D'ou vient rayman ?

Parlez de Rayman lui-même et de ses jeux !

Moderator: Modérateurs francophones

hale 1113
Aéroniflard
Tings: 1480

D'ou vient rayman ?

Post by hale 1113 » Wed Aug 21, 2013 8:48 am

bon voila en regardant le topic sur Jano g vu qu'on ne savait pas vraiment d'ou venait rayman.
Laissez vos hipothèses. :mryellow:
A+
<< le monde a besoin d'un héros >> rayman 4 ?

Zikken
Aglagl
Tings: 45345

Re: D'ou vient rayman ?

Post by Zikken » Fri Sep 06, 2013 6:10 am

Même si je n'aime pas vraiment le truc ou c'est Betilla qui crée Rayman( ne me demandé pas pourquoi, je l'aime juste pas ), c'est de la qu'il vient.

Sinon, je n'ai aucune idée d'ou il pourait venir. :P

boomboleros7
Froutch
Tings: 62850

Post by boomboleros7 » Fri Sep 06, 2013 12:54 pm

Plusieurs nymphes ont participé à la création de Rayman, pas seulement Bétilla.
Cette histoire a été officiellement confirmée par le trailer ci-dessus et par le manuel de Rayman Origins, dont voici un extrait :

"Lorsque le Créateur a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde : une créature à la fois vive et insouciante, aussi tenace qu'hilarante, dont la mission consistait à fendre la poire du Créateur de ses pitreries héroïques pour stopper le cauchemar ! Malheureusement, et toutefois sans surprise, nos éblouissantes nymphes se sont laissé distraire par des Poulets zombis alors qu'elles cheminaient vers les sacro-saintes terres ronfleuses du Bulleur de Rêves, et elles ont perdu un sac de Lums en pourchassant la bestiole écervelée au bord d'une falaise. Ainsi, elles arrivèrent en retard avec une part d'illumination en moins. Au final, Rayman naquit avec quelques trucs en moins, comme les bras et les jambes, ce qui, ironie du sort, en fit un être encore plus preste !"
Image

Raven_Guardian
Ptizêtre Vert
Tings: 1035

Post by Raven_Guardian » Fri Sep 06, 2013 2:09 pm

A noter le léger retcon entre le trailer et le manuel. Le premier dit que Rayman est crée à partir des rayons de la lune tandis que le second dit qu'il est crée à partir de lums. Mais globalement l'idée reste la même.

hale 1113
Aéroniflard

Post by hale 1113 » Fri Sep 06, 2013 5:16 pm

je ne vois pas ce qui parraît plus logique :mrgreen:
Merci d'avoir répondu !!!
A+

LittleLuc
Murray
Tings: 20300

Post by LittleLuc » Sun Sep 08, 2013 12:28 am

Oui mais le trailer parle du projet de base de Origins, dans lequel on revenait sur "l'enfance" de Rayman, où ce n'était qu'un idiot qui aimait foutre le bordel dans la Croisée des Rêves... Avec Globox ! :)

Donc finalement, la version officielle des origines de Rayman est celle du manuel du jeu final ^^

hale 1113
Aéroniflard

Post by hale 1113 » Sun Sep 08, 2013 8:46 am

ah bon ?
parce que lorsque g regardé un article sur le jeu, on disait que "origins" signifiait que le jeu est en 2D comme le 1er rayman.

Zikken
Aglagl
Tings: 45345

Post by Zikken » Sun Sep 08, 2013 9:04 am

Origins étais supposé être l'histoire avant Rayman 1, mais ils on remplacé cela en une suite de Rayman 1. Origins en Anglais signifie Origines, qui reviens au fait que le jeu devait se passé au origines de Rayman lui même, pas que le jeu sois en 2D.

Itooh
Tarayzan
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh » Sun Sep 08, 2013 10:42 am

Après, Ancel confirme bien d'un point de vue développement que "Origins" a aussi été choisi parce que le jeu revenait aux sources de la série : la plate-forme 2D.

Je conseille de regarder à ce propos l'excellente interview du Monde :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Il y parle d'Origins et Legends dans la première vidéo, et du jeu indépendant dans la seconde (avec notamment des remarques assez intelligentes sur les consoles, le marché, la créativité…).
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)

LittleLuc
Murray
Tings: 20300

Post by LittleLuc » Sun Sep 08, 2013 12:11 pm

En effet, le sens du mot "Origins" dans le titre avait deux sens, à la base !
Je suppose que cela a été changé avec la décision d'en faire un jeu multi à 4 (seulement jouable à 2 au départ), plus accessible et fun directement (le scénario passant au second plan).
Ce devait être un jeu téléchargeable, avec plusieurs épisodes, c'est assez marrant de voir le chemin que le développement a parcouru depuis cette idée :)

(c'est un peu comme le UbiArt Framework, le fait de le rendre utilisable par tous semble être grave compromis)

EDIT : Les interviews sont super intéressantes ! Michel Ancel est vraiment quelqu'un d'intelligent, qui a du recul sur sa profession.

Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 555795

Post by Hunchman801 » Mon Nov 18, 2013 3:47 pm

Je trouve ça un peu dommage aussi cette histoire avec les nymphes, c'est le problème avec les séries, plus ça va et plus les éléments scénaristiques s'ajoutent, au mieux en perdant en lisibilité et au pire en ajoutant des incohérences. Prenez la révélation des origines de Wesker dans Resident Evil 5, c'est vraiment moisi. C'était pas assez bien, un méchant talentueux et ambitieux ? À vouloir forcément combler les parts de mystère, comme les origines de Rayman, on perd un peu de la magie qui fait la force de la série, et si c'est pour n'apporter rien d'autre à côté (ça ne change absolument rien au jeu), quel est l'intérêt ?
Image

GOT4N
Électoon
Tings: 10

Post by GOT4N » Thu Nov 21, 2013 10:43 pm

Franchement, c'est bien qu,Rayman soit devenu bien crétin mais je perds toute la magie de Rayman... Meme le 3 etait fun mais un peu serieux... Ça me désole. :sad: tout le monde attends Rayman 4 :D aussi delirant que le,3 gene la suite

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 » Fri Nov 22, 2013 7:32 pm

Origins et Legends sont pour moi d'excellents jeux mais j'aurais tendance à les considérer hors de la trame scénaristique de la série. Et compte tenu de l'importance de l'univers de Rayman dans les jeux précédents, j'espère également qu'un Rayman 4 à la hauteur pointera son nez un jour !
Image

GOT4N
Électoon

Post by GOT4N » Fri Nov 22, 2013 8:35 pm

J'ai vu sur internet que d'après une interview de Michel Ancel qu'il bossait sur un rayman en 3D

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 » Sat Nov 23, 2013 4:57 pm

Tu sors ça d'où ? Si c'était un truc récent et fiable on en aurait entendu parler.
Image

incognito
Électoon
Tings: 0

Post by incognito » Sat Nov 23, 2013 5:01 pm

Le seul jeu rayman en 3d en cours c'est celui de Adsolution... sur le moteur de crysis..

Tellement bien foutu qu'on aurait même peur que les ceph débarquent ...

GOT4N
Électoon

Post by GOT4N » Sat Nov 23, 2013 5:05 pm

"Inutile de chercher sur internet, pour voir si Ubisoft va faire prochainement un nouvel opus de Rayman ! La solution est ici ! Michel Ancel a profité du MIG (Montpellier In Game) pour s'exprimer sur Rayman Origins et a clairement laisser entendre que Rayman reviendrait également dans des jeux 3D dont le premier s'appellerait Rayman 4 aucune infos, images ou vidéos n'ont été dévoilés à l'MIG. Donc le soit disant Opus avec les lapins crétins a été lancé juste pour... Euh... Bah lancé les lapins crétins, ce jeu ne mérite plus d'être surnommé Rayman 4 mais reste et restera bel et bien Rayman contre les Lapins crétins. Pour les fans comme moi et TheSjory de Rayman on peut s'attendre a une nouvelle trilogie en 3D pour next-gen et génération actuelle."
Mais sur le site Play3Live il à été annoncer cela :
Le génial créateur de Rayman, Michel Ancel, a récemment discuté des raisons derrière l'annulation de Rayman 4, en disant qu 'il "aurait été inutile" de libérer un jeu de plateforme aventure en 3D sur la Wii. "

hale 1113
Aéroniflard

Post by hale 1113 » Sun Nov 24, 2013 6:50 pm

ouais.
pourtant ça aurait été cool.

Harpic fraîcheur
Fauché
Tings: -5

Post by Harpic fraîcheur » Wed Feb 05, 2014 7:26 am

Je crois que polokus a fait un rêve, il n'y a surement pas que ses cauchemars qui prennent vie. ;)
C'est juste une idée que j'ai eu comme ça ce que je viens d'insinuer peut être totalement faut mais aussi totalement vrai :P
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! 8)
ImageImage
boomboleros7 wrote:Harpic est imbattable. Harpic est légendaire. Harpic est divin.
Sanhedrin wrote:“Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour »

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 » Thu Feb 06, 2014 12:45 pm

Dans la Connaissance du Monde dans Rayman 2, on apprend ça à la fin :
De tous les habitants, tu est le seul que Polokus n'a pas rêvé. Et tu es aussi le seul à recevoir des pouvoirs des fées. Certains voient en toi l'élu des dieux de tous les mondes. Qui sait...
Image

Post Reply