[Rayman 3 : Hoodlum Havoc] - Problème

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

[Rayman 3 : Hoodlum Havoc] - Problème

Post by Ptizêtres »

Bonjour - Bonsoir,

En essayant de jouer à Rayman 3 : Hoodlum Havoc (GOG.COM) sur mon nouvel ordinateur portable tournant sous Windows 7 (64 bits), je me suis rendu compte qu'il m'était impossible d'y jouer pour la simple et bonne raison qui est que le jeu n'affiche pas correctement les textures (Vous pourrez voir, ci-joint dans ma demande, un lien permettant de vous rediriger vers l'image).

J'ai cherché tant bien que mal sur les forums pour résoudre ce problème et je suis parvenu à une conclusion : dans le fichier "ubi.ini", il faut modifier une variable "TnL=1" en "TnL=0", ce qui est une première solution. Ensuite, si je lance le jeu en tant qu'administrateur, les textures ne s'affichent pas et si je lance le jeu en tant que NON administrateur, les textures s'affichent, mais celles-ci sont d'une qualité médiocre (J'ai pourtant bien configuré l'exécuteur permettant de régler l'affichage).

J'espère que certains parmi vous savent résoudre ce problème, si possible. ;)

Visionner l'image

Cordialement,
Ptizêtres
Image
Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

Re: [Rayman 3 : Hoodlum Havoc] - Problème

Post by Ptizêtres »

Bonjour - Bonsoir,

Après une nouvelle requête, j'ai remarqué qu'il y avait un deuxième fichier "ubi.ini" dans le dossier "Windows" de mon disque dur.

En espérant que cette solution soit utile.

Cordialement,
Ptizêtres
Image
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: [Rayman 3 : Hoodlum Havoc] - Problème

Post by Rayray1994 »

Je ne sais pas du tout comment régler directement ton problème, mais sur mon W7 je fais marcher Rayman 3 en utilisant le logiciel VirtuaBox programmé pour lancer Windows XP.
Image
saerleiya
Premier Grand Mini
Posts: 8093
Joined: Tue Aug 07, 2012 3:01 pm
Tings: 5782

Re: [Rayman 3 : Hoodlum Havoc] - Problème

Post by saerleiya »

Rayray1994 wrote:Je ne sais pas du tout comment régler directement ton problème, mais sur mon W7 je fais marcher Rayman 3 en utilisant le logiciel VirtuaBox programmé pour lancer Windows XP.
Sauf que dans ce cas-là on parle de la version de GOG qui tourne sous W7 64 bit sans émulateur.

Avais-tu installé R3 précédemment sur ton PC avec la version originale (2003 trois CD) ? Il est possible que comme tu n'ais pas effacé tous les fichiers de ton version quand tu es passé à GOG, ton ordi fasse de la confusion (surtout en ce qui concerne ce qui se trouve dans le dossier de ton OS).

Ce que tu peux faire c'est supprimer la totalité des fichiers liés à R3 (version GOG et ancien fichier ubi.ini présent dans le dossier Windows) à l'aide du désinstalleur de programmes de Windows, puis tout réinstaller. Peut-être as-tu simplement supprimé l'ancien dossier de R3 sans passer par là, donc tu n'as pas supprimé les fichiers liés au jeu en dehors du dossier R3. La plupart des jeux demande l'installation de fichiers directement dans le dossier de Windows.
Adsolution wrote:
saerleiya wrote:RayFag'
Aahh, you're exposing my Rule34 account.
Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

Re: [Rayman 3 : Hoodlum Havoc] - Problème

Post by Ptizêtres »

Le problème est résolu. Merci ! :D
Image
Post Reply