Rayman Adventures

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Rayman Adventures

Post by GOT4N »


Ubisoft viennent de l'annoncer :p
Motormike
Ptizêtre en or
Posts: 184
Joined: Sun Jun 15, 2014 2:24 pm
Tings: 920

Re: Rayman Adventures

Post by Motormike »

Ubi Montpellier et Ancel derrière, je pleure un peu moins l absence de vrai nouvel opus de salon comme ça...
Twitter : @Motor_Mike
PSN/WiiU id : motormike
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Rayman Adventures

Post by RayLums »

Pour l'instant je ne vois pas trop de différence avec Jungle Run. J'attendrai vos retours avant de le tester :)
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Rayman Adventures

Post by GOT4N »

Motormike wrote:Ubi Montpellier et Ancel derrière, je pleure un peu moins l absence de vrai nouvel opus de salon comme ça...
ça n'empêche qu'on veut un Rayman 3D :(
Puis Ancel était sur Fiesta et Jungle me semble :?
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman Adventures

Post by boomboleros7 »

Michel Ancel et Michaël Guarné nous avaient prévenus !
Dans L'Histoire de Rayman, Michel Ancel révèle que lui et son équipe ont commencé à travailler sur un nouveau jeu Rayman en 3D fin 2013. Mais le projet a été abandonné à cause des faibles ventes de Rayman Legends, qui laissent à penser que les joueurs n'attendent plus forcément Rayman sur les consoles de salon. En revanche, au vu du succès de Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, Michel Ancel voit actuellement le futur de Rayman sur les smartphones et les tablettes. Le développement d'un nouveau jeu de plates-formes/runner Rayman n'est donc pas impossible.
Il y a l'air d'y avoir une histoire dans ce Rayman Adventures, contrairement à RJR et RFR. Mais bon, ce sera un hors-série, comme eux.
Enfin, comme l'a dit monsieur Guarné, je préfère ça à pas de jeu Rayman du tout. Au moins, les 20 ans de la série seront marqués par quelque chose...
Mais un jeu majeur, ça aurait été bien, aussi ! :x
GOT4N wrote:Puis Ancel était sur Fiesta et Jungle me semble :?
Il était sur RJR, mais pas sur RFR.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Rayman Adventures

Post by GOT4N »

boomboleros7 wrote:Michel Ancel et Michaël Guarné nous avaient prévenus !
Dans L'Histoire de Rayman, Michel Ancel révèle que lui et son équipe ont commencé à travailler sur un nouveau jeu Rayman en 3D fin 2013. Mais le projet a été abandonné à cause des faibles ventes de Rayman Legends, qui laissent à penser que les joueurs n'attendent plus forcément Rayman sur les consoles de salon. En revanche, au vu du succès de Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, Michel Ancel voit actuellement le futur de Rayman sur les smartphones et les tablettes. Le développement d'un nouveau jeu de plates-formes/runner Rayman n'est donc pas impossible.
Il y a l'air d'y avoir une histoire dans ce Rayman Adventures, contrairement à RJR et RFR. Mais bon, ce sera un hors-série, comme eux.
Enfin, comme l'a dit monsieur Guarné, je préfère ça à pas de jeu Rayman du tout. Au moins, les 20 ans de la série seront marqués par quelque chose...
Mais un jeu majeur, ça aurait été bien, aussi ! :x
GOT4N wrote:Puis Ancel était sur Fiesta et Jungle me semble :?
Il était sur RJR, mais pas sur RFR.
Après y a pas eu de mention au 20ème anniversaire, donc ils ont peut-être quelque chose en stock. :P
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman Adventures

Post by boomboleros7 »

GOT4N wrote:Après y a pas eu de mention au 20ème anniversaire, donc ils ont peut-être quelque chose en stock. :P
Deux jeux Rayman la même année ? C'est déjà arrivé... On a encore un peu d'espoir (6 mois)
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Rayman Adventures

Post by GOT4N »

boomboleros7 wrote:
GOT4N wrote:Après y a pas eu de mention au 20ème anniversaire, donc ils ont peut-être quelque chose en stock. :P
Deux jeux Rayman la même année ? C'est déjà arrivé... On a encore un peu d'espoir (6 mois)
:hap:
Sigmundberg
Reclu
Posts: 473
Joined: Tue Jan 06, 2015 10:49 pm
Location: Derrière toi, ufufu~ ♥
Tings: 2510

Re: Rayman Adventures

Post by Sigmundberg »

Yaaay.

Un Origins/Legends-like sur mobile.

Aidez-moi, les gars, je n'arrive pas à contenir toute cette euphorie, oh là là.
ImageImage
Dernière édition par Sigmundberg le Mar Juin 06, 2006 6:66 pm, édité 0,666 fois.
>mfw I play Story Mode in Puyo Puyo~n/Hard Mode in Touhou 12: Undefined Fantastic Object
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Rayman Adventures

Post by incognito »

Je vais vomir.
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman Adventures

Post by boomboleros7 »

GOT4N wrote:Après y a pas eu de mention au 20ème anniversaire, donc ils ont peut-être quelque chose en stock. :P
Il y aurait des articles qui présentent ce jeu comme le Rayman des 20 ans, donc c'est peut-être mort... :(

D'après ce que j'ai compris, Rayman Adventures ne sera pas un runner : On sera libre de ses mouvements. Je suis content de l'apprendre, je suis vraiment pas fan de la "course forcée" de RJR et RFR (je viens d'y penser, ça rappelle l'effet d'un sort de Mr Dark dans R1)

Pour l'instant, les seuls héros confirmés sont Rayman et Barbara (qui semble plus mise en avant que Globox depuis RL...), mais il y en aura certainement d'autres, tirés de RL. On aura peut-être même de nouvelles têtes, comme dans RFR.

Je ne pense pas qu'on aura de nouveaux ennemis, on retrouvera probablement les mêmes que RO et RL, comme dans RJR et RFR.

Pour ce qui est des mondes, le trailer suggère qu'on aura des décors tirés du château de Dracula retiré de RL. Bon, au moins, ils ne seront pas perdus...

Enfin, quand j'ai vu ce gros pirate qui conduit le bateau la première fois, j'ai aussitôt pensé : "Clark ?!". Mais en fait, non.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Rayman Adventures

Post by GOT4N »

boomboleros7 wrote:
GOT4N wrote:Après y a pas eu de mention au 20ème anniversaire, donc ils ont peut-être quelque chose en stock. :P
Il y aurait des articles qui présentent ce jeu comme le Rayman des 20 ans, donc c'est peut-être mort... :(

D'après ce que j'ai compris, Rayman Adventures ne sera pas un runner : On sera libre de ses mouvements. Je suis content de l'apprendre, je suis vraiment pas fan de la "course forcée" de RJR et RFR (je viens d'y penser, ça rappelle l'effet d'un sort de Mr Dark dans R1)

Pour l'instant, les seuls héros confirmés sont Rayman et Barbara (qui semble plus mise en avant que Globox depuis RL...), mais il y en aura certainement d'autres, tirés de RL. On aura peut-être même de nouvelles têtes, comme dans RFR.

Je ne pense pas qu'on aura de nouveaux ennemis, on retrouvera probablement les mêmes que RO et RL, comme dans RJR et RFR.

Pour ce qui est des mondes, le trailer suggère qu'on aura des décors tirés du château de Dracula retiré de RL. Bon, au moins, ils ne seront pas perdus...

Enfin, quand j'ai vu ce gros pirate qui conduit le bateau la première fois, j'ai aussitôt pensé : "Clark ?!". Mais en fait, non.
On dirait Rayman Legends 2, le jeu aurait pu avoir comme nom: Rayman Epic ou Rayman Awesome :hap:
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Rayman Adventures

Post by incognito »

Ah non, pas Rayman Awesome, un platformer 2D ne mérite pas le titre de Awesome.

Mais il serait génial dans le Rayman 4 que murfy a annoncé.
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Rayman Adventures

Post by GOT4N »

incognito wrote:Ah non, pas Rayman Awesome, un platformer 2D ne mérite pas le titre de Awesome.

Mais il serait génial dans le Rayman 4 que murfy a annoncé.
Ouaip. Mais peut-être que si le jeu cartonne (surtout que c'est un Free To Play et que RJR et RFR ont déjà reçu des titres honorables), UbiSoft proposera à Michel Ancel de faire un jeu sur console car ça pourrait augmenter les ventes (surtout si les casus ont vu Rayman sur mobile et qu'ils le revoient sur console)
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman Adventures

Post by Harpic fraîcheur »



Bah merde alors ... Je suis hyper déçu, je m'attendais à un truc de ouf mais en voyant ça ..
J'aurais jamais cru que ça allait être un jeu pour téléphones et tablettes (il est exclusif à iOS en plus, encore plus con), malgré ce qui était énoncé dans l'Histoire de Rayman je m'attendais à un vrai jeu Rayman. :|
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman Adventures

Post by Hunchman801 »

Je ne m'attendais à rien de spécial, je ne suis donc pas déçu. Je le prendrai certainement à la sortie, même si je ne suis pas un grand fan des jeux sur mobile.
Image
lavengeanceduhap
Ursula
Posts: 189
Joined: Mon Jun 08, 2015 4:02 pm
Tings: 26130

Re: Rayman Adventures

Post by lavengeanceduhap »

YES mieux vaut un petit jeu Rayman sur phone que rien du tout :hap:
Image
Eparcyl
Antitoon
Posts: 3863
Joined: Sun Mar 22, 2015 4:04 pm
Tings: 0

Re: Rayman Adventures

Post by Eparcyl »

Les rosbifs sont pas de cet avis et moi aussi d'ailleurs! :pascontent:
ImageImage
HONK HONK: https://youtu.be/Z4OhbzSFpnk
Record Day ~ 2015: 267 posts, 20th/ 2016: 429 posts, 13th/ 2018: 450 posts, 8th
lavengeanceduhap
Ursula
Posts: 189
Joined: Mon Jun 08, 2015 4:02 pm
Tings: 26130

Re: Rayman Adventures

Post by lavengeanceduhap »

Ouais mais je trouve (respectueusement) que votre avis manque un peu de recul : vous êtes déçus de ne pas avoir de Rayman en 3D, moi aussi. Mais ça ne rend pas Rayman Adventures forcément pourri ! :hap:
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman Adventures

Post by boomboleros7 »

lavengeanceduhap wrote:Ouais mais je trouve (respectueusement) que votre avis manque un peu de recul : vous êtes déçus de ne pas avoir de Rayman en 3D, moi aussi. Mais ça ne rend pas Rayman Adventures forcément pourri ! :hap:
Tu désignes qui par ce "vous" ?
Perso, je suis déçu qu'il n'y ait pas de Rayman majeur annoncé (en 2D ou en 3D), mais je n'ai jamais dit que Rayman Adventures sera mauvais. Au contraire, j'espère qu'il sera aussi bien que RJR et RFR, qui m'ont bien plus. Il sera peut-être même meilleur puisque, je le répète, ce ne sera pas un runner.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Post Reply