L'avenir de la saga Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
22
30%
Suite de Rayman Legends
4
5%
Rayman Revenge of the Dark
6
8%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
3%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
2
3%
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
4
5%
Rayman Revolution HD
5
7%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
3
4%
Rayman Arena HD
1
1%
Rayman M HD
2
3%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
4
5%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
5
7%
Rayman Origins definitive edition
1
1%
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
3%
Un nouveau Rayman éducatif
2
3%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
3
4%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
3%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
1%
Autre (précisez en commentaire)
2
3%
 
Total votes: 73

Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Rayman Saturn wrote:
PluMGMK wrote:Pauvre Jean-Michel. :(
Sa nostalgie extrême l'a perdu, il fallait qu'il parte le pauvre... sa haine pour tous les jeux et toutes les versions de Rayman autre que Jaguar était bien trop puissante pour que même le système solaire puisse la contenir, j'ai sauvé l'univers entier en mettant un terme à sa vie... mais un jour je sais qu'il renaîtra ! Il descendra du Paradis des Prunes Angéliques après avoir trouvé la rédemption et avoir été béni par la Sainte Prune en personne !

La SAINTE PRUNE ?! *Prend sa pelle et se prépare à défoncée des prunes*
Raydijay wrote:
Mais globalement c'est comme Advance mais avec bien plus d'améliorations et une qualité bien plus proche du jeu original, je te la conseille vraiment si tu peux -et veux- te la procurer un jour ! :bigup:
Rayman Advance en mieux ? :o Ok faudra que je me l'achete! :mrgreen:
Dans ce cas traînes pas trop pour te le prendre sur 3DS ! On sait jamais quand ils peuvent fermer le service, la boutique de la DSi originale a été fermée l'an dernier, va savoir combien de temps les jeux DSi Ware vont encore tenir sur 3DS.
En tout cas tu verras y a plein d'améliorations sympas, par exemple tu peux skipper un sous-niveau d'un niveau déjà terminé en appuyant sur select, pratique pour les cages !
Ont a bien temps avant qu’ils ferment la boutique. :hap: (Ça me fait d’ailleurs rappeler que je dois racheter Rayman DSi sur le Eshop)
ils ont foirés le recul et les musiques sur DSi,
Raydijay wrote:J'ai jamais joué à cette version, je sais qu'elle est dispo sur 3ds mais j'ai jamais eu envie d'acheter un jeu que j'avais déjà sur pas mal de support. C'est quoi ces problèmes de recul et de musique exactement ?
Rayman Saturn wrote:En fait, pour une raison inconnue, Rayman est poussé beaucoup plus loin quand un ennemi le touche sur DSi, et vu que ça peut vite causer des chutes mortelles en plus de rendre le jeu plus frustrant c'est un défaut bien gênant (mais ça ruine pas le jeu non plus).
Pour les musiques il y en a beaucoup qui manquent à l'appel (je sais plus lesquelles exactement) mais c'est loin d'être aussi grave que la majorité des portages PC, et il manque aussi pas mal de bruitages (certains sont aussi modifiés de manière dégueulasse, comme les cris de douleur de Rayman).
Mais globalement c'est comme Advance mais avec bien plus d'améliorations et une qualité bien plus proche du jeu original, je te la conseille vraiment si tu peux -et veux- te la procurer un jour ! :bigup:
Pour avoir testé le jeu sur une ancienne 3DS, j’ai pas vraiment eu le souvenir que Rayman était poussé beaucoup plus loin dans cette version (mais bon à l’époque, j’arrêtais pas de skipper les niveaux dans cette version. :noel: )
Je pense avoir le souvenir de musique et de bruitages différents mais cela me gênait pas beaucoup... avant.

(Aussi, j’adore les musiques de Rayman Advance)
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Birds858 wrote:
Rayman Saturn wrote:
PluMGMK wrote:Pauvre Jean-Michel. :(
Sa nostalgie extrême l'a perdu, il fallait qu'il parte le pauvre... sa haine pour tous les jeux et toutes les versions de Rayman autre que Jaguar était bien trop puissante pour que même le système solaire puisse la contenir, j'ai sauvé l'univers entier en mettant un terme à sa vie... mais un jour je sais qu'il renaîtra ! Il descendra du Paradis des Prunes Angéliques après avoir trouvé la rédemption et avoir été béni par la Sainte Prune en personne !

La SAINTE PRUNE ?! *Prend sa pelle et se prépare à défoncée des prunes*
Hérétique ! :evil:
Comment oses-tu !? :mefiant:
Et en utilisant un outil de la diabolique Sainte Pelle qui plus est ! :nono:
Tu seras condamné au supplice éternel de la prune sur la tête pour ton pêché ! Et ton corps naviguera à l'aide d'une prune sur le Styx de jus de prune pour toujours ! :pascontent:

Louée soit la Sainte Prune ! :chinois:

Jean-Mikael-Tropri : Vous en avez trop pris, gros ! :shock:
Raydijay wrote:
Mais globalement c'est comme Advance mais avec bien plus d'améliorations et une qualité bien plus proche du jeu original, je te la conseille vraiment si tu peux -et veux- te la procurer un jour ! :bigup:
Rayman Advance en mieux ? :o Ok faudra que je me l'achete! :mrgreen:
Dans ce cas traînes pas trop pour te le prendre sur 3DS ! On sait jamais quand ils peuvent fermer le service, la boutique de la DSi originale a été fermée l'an dernier, va savoir combien de temps les jeux DSi Ware vont encore tenir sur 3DS.
En tout cas tu verras y a plein d'améliorations sympas, par exemple tu peux skipper un sous-niveau d'un niveau déjà terminé en appuyant sur select, pratique pour les cages !
Birds858 wrote:Ont a bien temps avant qu’ils ferment la boutique. :hap: (Ça me fait d’ailleurs rappeler que je dois racheter Rayman DSi sur le Eshop)
Ouais à mon avis il y en a encore pour quelques années, après faut voir si Nintendo vont cloturer le online aussi vite que pour la DS et la Wii.
ils ont foirés le recul et les musiques sur DSi,
Raydijay wrote:J'ai jamais joué à cette version, je sais qu'elle est dispo sur 3ds mais j'ai jamais eu envie d'acheter un jeu que j'avais déjà sur pas mal de support. C'est quoi ces problèmes de recul et de musique exactement ?
Rayman Saturn wrote:En fait, pour une raison inconnue, Rayman est poussé beaucoup plus loin quand un ennemi le touche sur DSi, et vu que ça peut vite causer des chutes mortelles en plus de rendre le jeu plus frustrant c'est un défaut bien gênant (mais ça ruine pas le jeu non plus).
Pour les musiques il y en a beaucoup qui manquent à l'appel (je sais plus lesquelles exactement) mais c'est loin d'être aussi grave que la majorité des portages PC, et il manque aussi pas mal de bruitages (certains sont aussi modifiés de manière dégueulasse, comme les cris de douleur de Rayman).
Mais globalement c'est comme Advance mais avec bien plus d'améliorations et une qualité bien plus proche du jeu original, je te la conseille vraiment si tu peux -et veux- te la procurer un jour ! :bigup:
Birds858 wrote:Pour avoir testé le jeu sur une ancienne 3DS, j’ai pas vraiment eu le souvenir que Rayman était poussé beaucoup plus loin dans cette version (mais bon à l’époque, j’arrêtais pas de skipper les niveaux dans cette version. :noel: )
Je pense avoir le souvenir de musique et de bruitages différents mais cela me gênait pas beaucoup... avant.
Faudra que j'y rejoue pour vérifier, il me semble bien que Rayman est poussé plus loin mais ça doit pas être si grave que ça.
Birds858 wrote:(Aussi, j’adore les musiques de Rayman Advance)
Je les aime bien aussi elles ont un petit charme, même si une bonne partie me donne des migraines après 30 minutes de jeu :mryellow:

Jean-Michel-Tropri : Comme moi après 3 joints, gros ! :shoote:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Dans ce cas traînes pas trop pour te le prendre sur 3DS ! On sait jamais quand ils peuvent fermer le service, la boutique de la DSi originale a été fermée l'an dernier, va savoir combien de temps les jeux DSi Ware vont encore tenir sur 3DS.
En tout cas tu verras y a plein d'améliorations sympas, par exemple tu peux skipper un sous-niveau d'un niveau déjà terminé en appuyant sur select, pratique pour les cages !
C'est vrai, ils ont fermé le Wiiware cette année aussi.
Y a deux/trois vidéos sur Rayman dsi sur YouTube, en vrai les sons c'est comme la version PC, c'est les sons de la version ps1 mais en plus grave, mauvaise conversion peut être ? D'ailleurs la version saturn a le même problème, c'est juste que les sons sont plus aigu au lieu d'être plus grave.
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Raydijay wrote:
Dans ce cas traînes pas trop pour te le prendre sur 3DS ! On sait jamais quand ils peuvent fermer le service, la boutique de la DSi originale a été fermée l'an dernier, va savoir combien de temps les jeux DSi Ware vont encore tenir sur 3DS.
En tout cas tu verras y a plein d'améliorations sympas, par exemple tu peux skipper un sous-niveau d'un niveau déjà terminé en appuyant sur select, pratique pour les cages !
C'est vrai, ils ont fermé le Wiiware cette année aussi.
Y a deux/trois vidéos sur Rayman dsi sur YouTube, en vrai les sons c'est comme la version PC, c'est les sons de la version ps1 mais en plus grave, mauvaise conversion peut être ? D'ailleurs la version saturn a le même problème, c'est juste que les sons sont plus aigu au lieu d'être plus grave.
Exact.
Ça me fait penser qu'il manque vraiment des let's play de qualité de la version DSi, la majorité du temps on trouve que des enregistrements avec quelqu'un qui filme la console et le jeu mais rien avec une véritable capture vidéo.
Pour la version Classic on en a, mais très peu de vidéos et y a limite personne qu'a fait un let's play complet de cette version (après je les blâme pas, cette version est simplement injouable :hehe:).
Et pour Ultimate on approche le néant absolu.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Exact.
Ça me fait penser qu'il manque vraiment des let's play de qualité de la version DSi, la majorité du temps on trouve que des enregistrements avec quelqu'un qui filme la console et le jeu mais rien avec une véritable capture vidéo.
Pour la version Classic on en a, mais très peu de vidéos et y a limite personne qu'a fait un let's play complet de cette version (après je les blâme pas, cette version est simplement injouable :hehe:).
Et pour Ultimate on approche le néant absolu.
D'ailleurs avant que j'achète Rayman dsi je veux connaître un détail crucial, où ont ils mis le bouton de course ? Car si c'est comme sur ps1 et que le bouton course est à côté des boutons saut et poing, je ne l'achèterai pas ! C'est la principale raison pour laquelle je préfère Advance à la version ps1. :?
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Bon bah du coup je suis allé ressortir ma 3DS XL avec le jeu pour vérifier. :mryellow:
C'est sur le bouton R (et si tu l'utilise en étant immobile tu peux faire une grimaçe même en ayant le pouvoir de course), le poing est sur B et le saut sur A.
Donc ça va, ça demande un ptit temps d'adaptation quand on a l'habitude des autres versions mais ça se joue très bien (et mieux que sur GBA comme il y a pas de problème de zoom, et en plus il y a une carte sur l'écran tactile pour aider).

J'en ai profité pour faire un petit test en prenant des coups volontairement sur les ennemis et oui Rayman est poussé plus loin (je dirais à peu près 1,5 fois plus loin), du coup même si Rayman a bien plus de PV il faut faire + attention aux chutes.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Rayman Saturn wrote:Bon bah du coup je suis allé ressortir ma 3DS XL avec le jeu pour vérifier. :mryellow:
C'est sur le bouton R (et si tu l'utilise en étant immobile tu peux faire une grimaçe même en ayant le pouvoir de course), le poing est sur B et le saut sur A.
Donc ça va, ça demande un ptit temps d'adaptation quand on a l'habitude des autres versions mais ça se joue très bien (et mieux que sur GBA comme il y a pas de problème de zoom, et en plus il y a une carte sur l'écran tactile pour aider).

J'en ai profité pour faire un petit test en prenant des coups volontairement sur les ennemis et oui Rayman est poussé plus loin (je dirais à peu près 1,5 fois plus loin), du coup même si Rayman a bien plus de PV il faut faire + attention aux chutes.
OK tu me rassure, et en plus on peut toujours faire la grimace après avoir eu le pouvoir de course ? C'est super, ça peut sembler être un détail mais ça m'a toujours gonflé que tu puisses plus faire la grimace quand t'as le pouvoir de course.
Quand on y pense je sais pas se qu'ils ont foutu en faisant les contrôles de Rayman Ps1, le bouton de course est sur rond, la grimace et planter des plantes aussi, pour ramper c'est bas puis L1/R1. Sérieusement ils auraient fait bas + direction pour ramper, R1 et R2 pour courir, L1 et L2 pour planter des plantes et rond pour pour faire la grimace ça aurait été vachement mieux! :tssk:
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Je viens de penser à quelques choses, vus qu’on vit actuellement dans un deuxième âge sombre pour la série Rayman (environ 5 ans déjà), je me suis posée la question "Que se passera-t-il si on a pas d’annonce d’un jeu Rayman en 2020 (lors des 25 ans de Rayman) ?" On sait qu’il a eu un premier âge sombre entre 2006-2010 (ou 2008-2010 si ont considère les deux autres jeux Rayman contre Lapins Crétins) se qui fait environ 4 ans, en 2010 est annoncé Rayman Origins puis quand le jeu est sorti, ce fut un échec commercial. Puis quand Rayman Legends a été annoncé en 2012 (et repoussé plusieurs fois) et sorti en 2013, il fut aussi un échec commercial. C’est là que je me demande "et si le premier âge sombre est la cause de ses deux échecs ?" Par ce que si ses 4 ans d’absence de vrai Rayman auraient causés les deux échecs, alors est-ce que le deuxième âge sombre risque d’être pire ?

Si un nouveau Rayman est annoncé pour les 25 ans, la durée de cette âge risque d’être de 6-7 ans en total (donc encore 1 ou 2 ans à attendre). Or, si on assume que le nouveau Rayman sera probablement développé par Ubisoft Montpellier et par Michel Ancel, et que BG&E 2 risque d’être repoussé (vus que le jeu est actuellement en status Alpha) ou que Michel décide après BG&E 2 d’aller retourner sur Wild, on aurait plus de chance d’avoir un nouveau Rayman pour les 30 ans, la durée alors pourrait être de 11-12 ans pour ce deuxième âge sombre. Et vus que le premier semble avoir eu un impact sur les ventes d’Origins et Legends, alors sa risque d’avoir encore plus pour le prochain Rayman (si la communauté est encore actif).
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Birds858 wrote:C’est là que je me demande "et si le premier âge sombre est la cause de ses deux échecs ?" Par ce que si ses 4 ans d’absence de vrai Rayman auraient causés les deux échecs, alors est-ce que le deuxième âge sombre risque d’être pire ?
Pour répondre à ta première question je pense qu'effectivement les 4 ans d'absence de Rayman ont majoritairement participer à ces 2 échecs, Rayman a tout simplement perdu sa popularité. Pour la deuxième question est ce que ce sera pire je sais pas, mais je pense pas que ce sera un grand succès. :sad:
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Raydijay wrote:OK tu me rassure, et en plus on peut toujours faire la grimace après avoir eu le pouvoir de course ? C'est super, ça peut sembler être un détail mais ça m'a toujours gonflé que tu puisses plus faire la grimace quand t'as le pouvoir de course.
Quand on y pense je sais pas se qu'ils ont foutu en faisant les contrôles de Rayman Ps1, le bouton de course est sur rond, la grimace et planter des plantes aussi, pour ramper c'est bas puis L1/R1. Sérieusement ils auraient fait bas + direction pour ramper, R1 et R2 pour courir, L1 et L2 pour planter des plantes et rond pour pour faire la grimace ça aurait été vachement mieux! :tssk:
Moi aussi j'avais pas aimé le fait qu'ils retirent la grimaçe après avoir eu le dernier pouvoir, c'était vraiment dommage même si elle servait quasi à rien... pour la peine une pour la route ! :fou3:

Jean-Mikael-Tropri : Comme c'est trop dingue quand le raton laveur fait cette tête :paranormal:

Perso les contrôles PS1 m'ont jamais dérangé (même si je trouvais ceux sur Saturn meilleurs) mais c'est vrai que les touches auraient pu être mieux attribuées, surtout que Rayman DSi a parfaitement prouvé qu'il était bien possible de facilement se baisser et de ramper des deux côtés juste en utilisant la croix directionelle, c'est toujours dommage de laisser à l'abandon certaines touches et d'en plus se permettre d'en exploiter des moins pratiques. :|
Boh après c'est pas si mal, au moins on peut toujours jouer au jeu ¯\_(ツ)_/¯
Et pis façon c'est toujours mieux que Rayman Classic et DS ¯\_(ツ)_/¯
Et regardez on a même mit un système de mots de passes, on est sympa ! ¯\_(ツ)_/¯
Birds858 wrote:Je viens de penser à quelques choses, vus qu’on vit actuellement dans un deuxième âge sombre pour la série Rayman (environ 5 ans déjà), je me suis posée la question "Que se passera-t-il si on a pas d’annonce d’un jeu Rayman en 2020 (lors des 25 ans de Rayman) ?" On sait qu’il a eu un premier âge sombre entre 2006-2010 (ou 2008-2010 si ont considère les deux autres jeux Rayman contre Lapins Crétins) se qui fait environ 4 ans, en 2010 est annoncé Rayman Origins puis quand le jeu est sorti, ce fut un échec commercial. Puis quand Rayman Legends a été annoncé en 2012 (et repoussé plusieurs fois) et sorti en 2013, il fut aussi un échec commercial. C’est là que je me demande "et si le premier âge sombre est la cause de ses deux échecs ?" Par ce que si ses 4 ans d’absence de vrai Rayman auraient causés les deux échecs, alors est-ce que le deuxième âge sombre risque d’être pire ?

Si un nouveau Rayman est annoncé pour les 25 ans, la durée de cette âge risque d’être de 6-7 ans en total (donc encore 1 ou 2 ans à attendre). Or, si on assume que le nouveau Rayman sera probablement développé par Ubisoft Montpellier et par Michel Ancel, et que BG&E 2 risque d’être repoussé (vus que le jeu est actuellement en status Alpha) ou que Michel décide après BG&E 2 d’aller retourner sur Wild, on aurait plus de chance d’avoir un nouveau Rayman pour les 30 ans, la durée alors pourrait être de 11-12 ans pour ce deuxième âge sombre. Et vus que le premier semble avoir eu un impact sur les ventes d’Origins et Legends, alors sa risque d’avoir encore plus pour le prochain Rayman (si la communauté est encore actif).
C'est vrai qu'à moins qu'Ubisoft se tirent les doigts du postérieur pour sortir un jeu ou un remake de qualité avant "Rayman 4" on est pas près de sortir de cette phase de vide, je pense que le mieux serait qu'on attende une ultime fois et que ce jeu soit le dernier Rayman, que la saga meurre enfin en paix avec une dernière aventure digne de ce nom car elle n'a presque aucune chance à ce stade de perdurer comme il faut après toutes ces mauvaises périodes de vide interstellaire, c'est triste mais je pense qu'il vaut mieux en finir... que Michel Ancel nous ponde la meilleure suite possible pour que la saga parte au moins sur une note positive, très positive. :nostalgic:

Bref on à notre propre Half-Life 3 à attendre :hap:
Et en plus avec Rayman ROTD on à deux Half-Life 3 ! Quelle joie ! :hap:
Maintenant manque plus qu'à faire des paris pour savoir lequel va sortir en premier, moi je mises sur Rayman ROTD :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Rayman Saturn wrote:Bref on à notre propre Half-Life 3 à attendre :hap:
Et en plus avec Rayman ROTD on à deux Half-Life 3 ! Quelle joie ! :hap:
Maintenant manque plus qu'à faire des paris pour savoir lequel va sortir en premier, moi je mises sur Rayman ROTD :noel:
J'ai perdu espoir en ROTD depuis 2015 et risquera d'être annulé avant l'annonce de Rayman 4. Go regardé mon fangame en août 2018.

D'ailleurs, ont aura aussi bientôt notre propre Hunt Down The Freeman avec l'annonce du fangame "Rayman HD Collection".
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Birds858 wrote:
Rayman Saturn wrote:Bref on à notre propre Half-Life 3 à attendre :hap:
Et en plus avec Rayman ROTD on à deux Half-Life 3 ! Quelle joie ! :hap:
Maintenant manque plus qu'à faire des paris pour savoir lequel va sortir en premier, moi je mises sur Rayman ROTD :noel:
J'ai perdu espoir en ROTD depuis 2015 et risquera d'être annulé avant l'annonce de Rayman 4. Go regardé mon fangame en août 2018.

D'ailleurs, ont aura aussi bientôt notre propre Hunt Down The Freeman avec l'annonce du fangame "Rayman HD Collection".
Tiens j'étais pas au courant pour ce Rayman HD Collection ! Merci de l'avoir mentionné.
En tout cas je serais très curieux de voir ce que donne ton fangame :D
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Je dirais que ROTD est plutôt notre Black Mesa que notre HL3, mais bon…
Et c'est sympa ce truc avec la grimace. Alors la version DSi est comme la version Jaguar de cette façon.
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by MagicalPlatypus7 »

Rayman Saturn wrote:
Raydijay wrote:Je confirme :roll: même si ça n'est pas exclusif à Revolution ( :wink: :wink: Rayman 3D)
Vu le trip au pays merveilleux des bugs que j'y ait organisé je ne peux qu'approuver cette remarque sur Rayman 3D ! :twisted: Rayman 2 PS1 avait aussi quelques soucis du même genre que Revolution !... Et ne parlons même pas de Rayman DS... :beurk:
Raydijay wrote:Dans Revolution il manque aussi le savoir qu'on obtenait en ramassant les lums et aussi le prototype jouable du Rayman 2 2D que je verrais bien en récompense après avoir ramassé tout les lums.
Très juste ! J'avais oublié tout ça ! Rayman 2 est si vaste après tout !
Raydijay wrote:Ah! Vu comme ça je suis preneur pour un Origins definitive edition!
Je n'avais pas réalisé ces choses là au début mais je réalise finalement qu'Origins est l'un des opus méritant le plus une refonte en fin de compte ! Mais comme pour proposer un remake de Crash Twinsanity avec toutes les idées coupées du jeu ça demanderait un travail plus que conséquent ! Et vu comme ils se sont pas foulés avec Legends Definitive Edition on peut se rouler pour voir Ubisoft faire plus qu'un lifting graphique :sad:
Raydijay wrote:Ça se trouve il sait même pas que Rayman DS existe (en tout cas j'espère qu'il est pas au courant). Et où est ce qu'il a critiquer Rayman 3D et IOS? Ça m'intéresse :mrgreen:
L'Histoire de Rayman, page 145, section dédiée à Rayman DS très exactement :wink: (le fait que ce soit précisé dans cette section sous-entend surement qu'Ancel pense la même chose de DS, ça m'a l'air d'être un oubli de Pix'N'Love), je cite : "Ce sont des mauvais portages, sans aucune amélioration. Je trouve ça vraiment opportuniste. J'ai beau posséder la propriété intellectuelle de la marque, je ne peux pas empêcher certains choix d'être faits. Il faut faire attention à ce genre de choses qui, heureusement, ne sont pas arrivées souvent."
Et bien que j'aime Rayman 3D je ne peux qu'être d'accord avec ce brave monsieur ! :proud:
Bien qu'il l'a surement vu, en tout cas je prie pour son âme pour qu'il n'ait jamais découvert le pire massacre jamais infligé à l'une de ses meilleures oeuvres... Le terrible Rayman DS ! *bruit d'éclair* :evil:
Bébé Globox : Jé peurre Maman ! :shock:
Pourrie certe ! mais la pire ? certainement pas.
N'oublions pas la version ps1 completement tronquée ( et buguée) je l'ai même pas finie tellement j'ai détésté. j'ai l''impression que l'equipe qui à fait ce portage c'est lancé le défi de refaire Rayman 2 mais en enlevant le meilleur. ça me rappelle aussi un certain Rayman rush.
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Pourrie certe ! mais la pire ? certainement pas.
N'oublions pas la version ps1 completement tronquée ( et buguée) je l'ai même pas finie tellement j'ai détésté. j'ai l''impression que l'equipe qui à fait ce portage c'est lancé le défi de refaire Rayman 2 mais en enlevant le meilleur. ça me rappelle aussi un certain Rayman rush.
Il y a aussi le fait qu' il y a des doublages sur ps1, ce qui prend de la place sur le disque. Et je maintient que DS est la pire version, je préfère jouer à une version tronqué mais agréable à jouer plutôt qu'au jeu complet mais avec une maniabilité horrible, des musiques irritantes et des bugs aussi nombreux que ce de la version ps1.
Et puis pour Rayman Rush on peut dire qu'il a été.... Rushé! :lololol:
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Raydijay wrote:
Pourrie certe ! mais la pire ? certainement pas.
N'oublions pas la version ps1 completement tronquée ( et buguée) je l'ai même pas finie tellement j'ai détésté. j'ai l''impression que l'equipe qui à fait ce portage c'est lancé le défi de refaire Rayman 2 mais en enlevant le meilleur. ça me rappelle aussi un certain Rayman rush.
Il y a aussi le fait qu' il y a des doublages sur ps1, ce qui prend de la place sur le disque. Et je maintient que DS est la pire version, je préfère jouer à une version tronqué mais agréable à jouer plutôt qu'au jeu complet mais avec une maniabilité horrible, des musiques irritantes et des bugs aussi nombreux que ce de la version ps1.
Et puis pour Rayman Rush on peut dire qu'il a été.... Rushé! :lololol:
Et je maintiens également cet avis ! Je préfère largement jouer à quelque chose de court que quelque chose qui est -pour moi- une pure frustration du début à la fin !
Et ce jeu de mot est la définition la plus exacte de Rayman Rush ! :mryellow:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

J’ai jamais joué à Rayman Rush, il avait vraiment été rushé bâclé ?
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Birds858 wrote:J’ai jamais joué à Rayman Rush, il avait vraiment été rushé bâclé ?
Ouais il est pas super terrible, autant j'ai découvert Rayman M avec Rush ce qui me donne une certaine nostalgie envers lui (c'est bien la seule chose qu'il lui reste), autant dans l'ensemble c'est raté :
-Aucun combat d'arène.
-Des tas de courses en moins et la seule inédite (la Canopée, très beau niveau exclusif au passage) reprend tout le level design d'un des niveaux virtuels (Big Bang il me semble, du coup c'est le même niveau mais avec de vraies textures), ces mêmes niveaux sont tous absents de Rush.
-Juste un perso inédit (Uglette) et pour ça il a fallu retirer les Ptizêtres, du coup y a que 4 persos dispos au début.
-Plus aucun costume.
-Le thème du menu principal est ralenti, bon ça a son p'tit charme finalement mais ça fait quand même un peu cheap.
-Les graphismes sont loin d'être au top de la PS1 et recyclent pas mal Rayman 2 PS1.
-Il y a moins d'animations et de sons et ça se recycle davantage entre les persos.
-Les contrôles répondent assez mal.
-Le level design a prit un sacré coup et il y a beaucoup d'élément qu'ont disparus.
-Les courses sont uniquement en un contre un.
-Des noms ont changés sans raison.
-Certains niveaux sont mal placés dans les ligues, du genre la Finale Électrique parmi les premiers niveaux au lieu des derniers.
-Il y a plein de bugs, surtout niveau sonore avec des bruitages parfois trop forts et d'autres qui buguent en se jouant en boucle (genre en prenant parfois un accélérateur) donc bonjour la migraine jusqu'à la fin du niveau.
-Il faut atteindre des temps précis (non indiqués dans le jeu) pour avoir le 100%, sinon ça coince dans les 99% il me semble.
-Tily a toujours pas été supprimée. :hap:
-Etc.

Le seul vrai ajout c'est de pouvoir tirer pendant les courses un projectile (comme le tir gelant de M / Arena et qu'est visuellement comme le tir chargé dans Rayman 2 PS1 mais en bleu) pouvant geler un ennemi quelques secondes et qui se recharge au bout d'un petit délai.
A par ça il y a un mode contre la montre en plus, et il n'y a plus besoin de ramasser tous les lums mais juste le plus possible et finir premier pour gagner dans le mode lums.
Ah et Uglette a eu le thème de Dark Globox avant l'heure aussi.

Bref le seul intérêt à par collectionner et avoir un Rayman M bien rétro (et à limite si on veut prolonger l'expérience de Rayman M / Arena), c'est dans le cas où on avait qu'une PS1 à l'époque. PortageRushé/20
Last edited by Mortamon Saturn on Wed Jul 04, 2018 4:17 pm, edited 1 time in total.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Ce démontage en règle de Rayman Rush :lol:
Je connais le jeu uniquement grâce à des vidéos, mais ça m'a suffi pour voir que c'est pas le meilleur portage qui soit...
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Rayman Saturn wrote:
Birds858 wrote:J’ai jamais joué à Rayman Rush, il avait vraiment été rushé bâclé ?
Ouais il est pas super terrible, autant j'ai découvert Rayman M avec Rush ce qui me donne une certaine nostalgie envers lui (c'est bien la seule chose qu'il lui reste), autant dans l'ensemble c'est raté :
-Aucun combat d'arène.
-Des tas de courses en moins et la seule inédite (la Canopée, très beau niveau exclusif au passage) reprend tout le level design d'un des niveaux virtuels (Big Bang il me semble, du coup c'est le même niveau mais avec de vraies textures), ces mêmes niveaux sont tous absents de Rush.
-Juste un perso inédit (Uglette) et pour ça il a fallu retirer les Ptizêtres, du coup y a que 4 persos dispos au début.
-Plus aucun costume.
-Le thème du menu principal est ralenti, bon ça a son p'tit charme finalement mais ça fait quand même un peu cheap.
-Les graphismes sont loin d'être au top de la PS1 et recyclent pas mal Rayman 2 PS1.
-Il y a moins d'animations et de sons et ça se recycle davantage entre les persos.
-Les contrôles répondent assez mal.
-Le level design a prit un sacré coup et il y a beaucoup d'élément qu'ont disparus.
-Les courses sont uniquement en un contre un.
-Des noms ont changés sans raison.
-Certains niveaux sont mal placés dans les ligues, du genre la Finale Électrique parmi les premiers niveaux au lieu des derniers.
-Il y a plein de bugs, surtout niveau sonore avec des bruitages parfois trop forts et d'autres qui buguent en se jouant en boucle (genre en prenant parfois un accélérateur) donc bonjour la migraine jusqu'à la fin du niveau.
-Il faut atteindre des temps précis (non indiqués dans le jeu) pour avoir le 100%, sinon ça coince dans les 99% il me semble.
-Etc.
Ta oublié d’ajouter Tily dans la liste des points négatifs. :hap:
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Post Reply