L'avenir de la saga Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
22
30%
Suite de Rayman Legends
4
5%
Rayman Revenge of the Dark
6
8%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
3%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
2
3%
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
4
5%
Rayman Revolution HD
5
7%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
3
4%
Rayman Arena HD
1
1%
Rayman M HD
2
3%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
4
5%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
5
7%
Rayman Origins definitive edition
1
1%
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
3%
Un nouveau Rayman éducatif
2
3%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
3
4%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
3%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
1%
Autre (précisez en commentaire)
2
3%
 
Total votes: 73

PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

C'est vrai. ;) De plus, on peut dire que c'est tout un rêve (de Polokus) et alors ça explique les incongruïtés apparentes…
Titenoute
Créature
Posts: 64
Joined: Tue May 22, 2018 8:41 am
Tings: 319

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Titenoute »

Je plussois cette idée.
Quand on réalise qu'on est avec un monde rêvé par un dieu qui lui même a été généré par un rêve, faut s'attendre à des incohérences.
Image
Cocktail Molotovs....
Some solutions are the easiest.
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Okami-Sama wrote:La réponse de physicien sur le grand protoon et les lums : si les lums sont des éléments du grand protoons, alors les lums sont les quarks qui composent le noyau, autour duquel orbite les SUBLIMES electoon (aka les électrons).
Pas mal, cette comparaison entre les Lums jaunes et les quarks ! J'y avais jamais songé ! :o
J'ai bien aimé le parallèle Protoon/Proton et Électoon/Électron dans R1, ce serait cool que R2 ait continué le parallèle !
PluMGMK wrote:C'est vrai. ;) De plus, on peut dire que c'est tout un rêve (de Polokus) et alors ça explique les incongruïtés apparentes…
C'est pas la première fois que je vois cette phrase...
Je suis d'accord qu'elle peut justifier des changements et des incohérences de la série, mais seulement certains. Je pense pas qu'il faut l'utiliser pour tout expliquer ou couper court à toute réflexion, comme un "ta gueule, c'est magique !"
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Oui, certains. Je n'ai pas voulu couper court à toute réflexion, même s'il y a d'autres membres qui voudraient bien le faire…
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Okami-Sama wrote:La réponse de physicien sur le grand protoon et les lums : si les lums sont des éléments du grand protoons, alors les lums sont les quarks qui composent le noyau, autour duquel orbite les SUBLIMES electoon (aka les électrons).
boomboleros7 wrote:Pas mal, cette comparaison entre les Lums jaunes et les quarks ! J'y avais jamais songé ! :o
J'ai bien aimé le parallèle Protoon/Proton et Électoon/Électron dans R1, ce serait cool que R2 ait continué le parallèle !
C'est vrai que c'est sympa l'idée des quarks ! Reste à chercher ce qui correspondrait exactement aux neutrons.
J'ai toujours adoré le concept du Protoon et des Electoons ! Même si depuis Rayman 2 on est passé du concept des atomes à celui de la lumière (les lums étant lumineux et leur nom dérivé de lumiére, et tous leur cousins colorés formant un spectre lumineux avec toutes leurs couleurs, et le Coeur du monde étant constitué des lums doit certainement être un pur modèle de lumière, et comme Rayman 2 va pas mal sur le terrain de la magie celà irait avec les thématiques souvent plus magiques que scientifiques de la lumière dans les univers fantastiques, comme Rayman 1 qui a donné un aspect magique à nos chères particules subatomiques) Je laisses ça aux experts de la physique-chimie mais il me semble aussi que les atomes et la lumière partagent un lien important... je crois qu'on tient une piste là !
PluMGMK wrote:C'est vrai. ;) De plus, on peut dire que c'est tout un rêve (de Polokus) et alors ça explique les incongruïtés apparentes…
boomboleros7 wrote:C'est pas la première fois que je vois cette phrase...
Je suis d'accord qu'elle peut justifier des changements et des incohérences de la série, mais seulement certains. Je pense pas qu'il faut l'utiliser pour tout expliquer ou couper court à toute réflexion, comme un "ta gueule, c'est magique !"
Et boomboleros a raison, c'est pas la 1ère fois qu'on en fait la mention, j'en avais moi-même parlé l'an dernier je crois ! Et j'aime beaucoup l'idée même si il faut pas non le plus transformer totalement en "ta gueule c'est magique" pour tout, même pour des choix artistiques il faut un minimum de règles à un univers quand même. ^^
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Ah oui, c'est vrai qu'on est passé des atomes à la lumière… La lumière vient de transitions entre les niveaux énergétiques des électrons dans les atomes. Alors… les lums représenteraient-ils des « transitions » d'Electoons ? Ça expliquerait pourquoi ils sont aussi nombreux dans Origins, où l'on essaie d'amener des Electoons à Polokus (dans Rayman 1 on ne les amène nulle part, on les libère simplement).
Okami-Sama
Podocroc
Posts: 53
Joined: Wed May 09, 2018 5:05 pm
Tings: 265

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Okami-Sama »

PluMGMK wrote: La lumière vient de transitions entre les niveaux énergétiques des électrons dans les atomes.
Alors oui et non, pour créer une transition faut exciter ton électron avec un niveau suffisant pour le faire changer d'orbitale, ou l'arracher à l'atome. Donc tu excites ton électron et effectivement il peut te redonner un photon.

Comme les lums sont devenue le truc à collecter dans Rayman, je pense qu'on c'est pas trop embeté avec leur origine, d'une certaine manière. D'ailleurs en y pensant on a aussi des roi lums, si on continue dans notre parallèle physique ça devient plus très cohérent :mryellow:
https://raymanpc.com/wiki/fr/Lums
Les premières citation disent tout :)
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

PluMGMK wrote:Ah oui, c'est vrai qu'on est passé des atomes à la lumière… La lumière vient de transitions entre les niveaux énergétiques des électrons dans les atomes. Alors… les lums représenteraient-ils des « transitions » d'Electoons ? Ça expliquerait pourquoi ils sont aussi nombreux dans Origins, où l'on essaie d'amener des Electoons à Polokus (dans Rayman 1 on ne les amène nulle part, on les libère simplement).
Encore un parallèle intéressant... :o

Les Lums étaient une idée géniale, mais c'est vraiment dommage que le rôle des jaunes soit aussi inconsistant

R2 dit clairement qu'il n'y en a que 1000 et qu'ils sont visibles uniquement lorsque le Cœur du Monde est détruit. Aucun jeu n'a respecté ça après.
La version GBA de R3 en a gardé 1000, mais on ne dit pas que le Cœur est détruit. On peut supposer que c'est le cas à cause de la présence de certains ennemis, mais pas le confirmer.
Il y en a un nombre incalculable dans La Revanche des Hoodlums et les jeux UbiArt, où rien n'indique que le Cœur a été détruit. On peut supposer que c'est le cas dans les jeux UbiArt, mais pas dans La Revanche des Hoodlums.
Il y en a 1550 dans la version GBA de Rayman contre les Lapins Crétins, mais là, il me semble qu'une réplique suggère que les Lapins ont dispersé les Lums.

La version PS1 de R2 n'a que 800 Lums à cause du réagencement des niveaux, on peut l'excuser ou la blâmer de pas avoir fait en sorte de se rattraper (avec plus de Lums par niveaux, ce qu'elle a fait à certains moments).

En fait... l'histoire des 1000 Lums jaunes est bancale MÊME dans R2 :

La Connaissance du Monde explique qu'une fée peut créer un Lums d'argent avec quatre Lums primordiaux (un jaune, un rouge, un bleu et un violet).
Sachant qu'un Lums jaune est un éclat du Cœur du Monde :

Premier point : Comment les fées se sont-elles aperçues de cela ?
Réponses possibles : les Lums leur ont dit (pourquoi pas ?) ou le Cœur a été détruit avant R2. Soit. Mais quel que soit la réponse, cela ne change rien au point suivant.

Deuxième point : La création d'un Lums d'argent rend logiquement impossible la restructuration du Cœur, vu qu'un de ses 1000 éclats est utilisé.

Autre chose qui détruit l'histoire des 1000 Lums jaunes : Barbe-Tranchante dévore un des éclats du Cœur, sans doute pour empêcher sa restructuration.
Alors d'où vient le Lums de rechange que Rayman découvre dans le Tombeau des Anciens ? :)
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Titenoute
Créature
Posts: 64
Joined: Tue May 22, 2018 8:41 am
Tings: 319

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Titenoute »

Je pense que Ly quand elle nous dit que le coeur du monde s'est fracturé en mille Lums , soit elle arrondi, soit elle se plante. En plus sachant que les lums ça peut dépasser le nombre de mille rapidement...

Question par contre.
On sait que dans R2 (suivant la plateforme de jeux) le coeur se fracture en mille lums....Mais es ce qu'il faut mille lums pour faire un coeur au minimum ?
Quand quelque chose se casse, mettons un verre, il va pas forcément se casser au même nombre d'éclat de verre. Suivant comment il tombe, y'aura plus ou moins d'éclats à ramasser. Es ce que ça serai pas pareil pour le coeur du monde ?

(honnêtement, quand tu vois comme dans l'épisode vita d'origins ils retcon un pouvoir de Rayman, qu'il gagne dans le jeu même avec une relique, faut pas espèrer à ce qu'ils aient un soucis de cohérence à ce stade)
Image
Cocktail Molotovs....
Some solutions are the easiest.
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Tiens tiens, des théories dingues se forment dans ma tête…

Les cinq Lums « canoniques » (mot que j'utilise plutôt en son sens mathématique), c'est-à-dire les jaunes, rouges, verts, bleus et violets, représentent la radiation quantifié qui est associée avec des transitions spécifiques. Les Lums rouges, verts, bleus et violets viennent de transitions particulières d'Electoons, associées avec la création de vie (ou matière). Les Lums jaunes, quant à eux, viennent de l'énergie de liaison des quarks (n'importe guère combien) dans le Protoon. Alors disons que les Lums jaunes sont proches des rayons gamma, relâchés lors de réactions nucléaires, qui sont beaucoup plus énergétiques que la radiation de transitions électroniques, comme la lumière visible, infrarouge, micro-ondes &c, qui correspondent aux autres Lums moins puissants.

Alors quand le pirates brisèrent le Cœur, ce fut vraiment une réaction de fission nucléaire, qui lâcha son énergie en presque 1 000 quanta (pourtant il y en eût quelques cinq fois plus énergétiques que les autres, et alors le compte fut un peu moins de 1 000). Quand Rayman réussit à ramasser tous les quanta, ce furent utilisés pour restituer le Protoon des quarks constituants, probablement par les Fées et/ou les Ptizêtres.
Dans la version PS1, le mécanisme de la réaction fut un peu différent, lâchant la même énergie, mais en quanta dont chacun fut 25% plus énergétique, et alors il n'y en eût que presque 800. (Ce que je dis ici est un peu comme ce que Titenoute vient de dire dans son message, que je n'ai vu qu'après avoir écrit la plupart de celui-ci.)

J'ai déjà dit que les Lums non-jaunes représentent des transitions spécifiques d'Electoons – c'est-à-dire que chaque Lums rouge a la même énergie, parce qu'il est créé par une transition identique aux transitions qui ont créé les autres Lums rouge, et pareil pour les Lums violets, &c. Mais que se passe-t-il si les Electoons se dispersent partout et se déplacent vite dans l'espace ? Je m'attendrais à la Bremsstrahlung, radiation non quantifiée qui est quand même très énergétique – des rayons X, précisément. Alors, ça pourrait produire des Lums avec un spectre d'énergies différentes, un peu moins énergétiques que les Lums jaunes. Ils seraient quand même beaucoup plus énergétiques que tous les autres genres de Lums, et alors auraient une couleur assez proche au jaune. Alors, ça pourrait expliquer les tas de Lums d'Origins et Legends ! Et pour Rayman contre les Lapins Crétins, peut-être que les lapins firent des expériences qui produisirent aussi un peu de Bremsstrahlung.
Okami-Sama wrote:Comme les lums sont devenue le truc à collecter dans Rayman, je pense qu'on c'est pas trop embeté avec leur origine, d'une certaine manière. D'ailleurs en y pensant on a aussi des roi lums, si on continue dans notre parallèle physique ça devient plus très cohérent :mryellow:
https://raymanpc.com/wiki/fr/Lums
Les premières citation disent tout :)
« Tout est fait d'énergie. » Ouais, si on interprète de certaines façons la Théorie Quantique de Champs, pourquoi pas !
boomboleros7 wrote:Autre chose qui détruit l'histoire des 1000 Lums jaunes : Barbe-Tranchante dévore un des éclats du Cœur, sans doute pour empêcher sa restructuration.
Alors d'où vient le Lums de rechange que Rayman découvre dans le Tombeau des Anciens ? :)
Il y a eu cette théorie que le Tombeau des Anciens est un égout des Pirates. :noel:
Ou peut-être que les Pirates firent un truc qui produisit un seul quantum de radiation d'une énergie comparable à celle des quanta lâchés par le Cœur, que Rayman arrive à transformer (apparemment en se servant d'un processus d'optique non linéaire !) en un Lums jaune, avec l'énergie correcte, et de l'énergie vitale…
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

boomboleros7 wrote:Encore un parallèle intéressant... :o

Les Lums étaient une idée géniale, mais c'est vraiment dommage que le rôle des jaunes soit aussi inconsistant

R2 dit clairement qu'il n'y en a que 1000 et qu'ils sont visibles uniquement lorsque le Cœur du Monde est détruit. Aucun jeu n'a respecté ça après.
La version GBA de R3 en a gardé 1000, mais on ne dit pas que le Cœur est détruit. On peut supposer que c'est le cas à cause de la présence de certains ennemis, mais pas le confirmer.
Il y en a un nombre incalculable dans La Revanche des Hoodlums et les jeux UbiArt, où rien n'indique que le Cœur a été détruit. On peut supposer que c'est le cas dans les jeux UbiArt, mais pas dans La Revanche des Hoodlums.
Il y en a 1550 dans la version GBA de Rayman contre les Lapins Crétins, mais là, il me semble qu'une réplique suggère que les Lapins ont dispersé les Lums.

La version PS1 de R2 n'a que 800 Lums à cause du réagencement des niveaux, on peut l'excuser ou la blâmer de pas avoir fait en sorte de se rattraper (avec plus de Lums par niveaux, ce qu'elle a fait à certains moments).

En fait... l'histoire des 1000 Lums jaunes est bancale MÊME dans R2 :

La Connaissance du Monde explique qu'une fée peut créer un Lums d'argent avec quatre Lums primordiaux (un jaune, un rouge, un bleu et un violet).
Sachant qu'un Lums jaune est un éclat du Cœur du Monde :

Premier point : Comment les fées se sont-elles aperçues de cela ?
Réponses possibles : les Lums leur ont dit (pourquoi pas ?) ou le Cœur a été détruit avant R2. Soit. Mais quel que soit la réponse, cela ne change rien au point suivant.

Deuxième point : La création d'un Lums d'argent rend logiquement impossible la restructuration du Cœur, vu qu'un de ses 1000 éclats est utilisé.

Autre chose qui détruit l'histoire des 1000 Lums jaunes : Barbe-Tranchante dévore un des éclats du Cœur, sans doute pour empêcher sa restructuration.
Alors d'où vient le Lums de rechange que Rayman découvre dans le Tombeau des Anciens ? :)
J'ai peut-être une explication pour les 1 550 lums jaunes de Rayman contre les Lapins Crétins GBA et les 1 270 lums (dont la part de lums jaunes reste inconnue) de la Revanche des Hoodlums (ainsi que les 800 de Rayman 2 PS1, mais après c'est juste peut-être un univers alternatif avec un plus petit Coeur du monde... tout comme Rayman 2 PS1 est plus petit :noel:), et du coup aussi les milliards des Rayman UbiArt, mais il faut mettre de côté la Connaissance du monde qui pour ma part n'est même pas une source fiable, après tout en dehors de l'incohérence déjà soulevée ce fameux "savoir universel" ne sait même pas ce qu'est Rayman et ne sait même pas l'expliquer non plus et se finit par un "qui sait...", l'on a vu dans Rayman 2 que les lums jaunes pouvaient prendre des formes différentes pour devenir des paquets de 5 lums au lieu de 1, et si en fait les lums de ces jeux étaient de "plus petits" ou "plus gros" fragments du Coeur, car après rien ne confirme vraiment que le Coeur doit exactement éclater en 1 000 fragments à chaque fois qui contiendraient exactement chacun la même quantité d'énergie du coeur, pour aller avec la comparaison de Titenoute un verre brisé n'aura pas forcément la même quantité de fragments ni la même taille pour chacun d'entre eux, et pourtant en les retrouvant tous on peut reformer le verre entier, ou du moins dans la mesure du possible, presque entier, et dans ce dernier cas c'est hautement sous-entendu dans Rayman 2 qu'il y a en réalité 1 001 lums et non pas 1 000... ou soit Barbe-Tranchante est allé coulé un bronze et va savoir qui pourquoi et comment à décidé de le récupérer dans les toilettes et de l'amener dans le Tombeau des anciens :noelnoir:
Bref le 1 001ème ayant été dévoré, le coeur n'est pas complétement reconstitué, mais il fonctionne au moins... c'est déjà ça...
David Goodenough : "Oh c'est pô si mal !" "Et pis au moins le Coeur... Il marche bien !" "Oh c'est qu'un Lum ! Qu'est-ce qu'on risque ?..."

Pour suivre encore l'idée c'est possible que le Coeur était plus gros avant (le coup des 1 000 lums uniques est peut-être seulement une croyance des habitants actuels de la Croisée, après tout il y a "apparemment" 1 001 lums et non pas 1 000 comme on nous l'a resservi 1 milliard de fois dans le jeu) et qu'il n'y avait pas trop de risque à expérimenter sur le Coeur à ce moment-là, après peut-être que les lums d'argent pouvaient toujours faire parti du Coeur et qu'ils ont simplement été réutilisés dans d'autres buts après sa destruction, et à la fin Rayman a rendu les lums d'argent au Coeur, ce qui pourrait expliquer qu'il n'a plus les pouvoirs acquéris dans Rayman 2 dans les jeux suivants.

Concernant l'incohérence si il y a bien plus de 1 000 lums ça veut donc dire que la Connaissance du monde est incomplète, comme l'on voit qu'elle nous parle d'événements au présent de Rayman 2 c'est qu'elle ne nous a pas tout dit, il reste beaucoup de choses à savoir sur les lums, après tout elle explique les lums jaunes, rouges, violets et bleus mais n'explique pas les verts, que sont-ils exactement, autre que des objets servant seulement au gameplay du jeu... sans oublier les lums blancs des opus Game Boy.

Mais dans l'idée je suis bien d'accord, c'est trop bordélique et inconsistent, on reste dans la théorie pure, rien n'a vraiment été confirmé.

Jean-Michel Raoul le râleur nostalgique : Mé cé parce ke cé 2 la mayrde aprey Raymatne 1 !!!

Après Hyrule Historia, il nous faut l'édition complète de la Connaissance du monde de Rayman ! Make it happen Ubisoft !

Edit : Oh Plum a été plus rapide que moi ! Bien meilleures idées d'ailleurs ! Bon boulot !
Au moins je vois que j'ai failli mettre le petit doigt sur les égoûts des pirates ! :noelnoir:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Donc selon vos analyses, lorsque le Cœur du Monde explose, le nombre de Lums jaunes qu'il produit n'est pas forcément 1000/1001 ? Très très intéressant... :o

Mais si c'est le cas, ça ne rend pas forcément la Connaissance du Monde faussée : en supposant qu'elle se met à jour en temps réel, il y a bien 1000 Lums jaunes dispersés dans la Croisée des Rêves pendant les évènements de R2 ! :D

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce pauvre Cœur du Monde n'a pas de chance : il se fait détruire dans presque tous les jeux Rayman ! :lol:

D'ailleurs, vu qu'on a l'air d'avoir des spécialistes : est-ce qu'on peut faire un parallèle scientifique pour les Lums noirs, la version maléfique des Lums rouges, ou là on peut juste expliquer ça par la magie ? :?:
PluMGMK wrote:Il y a eu cette théorie que le Tombeau des Anciens est un égout des Pirates. :noel:
:beurk:
Le pire c'est que c'est pas impossible quand on connait la représentation cachée des souterrains du Sanctuaire de Terre et de Lave... les devs de R2 étaient un peu dérangés...

C'est vrai qu'on pourrait penser que le Tombeau des Anciens a un lien avec les Pirates quand on voit la zone secrète, mais surtout les espèces de momies dans le cimetière de la 1ère section.

Je pense cependant que le Tombeau des Anciens a été érigé par les habitants de la Croisée : des éléments du décor montrent clairement que ce n'est pas une construction Pirate : utilisation de la pierre, tombes, crânes, ossements...

Quant à ces momies... serait-ce des dépouilles de Pirates qui ont d'attaqué la Croisée avant R2 ?

Possible, si on considère que le terme "anciens" s'applique aussi à ces Pirates, et pas seulement aux autres résidents du cimetière (les ancêtres d'habitants de la Croisée donc).

Mais il y a plus de chances pour que ce soit des Pirates venus avec Barbe-Tranchante qui ont été tués par Rayman ou d'autres habitants. Après tout, le début de l'invasion de Barbe-Tranchante n'est pas montrée, mais racontée par le manuel (et indirectement par la cinématique d'introduction).

De plus, je vois mal les habitants de la Croisée momifier des Pirates qui ont essayé de les tuer dans un de leurs cimetières.
Par contre, les Pirates qui s'approprient un cimetière de la Croisée pour entreposer leurs momies, ça, ça a plus l'air de correspondre à leur attitude de conquérants.
On pourrait aussi souligner le fait que les Pirates contrôlent presque toute la Croisée pendant les évènements de R2, alors que ses habitants sont en train de résister, emprisonnés ou cachés. Je vous laisse deviner quel camp a le plus de temps libre pour faire de la momification...
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

boomboleros7 wrote:
PluMGMK wrote:Il y a eu cette théorie que le Tombeau des Anciens est un égout des Pirates. :noel:
:beurk:
Le pire c'est que c'est pas impossible quand on connait la représentation cachée des souterrains du Sanctuaire de Terre et de Lave... les devs de R2 étaient un peu dérangés...
Je ne dirais pas le contraire.
Image
Je pense cependant que le Tombeau des Anciens a été érigé par les habitants de la Croisée : des éléments du décor montrent clairement que ce n'est pas une construction Pirate : utilisation de la pierre, tombes, crânes, ossements...

Quant à ces momies... serait-ce des dépouilles de Pirates qui ont d'attaqué la Croisée avant R2 ?

Possible, si on considère que le terme "anciens" s'applique aussi à ces Pirates, et pas seulement aux autres résidents du cimetière (les ancêtres d'habitants de la Croisée donc).

Mais il y a plus de chances pour que ce soit des Pirates venus avec Barbe-Tranchante qui ont été tués par Rayman ou d'autres habitants. Après tout, le début de l'invasion de Barbe-Tranchante n'est pas montrée, mais racontée par le manuel (et indirectement par la cinématique d'introduction).
Ta oublié de préciser qu’on trouve aussi des momifications de pirate ressemblant à Barbe-Tranchante se qui rend les choses très étranges. D’ailleurs, vus que le Tombeau des Anciens est très grand et qu’apparemment sa serait les robots-pirates qu’ils auraient construit, cela veut dire que l’invasion c’est produit quelque année avant les événements du jeu ? (les robots-pirates n’auraient quand même pas construit cette zone en 1 jour)
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Ma connaissance dans ce domaine n'allant pas très loin je dirais que les lums noirs évoquent des noyaux d'atomes instables, bien que cette thématique était plus réservée à la Croisée des rêves perdant son équilibre à la destruction de son Coeur (ou au vol de son Grand Protoon), si le Coeur et le Protoon représentent les particules subatomiques la Croisée serait d'une certaine façon l'atome.
J'imagine qu'il y aurait ici à trouver une autre explication concernant la couleur, il va surement falloir partir dans d'autres thématiques comme chaque Rayman semble avoir ses propres règles et thèmes, à défaut de la magie j'imagine que Rayman 3 s'axe plus sur les émotions et les réflexes, la peur transformant les lums rouges en lums noirs et vice versa avec le rire, sans oublier que Rayman 3 est l'opus le plus versé dans l'humour et les visages hautement expressifs, mais il y a certainement une explication scientifique qui fonctionnerait sur nos chers quarks et l'absence de lumière et donc de couleur formant les lums noirs... ça ou l'univers de Rayman est raciste et les noirs sont les méchants et les blancs les gentils :noelnoir:

Oh et je n'ai pas fais attention si cela à été mentionné mais les lums d'argent constitués des 4 lums primaires semble être une référence au fait que les quarks sont soumis aux 4 interactions de la nature, qui sont l'interaction nucléaire forte, l'interaction électromagnétique, l'interaction nucléaire faible, et la gravitation (merci Wikipédia !).
Et du coup on revient à ma vieille théorie du complot sur Rayman avec les 4 partout ! Rayman 4, les 4 portages originaux de Rayman, les 4 phases de Mr. Dark, Rayman 1 + ses 3 adds-ons = 4, les 4 principales versions de Rayman 2 The Great Escape, les 4 lums primaires, les 4 masques, les 4 ans entre la majorité des opus principaux, les 4 tournois dans Rayman Rush, les 4 versions principales de Rayman M, le dessin animé qui s'arrête à 4 épisodes, Murfy qui nous dit de nous revoir dans Rayman 4, les 4 versions différentes de Rayman contre les Lapins Crétins, les 4 principaux portages de Rayman Legends, les 4 applications / jeux UbiArt sur mobile... "ILLUMINATI ! COMPLOT MONDIAL ! RAPTOR JÉSUS ! :paranormal:
" OH MY GOD !!! HALF-LIFE 4 CONFIRMÉ !!!!... Euh... Rayman 4...

Vu qu'il semble il y a avoir des ancêtres des pirates dans le tombeau et plus particulièrement d'apparents ancêtres de Barbe-Tranchante cela veux surement dire qu'en dehors des morts récents les pirates y ont enterrés d'anciens morts qu'ils ont amenés avec eux sur la Croisée, dans ce cas il est hautement propable que la Croisée utilisait le tombeau pour y entreposer leur morts et que les pirates ont violé le tombeau et ont remplacés les morts par les leurs en plus de polluer les eaux et de surement s'en servir comme égoûts.
Ou théorie plus dingue encore, des pirates ont vécus sur la Croisée il y a fort longtemps et le Tombeau des anciens serait des vestiges de leur ancien peuple, avant de découvrir leur hautes technologies leur ayant permis de conquérir l'espace ils travaillaient avec les moyens du bord, et en y revenant les pirates ont profités pour ajouter des installations et pour amener leur nouveaux morts se reposer auprès des anciens.
Étant donné que la Connaissance du monde dit qu'ils ne sont bons qu'à piller les rêves qu'ils ne pourront jamais faire il est possible qu'ils étaients des cauchemars de Polokus ou ont été corrompus par ses cauchemars, et peut-être qu'en écumant les planètes, leur descendants ont été attirés par l'influence des cauchemars de Polokus (ce qui serait plus probable dans le cas où ils seraient nés en dehors de la Croisée, et la Croisée étant un magnifique monde il a dû fortement attirer leur convoitises, après tout c'est vraiment ce que sous-entend la Connaissance du monde sur eux), ou plus probablement ayant été incapables de conquérir la Croisée par le passé tant elle est peuplée de puissants être magiques qu'ils ont décidés d'accumuler suffisamment de forces avant de revenir s'emparer de la planète... et c'est actuellement ce que Barbe-Tranchante doit mijoter avant de revenir se venger de Rayman.
Et je pense que les meilleurs indices confirmant cette théorie sont le fait que Barbe-Tranchante comprend l'utilité des lums jaunes et est très informé sur les 4 masques puisqu'il s'affole du fait que Rayman tente de les rassembler, il avait d'ailleurs détruit le Coeur du monde dans le but d'affaiblir ses opposants, à moins d'avoir pratiqué des interrogatoires avec de la torture, d'avoir espionné et surprit des conversations à ce sujet (probable vu à quel point Barbe-Tranchante suit bien les activités de Rayman) ou d'avoir étudié des vestiges de la Croisée il est purement impossible et illogique que Barbe-Tranchante puisse savoir tout ça de lui-même, à moins d'avoir lui-même un lien avec le passé de la Croisée...
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

boomboleros7 wrote:D'ailleurs, vu qu'on a l'air d'avoir des spécialistes : est-ce qu'on peut faire un parallèle scientifique pour les Lums noirs, la version maléfique des Lums rouges, ou là on peut juste expliquer ça par la magie ? :?:
Euh… on pourrait facilement expliquer Bad Rayman et les Antitoons avec l'antimatière, mais si les Lums sont des photons ça ne marche pas du tout. Alors… peut-être que les Lums rouges sont en fait des bosons W+ et les Lums noirs sont des bosons W ? Ces particules sont éphémères dans notre univers, mais peut-être que dans la Croisée l'Angle de Weinberg et/ou la valeur moyenne du champ Higgs sont différents, qui leur permet de durer plus longtemps. Faut noter que si les Lums rouges sont des bosons W, ils ont le pouvoir de transmuter les Electoons en matière nucléaire, et vice versa. Rayman, qui se revitalise avec ces Lums, est fait d'Electoons. Alors… ses constituants viendraient-ils à l'origine du Protoon lui-même ? :idea:
boomboleros7 wrote:
PluMGMK wrote:Il y a eu cette théorie que le Tombeau des Anciens est un égout des Pirates. :noel:
:beurk:
Le pire c'est que c'est pas impossible quand on connait la représentation cachée des souterrains du Sanctuaire de Terre et de Lave... les devs de R2 étaient un peu dérangés...
On parle d'une ronce géante ?
boomboleros7 wrote:C'est vrai qu'on pourrait penser que le Tombeau des Anciens a un lien avec les Pirates quand on voit la zone secrète, mais surtout les espèces de momies dans le cimetière de la 1ère section.

Je pense cependant que le Tombeau des Anciens a été érigé par les habitants de la Croisée : des éléments du décor montrent clairement que ce n'est pas une construction Pirate : utilisation de la pierre, tombes, crânes, ossements...

Quant à ces momies... serait-ce des dépouilles de Pirates qui ont d'attaqué la Croisée avant R2 ?

Possible, si on considère que le terme "anciens" s'applique aussi à ces Pirates, et pas seulement aux autres résidents du cimetière (les ancêtres d'habitants de la Croisée donc).

Mais il y a plus de chances pour que ce soit des Pirates venus avec Barbe-Tranchante qui ont été tués par Rayman ou d'autres habitants. Après tout, le début de l'invasion de Barbe-Tranchante n'est pas montrée, mais racontée par le manuel (et indirectement par la cinématique d'introduction).

De plus, je vois mal les habitants de la Croisée momifier des Pirates qui ont essayé de les tuer dans un de leurs cimetières.
Par contre, les Pirates qui s'approprient un cimetière de la Croisée pour entreposer leurs momies, ça, ça a plus l'air de correspondre à leur attitude de conquérants.
On pourrait aussi souligner le fait que les Pirates contrôlent presque toute la Croisée pendant les évènements de R2, alors que ses habitants sont en train de résister, emprisonnés ou cachés. Je vous laisse deviner quel camp a le plus de temps libre pour faire de la momification...
Hmm… J'ai remarqué que le Tombeau se trouve au Nord-Est du pays, en dehors du chemin pris par Rayman dans sa quête :
Image
Et apparemment les Pirates attaquent depuis le Nord. Je crois que le Tombeau est le premier endroit envahi par les Pirates. Peut-être même qu'ils aient pu y atterrer et rester quelques mois sans se faire repérer – après tout, même dans notre monde, on évite les cimétières en général, parce qu'il y a(vait) une croyance que des esprits maléfiques les habitent.

EDIT : Maintenant je viens de voir le message de Rayman Saturn. Voyons…
Rayman Saturn wrote:Ou théorie plus dingue encore, des pirates ont vécus sur la Croisée il y a fort longtemps et le Tombeau des anciens serait des vestiges de leur ancien peuple, avant de découvrir leur hautes technologies leur ayant permis de conquérir l'espace ils travaillaient avec les moyens du bord, et en y revenant les pirates ont profités pour ajouter des installations et pour amener leur nouveaux morts se reposer auprès des anciens.
Étant donné que la Connaissance du monde dit qu'ils ne sont bons qu'à piller les rêves qu'ils ne pourront jamais faire il est possible qu'ils étaients des cauchemars de Polokus ou ont été corrompus par ses cauchemars, et peut-être qu'en écumant les planètes, leur descendants ont été attirés par l'influence des cauchemars de Polokus (ce qui serait plus probable dans le cas où ils seraient nés en dehors de la Croisée, et la Croisée étant un magnifique monde il a dû fortement attirer leur convoitises, après tout c'est vraiment ce que sous-entend la Connaissance du monde sur eux), ou plus probablement ayant été incapables de conquérir la Croisée par le passé tant elle est peuplée de puissants être magiques qu'ils ont décidés d'accumuler suffisamment de forces avant de revenir s'emparer de la planète... et c'est actuellement ce que Barbe-Tranchante doit mijoter avant de revenir se venger de Rayman.
Et je pense que les meilleurs indices confirmant cette théorie sont le fait que Barbe-Tranchante comprend l'utilité des lums jaunes et est très informé sur les 4 masques puisqu'il s'affole du fait que Rayman tente de les rassembler, il avait d'ailleurs détruit le Coeur du monde dans le but d'affaiblir ses opposants, à moins d'avoir pratiqué des interrogatoires avec de la torture, d'avoir espionné et surprit des conversations à ce sujet (probable vu à quel point Barbe-Tranchante suit bien les activités de Rayman) ou d'avoir étudié des vestiges de la Croisée il est purement impossible et illogique que Barbe-Tranchante puisse savoir tout ça de lui-même, à moins d'avoir lui-même un lien avec le passé de la Croisée...
Hmm, j'aime cette théorie ! Ça me rappelle une théorie dingue que j'ai formulé il y a presque deux ans, qui implique un crossover avec The Solus Project, mais maintenant je trouve que les théories sans crossovers sont meilleures ! :P
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Birds858 wrote:Ta oublié de préciser qu’on trouve aussi des momifications de pirate ressemblant à Barbe-Tranchante se qui rend les choses très étranges.
Rayman Saturn wrote:Vu qu'il semble il y a avoir des ancêtres des pirates dans le tombeau et plus particulièrement d'apparents ancêtres de Barbe-Tranchante
Ces momies m'ont amené à créer une théorie disant que Barbe-Tranchante n'est pas un pirate unique. Il y en a d'autres qui lui ressemblent dans l'armée Pirate. Leur fonction ? Je dirais des officiers, comme Barbe-Tranchante, mais pas aussi gradés que lui bien entendu.

Cette théorie est alimentée par des images du développement de R2 qui appellent Barbe-Tranchante "Pirate Barbu", qui ressemble à un nom de modèle de pirate, comme "Pirate Gorille", "Pirate Lunette", "Sbire Ninja"...
https://raymanpc.com/wiki/images/6/62/G ... source.jpg
https://raymanpc.com/wiki/script-en/ima ... amille.jpg
Rayman Saturn wrote:Vu qu'il semble il y a avoir des ancêtres des pirates dans le tombeau et plus particulièrement d'apparents ancêtres de Barbe-Tranchante cela veux surement dire qu'en dehors des morts récents les pirates y ont enterrés d'anciens morts qu'ils ont amenés avec eux sur la Croisée, dans ce cas il est hautement propable que la Croisée utilisait le tombeau pour y entreposer leur morts et que les pirates ont violé le tombeau et ont remplacés les morts par les leurs en plus de polluer les eaux et de surement s'en servir comme égoûts.
Ou théorie plus dingue encore, des pirates ont vécus sur la Croisée il y a fort longtemps et le Tombeau des anciens serait des vestiges de leur ancien peuple, avant de découvrir leur hautes technologies leur ayant permis de conquérir l'espace ils travaillaient avec les moyens du bord, et en y revenant les pirates ont profités pour ajouter des installations et pour amener leur nouveaux morts se reposer auprès des anciens.
Étant donné que la Connaissance du monde dit qu'ils ne sont bons qu'à piller les rêves qu'ils ne pourront jamais faire il est possible qu'ils étaients des cauchemars de Polokus ou ont été corrompus par ses cauchemars, et peut-être qu'en écumant les planètes, leur descendants ont été attirés par l'influence des cauchemars de Polokus (ce qui serait plus probable dans le cas où ils seraient nés en dehors de la Croisée, et la Croisée étant un magnifique monde il a dû fortement attirer leur convoitises, après tout c'est vraiment ce que sous-entend la Connaissance du monde sur eux), ou plus probablement ayant été incapables de conquérir la Croisée par le passé tant elle est peuplée de puissants être magiques qu'ils ont décidés d'accumuler suffisamment de forces avant de revenir s'emparer de la planète... et c'est actuellement ce que Barbe-Tranchante doit mijoter avant de revenir se venger de Rayman.
Et je pense que les meilleurs indices confirmant cette théorie sont le fait que Barbe-Tranchante comprend l'utilité des lums jaunes et est très informé sur les 4 masques puisqu'il s'affole du fait que Rayman tente de les rassembler, il avait d'ailleurs détruit le Coeur du monde dans le but d'affaiblir ses opposants, à moins d'avoir pratiqué des interrogatoires avec de la torture, d'avoir espionné et surprit des conversations à ce sujet (probable vu à quel point Barbe-Tranchante suit bien les activités de Rayman) ou d'avoir étudié des vestiges de la Croisée il est purement impossible et illogique que Barbe-Tranchante puisse savoir tout ça de lui-même, à moins d'avoir lui-même un lien avec le passé de la Croisée...
Pas mal comme théorie, on sait que les pirates viennent de l'espace, mais leurs origines restent un mystère. Ils pourraient avoir été créés sur une autre planète, par Polokus, un habitant de la Croisée ou même être une forme de vie mécanique. Les possibilités sont multiples.
Rayman Saturn wrote:Et je pense que les meilleurs indices confirmant cette théorie sont le fait que Barbe-Tranchante comprend l'utilité des lums jaunes et est très informé sur les 4 masques puisqu'il s'affole du fait que Rayman tente de les rassembler, il avait d'ailleurs détruit le Coeur du monde dans le but d'affaiblir ses opposants, à moins d'avoir pratiqué des interrogatoires avec de la torture, d'avoir espionné et surprit des conversations à ce sujet (probable vu à quel point Barbe-Tranchante suit bien les activités de Rayman) ou d'avoir étudié des vestiges de la Croisée il est purement impossible et illogique que Barbe-Tranchante puisse savoir tout ça de lui-même, à moins d'avoir lui-même un lien avec le passé de la Croisée...
J'ai aussi pensé à l'idée que Barbe-Tranchante a pratiqué la torture, l'espionnage et l'étude des légendes, ça correspondrait bien à son caractère de conquérant et de sadique. :fou:
Rayman Saturn wrote:et c'est actuellement ce que Barbe-Tranchante doit mijoter avant de revenir se venger de Rayman.
C'est sûr que s'il veut avoir une chance que sa vengeance fonctionne, il a intérêt à revenir avec une armée encore plus perfectionnée... et surtout un moyen de neutraliser ou tuer Polokus sous peine de voir ses troupes se faire pulvériser dès qu'elles poseront un pied au sol. :lol:
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

boomboleros7 wrote:
Rayman Saturn wrote:Vu qu'il semble il y a avoir des ancêtres des pirates dans le tombeau et plus particulièrement d'apparents ancêtres de Barbe-Tranchante cela veux surement dire qu'en dehors des morts récents les pirates y ont enterrés d'anciens morts qu'ils ont amenés avec eux sur la Croisée, dans ce cas il est hautement propable que la Croisée utilisait le tombeau pour y entreposer leur morts et que les pirates ont violé le tombeau et ont remplacés les morts par les leurs en plus de polluer les eaux et de surement s'en servir comme égoûts.
Ou théorie plus dingue encore, des pirates ont vécus sur la Croisée il y a fort longtemps et le Tombeau des anciens serait des vestiges de leur ancien peuple, avant de découvrir leur hautes technologies leur ayant permis de conquérir l'espace ils travaillaient avec les moyens du bord, et en y revenant les pirates ont profités pour ajouter des installations et pour amener leur nouveaux morts se reposer auprès des anciens.
Étant donné que la Connaissance du monde dit qu'ils ne sont bons qu'à piller les rêves qu'ils ne pourront jamais faire il est possible qu'ils étaients des cauchemars de Polokus ou ont été corrompus par ses cauchemars, et peut-être qu'en écumant les planètes, leur descendants ont été attirés par l'influence des cauchemars de Polokus (ce qui serait plus probable dans le cas où ils seraient nés en dehors de la Croisée, et la Croisée étant un magnifique monde il a dû fortement attirer leur convoitises, après tout c'est vraiment ce que sous-entend la Connaissance du monde sur eux), ou plus probablement ayant été incapables de conquérir la Croisée par le passé tant elle est peuplée de puissants être magiques qu'ils ont décidés d'accumuler suffisamment de forces avant de revenir s'emparer de la planète... et c'est actuellement ce que Barbe-Tranchante doit mijoter avant de revenir se venger de Rayman.
Et je pense que les meilleurs indices confirmant cette théorie sont le fait que Barbe-Tranchante comprend l'utilité des lums jaunes et est très informé sur les 4 masques puisqu'il s'affole du fait que Rayman tente de les rassembler, il avait d'ailleurs détruit le Coeur du monde dans le but d'affaiblir ses opposants, à moins d'avoir pratiqué des interrogatoires avec de la torture, d'avoir espionné et surprit des conversations à ce sujet (probable vu à quel point Barbe-Tranchante suit bien les activités de Rayman) ou d'avoir étudié des vestiges de la Croisée il est purement impossible et illogique que Barbe-Tranchante puisse savoir tout ça de lui-même, à moins d'avoir lui-même un lien avec le passé de la Croisée...
Pas mal comme théorie, on sait que les pirates viennent de l'espace, mais leurs origines restent un mystère. Ils pourraient avoir été créés sur une autre planète, par Polokus, un habitant de la Croisée ou même être une forme de vie mécanique. Les possibilités sont multiples.
J’ai une théorie ou les robots-pirates seraient crées par des extraterrestres pour conquérir l’univers entier. (ou les pirates se seraient rebellés contre leurs créateurs et ont commencé leur conquête sous le commandement de Barbe-Tranchante) Cette théorie est probablement absurde mais je la trouve plutôt crédible car sa explique pourquoi ils viendraient de l’espace. :hap:
boomboleros7 wrote:
Rayman Saturn wrote:Et je pense que les meilleurs indices confirmant cette théorie sont le fait que Barbe-Tranchante comprend l'utilité des lums jaunes et est très informé sur les 4 masques puisqu'il s'affole du fait que Rayman tente de les rassembler, il avait d'ailleurs détruit le Coeur du monde dans le but d'affaiblir ses opposants, à moins d'avoir pratiqué des interrogatoires avec de la torture, d'avoir espionné et surprit des conversations à ce sujet (probable vu à quel point Barbe-Tranchante suit bien les activités de Rayman) ou d'avoir étudié des vestiges de la Croisée il est purement impossible et illogique que Barbe-Tranchante puisse savoir tout ça de lui-même, à moins d'avoir lui-même un lien avec le passé de la Croisée...
J'ai aussi pensé à l'idée que Barbe-Tranchante a pratiqué la torture, l'espionnage et l'étude des légendes, ça correspondrait bien à son caractère de conquérant et de sadique. :fou:
Sachant que Barbe-Tranchante apparaît dans le dessin animé Rayman qui se passe avant Rayman 2 et travaillait dans le cirque de Rigatoni sans son armée, peut être que Barbe-Tranchante travaillait dans le cirque sous couverture pour étudié et apprendre l’histoire de la croisée ? (Expliquant comment il connaît si bien l’histoire de la croisée)
Rayman Saturn wrote:et c'est actuellement ce que Barbe-Tranchante doit mijoter avant de revenir se venger de Rayman.
boomboleros7 wrote:C'est sûr que s'il veut avoir une chance que sa vengeance fonctionne, il a intérêt à revenir avec une armée encore plus perfectionnée... et surtout un moyen de neutraliser ou tuer Polokus sous peine de voir ses troupes se faire pulvériser dès qu'elles poseront un pied au sol. :lol:
Le seul moyen pour les pirates de neutralisé Polokus serait d’enlever un de ses 4 masques pour le replonger dans un sommeil éternel.
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Birds858 wrote:J’ai une théorie ou les robots-pirates seraient crées par des extraterrestres pour conquérir l’univers entier. (ou les pirates se seraient rebellés contre leurs créateurs et ont commencé leur conquête sous le commandement de Barbe-Tranchante) Cette théorie est probablement absurde mais je la trouve plutôt crédible car sa explique pourquoi ils viendraient de l’espace. :hap:

J'ai aussi pensé à l'idée que Barbe-Tranchante a pratiqué la torture, l'espionnage et l'étude des légendes, ça correspondrait bien à son caractère de conquérant et de sadique. :fou:
Sachant que Barbe-Tranchante apparaît dans le dessin animé Rayman qui se passe avant Rayman 2 et travaillait dans le cirque de Rigatoni sans son armée, peut être que Barbe-Tranchante travaillait dans le cirque sous couverture pour étudié et apprendre l’histoire de la croisée ? (Expliquant comment il connaît si bien l’histoire de la croisée)[/quote]

Ah je voulais en parler justement de sa présence dans l'animé, mais j'avais oublié au dernier moment ! Il me semble qu'il y avait des théories comme quoi l'animé aurait dû raconter l'ascension au pouvoir de Barbe-Tranchante, ce qui va plus ou moins avec notre théorie de son passé dans la Croisée.
Ta théorie est intéressante mais vu la fierté de Barbe-Tranchante il est hautement improbable qu'il aurait accepté d'assumer un rôle si ridicule, ou soit c'est qu'il était "bien plus jeune" et n'a retrouvé son peuple que plus tard, ce qui expliquerait la voix et l'attitude plus ridicules dans l'animé... en ce cas c'est aussi probable qu'il était juste un gars normal et qu'après avoir été humilié par Rayman il aurait décidé de se venger en devenant le fameux amiral des robots-pirates... va savoir...
Rayman Saturn wrote:et c'est actuellement ce que Barbe-Tranchante doit mijoter avant de revenir se venger de Rayman.
boomboleros7 wrote:C'est sûr que s'il veut avoir une chance que sa vengeance fonctionne, il a intérêt à revenir avec une armée encore plus perfectionnée... et surtout un moyen de neutraliser ou tuer Polokus sous peine de voir ses troupes se faire pulvériser dès qu'elles poseront un pied au sol. :lol:
Birds858 wrote:Le seul moyen pour les pirates de neutralisé Polokus serait d’enlever un de ses 4 masques pour le replonger dans un sommeil éternel.
Ou de fabriquer une Étoile de la Mort pirate et de détruire la Croisée d'un rayon mortel depuis l'espace :noel: Mais bon après y aurait plus rien à voler et surtout y aurait plus de jeu :hap:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Rayman Saturn wrote:
Birds858 wrote:J’ai une théorie ou les robots-pirates seraient crées par des extraterrestres pour conquérir l’univers entier. (ou les pirates se seraient rebellés contre leurs créateurs et ont commencé leur conquête sous le commandement de Barbe-Tranchante) Cette théorie est probablement absurde mais je la trouve plutôt crédible car sa explique pourquoi ils viendraient de l’espace. :hap:
boomboleros7 wrote:J'ai aussi pensé à l'idée que Barbe-Tranchante a pratiqué la torture, l'espionnage et l'étude des légendes, ça correspondrait bien à son caractère de conquérant et de sadique. :fou:
Sachant que Barbe-Tranchante apparaît dans le dessin animé Rayman qui se passe avant Rayman 2 et travaillait dans le cirque de Rigatoni sans son armée, peut être que Barbe-Tranchante travaillait dans le cirque sous couverture pour étudié et apprendre l’histoire de la croisée ? (Expliquant comment il connaît si bien l’histoire de la croisée)
Ah je voulais en parler justement de sa présence dans l'animé, mais j'avais oublié au dernier moment ! Il me semble qu'il y avait des théories comme quoi l'animé aurait dû raconter l'ascension au pouvoir de Barbe-Tranchante, ce qui va plus ou moins avec notre théorie de son passé dans la Croisée.
Ta théorie est intéressante mais vu la fierté de Barbe-Tranchante il est hautement improbable qu'il aurait accepté d'assumer un rôle si ridicule
Que le rôle soit ridicule ou pas, je présume que c’était le seul moyen pour Barbe-Tranchante de faire une invasion parfaite. D’ailleurs, j’ai oublié de préciser que le cirque faisait aussi le tour de la croisée se qui permettrait à Barbe-Tranchante d’étudier les différents lieux de la croisée et planifiée son attaque.
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Okami-Sama
Podocroc
Posts: 53
Joined: Wed May 09, 2018 5:05 pm
Tings: 265

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Okami-Sama »

PluMGMK wrote:« Tout est fait d'énergie. » Ouais, si on interprète de certaines façons la Théorie Quantique de Champs, pourquoi pas !
Alors je serais incapable de te redire exactement ce que nous avait racontait mon prof de chimie théorique quand on est passé la dessus, mais je me souviens que il nous disait que l'interprétation était bien complexe (et j'suis pas encore arriver au bout du livre de tonton Albert). Arriver à s'imaginer l'univers comme un champs c'est pas facile :fou2:
PluMGMK wrote:
boomboleros7 wrote:D'ailleurs, vu qu'on a l'air d'avoir des spécialistes : est-ce qu'on peut faire un parallèle scientifique pour les Lums noirs, la version maléfique des Lums rouges, ou là on peut juste expliquer ça par la magie ? :?:
Euh… on pourrait facilement expliquer Bad Rayman et les Antitoons avec l'antimatière, mais si les Lums sont des photons ça ne marche pas du tout. Alors… peut-être que les Lums rouges sont en fait des bosons W+ et les Lums noirs sont des bosons W ? Ces particules sont éphémères dans notre univers, mais peut-être que dans la Croisée l'Angle de Weinberg et/ou la valeur moyenne du champ Higgs sont différents, qui leur permet de durer plus longtemps. Faut noter que si les Lums rouges sont des bosons W, ils ont le pouvoir de transmuter les Electoons en matière nucléaire, et vice versa. Rayman, qui se revitalise avec ces Lums, est fait d'Electoons. Alors… ses constituants viendraient-ils à l'origine du Protoon lui-même ? :idea:
La faut se demander, est-ce que l'anti-photon existe ? eh bien je ne sais pas, mais ça serait possible, enfin d'une certaine manière et en fonction de ton interprétation des théories.

Soit dit en passant, je pense qu'on aura pas de vrai réponse sur l'origine des lums, à moins que chez Ubisoft il se décide à reprendre une partie de l'histoire des premiers opus. Pour notre grand regret :(

D'ailleurs en relisant vos messages, on a plus jamais entendu parler des masques de Polokus après R2 n'est-ce pas ?
Post Reply