L'avenir de la saga Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
22
30%
Suite de Rayman Legends
4
5%
Rayman Revenge of the Dark
6
8%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
3%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
2
3%
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
4
5%
Rayman Revolution HD
5
7%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
3
4%
Rayman Arena HD
1
1%
Rayman M HD
2
3%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
4
5%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
5
7%
Rayman Origins definitive edition
1
1%
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
3%
Un nouveau Rayman éducatif
2
3%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
3
4%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
3%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
1%
Autre (précisez en commentaire)
2
3%
 
Total votes: 73

Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Oui notre ami a fait la confusion avec le Sanctuaire de Terre et de Lave mais on a bien compris là où il voulait en venir, c'est une erreur assez commune :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Commune même parmis les développeurs – les textures pour le Sanctuaire de Terre et de Lave se trouvent dans un dossier "textures_temple_terre" et celles pour le Sanctuaire de Pierre et de Feu se trouvent dans un dossier "textures_temple_feu" – mais les textures pour Froutch s'appellent "gardef" et cet F veut surement dire "feu"…
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

PluMGMK wrote:Sous le Sanctuaire de… Pierre et de Feu ? :shock:
Ah mince sous le sanctuaire de terre et de lave! :lol:
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Rayman Saturn wrote:Oui notre ami a fait la confusion avec le Sanctuaire de Terre et de Lave mais on a bien compris là où il voulait en venir, c'est une erreur assez commune :noel:
C'est déjà moins pire que de mélanger le nom des niveaux dans Rayman Revolution :wink:
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Toxine »

Évite le double-post, la prochaine fois. Si je ne m'abuse, cette erreur de mélange de nom est uniquement dans la version française, cela est sûrement une faute d'inattention...
Image Image
悪魔にキスして
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Toxine wrote:Évite le double-post, la prochaine fois. Si je ne m'abuse, cette erreur de mélange de nom est uniquement dans la version française, cela est sûrement une faute d'inattention...
Désolé, ce que j'ai mis dans mon deuxième post j'y ai penser après avoir posté le premier. Et non ils ont inversé "le sanctuaire de lave" avec "sous le sanctuaire de lave" dans toutes les versions.
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Si tu pense à ajouter quelque chose tu peux toujours éditer ton message, comme ça pas de reproche sur le double-post ^^
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Raydijay wrote:
Toxine wrote:Évite le double-post, la prochaine fois. Si je ne m'abuse, cette erreur de mélange de nom est uniquement dans la version française, cela est sûrement une faute d'inattention...
Désolé, ce que j'ai mis dans mon deuxième post j'y ai penser après avoir posté le premier. Et non ils ont inversé "le sanctuaire de lave" avec "sous le sanctuaire de lave" dans toutes les versions.
Tu peux éditer ton message si tu penses à autre chose. Comme l'a dit Toxine il faut éviter le double post.
Et oui, j'ai vu l'inversion des noms des niveaux dans un walkthrough anglais il y a… huit ans ? Mais je suis un vieillard !
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Raydijay wrote:Tu veux dire que l'univers de Rayman fait partis de la Terre?
PluM a répondu à ça, la Croisée des Rêves se trouve juste dans le même univers que la Terre.
Rayman Saturn wrote:le passage sur la création de Rayman m'avait fait grincé des dents pendant une seconde puis je me suis simplement dit : "Ouais ok... pourquoi pas ?... Attends Rayman était pas sensé être genre l'élu légendaire de lumière créé pour vaincre le mal ou jsais plus quoi ?... Bon osef... jouons !"

Alors on a parlé du terme "création" sur le forum il y a quelques temps.

Dans le manuel de RO, on peut lire :
Lorsque le Créateur a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde.
On ne parle pas de création mais d'invocation, et ce n'est pas la même chose.

Même le premier trailer de RO allait dans ce sens :
Conjured from the magnificent moonbeams of the second summer solstice, woven together by us, the nymphs, destined to preserve the equilibrium of the sacred universe, the one we call: Rayman!
Rayman a été "conjured", donc "conjuré"/"invoqué", et pas créé.

Donc non, Rayman n'est pas une création des nymphes. Elles sont juste celles qui l'ont invoqué dans la Croisée.

D'ailleurs, on note que cette histoire d'invocation est étonnamment cohérente avec ce que disait la Connaissance du Monde dans R2 :
De tous les habitants, tu es le seul que Polokus n'a pas rêvé. Et tu es aussi le seul à recevoir des pouvoirs des fées. Certains voient en toi l'élu des dieux de tous les mondes. Qui sait...
Comme quoi, les devs de RO n'ont pas fait que des bizarreries niveau cohérence.
Rayman Saturn wrote:Ça me fait penser qu'il serait temps que je me procure un jour ces fameux bouquins qu'ont fait Pix'n'love et plus particuliérement l'Histoire de Rayman, ça m'a l'air d'être une sacrée mine d'or en informations et en anecdotes
Je ne peux que te le recommander, sa lecture est passionnante !
Essaye de passer par le site Pix'n'love ou de chercher dans les rayons de livres sur le jeu vidéo en magasin, j'en ai encore vu récemment.
Rayman Saturn wrote:d'ailleurs le saviez-vous ? L'équipe de Michel Ancel a cachée un détail à conotation cochonne dans les décors de Rayman 2 !
Oui, j'ai été très surpris quand j'ai vu Michel Ancel faire cette révélation. :lol:
Maintenant, impossible de penser aux souterrains du troisième sanctuaire sans être dégouté... ce long tunnel plein de ronces, de lave et de chenilles poilues... c'est juste... c'est un... voilà, quoi... :beurk:
Rayman Saturn wrote:il existe pourtant d'autres dieux et surement d'autres mondes, et du coup après avoir retourné la croisée dans tous les sens autant de fois ça pourrait être intéressant de voir un autre monde et de rencontrer d'autres divinités dans un futur Rayman...
Je suis d'accord.
Il y avait un niveau du Rayman 4 de Phoenix qui s'appelait le Flipper de l'Espace. Je ne sais pas si les devs voulaient exploiter cette idée avec lui.
Rayman Saturn wrote:et aussi c'est vrai qu'en plus il y a toujours eu des aliens comme les pirates (en en parlant tout le monde dit que Mr. Dark devrait revenir mais on dirais que personne ne parle du fait que Barbe-tranchante s'est échappé à la fin de Rayman 2 ! J'ai beau être un immense partisan de Mr. Dark (au point de même prévoir de lui payer un hommage dans un gros roman que j'écris) je pense qu'un retour de notre cher amiral pirate serait bien plus logique et probable !... tant de possibilités inexploitées dans cette saga bon sang !...)
J'ai jamais compris pourquoi la série Rayman n'utilisait pas le thème du "méchant récurrent". Il y a des tonnes de jeux et de films qui l'exploitent, et ça ne gêne personne !
Ok, c'est cool d'offrir de nouveaux ennemis, mais ne faites pas disparaitre les anciens comme ça !
La même remarque s'applique aux amis de Rayman qui disparaissent d'un jeu à l'autre, d'ailleurs... :x
Toxine wrote:Si je ne m'abuse, cette erreur de mélange de nom est uniquement dans la version française, cela est sûrement une faute d'inattention...
Raydijay wrote:Et non ils ont inversé "le sanctuaire de lave" avec "sous le sanctuaire de lave" dans toutes les versions.
PluMGMK wrote:Et oui, j'ai vu l'inversion des noms des niveaux dans un walkthrough anglais il y a… huit ans ? Mais je suis un vieillard !
Je confirme, les noms du Sanctuaire de Lave et de ses souterrains sont inversés dans toutes les langues.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by MagicalPlatypus7 »

La timeline de zelda est moins bordélique, et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'Origins a détruit toute cohérence (même si j'aime beaucoup origins et legends),
d'ailleurs rayman :la revanche des hoodlums est-il canon aussi ?
J'avoue ne jamais l'avoir fini même rayman 1 sur gbc ma captivé alors que celui-la... la croisée est mal transposée au poins ou j'ai l'impression de jouer à un clone de spyro mais avec rayman à la place, et encore les jeux spyros sur gba étaient mieux gérées que ça, bref moi je considère ça comme un spin-off un peu comme rayman M/Arena (qui lui était bon au moins)
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Je pense qu'on pourrait dire que la Revanche des hoodlums est canon mais dans sa propre timeline (car les opus portables ont clairement leur propre timeline alternative).
En gros dans cette timeline on à Rayman GBC où Rayman bat Mr. Dark une bonne fois pour toutes, ensuite dans Rayman 2 forever les pirates envahissent la Croisée et Rayman les bat (apparemment pas tous et à aucun moment Barbe-tranchante n'est affronté), Barbe-tranchante et ses pirates reviennent dans Rayman 3 et des hoodlums commencent à envahir le monde, Rayman bat les pirates une ultime fois puis arrive Rayman hoodlums' revenge où les hoodlums envahissent vraiment la Croisée (et le reste je sais pas trop car j'ai commencé le jeu il y a quelques temps, mais il semble qu'André tente de créer un clone de Reflux ou un truc comme ça et Rayman bat les deux à la fin) et enfin arrive Rayman contre les lapins crétins GBA (un excellent jeu au passage) où Rayman est confronté à ces détestables bestioles bien génantes et finit par les vaincre et voilà fin de la timeline.

On pourrait aussi ajouter à la fin les versions Vita de Rayman Origins et Legends (bien que ça ait assez peu de sens) ou alternativement les jeux mobiles allant de Jungle run à Adventures ce qui aurait surement plus de cohérence, sinon si on suit les théories comme quoi Mr. Dark s'échappe à la fin de Rayman 1 et qu'on ignore quelques détails de la version GBC on pourrait dire que Rayman se passe avant et que dans Rayman GBC Mr. Dark est enfin tué... voilà.

D'ailleurs je pense qu'on devrait commencer un jour notre propre version Rayman de la timeline Zelda, on pourrait avoir par exemple la timeline principale, la timeline portable que je viens de mentionner, la timeline mobile avec tous les Rayman mobile, la timeline bonus avec Rayman M / Rush / Arena et les jeux flash, bref il y a des tas de possibilités !

Sinon je suis d'accord que Hoodlums' revenge est peu captivant... il y a... quelque chose de bizarre avec ce jeu, je saurais pas dire quoi... bon ca reste un bon jeu voire un très bon jeu si on est généreux mais il est peu excitant à jouer je trouve.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

MagicalPlatypus7 wrote:d'ailleurs rayman :la revanche des hoodlums est-il canon aussi ?
Rayman Saturn wrote:Je pense qu'on pourrait dire que la Revanche des hoodlums est canon mais dans sa propre timeline
Oui, La Revanche des Hoodlums est canon, mais ça ne peut être qu'une suite de la version principale de Rayman 3 à cause de la présence de Reflux (ou plutôt de son clone), qui n'apparait pas dans la version GBA. En plus, Rayman dit dans La Revanche qu'il avait eu beaucoup de mal à le battre lors de leur dernière rencontre.
Rayman Saturn wrote:D'ailleurs je pense qu'on devrait commencer un jour notre propre version Rayman de la timeline Zelda, on pourrait avoir par exemple la timeline principale, la timeline portable que je viens de mentionner, la timeline mobile avec tous les Rayman mobile, la timeline bonus avec Rayman M / Rush / Arena et les jeux flash, bref il y a des tas de possibilités !
On a déjà travaillé là-dessus sur le wiki.
Bon certes, on n'a pas de confirmations officielles contrairement à ce qu'à fait Nintendo avec le Hyrule Historia, donc la page a été faite avec le plus de cohérence possible, en analysant le contenu des jeux.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_(s%C3%A9rie)
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

boomboleros7 wrote:
MagicalPlatypus7 wrote:d'ailleurs rayman :la revanche des hoodlums est-il canon aussi ?
Rayman Saturn wrote:Je pense qu'on pourrait dire que la Revanche des hoodlums est canon mais dans sa propre timeline
Oui, La Revanche des Hoodlums est canon, mais ça ne peut être qu'une suite de la version principale de Rayman 3 à cause de la présence de Reflux (ou plutôt de son clone), qui n'apparait pas dans la version GBA. En plus, Rayman dit dans La Revanche qu'il avait eu beaucoup de mal à le battre lors de leur dernière rencontre.
Rayman Saturn wrote:D'ailleurs je pense qu'on devrait commencer un jour notre propre version Rayman de la timeline Zelda, on pourrait avoir par exemple la timeline principale, la timeline portable que je viens de mentionner, la timeline mobile avec tous les Rayman mobile, la timeline bonus avec Rayman M / Rush / Arena et les jeux flash, bref il y a des tas de possibilités !
On a déjà travaillé là-dessus sur le wiki.
Bon certes, on n'a pas de confirmations officielles contrairement à ce qu'à fait Nintendo avec le Hyrule Historia, donc la page a été faite avec le plus de cohérence possible, en analysant le contenu des jeux.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_(s%C3%A9rie)
Ah je vois, merci bien de l'éclaircissement la partie concernant Reflux me faisait beaucoup douter sur cette théorie, et je vois que le travail à déjà été fait je n'ai plus rien à dire.
Sinon à quand une "Rayman historia" par Michel Ancel, cette saga en aurait bien besoin vu le joyeux petit bordel qu'elle est ! :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Lorsque le Créateur a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde
Cette citation me fait penser : lorsque Polokus fait un mauvais rêve, le Cauchemar n'apparait pas directement dans la Grotte des Mauvais Rêves ou dans la Lande aux Esprits Frappés souterraine, on est d'accord ? Il apparait quelque part dans la Croisée.

Du coup, ça veut dire qu'il y a des Cauchemars qui trainent en permanence dans la Croisée... En plus, la Connaissance du Monde a l'air d'aller en ce sens :
Malheureusement, Polokus ne contrôla pas toutes ses créations. Ses idées noires et ses pensées négatives firent, à leur tour, naître de drôles de bêtes. Aussi, prends bien garde de ne pas rencontrer ses cauchemars.
Et du coup, ça veut dire que techniquement, Rayman a du boulot en permanence...
C'est à se demander comment il peut prendre le temps de se reposer ou de s'amuser avec ses amis...

Mais alors, je me demande... QUI enferme les Cauchemars dans la Grotte des Mauvais Rêves ou dans la Lande aux Esprits Frappés ?
Rayman ? Possible, mais on le voit tuer ceux qu'il rencontre dans les jeux, c'est dur de le croire magnanime en dehors...
Jano et le Ptizêtre gothique ? Ils ont plus l'air de gardiens que de chasseurs... Remarque, si quelqu'un est parvenu à forcer Jano à garder une prison de Cauchemars, il pourrait aussi les traquer. Mais vu comment le Ptizêtre gothique fait son job, je le vois mal être un bon chasseur. Et ça reste un Ptizêtre.
Polokus ? Ça m'étonnerait, on a la preuve qu'il ne maitrise pas ses Cauchemars, alors les enfermer...
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Bah après vu tout le taf que Rayman doit faire tu m'étonnes qu'il ait envie de piquer un roupillon de 100 ans ! Quand on voit genre dans Mario & Luigi paper jam que Bowser une fois vaincu recommence IMMÉDIATEMENT un plan pour kidnapper Peach et faire le bordel et que donc Mario ne doit JAMAIS dormir ou se reposer c'en est à se demander sur quelle genre d'énergie carbure ces héros pour avoir même la patience ou ne serait-ce que l'envie de sauver le monde quand ils ont toute une nouvelle aventure à faire tous les jours ! C'est comme si chez nous des terroristes nous attaquerait H24 tous les jours à mon avis les flics et les militaires perdraient vite espoir et énergie !... Les mondes de jeux comme Mario ou Rayman sont tristes quand on y pense...

Sinon dans Rayman Origins il n'y avait pas une sorte de faûcheuse qui gardait la lande ? Peut-être que c'est elle qui chasse ces saletés, ou peut-être Mama voodoo (autrement je trouverais sa présence dans la lande en tant que Mama Cauchemar assez étrange).
Après vu comment Rayman est assez mollasson niveau pouvoirs dans Origins et ses suites c'est possible que le ptizétre gothique était plus costaud et efficace auparavant.
Mais c'est un mystère très intéressant que tu soulève et perso j'imagine qu'il est possible que Jano envoie des créatures faire la chasse à sa place, certains cauchemars enfermés dans la caverne des mauvais rêves pourraient très bien lui obéir et partir dehors capturer d'autres cauchemars (on voit bien une de ses créatures dans la zone précédant l'entrée du Sanctuaire de Pierre et de Feu) et dans certaines versions des globes oculaires sont dans la salle où on rencontre Jano pour la 1ère fois (et si elles ne lui obéissent pas je vois mal pourquoi ils les laisserait trainer là alors qu'il est un gardien), mais si tout cela est vrai ils ne font la distinction entre aucune créature vu que chacun d'entre eux attaquaient Rayman (où bien celles-ci en particulier n'étaient pas sous ses ordres). Une autre probabilité est qu'il existe des personnes (probablement des ptizétres ou des membres de l'espèce de Rayman) chassant les cauchemars comme le ptizétre gothique et les enfermant là où il faut, après tout vu le bordel qu'il y a dans la Croisée je pense que ça doit être un métier qui rapporte bien là-bas...
Et finalement pour rebondir sur ce que tu as dis il est possible que quand Rayman "tue" ses ennemis qu'ils se retrouvent en fait enfermés, comme si ils devenaient des âmes allant en Enfer en quelque sorte... je sais pas...
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Rayman Saturn wrote:Sinon dans Rayman Origins il n'y avait pas une sorte de faûcheuse qui gardait la lande ? Peut-être que c'est elle qui chasse ces saletés
En fait, RO et RL décrivent le Ptizêtre gothique comme étant le gardien de la Porte Tombale, qui mène à la lande souterraine. Donc Mister Death semble usurper sa place.
Vu sa tête, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'un Esprit Frappé qui a "remplacé" le Ptizêtre gothique après sa capture dans la cinématique d'intro de RO.
Rayman Saturn wrote:ou peut-être Mama voodoo (autrement je trouverais sa présence dans la lande en tant que Mama Cauchemar assez étrange)
Ah possible, c'est vrai qu'on se sait pas ce que Mamma faisait dans la lande... ou si elle y a été amenée de force après l'évasion des Cauchemars.
Rayman Saturn wrote:Mais c'est un mystère très intéressant que tu soulève et perso j'imagine qu'il est possible que Jano envoie des créatures faire la chasse à sa place, certains cauchemars enfermés dans la caverne des mauvais rêves pourraient très bien lui obéir et partir dehors capturer d'autres cauchemar
Très intéressant...
Jano est vraiment un perso qui mérite d'être développé dans un futur jeu Rayman. C'est dommage qu'il n'apparaisse pas dans R3 ni RO, où il est juste mentionné dans le manuel.
Rayman Saturn wrote:Une autre probabilité est qu'il existe des personnes (probablement des ptizétres ou des membres de l'espèce de Rayman) chassant les cauchemars comme le ptizétre gothique et les enfermant là où il faut, après tout vu le bordel qu'il y a dans la Croisée je pense que ça doit être un métier qui rapporte bien là-bas...
Également intéressant.
S'il y a effectivement des chasseurs de Cauchemars dans la Croisée, ce serait un bon ajout pour le lore.
Rayman Saturn wrote:Et finalement pour rebondir sur ce que tu as dis il est possible que quand Rayman "tue" ses ennemis qu'ils se retrouvent en fait enfermés, comme si ils devenaient des âmes allant en Enfer en quelque sorte... je sais pas...
C'est vrai qu'on ne sait pas comment fonctionne la mort dans la Croisée...
Si les Cauchemars qui meurent se retrouvent dans la Grotte ou la Lande, ce serait logique... Par contre, si les simples habitants qui meurent s'y retrouvent aussi, ce serait cruel pour ceux qui ne le méritent pas...
Remarque, les fantômes de la Grotte sont peut-être une piste. Et puis la Lande est pleine de pierres tombales et de squelettes/zombies...
Par contre, sous l'Olympus Maximus, il y a des Enfers inspirés de ceux de la mythologie grecque...
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Je suis assez sûr que les Enfers de l'Olympus Maximus ne sont qu'une construction des Cauchemars eux-mêmes. Avant le siècle de sommeil des héros c'était probablement un simple volcan.
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Ah oui c'est vrai, j'oubliais que tous les mondes de RL ont été grandement modifiés par les Cauchemars.
Une preuve flagrante de leurs effets néfastes sur la Croisée. J'imagine qu'ils auraient également changé d'autres mondes dans R1, R2 et RO si Rayman n'était pas intervenu à temps.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote:Non seulement ils ont rushé les textures et les hitbox de l'environnement mais aussi les dialogues ! Ça c'est du professionalisme ! :hap:
Et encore pire, le nom et l'ordre des niveaux aussi. :mrgreen:
boomboleros7 wrote:Encore une fois, la mode est aux remakes en ce moment. J'ai appris que Shadow of the Colossus va avoir le sien il y a quelques jours ! :o
Mouais, j'attends toujours la date pour celui de RE2. :mefiant:
Rayman Saturn wrote:bon c'est bien beau de rêver mais ça m'étonnerait que les développeurs ont vus si loin que ça :hap:
Je ne pense pas qu'ils y aient accordé la moindre réflexion. :mrgreen:
boomboleros7 wrote:(qu'il serait mieux d'appeler Joe l'alien car "extraterrestre" se rapporte uniquement à nous techniquement)
Joe l'extracroisé ? :hap:
Image
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by MagicalPlatypus7 »

J'attend le prochain Rayman de Michel pour retrouver de la cohérence , enfin je veut dire il va pas laisser ça comme ça , non ?
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Post Reply