatique ou la culture d'entreprise, mais que je m'obstine à suivre les chemins tout tracés depuis les études d'ingénieurs info. Aussi, plutôt que d'essayer de parcourir les couloirs du monde professionnel et presser des boutons devant un écran, peut-être que sortir des sentiers et ignorer totalement ce qu'il m'arrive pendant un an serait une bonne expérience. À force de ne prendre que des options sûres et de suivre des règles que je m'impose à moi-même, je crains de rendre ma vie profondément ennuyeuse. Autant faire les bons choix tant que j'en ai l'occasion.
Mais bon, c'est des jolis mots tout ça, vu que pour l'instant j'envisage juste de trouver un emploi. C'est bien parti pour que j'accepte un CDD d'une boîte qui a l'air très sympa. On verra où ça me mènera, j'espère ne pas me coincer dans une routine. L'idée est de juste récolter un petit fond pour préparer le voyage.
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
Pirez
Ly
Tings: 97945

Post by Pirez »

Perso je compte m'investir plus dans ma chaîne youtube Pirez fait de la Résistance, bien que ce soit un peu compliqué en ce moment pour tourner de nouveaux épisodes (ce que j'appellerais la saison 2). Je considère proposer un partenariat avec Machinima, mais j'ai peut qu'en définitive, ce soit une connerie. Des opinions sur le sujet sont les bienvenues.

J'avais aussi des projets d'émissions en parallèle qui seraient inspirés de Hey Ash, Watcha Playin?, et une autre émission qui parlerait de politique sur un ton satirique. Mais la deuxième idée devra attendre mon éviction probable de la gendarmerie.

Sinon comme autre projet, je compte commencer à rédiger un scénario optimisé pour jeu vidéo, mes compétences ne me permettant pas de coder correctement.
Image
LoveMetal
Reflux
Tings: 117469

Post by LoveMetal »

La seule utilité de Machinima c'est si tu veux tourner des vidéos de jeux-vidéos et les monétiser, parce qu'en temps normal c'est pas possible. En gros ça te permet d'avoir un partenariat global au lieu d'un partenariat pour chaque éditeur. Mais par contre c'est minimum 2000 abos et 1 million de vues.

Pour ma part, côté projets persos j'ai arrêté le dev Android et je fais la transition vers le dev Windows Phone / 8.1 Modern UI, j'ai 4 applis prévues dont 1 qui est presque terminée. Et je dois avouer que c'est bien plus pratique et les outils offerts sont nettement supérieurs. J'envisage aussi de me lancer dans l'Unreal Engine 4 mais je vais attendre d'avoir un peu d'oseille pour pouvoir me payer l'abonnement mensuel. Sinon faut que je finisse d'écrire mon putain de langage informatique, c'est bientôt fini mais quelle idée j'ai eu de vouloir créer ce truc...

Côté étude mon opinion a beaucoup changé dernièrement. Avant je me contentais de faire juste le nécessaire, maintenant j'ai trouvé la motivation nécessaire pour viser le top (je vous cache pas que je l'ai trouvée en ayant des discussions avec des membres du fofo, et quand j'ai vu le niveau de vie de PH). Du coup je vais taff autant que je peux pour viser le 16 au bac et me choper une bonne prépa.

Pour la vie personnelle je suis entré dans une phase ou j'observe plus que je n'agis, parce que j'ai eu pas mal d'histoires qui n'étaient pas sensées être sentimentales mais qui le sont devenues (comprenez que je me suis trop attaché à des plan Q). Pourtant j'ai pas l'impression que ça m'ait affecté plus que ça, même si j'en ressort un peu blasé. Du coup j'essaye d'analyser et de trouver comment je pourrais arriver à un équilibre parfait entre vie sociale, vie personnelle et études, tout ça en essayant de rendre mon mode de pensée plus pragmatique.
OMG quelqu'un qui lit xkcd ! Bon courage pour ton CDD au passage.
Image
incognito
Électoon

Post by incognito »

La vache z'entendez ?! PH est trorishameaure !
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 570764

Post by Hunchman801 »

LoveMetal wrote:Pour ma part, côté projets persos j'ai arrêté le dev Android et je fais la transition vers le dev Windows Phone / 8.1 Modern UI, j'ai 4 applis prévues dont 1 qui est presque terminée. Et je dois avouer que c'est bien plus pratique et les outils offerts sont nettement supérieurs.
Tellement vrai, le .NET c'est quand même sacrément cool.
LoveMetal wrote:Côté étude mon opinion a beaucoup changé dernièrement. Avant je me contentais de faire juste le nécessaire, maintenant j'ai trouvé la motivation nécessaire pour viser le top.
T'as bien raison ! On dit souvent qu'en matière de carrière l'école fait 50%, et le reste c'est toi. Mais ne pas s'assurer déjà la moitié quand on le peut, c'est une erreur qu'on risque fortement de regretter plus tard !
LoveMetal wrote:Pour la vie personnelle je suis entré dans une phase ou j'observe plus que je n'agis, parce que j'ai eu pas mal d'histoires qui n'étaient pas sensées être sentimentales mais qui le sont devenues (comprenez que je me suis trop attaché à des plan Q).
Des fois j'ai tendance à m'attacher aussi, mais c'est sûrement l'absence de relation sérieuse depuis un moment qui fait ça.
incognito wrote:La vache z'entendez ?! PH est trorishameaure !
Si seulement ! :mrgreen:
insert sig for RPC's 17th bday
LoveMetal
Reflux

Post by LoveMetal »

Hunchman801 wrote:Tellement vrai, le .NET c'est quand même sacrément cool.
Y'a ça, puis Visual Studio qui est nettement supérieur à Eclipse (Netbeans est cool mais pas tellement adapté au dev android), un kit de développement puissant et très simple d'utilisation avec plusieurs innovations par rapport au SDK d'android, une machine virtuelle qui ne rame pas la moule, et Blend qui est le nouvel outil de Microsoft pour créer des GUI.
Hunchman801 wrote:Des fois j'ai tendance à m'attacher aussi, mais c'est sûrement l'absence de relation sérieuse depuis un moment qui fait ça.
Ah c'est possible, j'y avais jamais pensé.
incognito wrote: La vache z'entendez ?! PH est trorishameaure !
Pouilly + Pâté + Poulet + Glace rpz !
Image
incognito
Électoon

Post by incognito »

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Haha, un classique !
LoveMetal
Reflux

Post by LoveMetal »

Salut ! *smack* Tu *smack* vas *smack* bien ?
Mais qu'est ce que ça fout dans ce topic par contre ? :P
Image
incognito
Électoon

Post by incognito »

Devenir Ingé en informatique et trouver un job de technicien de maintenance.
LoveMetal
Reflux

Post by LoveMetal »

Pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur pour être technicien de maintenance en info ! Un BTS suffit !
Image
incognito
Électoon

Post by incognito »

Ne sait-on jamais, si je décide de faire autre chose...
Paradisky
Lums Noir
Tings: 75

Post by Paradisky »

Je deviendrai un terroriste.
Image
incognito
Électoon

Post by incognito »

Dans ce cas là tu mourras et un mur sera repeint avec tes boyaux par le GIGN.
saerleiya
Dora Dodemer
Tings: 5782

Post by saerleiya »

Petit projet : finir une vidéo sur mon voyage aux US.

Pour l'instant, il me reste 3 villes à mettre, déjà 25 minutes de film...je devrais atteindre autour de 35, voire 40 minutes (mais ce sera un petit peu entraînant quand même, pas qu'un diaporama interminable pour mémé).
Adsolution wrote:
saerleiya wrote:RayFag'
Aahh, you're exposing my Rule34 account.
LoveMetal
Reflux

Post by LoveMetal »

Un peu comme ton projet de la vidéo du Record Day ? :mrgreen:
Image
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

LoveMetal wrote:Un peu comme ton projet de la vidéo du Record Day ? :mrgreen:
incognito
Électoon

Post by incognito »

LoveMetal wrote:Un peu comme ton projet de la vidéo du Record Day ? :mrgreen:
Vous m'otez les mots de la bouche cher ami.
Pirez
Ly
Tings: 97945

Post by Pirez »

Perso, à part pérenniser ma chaîne Youtube, j'ai le grand projet de sortir un jour un jeu vidéo racontant une belle histoire, mais je code avec les pieds.

J'aurais peut-être du garder cette digression pour RD.
Image
Post Reply