Les speed runs de rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
raymangba
Lums Violet
Posts: 26
Joined: Wed Mar 23, 2016 1:50 pm
Tings: 130

Les speed runs de rayman

Post by raymangba »

PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: Les speed runs de rayman

Post by PypeBros »

il y a aussi le TAS de gotchan (sic) commenté dans l'émission "SpeedGame" ...
Last edited by PypeBros on Wed May 18, 2016 7:42 pm, edited 1 time in total.
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Les speed runs de rayman

Post by Harpic fraîcheur »

C'est pas plutôt Gotan ? :mrgreen:
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Les speed runs de rayman

Post by GOT4N »

PypeBros wrote:il y a aussi le TAS de gotchan (iirc) commenté dans l'émission "SpeedGame" ...
Got4n* mais oui :P
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: Les speed runs de rayman

Post by PypeBros »

GOT4N wrote:
PypeBros wrote:il y a aussi le TAS de gotchan (iirc) commenté dans l'émission "SpeedGame" ...
Got4n* mais oui :P
Ah, bin salut. Honoré de te rencontrer. Et chapeau pour le travail sur ce TAS. J'avais trouvé ça très intéressant, surtout les morceaux sur "comment on s'en sort pour porter un jeu PSX sur les 33MHz tout mouillés de la GBA" ...

Et maintenant, tu speedrunnes "Origins" ... cool. Je vais aller regarder ça... ah non. C'est une vidéo de Twyn T_T
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Les speed runs de rayman

Post by GOT4N »

PypeBros wrote:
GOT4N wrote:
PypeBros wrote:il y a aussi le TAS de gotchan (iirc) commenté dans l'émission "SpeedGame" ...
Got4n* mais oui :P
Ah, bin salut. Honoré de te rencontrer. Et chapeau pour le travail sur ce TAS. J'avais trouvé ça très intéressant, surtout les morceaux sur "comment on s'en sort pour porter un jeu PSX sur les 33MHz tout mouillés de la GBA" ...

Et maintenant, tu speedrunnes "Origins" ... cool. Je vais aller regarder ça... ah non. C'est une vidéo de Twyn T_T
Salut, heureux de te rencontrer! J'avais vu ton jeu Bilou sur DS, c'est impressionnant :O
Nice le lien technique pour le soundchip de la GBA, je vais lire ça ce soir!
Et oui malheureusement Origins je m'y mettrais peut-être mais c'est compliqué!
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: Les speed runs de rayman

Post by PypeBros »

GOT4N wrote: Salut, heureux de te rencontrer! J'avais vu ton jeu Bilou sur DS, c'est impressionnant :O
Nice le lien technique pour le soundchip de la GBA, je vais lire ça ce soir!
Héhé. Heureux que ça te plaise... J'ai essayé de penser une dimension "speedrun" dans Bilou. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un speedrunner sur le gameplay ;)

Sinon, c'est une impression de quelqu'un qui n'y a jamais joué où les niveaux de "Rayman Designer" sont décevants avec cette tendance à sur-utiliser le super-hélico pour imposer d'aller à l'aveugle récupérer les 4 ou 5 tings qui manquent et qui sont planqués tout en haut de la map ?
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Les speed runs de rayman

Post by LoveMetal »

Tiens j'avais jamais vu cette vidéo, bien ouej Gotan !
En puis même si on a déjà du te le dire, t'es vachement à l'aise à l'oral vu ton âge, et modeste quand tu présentes ton travail, ce qui veut dire beaucoup de choses !
Image
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: Les speed runs de rayman

Post by PypeBros »

Eh, mais il y a aussi un TAS de Rayman 3!... Je ne suis pas sûr qu'il ait été couvert par Speedgame, tiens celui-là.
(Toujours Got4n, mais cette-fois avec un certain "Andzura" en plus).
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Les speed runs de rayman

Post by GOT4N »

PypeBros wrote:
GOT4N wrote: Salut, heureux de te rencontrer! J'avais vu ton jeu Bilou sur DS, c'est impressionnant :O
Nice le lien technique pour le soundchip de la GBA, je vais lire ça ce soir!
Héhé. Heureux que ça te plaise... J'ai essayé de penser une dimension "speedrun" dans Bilou. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un speedrunner sur le gameplay ;)

Sinon, c'est une impression de quelqu'un qui n'y a jamais joué où les niveaux de "Rayman Designer" sont décevants avec cette tendance à sur-utiliser le super-hélico pour imposer d'aller à l'aveugle récupérer les 4 ou 5 tings qui manquent et qui sont planqués tout en haut de la map ?
Je vais essayer de voir plus le speedrun sur Bilou voir si ça se tente, à la limite tu pourrais créer un mode speedrun avec un timer inclus :P
LoveMetal wrote:Tiens j'avais jamais vu cette vidéo, bien ouej Gotan !
En puis même si on a déjà du te le dire, t'es vachement à l'aise à l'oral vu ton âge, et modeste quand tu présentes ton travail, ce qui veut dire beaucoup de choses !
haha merci c'est gentil ^^
PypeBros wrote:Eh, mais il y a aussi un TAS de Rayman 3!... Je ne suis pas sûr qu'il ait été couvert par Speedgame, tiens celui-là.
(Toujours Got4n, mais cette-fois avec un certain "Andzura" en plus).
Yep, mais il est assez obsolete, j'avais commencé l'opti dessus, mais comme Rayman 1 c'est assez galère à TAS bah je reste sur Rayman 1 avant de m'attaquer de retour au 3 x)
(Normalement on devrait faire du sub 1:10 p-e :P)
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: Les speed runs de rayman

Post by PypeBros »

GOT4N wrote:
PypeBros wrote:
GOT4N wrote: Salut, heureux de te rencontrer! J'avais vu ton jeu Bilou sur DS, c'est impressionnant :O
Nice le lien technique pour le soundchip de la GBA, je vais lire ça ce soir!
Héhé. Heureux que ça te plaise... J'ai essayé de penser une dimension "speedrun" dans Bilou. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un speedrunner sur le gameplay ;)
Je vais essayer de voir plus le speedrun sur Bilou voir si ça se tente, à la limite tu pourrais créer un mode speedrun avec un timer inclus :P
Je prévois ça pour la prochaine version. J'aimerais lancer un concours "celui qui fait le meilleur temps (vidéo youtube à l'appui) gagne un bon d'achat chez Pix'n'Love" ... disons de la valeur de l'histoire de Rayman
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Les speed runs de rayman

Post by GOT4N »

PypeBros wrote:
GOT4N wrote:
PypeBros wrote:
GOT4N wrote: Salut, heureux de te rencontrer! J'avais vu ton jeu Bilou sur DS, c'est impressionnant :O
Nice le lien technique pour le soundchip de la GBA, je vais lire ça ce soir!
Héhé. Heureux que ça te plaise... J'ai essayé de penser une dimension "speedrun" dans Bilou. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un speedrunner sur le gameplay ;)
Je vais essayer de voir plus le speedrun sur Bilou voir si ça se tente, à la limite tu pourrais créer un mode speedrun avec un timer inclus :P
Je prévois ça pour la prochaine version. J'aimerais lancer un concours "celui qui fait le meilleur temps (vidéo youtube à l'appui) gagne un bon d'achat chez Pix'n'Love" ... disons de la valeur de l'histoire de Rayman
Oh intéressant, faut juste faire gaffe à ce qu'il n y ait pas de gens qui TAS et qui font passer ça pour un speedrun :mryellow:
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: Les speed runs de rayman

Post by PypeBros »

GOT4N wrote: Oh intéressant, faut juste faire gaffe à ce qu'il n y ait pas de gens qui TAS et qui font passer ça pour un speedrun :mryellow:
Hmm ... Juste. Je n'avais pas pensé à ça. Et je ne peux décemment pas exiger que les joueurs prennent des vidéos sur DS directement :P
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les speed runs de rayman

Post by Hunchman801 »

Le premier lien c'est justement le TAS de Got4n. :mrgreen: Je l'avais déjà vu mais je me le suis refait et c'est très instructif, bien ouéj encore.

Quant au TAS de Rayman 3, c'est un peu chiant sans commentaires, mais ça reste intéressant de voir comment plein de techniques utilisées par les scorers y sont présentes également.
Image
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Les speed runs de rayman

Post by RaymanRedemption »

Hey :D

J'ai retrouvé ce speedrun de Rayman 1 en 1h03 seulement !
Tout simplement impressionnant !

Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les speed runs de rayman

Post by Hunchman801 »

Dans le genre t'as aussi le TAS de Rayman Advance par un tout jeune Got4n :

Image
Post Reply