/!\ LIRE /!\ RaymanRPG

Espace des membres du forum de la Pirate-Community.

Moderator: Modérateurs francophones

Locked
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 77674
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 555787

/!\ LIRE /!\ RaymanRPG

Post by Hunchman801 » Sat Sep 06, 2003 6:23 pm

Rayman RPG

- C'est quoi RaymanRPG ?
- Présentation et concept

Rayman RPG est un jeu de rôle joué sur le forum de la Pirate-Community. En postant, vous gagnez des Tings et de l'expérience. Les points d'expérience augmentent votre niveau, et à condition d'avoir le niveau et l'objet requis, vous pouvez améliorer votre classe et donc votre rang. Mais les objets requis ne s'obtiennent qu'en sortant victorieux d'un rude combat... De plus, vous pouvez vous entrainer dans l'arène contre des ennemis à votre niveau pour gagner de l'expérience et des Tings supplémentaires ! Pour sortir victorieux de ces combats, vous pourrez acheter des équipements (armes, armures, etc...), des potions, des sorts, etc... au Shop. Moyennant des Tings, bien sûr :twisted: ! Vous l'avez compris, RaymanRPG est indispensable à tout membre de la Pirate-Community !!!

- Comment commencer ?
Lors de votre inscription, votre classe sera automatiquement Rayman1, qui s'améliorera au fur du jeu comme au fur des jeux ;) Ensuite, vous pourrez cliquer sur le lien "RaymanRPG" sur la page d'index du forum. Vous arriverez alors au Panneau de Contrôle du RPG (QG = HQ).

- Vos Quartiers Généraux

- Ressuciter
Cette option vous permet de réssuciter si vous avez été mis KO lors d'un combat ou par une mésaventure quelconque. Cela coute des Tings.

- Chaudron
Pour 50 Tings, vous pouvez fusionner jusqu'à 4 objets dans le chaudron. Vous pouvez regarder la liste des combinaisons possibles pour plus d'informations. Attention, certaines combinaisons sont secrètes et des indices vous mettront sur la voie...

- Auberge
Dormir à l'auberge vous restaure entièrement, mais selon votre état de santé, le coût peut être plus élevé !

- Camp
Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir une nuit à l'auberge, vous pouvez dormir au camp. Attention, vous y êtes exposé à de nombreux dangers !

- Arène
Vous ne pouvez y entrer que si vous êtes en possession d'un ticket d'arène (5 Tings pièce). Vous y combattrez des adversaires à votre niveau. En gagnant un combat, vous gagnerez de l'expérience, des Tings, et peut-être un objet... Pour plus d'infos sur les combats, voir "Combats".

- Les objets
- Présentation du Shop

Le Shop, c'est une partie incontournable de RaymanRPG. C'est ici que vous pourrez acheter toutes sortes de choses indispensables à votre quête, des objets utilitaires aux équipements, en passant par les sorts...

- Comment acheter au Shop ?
Il suffit de choisir une des boutiques et de cliquer sur un objet : vous verrez alors la description de l'objet. Cliquez sur "Acheter", et si vous avez assez de Tings et que l'objet n'est pas en rupture de stock, l'objet arrivera dans votre inventaire !

- Que puis-je acheter au Shop ?
Vous pouvez acheter des équipements pour les combats : armes, armures, heaumes et boucliers (les prix varient selon la puissance de ces équipements ; certains équipements sont uniques). Vous pouvez aussi acheter des potions de toutes sortes, soignant vos PV, vous guérissant d'une malédiction ou du poison, ou encore remontant vos MP... Vous pouvez encore acheter des objets quelconques (coffre au trésor, tickets de loto, etc...), dont les fameux tickets d'arène, et des objets étranges, rares voire uniques...

- Comment utiliser les objets que j'ai acheté au Shop ?
Pour les objets qui sont utilisables hors-combat, il suffit de cliquer sur leur image (dans votre inventaire) pour les utiliser. Pour les autres objets, reférez-vous à la partie "Combats". NB : Tous les objets ont une utilité, il n'y a pas un objet qui ne serve à rien...

- Combats
- Mes statistiques

Les points de vie (HP) sont votre niveau de santé. À 0, vous êtes KO. Les points de magie (MP) sont votre niveau de puissance. À 0, vous ne pouvez plus lancer aucun sort. L'attaque et la défense augmentent la puissance de vos coups et votre résistance aux attaques adverses. Ces statistiques augmentent avec votre niveau, et peuvent être augmentés par certains objets rares...

- Comment se déroule un combat ?
Avant de combattre, vous devez équiper votre personnage. Choisissez parmi vos objets d'équipement ceux qui vous aideront à remporter la victoire. Ensuite, le combat commence ! La bataille se déroule au tour par tour. L'ennemi attaque, vous rispostez, etc... Vous pouvez attaquer avec votre arme (ou à mains nues le cas échéant :P), utiliser des sorts ou des objets. Le perdant est le premier à se retrouver avec 0 PV.

- Boss
Les Boss sont un point clé du jeu :idea: ! Tous les 5 niveaux, vous pourrez combattre un boss ! Certains (les boss de fin), vous donneront un objet qui vous permettra de passer à la classe supérieure (plus d'infos ci-dessous). Sachez que vous ne pouvez pas avoir le même item de promotion plusieurs fois dans votre inventaire ; et que vous ne pourrez plus combattre un boss plus d'une fois. Il est fortement conseillé d'utiliser l'objet juste après le combat pour gagner des stats... Pour plus d'infos sur les combats, voir "Combats".

- Classes, niveaux et rangs
- Fonctionnement

Au départ, vous êtes Rayman1. En gagnant de l'expérience, vous gagnerez des niveaux. En montant de niveau, vous devrez combattre des boss, et les boss de fin vous cèderont un objet qui vous permettra de monter à la classe supérieure. Plus votre classe est élevée, plus vos statistiques le sont, et vous aurez accès à de nouveaux sorts. Du fait que plus votre classe est élevée plus vous gagnez de stats par niveau, il est conseillé de battre chaque boss de fin dès que possible et d'utiliser l'objet de promotion immédiatement !
Vous deviendrez ainsi Rayman2 puis Rayman3 et faute de jeu sorti pour le suivant, je ne vous dévoilerai aucune info sur la suite !
Image

Locked