Raysaves et proposition tutos émulation

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Raysaves et proposition tutos émulation

Post by MagicalPlatypus7 »

Bonjour a tous , je suis nouveau et en jetant un coup d’œil à la section "RaySaves" j'ai remarquer que personne n'a mis de save pour Rayman 2.
Donc soit personne ne l'a encore fait et dans ce cas je peut vous filer une save d'ici quelques jours (j'ai re commencé rayman 2 sur pc pour la 5000eme fois et j'ai déja fait 1/3 du jeu) donc je pourrais vous filer ma save avec le jeu fini à 100%
Aussi je fait Rayman 2 sur dreamcast donc je pourrais aussi bientôt l'ajouter si ça intéresse quelqu'un.
Ou alors ça veut dire que les sauvegardes ne fonctionnent pas d'un pc à l'autre (pour dreamcast je suis sur a 99% que ça marchera vu que c'est sur émulateur )

Aussi je pensait a faire un tuto sur ce forum pour pouvoir jouer a rayman 2 sur android et sans lag en plus, la je pense que il y aura déjà plus de monde intéressé :lol:
Je pourrais aussi faire un tuto pour apprendre aux gens à émuler la version Dreamcast de Rayman 2 sur pc, je devrais peut-être changer mon pseudo pour TutoMan :mryellow:
Je peut aussi faire mes tutos en anglais pour nos amis anglophones et toutes personnes qui parle au moins un peu d'anglais XD

ps : je pourrais aussi faire des saves pour Rayman M mais je promet pas que j'aurais tout fini à 100% (bon de toute façon y a les codes pour débloquer toutes les ligues.

J'attend vos réponses. :fou2:
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by PluMGMK »

MagicalPlatypus7 wrote:Ou alors ça veut dire que les sauvegardes ne fonctionnent pas d'un pc à l'autre
Malheureusement c'est bien ça. Parfois les sauvegardes étrangères fonctionnent assez bien, mais toujours la partie sauvegardée s'appelle « 007 » et montre 100% ou un truc de ce genre.

Tes autres idées ont l'air bien !
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by MagicalPlatypus7 »

Dommage pour les sauvegardes pc, je me mettrais a faire les tutos emulations cette semaine en commençant par rayman 2 sur android
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by Harpic fraîcheur »

C'est pas hyper compliqué d'émuler la version DreamCast de Rayman 2 et en général les configs par défaut des émulateurs DC fonctionnent bien avec le jeu. :P
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by MagicalPlatypus7 »

C'est pas ce qui a de plus dur mais ça pourrait être intéressant pour ceux qui sont pas familier de tout ça (surtout sur android ), au fait ça fait quelques années déja que j'ai trouvé un glitch sur rayman 2 dans le niveau "sous le sanctuaire de terre et de lave" et je n'ai jamais vu personne en parler ni sur youtube ni ailleurs, c'est un glitch assez simple qui permet de revenir dans la salle du boss (même si il manque la tour du coup) , ou dois-je poster ce glitch ?
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by Harpic fraîcheur »

Sur Android ça doit pas être trop top d'émuler les jeux DC, enfin en tout cas je pense pas. Sinon des tutos anglais pour R2 DC sont probablement déjà rédigés sur le topic Rayman Emulation, il ne te resterait plus qu'à les traduire si t'es assez doué en anglais. ;)
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by Toxine »

Sur Android, il y a "Reicast" pour émuler les jeux Dreamcast. Il n'est plus mis à jour mais il marche parfaitement bien sur mon téléphone quad-core mais pas trop sur les machines dual-core ou mono (j'ai testé avec ma Galaxy Tab 3 lite pour les appareils dual-core) ! La ram ne devrait pas poser trop de problèmes.
Image Image
悪魔にキスして
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by MagicalPlatypus7 »

En effet j'ai utiliser Reicast aussi et le jeu est super fluide après pas besoin de traduire pour faire un tuto je sais le faire moi même je peut décrire les étapes en français mais je peut aussi le faire en anglais (je suis étudiant en anglais ça me pose pas trop de problèmes )
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by Hunchman801 »

En effet, pas mal de membres se sont frottés aux sauvegardes de Rayman 2 mais leur fonctionnement est relativement complexe et nécessiterait un petit programme pour y importer des fichiers. Mais je crois que personne n'a été assez motivé pour creuser jusque là.

Pour ce qui est des tutos sur l'émulation, on n'a pas encore de topic pour ça donc tu peux créer un topic « Émulation » sur le forum Rayman et pourquoi pas les poster aussi sur le topic anglais si tu parles la langue.

Si tu as des sauvegardes d'émulateurs, ça pourrait valoir le coup de les mettre sur RaySaves. Dis-nous ce que tu as sur le topic RaySaves et on verra avec RibShark (qui s'occupe du site actuellement).
MagicalPlatypus7 wrote:C'est pas ce qui a de plus dur mais ça pourrait être intéressant pour ceux qui sont pas familier de tout ça (surtout sur android ), au fait ça fait quelques années déja que j'ai trouvé un glitch sur rayman 2 dans le niveau "sous le sanctuaire de terre et de lave" et je n'ai jamais vu personne en parler ni sur youtube ni ailleurs, c'est un glitch assez simple qui permet de revenir dans la salle du boss (même si il manque la tour du coup) , ou dois-je poster ce glitch ?
Tu peux poster dans le topic Rayman 2 ou en créer un nouveau si tu juges le bug assez intéressant pour ça. :)
Image
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by MagicalPlatypus7 »

Ok merci pour cette réponse très complète Hunchman801
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by MagicalPlatypus7 »

Bonne nouvelle les sauvegardes d'émulateur ps2 fonctionnent sur tout les pc, donc je suis toujours en train de finir Rayman revolution (je suis a 30%) mais je peut faire que le week end et le vendredi car je suis pas chez moi du lundi au jeudi , et mon pc portable est pas puissant et PCSX2 rame sa mère, enfin bref des que j'aurais 100% je la partagerais sur Raysave
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by Harpic fraîcheur »

Si c'est pas une sauvegarde hackée ça m'étonnerait qu'elle soit acceptée.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by Hunchman801 »

Le problème avec Rayman 2 est qu'un nombre minimum de Lums est requis pour pouvoir jouer à certains niveaux donc je ne sais pas si des sauvegardes à 0% uniquement feront l'affaire. Je vais voir ce qu'en pensent les gens sur le topic RaySaves.

PS : Pas besoin de double-poster, tu peux éditer tes messages pour y rajouter quelque chose.
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by Harpic fraîcheur »

En parlant de sauvegardes hackées avec tous les niveaux débloqués, j'incluais aussi ceux-ci, même si il faut un certain nombre de Lums pour pouvoir y accéder. Par contre il faudrait voir si cela ne cause pas de problèmes.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by Hunchman801 »

Je suis en train de voir si on ne peut pas laisser tomber l'édition de mémoire, mais par contre il faudrait que le minimum de Lums soit collecté pour chaque niveau (dans Revolution ça ne bloque plus la progression).
Image
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by MagicalPlatypus7 »

Salut à tous et à toutes,
Bon déjà sorry de poster ça la, mais je sais pas si je devais créer un nouveau topic ou pas, je suis pas encore trop familiarisé avec le forum.
Bref voila le truc : Je possède Rayman M sur pc : une version avec 2 cd rouges (ça doit être l'une des premières sorti sur pc j'imagine ) et la version rayman 10eme anniversaire (la n°3 il me semble ) et j'ai réussi à installer le jeu sur Windows 10 mais peut importe avec quelle version j'installe le jeu il manque des textures PARTOUT et l'installation m'affiche un message du style directX error-9 (j'ai rien trouver de convainquant sur le web à ce propos) et aussi j'ai testé le jeux sous plusieurs pack de compatibilité et ça ne change rien du tout, donc quelqu'un a t'il un patch à me proposer ou quelque solution que ce soit ?
Aussi je pensait qu'on pourrait créer une section dédiée aux patchs sur le site à coté de Raytunes, Raysaves, ect ou on mettrait tout les patchs (compatibilité , plein écran , etc) qu'on ait sur les jeux Rayman , qu'en dites-vous?
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by incognito »

Je pense qu'on arrive à un niveau ou Linux supporte mieux les jeux via Wine que Windows10 lui même...
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by Harpic fraîcheur »

Il me semble que CHR a eu le même problème, c'est un stub qui génère le message d'erreur où quelque chose comme ça.

Ça devrait pouvoir t'aider : viewtopic.php?f=13&t=12854&p=1195652#p1195652

Par contre si t'as pas un deuxième PC je vois pas trop comment tu vas pouvoir faire, essaies de voir si tu peux télécharger le fichier sur Internet si c'est le cas.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by MagicalPlatypus7 »

En effet j'ai un deuxième PC sur lequel rayman M marche bien il me semble , donc en gros je dois faire comme CHR a dit, ok je vais tester et je vous en donnerais des nouvelles
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Raysaves et proposition tutos émulation

Post by Hunchman801 »

Pour ce qui concerne Rayman M, poste... dans le topic Rayman M. ;)
MagicalPlatypus7 wrote:Aussi je pensait qu'on pourrait créer une section dédiée aux patchs sur le site à coté de Raytunes, Raysaves, ect ou on mettrait tout les patchs (compatibilité , plein écran , etc) qu'on ait sur les jeux Rayman , qu'en dites-vous?
On pourrait créer un mini-site ou une page avec tous les patches, mais il n'y a pas déjà un topic qui regroupe tout ça ?
Image
Post Reply