L'avenir de la saga Rayman

Parlez de Rayman lui-même et de ses jeux !

Moderator: Modérateurs francophones

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
14
27%
Suite de Rayman Legends
2
4%
Rayman Revenge of the Dark
7
14%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
4%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
0
No votes
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
2
4%
Rayman Revolution HD
4
8%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
2
4%
Rayman Arena HD
1
2%
Rayman M HD
2
4%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
3
6%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
4
8%
Rayman Origins definitive edition
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
4%
Un nouveau Rayman éducatif
1
2%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
1
2%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
4%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
2%
Autre (précisez en commentaire)
1
2%
 
Total votes: 51

Titenoute
Obus à Pattes
Posts: 64
Joined: Tue May 22, 2018 8:41 am
Tings: 319

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Titenoute » Wed May 30, 2018 10:42 pm

Cette explication fait du sens et je vais l'adopter.
Image
Cocktail Molotovs....
Some solutions are the easiest.

boomboleros7
Froutch
Posts: 6087
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 62820

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 » Thu May 31, 2018 12:46 am

PluMGMK wrote:J'avais déjà partagé mon interprétation de l'ouverture de Legends, où Polokus dit que « les Cauchemars se sont multipliés » et puis on voit les cinq Magiciens dans une bulle : ces Ptizêtres maléfiques ne sont que des Cauchemars, nés des mauvais souvenirs de ce que le Magicien a fait dans Origins.
Oui, c'est pas la 1ère fois que tu le dis.
Et plus j'y repense, plus je me dis que ça doit être le cas : tout ce que Polokus montre à Murfy dans ses bulles sont des Cauchemars en train de ravager la Croisée des Rêves. Il n'y a aucune raison pour que ces Ptizêtres n'en soit pas aussi !

Ce qui voudrait dire que le Magicien est bien mort dans RO... J'ai toujours pensé que c'était le cas ! C'est ce que la cinématique à la fin de "Décroche les étoiles" suggère et il avait aucune chance de s'en sortir !

Du coup, ça explique pourquoi les Ptizêtres maléfiques est un allié des Cauchemars, contrairement au vrai Magicien qui les détestait ! Et aussi pourquoi ils sont plus puissants que le Magicien originel !
Titenoute wrote:Je suis même pas sûre qu'on puisse considérer qu'Ales se soit allié à eux dans RL, il a surtout l'air de faire ses trucs dans son coin.
Chaque Ptizêtre maléfique fait appel à un ou plusieurs Cauchemars pour mettre des bâtons dans les roues de Rayman, ce qui suggère fortement qu'ils travaillent ensemble ou qu'ils sont sous ses ordres ! :!:

Et donc, Polokus peut avoir des Cauchemars qui ont la forme de personnes décédées ? C'est glauque.... mais c'est tout à fait possible ! Et encore dans la thématique des rêves !
Image

PluMGMK
Pizzicatta
Posts: 30436
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: Tír an "Tuisil Ghinidigh" agus an "Mhodha Choinníollaigh"
Contact:
Tings: 3963

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK » Thu May 31, 2018 4:52 pm

boomboleros7 wrote:Et donc, Polokus peut avoir des Cauchemars qui ont la forme de personnes décédées ? C'est glauque.... mais c'est tout à fait possible ! Et encore dans la thématique des rêves !
Mais bien sûr. J'ai rêvé pas mal de fois sur mes proches décédés…
Titenoute wrote:Pourquoi Libra par contre, je sais que c'est dans les paroles, mais c'est quoi qui t'as fait conclure que ça pourrait faire référence à Ly ? (si t'as écrit ta théorie quelque part, j'y jeterai bien un coup d'oeil :D)
J'ai trouvé ma feuille, sur laquelle j'avais mis le titre « Idées pour de nouveaux dessins ? », ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas posté auparavant. Comme la plupart de mes dessins, j'ai écrit ce truc dans un pub – je ne bois pas mais apparemment dessiner et écrire sont plus facile pour moi quand je m'entoure de soulards. :fou: (Je rigole bien sûr, je connais des gens très sympas :oops2:) Pour toutes ces raisons, ceci ressemble plus au sommaire d'une fanfic qu'à une théorie, mais allons :
  • Jadis il y avait les Lums, créatures de lumière pure, et les DomZ, êtres parasitiques.
  • Les Lums décidèrent de faire vivre une certaine planète. Les Lums jaunes s'installèrent en tant que « Cœur » de ce monde, et ils concentrèrent toute leur énergie en un être merveilleux : Polokus.
  • Polokus se mit à rêver un nouveau monde, qui s'appelle donc la « Croisée des Rêves ».
  • Tout allait bien, jusqu'à ce qu'une armada DomZ s'installa autour de la Croisée. Les météores commencèrent à tomber et corrompre les créations de Polokus.
  • L'infection DomZ se parsema dans toute la Croisée. Près de l'endroit qui s'appelle maintenant le « Sanctuaire de Pierre et de Feu », les prunes DomZifiées devinrent des bestioles particulièrement terrifiantes : les Janods !
  • Heureusement, les fées, c'est-à-dire les émissaires de Polokus, parvinrent à chasser l'armada DomZ, mais ça n'en fut pas la fin. Il y avait toujours des Janods sur la planète, qui bouleversaient le monde et provoquaient des cauchemars à Polokus.
  • De plus, pendant la bataille, une fée se fit DomZifier, et un peu après fit naitre une hybride : LIBRA. Pour que cette dernière ne se souvienne pas de ses origines, les habitants de la Croisée s'accordèrent à l'appeler tout simplement « Ly ».
  • Pour chasser ce qu'il restait des Cauchemars, les nymphes, c'est-à-dire les cinq fées les plus importantes, créèrent Rayman à partir de rayons lunaires. Malheureusement, elles n'avaient pas pris en compte l'infection que l'armada DomZ avait également semée sur la lune…
  • Néanmoins, Rayman réussit à mettre terme à la dominance des Cauchemars, qui furent alors emprisonnés sous terre.
  • Quand même il restait un ou deux Janods originels, c'est-à-dire des prunes DomZifiées, et quelques gemmes qui avaient l'air très très vertes…
  • Éventuellement Rayman rencontra Ly et ils tombèrent amoreux. Pour protéger la planète de la menace DomZ, on décida tous de ne rien leur dire ni sur leurs origines, ni sur les évènements qui avaient mené à l'apparition des Cauchemars.
Hmm… Faudra que je mette à jour ces trucs au début qui concernent les Lums, pour que ça colle avec ma « théorie quantique ». Je vois aussi que j'avais essayé d'expliquer la présence de gemmes vertes dans Rayman 3, qui devaient à l'origine apparaitre dans BG&E, où elles ont enfin été remplacées par les perles. Et le dernier point essaie aussi d'expliquer pourquoi Rayman entend des histoires contradictoires sur ce qu'il s'est passé avant son apparition au bord du Mer des Lums…

boomboleros7
Froutch
Posts: 6087
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 62820

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 » Sun Jun 03, 2018 4:39 pm

boomboleros7 wrote:D'ailleurs, vu qu'on a l'air d'avoir des spécialistes : est-ce qu'on peut faire un parallèle scientifique pour les Lums noirs, la version maléfique des Lums rouges, ou là on peut juste expliquer ça par la magie ? :?:
Je viens de me rappeler du début de Rayman 3 où plusieurs personnages suggèrent que si André touche le Cœur du Monde, en plus de rompre l'équilibre de la Croisée, il transformera son énergie (donc les Lums jaunes) en Lums noirs.
Ce qui voudrait dire que les Lums noirs peuvent infecter n'importe quel type de Lums, pas seulement les rouges. :!:

Est-ce que ça expliquerait l'absence des Lums violets, verts et bleus dans R3 ? Soit ils ont été transformés, soit ils se cachent des Lums noirs comme ont dû le faire des Lums rouges.
Possible... mais le jeu parle uniquement des Lums rouges...

Ça aurait ajouté une mécanique de gameplay sympa si l'utilisation de la grimace sur les Lums noirs les avait retransformés en autre chose que des Lums rouges.

Par contre, si c'est le cas, je me demande comment les Lums noirs ont infecté les Lums bleus vu qu'ils vivent sous l'eau, que les Lums noirs ne supportent pas. :lol:

Et ça amène une autre question : est-ce que tous les Lums se transforment en Lums noirs si on leur fait peur, ou ça s'applique uniquement aux Lums rouges ? :?:
Image

PluMGMK
Pizzicatta
Posts: 30436
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: Tír an "Tuisil Ghinidigh" agus an "Mhodha Choinníollaigh"
Contact:
Tings: 3963

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK » Sun Jun 03, 2018 5:35 pm

Je dirais que la « transformation par la peur » ne s'applique qu'aux Lums rouges, et qu'il faut l'intervention d'André pour transformer les autres.

Hmm… spiraldoor (je le cite très souvent, c'est vrai) a dit une fois que les anneaux volants rouges du premier jeu sont probablement des Lums violets corrompus, de la même façon que les Lums noirs sont des Lums rouges corrompus. Ce serait pas facile de créer une armée terrifiante avec ces trucs pourtant ! :fou2: Mais tu as probablement raison que les Lums violets se cachent d'André quand même, parce rien ne l'empêche d'essayer !

Quant aux bleus, ils ne vivent pas que sous l'eau – chacun des êtres vivants de la Croisée a son propre Lums bleu. Hmm… peut-être qu'André a essayé de transformer celui de Globox, et c'est pour ça qu'il « aère » à la fin de la première section de la Lande aux Esprits Frappés ! :lol:

Pour sauver ma théorie ( :fou2: ) : le fait qu'André puisse transformer les Lums jaunes en Hoodlums ne contredit pas que les jaunes soient des photons tandis que les rouges sont des bosons W – il a le pouvoir de transmuter (de n'importe quelle façon) l'un à l'autre, mais peut-être que ce soit plus difficile de renverser la transformation. :idea:

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur
Posts: 1038
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des rêves
Tings: 15770

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Rayman Saturn » Wed Jun 20, 2018 5:20 pm

Pour en revenir brièvement à l'avenir de la saga, vu qu'Ubisoft n'a rien balancé à l'E3 côté Rayman malgré le 100 000ème Assassin's creed, on verra certainement pas de nouveau jeu ou portage avant fin 2019 ou en 2020, du coup on peut à la limite que se mettre le nouveau DLC de Mario + Lapins Crétins sous la dent en attendant.
Prions pour au moins voir Rayman dans Smash (même en DLC au pire) entre temps, à par ça il vient d'être annoncé que Rayman Legends fera partie de la gamme Playstation Hits sur PS4... c'est mieux que rien j'imagine.
Louée soit la Sainte Prune ! :angel:
______________________________________________

Image
"The Memes, Jack!"

Birds858
Mr Sax
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28470

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 » Wed Jun 20, 2018 6:32 pm

Rayman Saturn wrote:Prions pour au moins voir Rayman dans Smash (même en DLC au pire)
Vus que Smash Bros contient tout les personnages des précédents Smash plus Daisy et Ridley ajouté, ont a plus de chance d’avoir Lapin Peach en personnage que Rayman .(sérieusement, quand je vois le marketing derrière se personnage surcôté, elle a plus de chance d’y être)
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur
Posts: 1038
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des rêves
Tings: 15770

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Rayman Saturn » Wed Jun 20, 2018 7:04 pm

Birds858 wrote:
Rayman Saturn wrote:Prions pour au moins voir Rayman dans Smash (même en DLC au pire)
Vus que Smash Bros contient tout les personnages des précédents Smash plus Daisy et Ridley ajouté, ont a plus de chance d’avoir Lapin Peach en personnage que Rayman .(sérieusement, quand je vois le marketing derrière se personnage surcôté, elle a plus de chance d’y être)
Ah ça ce serais le troll ultime de la part de Nintendo et Ubisoft ! Et comme il y a maintenant le système d'echo fighters ils se géneraient pas pour mettre d'autres types de Lapins Crétins avec !
Ce serait si dommage de bouffer une case de personnage avec ça, même en dehors de Rayman il y a tant de meilleures possibilités, Waluigi que presque tout le monde réclame depuis un bon bout de temps, Bomberman qui a fini en trophée aide, Dark Samus qui aurait été 100 fois plus intéressant que Dark Pit et Lucina ou encore Daisy, Banjo et Kazooie, un nouveau perso de Zelda, Krystal, un nouveau Pokémon jouable, et j'en passe... ah, et j'ai oublié le meilleur possible : le Comte Razoff bien évidemment ! :noel:

P.S. : T'as oublié qu'ils ont aussi ajouté l'Inkling de Splatoon. ^^
Et c'est bizarre, car il me semble qu'il y avait la silhouette d'un perso de Arms dans le premier teaser, va savoir si ils nous cachent pas d'autres persos.
Louée soit la Sainte Prune ! :angel:
______________________________________________

Image
"The Memes, Jack!"

Birds858
Mr Sax
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28470

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 » Wed Jun 20, 2018 7:10 pm

Un nouveau Pokémon jouable et un personnage de Arms sont les personnages auquel je trouve ont le plus de chance d’être dans Smash. D’ailleurs sur le forum anglais, j’avais eu l’idée d’un stage Kingdom Battle ou les combattants pouvaient détruire ou se cacher derrière les blocs. (comme dans Kingdom Battle quoi) Mais ont part un peu hors-sujet, je me demande si il y a un topic Smash Bros pour en parler dans le forum français ?
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur
Posts: 1038
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des rêves
Tings: 15770

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Rayman Saturn » Wed Jun 20, 2018 7:25 pm

Birds858 wrote:Un nouveau Pokémon jouable et un personnage de Arms sont les personnages auquel je trouve ont le plus de chance d’être dans Smash. D’ailleurs sur le forum anglais, j’avais eu l’idée d’un stage Kingdom Battle ou les combattants pouvaient détruire ou se cacher derrière les blocs. (comme dans Kingdom Battle quoi) Mais ont part un peu hors-sujet, je me demande si il y a un topic Smash Bros pour en parler dans le forum français ?
Pas mal l'idée ! À défaut d'avoir un personnage Lapin Crétin qui de toute façon a peu de chances d'être un perso crédible dans Smash, un stage comme ça fonctionnerait très bien !
J'ai fait une petite recherche et pour le moment j'ai pas trouvé de topic français pour Smash, du coup je pense qu'on pourrait en créer un nouveau.
Louée soit la Sainte Prune ! :angel:
______________________________________________

Image
"The Memes, Jack!"

Birds858
Mr Sax
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28470

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 » Wed Jun 20, 2018 7:30 pm

Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur
Posts: 1038
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des rêves
Tings: 15770

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Rayman Saturn » Wed Jun 20, 2018 7:36 pm

J'y vais de ce pas !
Louée soit la Sainte Prune ! :angel:
______________________________________________

Image
"The Memes, Jack!"

PluMGMK
Pizzicatta
Posts: 30436
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: Tír an "Tuisil Ghinidigh" agus an "Mhodha Choinníollaigh"
Contact:
Tings: 3963

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK » Wed Jun 20, 2018 8:41 pm

Un nouveau Rayman à l'E3 m'aurait déçu à vrai dire. Michel n'a clairement pas le temps en ce moment, et je n'ai pas l'impression qu'il veut qu'un autre jeu soit fait sans sa participation intime. Et Ubisoft savent qu'on en a marre de ces portages qui cassent des trucs sans raison (1000ème Lums pour n'en nommer qu'un…).

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur
Posts: 1038
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des rêves
Tings: 15770

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Rayman Saturn » Wed Jun 20, 2018 9:52 pm

PluMGMK wrote:Un nouveau Rayman à l'E3 m'aurait déçu à vrai dire. Michel n'a clairement pas le temps en ce moment, et je n'ai pas l'impression qu'il veut qu'un autre jeu soit fait sans sa participation intime. Et Ubisoft savent qu'on en a marre de ces portages qui cassent des trucs sans raison (1000ème Lums pour n'en nommer qu'un…).
Je suis bien d'accord, bien que ce soit décevant de voir cette saga autant inactive je préfère qu'ils prennent le temps de faire des bons jeux bien soignés plutôt que de sortir du Rayman juste pour sortir du Rayman (même si plus jeune je voulais qu'ils fassent ça absolument durant la période Lapins Crétins, et encore aujourd'hui je pense qu'ils auraient pu au moins y donner plus de signes de vie), vaut mieux que la saga Rayman reste ainsi et reste une saga propre et de qualité plutôt que de faire du recyclage chaque année comme bon nombre de jeux Ubisoft actuels (Far Cry, Assassin's Creed... même si ils se sont bien renouvelés des fois, comme avec AC Origins).

À la limite je pense que ce qu'ils pourraient faire sinon, serait un jeu un peu dans le genre d'un Rayman 2D classique qui aurait pu exploiter davantage d'idées en lien avec les anciens jeux 2D mais surtout des prototypes des 2 premiers Rayman, du genre pourquoi pas une renaissance du prototype SNES à travers un nouveau jeu 2D ? Le concept de l'ordinateur, du virus, des véhicules... tout ça sont de superbes idées qui auraient pu constituer un nouveau jeu solide qui n'auraient pas demandé un temps ou un budget fou, et le plus grand avantage serait que ça permettrait de proposer à la fois du Rayman 2D et 3D de sorte à satisfaire tout le monde (un peu comme Sonic depuis l'an dernier, même si Forces s'est planté) tout en restant globalement dans la qualité, mais je ne doute pas que notre cher Ancel doit être attaché à ce prototype et si il devrait renaître il vaudrait mieux que ce soit lui aux commandes.

Et effectivement pour les portages, à moins qu'Ubisoft apprenne enfin à faire des refontes correctes de jeux sans avoir à tout casser et avec enfin des efforts pour améliorer le jeu voire y ajouter du contenu, à présent je dis juste non, en dehors de l'aspect recyclage il faut toujours qu'ils foirent quelque chose !
Pour Rayman 1 ils ont fait Rayman Advance sur une plate-forme peu convenable pour le jeu, ils ont foirés le recul et les musiques sur DSi, je sais pas ce que donne Ultimate mais ça doit pas être brillant, et ils ont détruit les contrôles en plus d'ajouter des bugs à tout va dans Classic.
Pour Rayman 2, ils ont hachés la version PS1 en 2 pour mettre les doublages et les musiques, ils ont rushés Revolution donc bonjour certains bugs et certaines textures, ils ont massacrés tout le jeu dans Rayman DS ( :beurk: ), ils ont fusionnés Rayman 2 avec Sonic 2006 et Big Rigs pour faire Rayman 3D (CES. BUGS. :shock:), je sais pas ce que donne la version iOS mais vu que c'est sur mobile et que comme dans 3D ils ont oubliés presque tous les bonus de la version Dreamcast ça doit pas voler haut.
Sans oublier Rayman 3 HD qui est encore une fois un sac à bugs, et les milliards de portages inutiles et d'adaptations de Rayman Origins et -surtout- Legends, je pense qu'Ubisoft ont bien fait assez niveau recyclage et traite de la saga comme une vache à lait tout en branlant rien.
Louée soit la Sainte Prune ! :angel:
______________________________________________

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay » Wed Jun 20, 2018 10:23 pm

Pour Rayman 1 ils ont fait Rayman Advance sur une plate-forme peu convenable pour le jeu
J'aime bien Rayman Advance, bon ok les musiques sont pas génial et on sait pas trop ou on va vu que la caméra est trop zoomer mais je l'aime bien. Je vais peut être même faire peur à certains mais je préfère cette version là plutôt que la version PS1 :oops2:
ils ont foirés le recul et les musiques sur DSi,
J'ai jamais joué à cette version, je sais qu'elle est dispo sur 3ds mais j'ai jamais eu envie d'acheter un jeu que j'avais déjà sur pas mal de support. C'est quoi ces problèmes de recul et de musique exactement ?
Ils ont fusionnés Rayman 2 avec Sonic 2006 et Big Rigs pour faire Rayman 3D (CES. BUGS. :shock:)
Je me sens tout le temps concerné quand tu dis ça :lol:
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999

PluMGMK
Pizzicatta
Posts: 30436
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: Tír an "Tuisil Ghinidigh" agus an "Mhodha Choinníollaigh"
Contact:
Tings: 3963

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK » Wed Jun 20, 2018 10:46 pm

Je ne crois pas qu'ils pourraient vraiment faire renaitre le prototype SNES… Même si l'histoire d'un gars qui entre dans son ordi a été jetée à la poubelle, les mondes sont probablement presque inchangés. Le Ciel Chromatique vient du processeur de son, la Cité des Images vient du processeur de graphiques, etc. Mister Dark est apparemment le Big Boss Virus avec un changement de nom, ce qu'indique le nom des fichiers dans lesquels se trouvent ses sprites dans Rayman Designer. On pourrait même dire que le concept de virus qui infectent le monde est devenu les DomZ de BG&E. Alors, je crois qu'il ne reste pas vraiment beaucoup de concepts inutilisés de ce prototype…

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur
Posts: 1038
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des rêves
Tings: 15770

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Rayman Saturn » Wed Jun 20, 2018 11:07 pm

Raydijay wrote:
Pour Rayman 1 ils ont fait Rayman Advance sur une plate-forme peu convenable pour le jeu
J'aime bien Rayman Advance, bon ok les musiques sont pas génial et on sait pas trop ou on va vu que la caméra est trop zoomer mais je l'aime bien. Je vais peut être même faire peur à certains mais je préfère cette version là plutôt que la version PS1 :oops2:
Légitimement il n'y aucun Rayman que je déteste (bon à par Rayman DS, Classic et quelques jeux liés aux Lapins Crétins, mais ça c'est une autre histoire :bad: ), du coup je ne peux pas haïr Advance malgré tous ses défauts, d'ailleurs tu as décrit à la perfection les seules choses qui m'énervent dans cette version (ça, le placement dégueulasse des cages comme sur PC, et l'absence de la première partie de la Butte aux Bongos), les musiques -totalement placées au pif- me donnent des mal de crâne et le zoom trop fort fait que même moi je me suis mangé des dizaines de morts alors que je suis passé maître de Rayman 1, je sais pas pourquoi mais je garde un très bon souvenir de la version GBA mais j'ai morflé ma race sur le portage Wii U d'Advance :boon: , surement à cause de l'écran plus gros et donc pas adapté à cette version.
Même si perso je pourrais jamais préférer la version Advance à celle sur PS1 et aux autres (sauf Classic), il est vrai qu'elle apporte son lot d'améliorations intéressantes, ça ne me surprend donc pas que t-...

Jean Michel Raoul le râleur nostalgique : Mé kommen tu peu aimé 7 merd !? :lestfou: Éle é superre nulle la vertssion Avance ! :baille: Y a ke loriginale ké le vraies jeue , Rayman surre Jaguarre masteur rasse ! :proud:

*lui tire dessus au lance-roquette* Excusez-moi, j'avais oublié de l'euthanasier celui-là ! :devil:
ils ont foirés le recul et les musiques sur DSi,
Raydijay wrote:J'ai jamais joué à cette version, je sais qu'elle est dispo sur 3ds mais j'ai jamais eu envie d'acheter un jeu que j'avais déjà sur pas mal de support. C'est quoi ces problèmes de recul et de musique exactement ?
En fait, pour une raison inconnue, Rayman est poussé beaucoup plus loin quand un ennemi le touche sur DSi, et vu que ça peut vite causer des chutes mortelles en plus de rendre le jeu plus frustrant c'est un défaut bien gênant (mais ça ruine pas le jeu non plus).
Pour les musiques il y en a beaucoup qui manquent à l'appel (je sais plus lesquelles exactement) mais c'est loin d'être aussi grave que la majorité des portages PC, et il manque aussi pas mal de bruitages (certains sont aussi modifiés de manière dégueulasse, comme les cris de douleur de Rayman).
Mais globalement c'est comme Advance mais avec bien plus d'améliorations et une qualité bien plus proche du jeu original, je te la conseille vraiment si tu peux -et veux- te la procurer un jour ! :bigup:
Ils ont fusionnés Rayman 2 avec Sonic 2006 et Big Rigs pour faire Rayman 3D (CES. BUGS. :shock:)
Raydijay wrote:Je me sens tout le temps concerné quand tu dis ça :lol:
En vrai grâce à tes vidéos, je pense immédiatement à toi dès que Rayman 3D me vient à l'esprit, c'est dingue ! ^^
...Et puis, boooh, il était pô si mal ! C'est rien, c'est que *quelques bugs ! ¯\_(ツ)_/¯



(*over 9 000 bugs)
Louée soit la Sainte Prune ! :angel:
______________________________________________

Image
"The Memes, Jack!"

PluMGMK
Pizzicatta
Posts: 30436
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: Tír an "Tuisil Ghinidigh" agus an "Mhodha Choinníollaigh"
Contact:
Tings: 3963

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK » Wed Jun 20, 2018 11:10 pm

Pauvre Jean-Michel. :(

Raydijay
Flabard
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay » Wed Jun 20, 2018 11:39 pm

Mais globalement c'est comme Advance mais avec bien plus d'améliorations et une qualité bien plus proche du jeu original, je te la conseille vraiment si tu peux -et veux- te la procurer un jour ! :bigup:
Rayman Advance en mieux ? :o Ok faudra que je me l'achete! :mrgreen:
En vrai grâce à tes vidéos, je pense immédiatement à toi dès que Rayman 3D me vient à l'esprit, c'est dingue ! ^^
...Et puis, boooh, il était pô si mal ! C'est rien, c'est que *quelques bugs ! ¯\_(ツ)_/¯
Et puis ça fait vivre Rayman, c'est ce qu'ils veulent non ?
¯\_(ツ)_/¯
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur
Posts: 1038
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des rêves
Tings: 15770

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Rayman Saturn » Wed Jun 20, 2018 11:57 pm

PluMGMK wrote:Pauvre Jean-Michel. :(
Sa nostalgie extrême l'a perdu, il fallait qu'il parte le pauvre... sa haine pour tous les jeux et toutes les versions de Rayman autre que Jaguar était bien trop puissante pour que même le système solaire puisse la contenir, j'ai sauvé l'univers entier en mettant un terme à sa vie... mais un jour je sais qu'il renaîtra ! Il descendra du Paradis des Prunes Angéliques après avoir trouvé la rédemption et avoir été béni par la Sainte Prune en personne ! Les Prophètes Pruniers ont prédit son retour... il nous guidera vers la lumière et nous enseignera la bonne parole ! :angel:

Jean-Mikael-Tropri : C'est trop profond ce que tu dis, gros ! :shoote:

Oh lui c'est son cousin hippie ! Il est tout le temps drogué ! Il fait ça pour oublier son traumatisme de Bubsy 3D et des Zelda CD-I :noel:

Jean-François-Tropri : LES COCCINELLES SONT DES COLÉOPTÈRES ! :fou2:

Reposes toi bien Jean-Michel-Raoûl... tu es mort pour notre nostalgie... :nostalgic:





Aim si toua ossi tu pleur a chak foa :cry: :ouin:

PluMGMK wrote:Je ne crois pas qu'ils pourraient vraiment faire renaitre le prototype SNES… Même si l'histoire d'un gars qui entre dans son ordi a été jetée à la poubelle, les mondes sont probablement presque inchangés. Le Ciel Chromatique vient du processeur de son, la Cité des Images vient du processeur de graphiques, etc. Mister Dark est apparemment le Big Boss Virus avec un changement de nom, ce qu'indique le nom des fichiers dans lesquels se trouvent ses sprites dans Rayman Designer. On pourrait même dire que le concept de virus qui infectent le monde est devenu les DomZ de BG&E. Alors, je crois qu'il ne reste pas vraiment beaucoup de concepts inutilisés de ce prototype…
Je pense que tu as raison, je serais tout de même partant pour un niveau basé sur le design du hub de l'ordinateur (ce qu'on voit partiellement dans la ROM jouable par exemple) pour un futur jeu, rien que l'environnement serait une nouveauté bien plaisante pour le monde de Rayman (ou un autre jeu si Ancel décide de le réutiliser ailleurs), et puis même il y a toujours moyen d'exploiter les secteurs des processeurs en en faisant des sous-niveaux et en leur donnant un aspect véritablement virtuel et mécanique, et le Virus serait un simple boss de la zone et non l'antagoniste principal.
Mais espérer voir Ubisoft faire ça un jour c'est comme espérer passer une minute sans bugs dans Rayman 3D, c'est impossible ! :fou:

Raydijay wrote:
Mais globalement c'est comme Advance mais avec bien plus d'améliorations et une qualité bien plus proche du jeu original, je te la conseille vraiment si tu peux -et veux- te la procurer un jour ! :bigup:
Rayman Advance en mieux ? :o Ok faudra que je me l'achete! :mrgreen:
Dans ce cas traînes pas trop pour te le prendre sur 3DS ! On sait jamais quand ils peuvent fermer le service, la boutique de la DSi originale a été fermée l'an dernier, va savoir combien de temps les jeux DSi Ware vont encore tenir sur 3DS.
En tout cas tu verras y a plein d'améliorations sympas, par exemple tu peux skipper un sous-niveau d'un niveau déjà terminé en appuyant sur select, pratique pour les cages !
En vrai grâce à tes vidéos, je pense immédiatement à toi dès que Rayman 3D me vient à l'esprit, c'est dingue ! ^^
...Et puis, boooh, il était pô si mal ! C'est rien, c'est que *quelques bugs ! ¯\_(ツ)_/¯
Raydijay wrote:Et puis ça fait vivre Rayman, c'est ce qu'ils veulent non ?
¯\_(ツ)_/¯
Jean-Mikael-Tropri : C'est exactement ce que veut le peuple, gros ! Peace and love pour tous, man !.. Et pis j'kiffe quand le bonhomme avec le gros nez rigolo se met à nager dans les airs ! :D
Louée soit la Sainte Prune ! :angel:
______________________________________________

Image
"The Memes, Jack!"

Post Reply