Nouvelle équipe

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Nouvelle équipe

Post by incognito »

(XIXe siècle) Du latin constructivus (« de construction », « propre à construire »), de construere (« construire »).

Casser et pousser à se détériorer est vraiment constructif.
Lysol wrote:Ça me rappelle tous ces débats sur les terroristes alors que le problème ne se résume qu'en un seul mot : immigration. :hap:
Ça me fait penser à un sketch des Inconnus tiens...
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Nouvelle équipe

Post by Hunchman801 »

incognito wrote:(XIXe siècle) Du latin constructivus (« de construction », « propre à construire »), de construere (« construire »).

Casser et pousser à se détériorer est vraiment constructif.
Personne ne t'a cassé, on t'a donné le résultat factuel des votes accompagné des raisons les justifiant (et en plus, de toutes les qualités qu'on a observées chez toi). Tu veux quoi, qu'on vote pour toi juste pour te faire plaisir ? À l'école, tu voulais aussi des points bonus à chaque fois histoire d'être sympa ? Toi, ça va te faire drôle le jour où t'entreras dans le vie adulte. :tssk:

(Et puis qu'est-ce que tu me mélanges étymologie et définition, arrête donc les frais...)
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Nouvelle équipe

Post by incognito »

Hunchman801 wrote:les qualités qu'on a observées chez toi)
Lol
Hunchman801 wrote:[À l'école, tu voulais aussi des points bonus à chaque fois histoire d'être sympa?
Je sais pas, j'ai jamais eu de notes suffisamment basses pour m'en préoccuper pour être honnête. :mrgreen:
Hunchman801 wrote:Toi, ça va te faire drôle le jour où t'entreras dans le vie adulte. :tssk:
:facepalm:
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Nouvelle équipe

Post by Hunchman801 »

incognito wrote:
Hunchman801 wrote:les qualités qu'on a observées chez toi)
Lol
Développe. Quitte à te marrer, fais partager à toute la classe. :)
Image
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: Nouvelle équipe

Post by Pirez »

A vrai dire, le gentilhomme m'a demandé sur Skype si j'avais déposé une candidature. Perso, ça ne me dit rien, mais pourquoi j'ai pas été élu, du coup?
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Nouvelle équipe

Post by incognito »

Hunchman801 wrote:
incognito wrote:
Hunchman801 wrote:les qualités qu'on a observées chez toi)
Lol
Développe. Quitte à te marrer, fais partager à toute la classe. :)
Je sais juste que j'en ai pas des masses c'est tout. :P
Pirez wrote:A vrai dire, le gentilhomme m'a demandé sur Skype si j'avais déposé une candidature. Perso, ça ne me dit rien, mais pourquoi j'ai pas été élu, du coup?
J'avais pas le souvenir qu'il fallait poser une candidature dans le passé.
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Nouvelle équipe

Post by Toxine »

Félicitations à vous deux ! Beaucoup de choses ont changé depuis mon absence à ce que je vois.
Image Image
悪魔にキスして
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Nouvelle équipe

Post by LoveMetal »

Hunchman801 wrote:Lovax !! C'est quand tes écrits ?
Du 2 au 16 mai. :(

Dites, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi tous les pseudos sont rouges ou oranges chez les sbifs ? :mrgreen:
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Nouvelle équipe

Post by Hunchman801 »

Plus qu'un mois pour réviser ! Tu le sens bien ?

Pour les pseudos colorés, y a eu des promotions.
Image
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Nouvelle équipe

Post by LoveMetal »

Ah oui une promotion pour quasiment tous les membres actifs et pas trop attardés. :mrgreen:

Les concours je suis confiant mais réaliste, ça sera télécom ou une petite centrale au mieux, peut-être ens cachan, sinon les arts et métiers au pire.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Nouvelle équipe

Post by Hunchman801 »

On n'a augmenté les effectifs que de deux personnes, pourtant.
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Nouvelle équipe

Post by incognito »

Soit 50% des gars actifs du côté rosbif je dis.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Nouvelle équipe

Post by Hunchman801 »

incognito wrote:Soit 50% des gars actifs du côté rosbif je dis.
Comment tu définis actif ? Juste pour le plaisir de te prouver que tu as (encore) tort.
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Nouvelle équipe

Post by incognito »

Plus de cinq messages par jour, ce qui n'est manifestement point mon cas.
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Nouvelle équipe

Post by Harpic fraîcheur »

Au niveau activité j'ai trouvé le point de vue du staff assez mauvais aussi, poster entre 10 et 15 messages par jour je ne considère pas ça vraiment comme être actif perso. Après je ne critique pas, car moi-même je ne postais pas plus de 8 messages par jour à un moment.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: Nouvelle équipe

Post by Pirez »

Même si je ne suis pas beaucoup soucié de cette campagne (sans quoi j'aurais posé une candidature) je suis à peu près d'accord. Le nombre de posts ne permet pas forcément de faire la différence entre maintien d'activité et shitpost. Dans le cas de Ray502 par exemple, je dirais que certains de messages sont dans un flou artistique à l'égard de cette frontière. Et puis l'activité fluctue en fonction des aléas. Ces derniers temps je suis plutôt dormant, mais je me considère quand même comme actif : j'observe les conversations sans y participer. Ca ne se voit pas, mais je m'intéresse à la vie de la communauté. Pour moi c'est aussi ça, être actif.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Nouvelle équipe

Post by Hunchman801 »

Harpic fraîcheur wrote:Au niveau activité j'ai trouvé le point de vue du staff assez mauvais aussi, poster entre 10 et 15 messages par jour je ne considère pas ça vraiment comme être actif perso. Après je ne critique pas, car moi-même je ne postais pas plus de 8 messages par jour à un moment.
Tu suggères quoi ? L'idée n'est pas non plus que les modos postent comme des fous, juste qu'ils soient présents et qu'ils stimulent l'activité en participant aux discussions.
Pirez wrote:Même si je ne suis pas beaucoup soucié de cette campagne (sans quoi j'aurais posé une candidature) je suis à peu près d'accord. Le nombre de posts ne permet pas forcément de faire la différence entre maintien d'activité et shitpost. Dans le cas de Ray502 par exemple, je dirais que certains de messages sont dans un flou artistique à l'égard de cette frontière. Et puis l'activité fluctue en fonction des aléas. Ces derniers temps je suis plutôt dormant, mais je me considère quand même comme actif : j'observe les conversations sans y participer. Ca ne se voit pas, mais je m'intéresse à la vie de la communauté. Pour moi c'est aussi ça, être actif.
J'avais l'impression qu'Harpic disait le contraire, mais j'ai peut-être mal compris. En tout cas, même si tu as raison que l'activité ne se mesure pas qu'en posts, ce n'est pas seulement l'activité qui était un critère. Compte-tenu de la longue période d'inactivité ayant duré jusqu'au mois dernier, il a été décidé que la responsabilité d'un modérateur n'était pas seulement de surveiller passivement dans l'ombre, mais aussi de stimuler l'activité en participant aux discussions (oui, je me répète, mais je répondais à Harpic quand tu as posté ton message). Honnêtement, on n'aurait pas eu besoin d'autres modos sinon, à raison de moins de 100 posts par jour.
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Nouvelle équipe

Post by Harpic fraîcheur »

Non, je ne disais pas le contraire Humch. À propos de Ray502, malgré le fait que ça soit un membre très sympathique, je suis d'accord avec Pirez.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Nouvelle équipe

Post by Hunchman801 »

Les critères ont été définis, et un nombre conséquent (dix) de membres actuels et anciens de l'équipe a ensuite voté. Je respecte votre opinion, mais croyez bien que tous ces gens ne l'ont pas fait sans prendre en compte tous les aspects de chaque candidature, et le résultat final est la synthèse de toutes ces réflexions.

Je précise : personne ne doute de votre attachement ni de votre intérêt pour la communauté. Mais s'ils sont les bienvenus, ils ne sont parfois pas suffisants, et quand le forum se meurt il n'est pas illogique de vouloir capitaliser sur l'enthousiasme communicatif de jeunes membres.
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Nouvelle équipe

Post by incognito »

Pirez wrote:Ces derniers temps je suis plutôt dormant, mais je me considère quand même comme actif : j'observe les conversations sans y participer. Ca ne se voit pas, mais je m'intéresse à la vie de la communauté. Pour moi c'est aussi ça, être actif.
Idem, je prends toujours mon téléphone pour allez voir ce qui se passe, je ne poste pas forcément.
Hunchman801 wrote: Mais s'ils sont les bienvenus, ils ne sont parfois pas suffisants, et quand le forum se meurt il n'est pas illogique de vouloir capitaliser sur l'enthousiasme communicatif de jeunes membres.
Je suis d'accord, je dirais même et surtout de la jeunesse croyant encore en l'utilité de laisser une trace écrite dans des forums et ne nous ayant pas déserté pour la conversation instantanée. Ce qui est, avouons le, une qualité devenue assez rare dans es environs.
Harpic fraîcheur wrote:Au niveau activité j'ai trouvé le point de vue du staff assez mauvais aussi, poster entre 10 et 15 messages par jour je ne considère pas ça vraiment comme être actif perso. Après je ne critique pas, car moi-même je ne postais pas plus de 8 messages par jour à un moment.
Ton point de vue me semble ambigu, déclare-tu que ce quota de 15 posts par jour par membre nuirait à la qualité des messages et de fil en aiguille à l'activité ou prône-tu au contraire une activité plus vive et forte afin de tenter de maintenir les forums en vie ?
Pirez wrote:Dans le cas de Ray502 par exemple, je dirais que certains de messages sont dans un flou artistique à l'égard de cette frontière.
Je soutiens le point que tu tente là d'affirmer mais seulement en partie, il a très clairement un enthousiasme énorme et une grande volonté de maintenir le forum en vie, il est vrai que ses messages pourraient être plus travaillés en effet, mais cela est je pense du à la fougue de la jouvence.
Post Reply