Topic de présentation

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Topic de présentation

Post by RaymanRedemption »

Lady Phantom wrote: Sat Feb 20, 2021 9:22 pm Bonjour, je suis actuellement étudiante en informatique (développement d'application, dernière année).
Je passe mon temps libre à jouer (à des JRPG principalement) ou à dessiner. J'ai récemment commencé à apprendre à utiliser Blender et Unity pour (tenter de) développer des jeux.
Rayman 1 étais mon premier jeu vidéo, lorsque j'avais 3 ans, et cette série reste donc très chèr à mon coeur. Je connais ce site depuis plusieurs années déja, mais étant très introverti, j'ai longtemps hésité m'inscrire.
Je ne suis pas très bavarde, mais j'me soigne... enfin j'essaye. :hap:
Hello, bienvenue sur le forum ! :)

Si tu aimes bien Rayman 1, tu vas adorer son remake: Rayman Redemption !
Et si tu souhaites créer tes propres maps de jeu, essaye aussi Rayman ReDesigner !

Je te conseille ces jeux, ils sont gratuits et sont très bien faits !
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Topic de présentation

Post by Mortamon Saturn »

Bienvenue Lady Phantom ! :D
Lady Phantom wrote: Sat Feb 20, 2021 9:22 pmJe passe mon temps libre à jouer (à des JRPG principalement)

Rayman 1 étais mon premier jeu vidéo, lorsque j'avais 3 ans, et cette série reste donc très chèr à mon coeur.
Je connais ce site depuis plusieurs années déja, mais étant très introverti, j'ai longtemps hésité m'inscrire.

Je ne suis pas très bavarde, mais j'me soigne... enfin j'essaye. :hap:
Ça nous fait donc quelques points en commun. :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Topic de présentation

Post by RayLums »

Bienvenue sur la PC Lady Phantom ! :wink:
boomboleros7 wrote: Sat Feb 20, 2021 11:01 am RayLums a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 11:48 pm
Ah oui ? Je n'avais pas vu ce post, tu sais à quelle période il a posté cela ?
Peu de temps après le message où il annoncé son départ :
https://www.instagram.com/p/CFRbPpnqCxu ... 865507394/
Ah nice merci ! :) Effectivement c'est chouette de sa part, et théoriquement c'est assez juste, mais nous ne sommes plus en 2003 je crains :? Je pense vraiment qu'il s'agissait d'une autre époque où Rayman état à son apogée. Et j'imagine que 17 ans en années vidéoludiques, ça doit correspondre à un siècles...
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on se retrouve un peu dans un schéma, certes différent à celui de 2007-2010 où c'était le grand (et long) désert pour Rayman, hormis quelques portages ci et là, où UbiSoft Central ne bouge pas un micropousse pour ses anciennes franchises et où de nouveaux jeux Rayman se développent uniquement grâce à la volonté de petites équipes (Pastagame, Ubimontpellier). C'est un peu grâce à la volonté de Michel Ancel, en 2011, que Rayman Origins a été lancé dans une petite équipe et qu'on a eu droit à une renaissance bien nécessaire.

M'enfin , je vais redécouvrir les anciens jeux et découvrir Rayman Redemption et les autres fansgames en attendant :)
Last edited by YamiRayman on Sat Feb 20, 2021 11:31 pm, edited 3 times in total.
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Topic de présentation

Post by boomboleros7 »

Bienvenue sur la Pirate-Community, Lady Phantom ! :D J'espère que tu te plairas ici !
RayLums wrote: Sat Feb 20, 2021 11:26 pm UbiSoft Central ne bouge pas un micropousse pour ses anciennes franchises
Cette année, on va avoir le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps, réalisé par le studio indien d'Ubisoft Pune.
Un excellent jeu de 2003, comme le tout aussi excellent Rayman 3. :)

Peut-être qu'un nouveau Rayman par un studio autre que ceux en France n'est pas impossible.
Ubisoft Milan par exemple. En plus, il y a une personne de ce studio qui avait dit pendant la période du départ de Michel Ancel qu'il serait ravi de travailler à nouveau sur du Rayman. :!:
RayLums wrote: Sat Feb 20, 2021 11:26 pm C'est un peu grâce à la volonté de Michel Ancel, en 2011, que Rayman Origins a été lancé dans une petite équipe et qu'on a eu droit à une renaissance bien nécessaire.
C'est vrai. Même si plus le temps passe, plus je trouve à redire sur les principaux jeux UbiArt que sont Origins et Legends. :?
C'est très loin d'être des mauvais jeux, et ils m'ont énormément amusé, mais je leur trouve de plus en plus de défauts. Et quand je les compare à la solide trilogie formée par R1, R2 et R3...
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Topic de présentation

Post by Hunchman801 »

Bienvenue chez les fous, Lady Phantom ! Blague à part, ravi que tu aies décidé de nous rejoindre, on raconte peut-être beaucoup de bêtises ici mais on n'est pas méchants. :lol: Tu comptes bosser dans le développement d'applications alors, ou tu envisages aussi le jeu vidéo ?
RayLums wrote: Fri Feb 19, 2021 8:47 pm Depuis la dernière fois que l'on s'est vu j'ai emménagé sur Paris, donc possibilité de faire une halte café/apéro tout à fait envisageable aussi :)
Parfait alors ! Pour l'instant, je suis retiré dans mes contrées lointaines du Nivernais, vu que la vie parisienne n'a pas grand-chose à offrir, mais je reviendrai m'installer dans le courant de l'année, et je viens aussi parfois le week-end.
RayLums wrote: Fri Feb 19, 2021 8:47 pm Super merci, yes je vais garder le nouveau pseudo.
Nickel, je m'en occupe ce soir ou demain. :up:
RayLums wrote: Fri Feb 19, 2021 8:47 pm Mon niveau de speedrun est totalement vierge mais why not : :lol:
Pareil, mais j'aime bien regarder. :mrgreen:
boomboleros7 wrote: Sun Feb 21, 2021 3:13 pm C'est vrai. Même si plus le temps passe, plus je trouve à redire sur les principaux jeux UbiArt que sont Origins et Legends. :?
C'est très loin d'être des mauvais jeux, et ils m'ont énormément amusé, mais je leur trouve de plus en plus de défauts. Et quand je les compare à la solide trilogie formée par R1, R2 et R3...
Pareil, ce sont des jeux très solides mais pour moi ça reste des spin-offs, et j'aimerais le retour de la série principale.
Image
Lady Phantom
Électoon
Posts: 2
Joined: Sat Feb 20, 2021 7:38 pm
Tings: 10

Re: Topic de présentation

Post by Lady Phantom »

Hunchman801 wrote: Sun Feb 21, 2021 8:46 pm Bienvenue chez les fous, Lady Phantom ! Blague à part, ravi que tu aies décidé de nous rejoindre, on raconte peut-être beaucoup de bêtises ici mais on n'est pas méchants. :lol: Tu comptes bosser dans le développement d'applications alors, ou tu envisages aussi le jeu vidéo ?
Merci à tous (^▽^)

Je compte travailler dans le développement d'application ; pour l'instant, le jeu vidéo est juste un hobby.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Topic de présentation

Post by Hunchman801 »

C'est probablement une bonne idée, les places sont chères dans le jeu vidéo et les conditions souvent moins bonnes qu'ailleurs, principalement parce que les gens y vont par passion, justement.
Image
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Topic de présentation

Post by RayLums »

Hunchman801 wrote: Sun Feb 21, 2021 8:46 pm Parfait alors ! Pour l'instant, je suis retiré dans mes contrées lointaines du Nivernais, vu que la vie parisienne n'a pas grand-chose à offrir, mais je reviendrai m'installer dans le courant de l'année, et je viens aussi parfois le week-end.
Top, on se tient au courant alors :up:
boomboleros7 wrote: Sun Feb 21, 2021 3:13 pm Cette année, on va avoir le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps, réalisé par le studio indien d'Ubisoft Pune.
Un excellent jeu de 2003, comme le tout aussi excellent Rayman 3.
Oui tu as raison, pardon je médis :mrgreen: Je disais cela notamment parce que j'avais l'exemple de Crash Bandicoot 4 en tête comme exemple d'épisode attendu depuis longtemps. Je ne sais pas si vous l'avez testé d'ailleurs
boomboleros7 wrote: Sun Feb 21, 2021 3:13 pm Peut-être qu'un nouveau Rayman par un studio autre que ceux en France n'est pas impossible.
Ubisoft Milan par exemple. En plus, il y a une personne de ce studio qui avait dit pendant la période du départ de Michel Ancel qu'il serait ravi de travailler à nouveau sur du Rayman.
Oui très juste ; ah c'est cool, eh bah tu en sais des choses qui redonnent espoir pour l'avenir :wink:
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Topic de présentation

Post by Hunchman801 »

Voilà, les comptes ont été fusionnés ! Je t'envoie plus de détails par MP des fois que tu sois encore connecté sur l'ancienne session. ;)
Image
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Topic de présentation

Post by RayLums »

Super merci beaucoup ! Bétilla me revoilà 8)
Lady Phantom wrote: Mon Feb 22, 2021 11:11 am Je compte travailler dans le développement d'application ; pour l'instant, le jeu vidéo est juste un hobby.
Sympa, tu développes sur des moteurs open source ? J'ai très peu de connaissances en programmation, j'ai commencé un tout petit peu à me familiariser avec le moteur Godot Engine pendant le 2ème confinement, pour comprendre un peu les rouages d'une boucle de gameplay, en démarrant sur leur langage interne GDSscript, qui a une syntaxe assez proche de celle de Python semble t-il.
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Topic de présentation

Post by PluMGMK »

RayLums wrote: Wed Feb 24, 2021 7:29 pm Super merci beaucoup ! Bétilla me revoilà 8)
Ne t'y habitue pas – si tout va bien, la liste de rangs va changer bientôt, et Bétilla sera probablement beaucoup plus haute ! :mrgreen:
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Topic de présentation

Post by boomboleros7 »

RayLums wrote: Tue Feb 23, 2021 10:10 pm Oui tu as raison, pardon je médis :mrgreen:
Précisions tout de même qu'Ubisoft Pune est encore un "petit" studio, qui n'a rien à voir avec ceux de Paris ou Montréal par exemple.
RayLums wrote: Tue Feb 23, 2021 10:10 pm Je disais cela notamment parce que j'avais l'exemple de Crash Bandicoot 4 en tête comme exemple d'épisode attendu depuis longtemps.
Au final, il y a pas mal de jeux attendus depuis longtemps qui sont sortis ces dernières années ou qui vont sortir prochainement.
Shenmue 3, les remakes de FF7 et des Resident Evil 2 et 3, les prochains Ratchet and Clank et The Elder Scolls (va falloir encore attendre longtemps pour lui)... et j'en oublie sûrement.
Mais on attend toujours Rayman 4 et Half-Life 3. :mefiant:
RayLums wrote: Tue Feb 23, 2021 10:10 pm Je ne sais pas si vous l'avez testé d'ailleurs
J'aurais bien voulu m'essayer à la série Crash Bandicoot, mais je n'ai jamais eu les supports qu'il fallait pour tous les faire tourner.
Enfin, peut-être que l'occasion se présentera, qui sait ?
RayLums wrote: Tue Feb 23, 2021 10:10 pm eh bah tu en sais des choses qui redonnent espoir pour l'avenir :wink:
C'est des nouvelles qui commencent un peu à dater, par contre. :oops2:
Encore que la plus récente, c'est le retour de Mr Dark dans Rayman Mini, ce qui est pas mal. :)
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Topic de présentation

Post by Hunchman801 »

RayLums wrote: Wed Feb 24, 2021 7:29 pm J'ai très peu de connaissances en programmation, j'ai commencé un tout petit peu à me familiariser avec le moteur Godot Engine pendant le 2ème confinement, pour comprendre un peu les rouages d'une boucle de gameplay, en démarrant sur leur langage interne GDSscript, qui a une syntaxe assez proche de celle de Python semble t-il.
C'est un bon plan pour en apprendre plus, même si je suis pas fan de l'idée d'introduire un langage ad-hoc plutôt que d'utiliser ce qui existe déjà et fonctionne très bien, comme le JavaScript ou le C# avec Unity.
Image
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Topic de présentation

Post by RayLums »

Oui c'est vrai, dans ce moteur on peut utiliser aussi le C++, C#, Python et Nim comme langage existant. Je me suis dirigé vers celui-ci pour son rendu 2D qui m'avait l'air assez intuitif pour commencer.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Topic de présentation

Post by Hunchman801 »

Et tu vas nous faire un remake intégral du premier Rayman, toi aussi ? :mrgreen:
Image
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Topic de présentation

Post by RayLums »

Haha d'ici là même Rayman 4 sera sorti je pense :lol:
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Topic de présentation

Post by Hunchman801 »

Je vois que ça tire à balles réelles par ici. :hap:
Image
Flat Earth Society
Ray Noir & Blanc
Posts: 324
Joined: Fri Jun 11, 2021 4:10 pm
Location: On the flat earth …
Tings: 925030

Re: Topic de présentation

Post by Flat Earth Society »

Salut,

Je suis un grand fan de la franchise Rayman et j'ai joué à beaucoup de ses jeux. Je cherchais récemment un espace de discussion sur cette dernière, je suis tombé sur ce site à nouveau et j'ai décidé de le rejoindre. J'avais déjà fréquenté RayTunes et RayWiki auparavant. :P

Aussi, je suis une personne assez paresseuse, mais je me suis récemment pris d'un vif intérêt pour la technologie et la programmation et je suis en ce moment en train d'apprendre Python.

J'ai partiellement traduis ma présentation précédente comme je préférais me présenter aussi sur le forum français. :mrgreen:
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Topic de présentation

Post by Hunchman801 »

Bienvenue dans les forums français, Flat Earth Society !
Image
Post Reply