L'avenir de la saga Rayman

Parlez de Rayman lui-même et de ses jeux !

Moderator: Modérateurs francophones

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
14
27%
Suite de Rayman Legends
2
4%
Rayman Revenge of the Dark
7
14%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
4%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
0
No votes
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
2
4%
Rayman Revolution HD
4
8%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
2
4%
Rayman Arena HD
1
2%
Rayman M HD
2
4%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
3
6%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
4
8%
Rayman Origins definitive edition
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
4%
Un nouveau Rayman éducatif
1
2%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
1
2%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
4%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
2%
Autre (précisez en commentaire)
1
2%

Total votes: 51

boomboleros7
Froutch
Tings: 62805

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 » Sun May 27, 2018 10:19 pm

Birds858 wrote:J’ai une théorie ou les robots-pirates seraient crées par des extraterrestres pour conquérir l’univers entier. (ou les pirates se seraient rebellés contre leurs créateurs et ont commencé leur conquête sous le commandement de Barbe-Tranchante) Cette théorie est probablement absurde mais je la trouve plutôt crédible car sa explique pourquoi ils viendraient de l’espace.
C'est pas absurde, j'y ai pensé aussi. Des machines qui se sont rebellés contre leurs créateurs, c'est souvent une backstory intéressante. :up:
Rayman Saturn wrote:Il me semble qu'il y avait des théories comme quoi l'animé aurait dû raconter l'ascension au pouvoir de Barbe-Tranchante
Que des théories hélas, pas de confirmation. Mais j'espère aussi que la série comptait faire ça !
Birds858 wrote:Sachant que Barbe-Tranchante apparaît dans le dessin animé Rayman qui se passe avant Rayman 2 et travaillait dans le cirque de Rigatoni sans son armée, peut être que Barbe-Tranchante travaillait dans le cirque sous couverture pour étudié et apprendre l’histoire de la croisée ?
Rayman Saturn wrote:ou soit c'est qu'il était "bien plus jeune" et n'a retrouvé son peuple que plus tard, ce qui expliquerait la voix et l'attitude plus ridicules dans l'animé... en ce cas c'est aussi probable qu'il était juste un gars normal et qu'après avoir été humilié par Rayman il aurait décidé de se venger en devenant le fameux amiral des robots-pirates... va savoir...
Mission d'espionnage ou jeunesse dans un cirque... les deux explications pourraient marcher.

Ou alors c'était un autre Pirate Barbu, mais encore faudrait-il le prouver...
Mais si c'était le cas, ça rendrait le perso du dessin animé moins intéressant... ou pas, certains pourraient être soulagé que Barbe-Tranchante n'ait jamais travaillé dans un cirque ! :lol:
Okami-Sama wrote:D'ailleurs en relisant vos messages, on a plus jamais entendu parler des masques de Polokus après R2 n'est-ce pas ?
Exact. Je pense que ça s'explique par le fait qu'ils ne servent plus à rien, vu que Polokus a décidé de ne plus se retirer de la Croisée après R2, comme on peut le lire dans RO.

Sur le même sujet :
Birds858 wrote:Le seul moyen pour les pirates de neutralisé Polokus serait d’enlever un de ses 4 masques pour le replonger dans un sommeil éternel.
Je pense pas que les masques permettraient de faire ça... Polokus les a créé pour qu'on le fasse revenir dans la Croisée, je doute qu'il leur a aussi donné une fonction spéciale permettant de le rendormir... ou alors il est complètement stupide... :fou2:
Rayman Saturn wrote:Ou de fabriquer une Étoile de la Mort pirate et de détruire la Croisée d'un rayon mortel depuis l'espace :noel: Mais bon après y aurait plus rien à voler et surtout y aurait plus de jeu :hap:
Tu sais, c'est pas stupide, vu que des sources officielles indiquent que les Pirates ne s'emparent pas toujours des planètes qu'ils envahissent... Certaines sont, je cite, réduites en poussière !

Je pense que Barbe-Tranchante pourrait être assez avide de vengeance pour ravager la planète avec un bombardement orbital ou la faire sauter plutôt que d'y remettre les pieds ! :fou:

Tiens, c'est peut-être pour ça qu'on a jamais revu les Pirates après R2, vu que leur retour marquerait automatiquement la destruction de la Croisée... :!:
Image

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur
Tings: 15765

Post by Rayman Saturn » Sun May 27, 2018 10:32 pm

Okami-Sama wrote:D'ailleurs en relisant vos messages, on a plus jamais entendu parler des masques de Polokus après R2 n'est-ce pas ?
Et oui, ils étaient que dans Rayman 2 et Rayman 2 Forever... d'ailleurs c'est loin d'être la seule chose qui a disparue de Rayman... ce qui est fort dommage.

boomboleros7 wrote:Sur le même sujet :
Birds858 wrote:Le seul moyen pour les pirates de neutralisé Polokus serait d’enlever un de ses 4 masques pour le replonger dans un sommeil éternel.
Je pense pas que les masques permettraient de faire ça... Polokus les a créé pour qu'on le fasse revenir dans la Croisée, je doute qu'il leur a aussi donné une fonction spéciale permettant de le rendormir... ou alors il est complètement stupide... :fou2:
Oh vu comme il à l'air dingo depuis Origins et à quel point il n'a pas été si compétent que ça dans la saga quand on sait ce qu'il est ça me surprendrait pas qu'il ait laissé une faille si évidente :hap:
Rayman Saturn wrote:Ou de fabriquer une Étoile de la Mort pirate et de détruire la Croisée d'un rayon mortel depuis l'espace :noel: Mais bon après y aurait plus rien à voler et surtout y aurait plus de jeu :hap:
boomboleros7 wrote:Tu sais, c'est pas stupide, vu que des sources officielles indiquent que les Pirates ne s'emparent pas toujours des planètes qu'ils envahissent... Certaines sont, je cite, réduites en poussière !

Je pense que Barbe-Tranchante pourrait être assez avide de vengeance pour ravager la planète avec un bombardement orbital ou la faire sauter plutôt que d'y remettre les pieds ! :fou:

Tiens, c'est peut-être pour ça qu'on a jamais revu les Pirates après R2, vu que leur retour marquerait automatiquement la destruction de la Croisée... :!:
À mon avis les planètes détruites ont dû être vidées de leur ressources, les rendant ainsi inutile au point de ne plus avoir besoin d'exister, ou soit c'est de la cruauté gratuite, ça ne me surprendrait pas qu'il fasse pareil à la Croisée après l'avoir pillée où si il se retrouve sans alternatives en luttant de nouveau contre Rayman et les autres habitants. Comme ça Rayman pourra enfin aller dans l'espace pour détruire les pirates avant que la Croisée ne soit détruite ! :noel:
829.png
Last edited by Rayman Saturn on Sun May 27, 2018 10:47 pm, edited 1 time in total.
Louée soit la Sainte Prune ! :angel:

Image
"The Memes, Jack!"

Okami-Sama
Lividstone
Tings: 170

Post by Okami-Sama » Sun May 27, 2018 10:42 pm

Effectivement y a eu plein d'autre chose, après si comme dis plus haut les masques n'étaient la que pour réveiller Polokus, comme maintenant il est dans Origins et Legends, je suppose que les faire réapparaitre n'est pas nécessaire. J'ai d'ailleurs bien envie d'essayer de fabriquer ces masques en vrai :o

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 » Sun May 27, 2018 11:22 pm

Rayman Saturn wrote:Oh vu comme il à l'air dingo depuis Origins et à quel point il n'a pas été si compétent que ça dans la saga quand on sait ce qu'il est ça me surprendrait pas qu'il ait laissé une faille si évidente :hap:
C'est vrai qu'on peut lui trouver des excuses pour certaines non-interventions... mais pas toujours.
Polokus, tu nous expliques pourquoi t'as laissé Rayman et ses potes dormir pendant un siècle alors que tes cauchemars mettaient la Croisée à feu et à sang ?! Surtout que Murfy pouvait les réveiller n'importe quand, visiblement ! :pascontent:

Ou alors, Polokus est devenu un troll après R2... :facepalm:
Rayman Saturn wrote:Comme ça Rayman pourra enfin aller dans l'espace pour détruire les pirates avant que la Croisée ne soit détruite !
Rayman dans l'espace ? OK si c'est pour affronter une flotte Pirate qui se rassemble près de la planète, mais pas pour traquer Barbe-Tranchante et sa nouvelle armée dans la galaxie. Rayman est pas un justicier galactique, sa priorité est la protection de la Croisée.

Bon, il est allé sur Terre pour empêcher les Lapins Crétins de s'en emparer, mais dans leur cas, on a la confirmation officielle qu'ils sont originaires de la Croisée, il avait donc la responsabilité de les arrêter.
Image

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn » Tue May 29, 2018 11:09 pm

Okami-Sama wrote:Effectivement y a eu plein d'autre chose, après si comme dis plus haut les masques n'étaient la que pour réveiller Polokus, comme maintenant il est dans Origins et Legends, je suppose que les faire réapparaitre n'est pas nécessaire. J'ai d'ailleurs bien envie d'essayer de fabriquer ces masques en vrai :o
Ça serait merveilleux d'avoir ces masques en vrai ! :nostalgic:
boomboleros7 wrote:
Rayman Saturn wrote:Oh vu comme il à l'air dingo depuis Origins et à quel point il n'a pas été si compétent que ça dans la saga quand on sait ce qu'il est ça me surprendrait pas qu'il ait laissé une faille si évidente :hap:
C'est vrai qu'on peut lui trouver des excuses pour certaines non-interventions... mais pas toujours.
Polokus, tu nous expliques pourquoi t'as laissé Rayman et ses potes dormir pendant un siècle alors que tes cauchemars mettaient la Croisée à feu et à sang ?! Surtout que Murfy pouvait les réveiller n'importe quand, visiblement ! :pascontent:

Ou alors, Polokus est devenu un troll après R2... :facepalm:
J'ai été un peu trop lent pour m'en rendre compte, mais oui, Polokus aurait pu bien dire à Murfy d'aller les réveiller immédiatement plutôt que de se tourner les pouces pendant que le monde était plongé dans le chaos... J'imagine bien les réactions au début : "Euh... il y a des milliers de cauchemars qui détruisent tout dehors... on réveille Rayman ?"
"Boooh... ça peut attendre... c'est pô grave, c'est que quelques monstres... rien d'urgent !"
"Ils sont en train de ravager toute la Croisée et d'emprisonner tout le monde !"
"Oh c'est rien ça ! Et il faut bien qu'on trouve un prétexte bidon pour lancer l'intrigue du nouveau jeu ! Quand il y aura une météorite 1 000 fois plus grosse que la Croisée là on aura à s'inquiéter !..."
"Mais !..."
"Chut Murfy ! C'est l'heure de ma sieste..."
" :facepalm: "
Sans oublier qu'il aurait pu agir dans Rayman 3, les Lapins Crétins et plus ou moins tout ce qui est sorti entre Rayman 2 et Origins puisqu'il est resté dans la Croisée, certes c'est sûr que ça serait nul si il détruirait tous les méchants sinon y aurait plus de jeux mais au moins qu'il ait un minimum de présence et d'utilité quoi...
Rayman Saturn wrote:Comme ça Rayman pourra enfin aller dans l'espace pour détruire les pirates avant que la Croisée ne soit détruite !
boomboleros7 wrote:Rayman dans l'espace ? OK si c'est pour affronter une flotte Pirate qui se rassemble près de la planète, mais pas pour traquer Barbe-Tranchante et sa nouvelle armée dans la galaxie. Rayman est pas un justicier galactique, sa priorité est la protection de la Croisée.

Bon, il est allé sur Terre pour empêcher les Lapins Crétins de s'en emparer, mais dans leur cas, on a la confirmation officielle qu'ils sont originaires de la Croisée, il avait donc la responsabilité de les arrêter.
Bien sûr, je ne pensais qu'à éventuellement aller déjouer la quelconque base en orbite de la planète qui s'apprêterait à la détruire.
Pour l'aspect spatial on à déjà BGE de toute façon, Rayman à déjà encore beaucoup de choses à découvrir dans la Croisée, on est pas près d'avoir un prétexte pour qu'il aille visiter d'autres planètes et d'autres mondes.

Image
"The Memes, Jack!"

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 » Wed May 30, 2018 1:03 am

Rayman Saturn wrote:Pour l'aspect spatial on à déjà BGE de toute façon, Rayman à déjà encore beaucoup de choses à découvrir dans la Croisée, on est pas près d'avoir un prétexte pour qu'il aille visiter d'autres planètes et d'autres mondes.
C'est là que Michel Ancel révèle que les séries Rayman et Beyond Good & Evil se passent dans le même univers ! :o

Ce qui est pas farfelu si on se rappelle du petit moustique rose dans le 1er BGE...

...

Et là, j'ai en mémoire le créateur du Grolgoth qui apparait également dans Tonic Trouble...

Oh mon dieu... Est-ce que toutes les séries de Michel Ancel sont connectées entre elles ?! Est-ce qu'on a affaire à un Ancel Video Game Universe ?! :shock:

AVGU... Mince, à une lettre près... :x
Rayman Saturn wrote:Sans oublier qu'il aurait pu agir dans Rayman 3, les Lapins Crétins et plus ou moins tout ce qui est sorti entre Rayman 2 et Origins puisqu'il est resté dans la Croisée, certes c'est sûr que ça serait nul si il détruirait tous les méchants sinon y aurait plus de jeux mais au moins qu'il ait un minimum de présence et d'utilité quoi...
Alors j'ai théorisé là-dessus, et voici mes conclusions :

Pourquoi Polokus n'est pas intervenu dans R3 ? Les ennemis sont des Lums noirs. Des Lums. La Connaissance du Monde dit clairement que Polokus a été créé par les Lums quand ils se sont mis à penser. Il serait logique que Polokus soit moins puissant que ses créateurs, et donc qu'il ne peut rien faire contre eux ! :idea:

Pourquoi Polokus n'est pas intervenu contre les Lapins Crétins ? Origins et Legends suggèrent que Polokus ne peut rien faire pour détruire ses Cauchemars. D'où l'existence d'un être capable de les tuer (Rayman) et de mondes pour les emprisonner (la Grotte des Mauvais Rêves et la Lande souterraine).

Que sont les Cauchemars ? Des créations de Polokus. Plus précisément, des créations malveillantes. Polokus serait donc incapable de détruire soit toutes ses créations (qu'elles soit bienveillantes ou malveillantes), soit ses créations uniquement malveillantes (les deux explications collent d'ailleurs avec la thématique des rêves de la série, on ne peut pas se débarrasser aisément de ses rêves les plus chers, et encore moins de ses pires cauchemars).

Que sont les Lapins Crétins ? Des créations de Polokus, à l'origine bienveillantes, qui sont devenues malveillantes. La non-intervention de Polokus est donc compréhensible, s'il ne peut pas détruire ses créations (toutes ou uniquement malveillantes).

Cette théorie est appuyée par la seule fois où Polokus s'est montré d'une grande aide : Rayman 2. Qui étaient les ennemis ? Des Robots-Pirates venus de l'espace. Je pense que Polokus ne peut protéger la Croisée des Rêves que de menaces extérieures, originaires de l'espace ou d'une autre dimension par exemple.

Bien sûr, cette théorie ne prend pas en compte celles qui pensent que les Pirates sont des créations de Polokus, et tomberait à l'eau si ça se confirmait. Et ça apporterait un bon lot de nouvelles questions. :facepalm:

Bon par contre, ça aurait été sympa que même s'il ne pouvait pas intervenir, Polokus fasse d'autres apparitions entre R2 et Origins ! En particulier dans R3 ! :x
C'est ce qu'il fait dans Origins et Legends, d'ailleurs ! Il intervient pas, mais il est là au moins ! :x
Image

Birds858
Mr Sax
Tings: 28470

Post by Birds858 » Wed May 30, 2018 11:25 am

boomboleros7 wrote:
Rayman Saturn wrote:Pour l'aspect spatial on à déjà BGE de toute façon, Rayman à déjà encore beaucoup de choses à découvrir dans la Croisée, on est pas près d'avoir un prétexte pour qu'il aille visiter d'autres planètes et d'autres mondes.
C'est là que Michel Ancel révèle que les séries Rayman et Beyond Good & Evil se passent dans le même univers ! :o

Ce qui est pas farfelu si on se rappelle du petit moustique rose dans le 1er BGE...

...

Et là, j'ai en mémoire le créateur du Grolgoth qui apparait également dans Tonic Trouble...

Oh mon dieu... Est-ce que toutes les séries de Michel Ancel sont connectées entre elles ?! Est-ce qu'on a affaire à un Ancel Video Game Universe ?! :shock:

AVGU... Mince, à une lettre près... :x
C’est marrant, j’avais la même théorie un mois avant. :hap:
D’ailleurs, si ont s’accorde que Tonic Trouble et Beyond Good & Evil 1 si situe dans le même univers que Rayman et qu’on devrait les placés dans la ligne du temps des jeux Rayman, Tonic Trouble se passerait probablement avant la série animé de Rayman et Beyond Good & Evil puisque qu’ont qu’après Ed ait sauver la Terre, il semble être devenu extrêmement populaire dans sa galaxie au point qu’on voit des Jack in the box avec sa tête dans Aéropolis dans l’épisode 2 du déssin animé Rayman ou même carrément devenir une mascotte pour une marque de chips dans BG&E (https://youtu.be/jMHmMWYRZGU) jusqu’à même se faire kidnappé par des robots-pirates dans Rayman Arena. (https://youtu.be/MpE2GRFptXc à 1:19)
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn » Wed May 30, 2018 11:36 am

boomboleros7 wrote:C'est là que Michel Ancel révèle que les séries Rayman et Beyond Good & Evil se passent dans le même univers ! :o

...

Ça serait très probable, il est toujours très intéressant de mélanger ses différentes sagas en les plaçant dans un même univers, rien que par le fait qu'elles soient issues du même esprit elles sont déjà en soit dans des univers voisins et / ou connectés entre eux d'une manière ou d'une autre.
boomboleros7 wrote:AVGU... Mince, à une lettre près... :x
"He is the Ancel Video Game Neeeeeeeeeerd !"
Rayman Saturn wrote:Sans oublier qu'il aurait pu agir dans Rayman 3, les Lapins Crétins et plus ou moins tout ce qui est sorti entre Rayman 2 et Origins puisqu'il est resté dans la Croisée, certes c'est sûr que ça serait nul si il détruirait tous les méchants sinon y aurait plus de jeux mais au moins qu'il ait un minimum de présence et d'utilité quoi...
boomboleros7 wrote:Alors j'ai théorisé là-dessus, et voici mes conclusions :

Pourquoi Polokus n'est pas intervenu dans R3 ? Les ennemis sont des Lums noirs. Des Lums. La Connaissance du Monde dit clairement que Polokus a été créé par les Lums quand ils se sont mis à penser. Il serait logique que Polokus soit moins puissant que ses créateurs, et donc qu'il ne peut rien faire contre eux ! :idea:

Pourquoi Polokus n'est pas intervenu contre les Lapins Crétins ? Origins et Legends suggèrent que Polokus ne peut rien faire pour détruire ses Cauchemars. D'où l'existence d'un être capable de les tuer (Rayman) et de mondes pour les emprisonner (la Grotte des Mauvais Rêves et la Lande souterraine).

Que sont les Cauchemars ? Des créations de Polokus. Plus précisément, des créations malveillantes. Polokus serait donc incapable de détruire soit toutes ses créations (qu'elles soit bienveillantes ou malveillantes), soit ses créations uniquement malveillantes (les deux explications collent d'ailleurs avec la thématique des rêves de la série, on ne peut pas se débarrasser aisément de ses rêves les plus chers, et encore moins de ses pires cauchemars).

Que sont les Lapins Crétins ? Des créations de Polokus, à l'origine bienveillantes, qui sont devenues malveillantes. La non-intervention de Polokus est donc compréhensible, s'il ne peut pas détruire ses créations (toutes ou uniquement malveillantes).

Cette théorie est appuyée par la seule fois où Polokus s'est montré d'une grande aide : Rayman 2. Qui étaient les ennemis ? Des Robots-Pirates venus de l'espace. Je pense que Polokus ne peut protéger la Croisée des Rêves que de menaces extérieures, originaires de l'espace ou d'une autre dimension par exemple.

Bien sûr, cette théorie ne prend pas en compte celles qui pensent que les Pirates sont des créations de Polokus, et tomberait à l'eau si ça se confirmait. Et ça apporterait un bon lot de nouvelles questions. :facepalm:

Bon par contre, ça aurait été sympa que même s'il ne pouvait pas intervenir, Polokus fasse d'autres apparitions entre R2 et Origins ! En particulier dans R3 ! :x
C'est ce qu'il fait dans Origins et Legends, d'ailleurs ! Il intervient pas, mais il est là au moins ! :x
Tout cela m'a l'air très juste, et puis même si c'est vrai que c'est dommage qu'il apparaisse pas plus il faut bien qu'il y ait des limites à ses capacités, dès qu'on crée un truc du niveau de Polokus il faut toujours le limiter sinon ça casse toute la tension dans une saga voire empêche la possibilité de nouveaux épisodes, par exemple dans DBZ ils auraient qu'à demander à Shenron de tuer tel méchant ou directement toutes les personnes mal intentionnées et voilà DBZ c'est fini, mais dans les faits Shenron a des limites du coup rien de tout ça ne peut arriver.

Image
"The Memes, Jack!"

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 » Wed May 30, 2018 12:09 pm

Rayman Saturn wrote:il faut bien qu'il y ait des limites à ses capacités, dès qu'on crée un truc du niveau de Polokus il faut toujours le limiter sinon ça casse toute la tension dans une saga voire empêche la possibilité de nouveaux épisodes
Il y a d'ailleurs une limite officielle qui a été établie dans Rayman 2 : il est invincible sur terre mais vulnérable dans le ciel, où il refuse d'aller se battre car le risque est trop grand pour lui.

Bah tiens, en voilà une idée pour les Pirates s'ils veulent se venger convenablement de la Croisée : trouvez un moyen d'entrainer Polokus dans les airs et tirez-lui dessus ! :fou:
Bon après, il est possible que la mort de Polokus entraine la destruction de la planète... à vous de voir si vous voulez la reconquérir ou pas... :|

En parlant des forces et des faiblesses de Polokus...
Polokus pourrait détruire les robots du Magicien dans RO, vu que ce ne sont pas ses créations. Mais vu qu'ils sont fabriqués dans une usine aérienne, ça expliquerait pourquoi Rayman doit encore s'en charger ! Je me demande si les devs y ont pensé volontairement ! :o

Par contre... comment est-ce que le Magicien comptait conquérir la Croisée avec ces robots si Polokus pouvait les anéantir dès qu'ils quitteraient l'usine pour être déployés sur terre ? Son plan est pas un peu foireux ? :|
Image

Titenoute
Obus à Pattes
Tings: 319

Post by Titenoute » Wed May 30, 2018 12:30 pm

Je pense qu'il comptait sur le fait que Polokus n'est pas dans son état normal après s'être fait initialement capturé par les cauchemars au début d'Origins. Pour rappel, on est supposer récupérer des électoons pour aider Polokus à se requinquer.
Le plan du coup prend cette forme:
1) faire une flotte dans les airs
2) faire en sorte que Polokus se fasse affaiblir par des cauchemars.Au passage ça fout la zone dans la Croisée.
3) Ramener les robots à terre pour commencer à envahir la Croisée.
4) ???
5) Profit

Honnêtement, c'est plus malin que ça en a l'air.
Image
Cocktail Molotovs....
Some solutions are the easiest.

Birds858
Mr Sax

Post by Birds858 » Wed May 30, 2018 12:50 pm

Titenoute wrote:Je pense qu'il comptait sur le fait que Polokus n'est pas dans son état normal après s'être fait initialement capturé par les cauchemars au début d'Origins. Pour rappel, on est supposer récupérer des électoons pour aider Polokus à se requinquer.
Le plan du coup prend cette forme:
1) faire une flotte dans les airs
2) faire en sorte que Polokus se fasse affaiblir par des cauchemars.Au passage ça fout la zone dans la Croisée.
3) Ramener les robots à terre pour commencer à envahir la Croisée.
4) ???
5) Profit

Honnêtement, c'est plus malin que ça en a l'air.
4) Les robots et le Magicien tentent de dégager les cauchemars et les renvoyer vers la Lande aux ésprits frappés pour contrôler la Croisée mais à la place, ils se font défoncer sur place.
5) Le plan du Magicien à échoué et les cauchemars de Polokus ont prit le contrôle de la Croisée des Rêves.

Au contraire, ce n’est pas malin, les cauchemars de Polokus sont très puissant et je pense pas que c’est quelque gros robots qui vont régler le problème.
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723

Titenoute
Obus à Pattes

Post by Titenoute » Wed May 30, 2018 2:15 pm

Hmmmmm chuis pas d'accord.

Si on peut on peut dégommer des cauchemars avec Globox et les Ptizêtres, je vois pas pourquoi une armée de robots du Magicien pourraient pas faire l'affaire.

Pour rappel, Globox et les autres ont pas spécifiquement été fait pour combattre les cauchemars de Polokus, contrairement à Rayman qui a été conjuré pour. Et ils sont pas spécialement ce qu'on appeler de plus bourrin. Et pourtant ils dégomme les cauchemars sans problème.
Si eux peuvent le faire, je vois pas pourquoi les boss mécaniques feraient pas un bon job aussi. En plus quand tu vois la quantité de truc dans le ciel qu'à accumulé Ales dans le niveau Cumulo-Grincheux, je pense qu'il avait plus de réserve que 3 pauvre bosses.

Donc, mon humble avis est que je pense qu'il aurait pu avoir une chance d'y arriver avec une bonne armée de robots.
Ah par contre ça aurait été le souk, ça oui. Mais irréalisable ? Y'a rien qui dit que non. Surtout avec un Polokus hors d'état de nuire.
Image
Cocktail Molotovs....

Birds858
Mr Sax

Post by Birds858 » Wed May 30, 2018 2:33 pm

Titenoute wrote:Hmmmmm chuis pas d'accord.

Si on peut on peut dégommer des cauchemars avec Globox et les Ptizêtres, je vois pas pourquoi une armée de robots du Magicien pourraient pas faire l'affaire.

Pour rappel, Globox et les autres ont pas spécifiquement été fait pour combattre les cauchemars de Polokus, contrairement à Rayman qui a été conjuré pour. Et ils sont pas spécialement ce qu'on appeler de plus bourrin. Et pourtant ils dégomme les cauchemars sans problème.
C’est surtout parce que Globox a appris le Kung-fu après Rayman 3 et que les Ptizêtres savent maîtriser la magie qui ont réussi à battre les cauchemars, en bref, ils étaient déjà préparés au cas ou un événement similaire se produisent.
Si eux peuvent le faire, je vois pas pourquoi les boss mécaniques feraient pas un bon job aussi. En plus quand tu vois la quantité de truc dans le ciel qu'à accumulé Ales dans le niveau Cumulo-Grincheux, je pense qu'il avait plus de réserve que 3 pauvre bosses.
En effet, les boss mécaniques peuvent tenir tête à tête avec les 4 rois corrompus mais je rappelle que les boss mécaniques sont plus faible que leurs version original. (2 coups pour les vaincre au lieu de trois) et puis si sa se trouve, il y avait probablement des cauchemars beaucoup plus puissants dans la croisée mais qu’ont ne voient pas dans le jeu.

Birds858 wrote:

Rayman 3 PS2 Score :

Titenoute
Obus à Pattes

Post by Titenoute » Wed May 30, 2018 3:17 pm

Birds858 wrote: En effet, les boss mécaniques peuvent tenir tête à tête avec les 4 rois corrompus mais je rappelle que les boss mécaniques sont plus faible que leurs version original. (2 coups pour les vaincre au lieu de trois) et puis si sa se trouve, il y avait probablement des cauchemars beaucoup plus puissants dans la croisée mais qu’ont ne voient pas dans le jeu.
Bin pareil pour les robots. On sait pas si Ales envoie tous ses robots quand on l'affronte. Et vu comment il s'attendait pas à notre venue, y'a des chances qu'on ai pas vu toute l'étendue de son boulot vu que tout pète avant qu'il puisse tout utiliser.

Et c'est bien que tu notes au passage que les boss peuvent prendre juste 2 coups et mourir. Par ce que c'est pareils avec les héros ( Faut 2 coups max pour mourir dans le jeu, si on est en solo et qu'on a un coeur) Donc en plus les boss sont sur un pied d'égalité avec nos héros.

Tant qu'on me confirme pas a 100% que le Magicien avait juste ces 3 robots, je peux pas me dire en bonne conscience qu'il avait aucune chance.
Surtout avec tout le boxon qui volait dans Cumulo-grincheux, je veux dire, à quoi devaient servir tout ces trucs ?? Juste à faire 3 malheureux robots ? :?
Si c'est le cas, là ça serait non seulement stupide mais aussi un gâchis de ressources pour pas grand chose.

Ou alors il avait prévu de bombarder la surface de la Croisée. C'est plausible aussi, pas glorieux mais c'est une tactique qui peu peu s'avérer payante.
Image
Cocktail Molotovs....

PluMGMK
Pâquerette
Location: Tír an "Tuisil Ghinidigh" agus an "Mhodha Choinníollaigh"
Tings: 14353

Post by PluMGMK » Wed May 30, 2018 7:12 pm

Je crois que le jeu suggère fortement que le projet du Magicien a changé vite après notre venue dans le Cumulo-grincheux. Avant il voulait lutter contre les Cauchemars, mais ensuite il commence à créer des Cauchemars mécaniques – je vous rappelle que les Robots eux-mêmes tirent sur le Carnivora mécanique ! – et ensuite il essaie de fuir avec des Cauchemars sur un de leurs bateaux.

Quant à connexions entre Rayman et BG&E… j'avais fait quelques théories il y a un an. J'avais spéculé qu'il y ait une forte connexion entre les DomZ et les Lums (dont le nom s'écrit parfois Lumz en anglais), que le mini-Jano dans le Sanctuaire de Pierre et de Feu soit en fait une prune DomZifiée, et même que Ly est partiellement DomZ (lèvres vertes, comme Jade) et que c'est d'elle que les monstres chantent en disant LIBRA au début de cette chanson : Voilà. :fou2:

Titenoute
Obus à Pattes

Post by Titenoute » Wed May 30, 2018 9:13 pm

Donc il était préparé à affronter des cauchemars avec des robots.

Alors j'avais une théorie comme quoi Ly serai pas une fée à la base et qu'elle en serai devenue une au fil du temps (Elle est l'unique fée sans ailes) Mais alors là, j'avoue, j'avais pas pensé à cette liaison. Je m'étais juste arrêté à "oh elle a probablement les lèvres vertes pasque BG&E était en projet et que c'était une référence a Jade"
Pourquoi Libra par contre, je sais que c'est dans les paroles, mais c'est quoi qui t'as fait conclure que ça pourrait faire référence à Ly ? (si t'as écrit ta théorie quelque part, j'y jeterai bien un coup d'oeil :D)
Image
Cocktail Molotovs....

PluMGMK
Pâquerette

Post by PluMGMK » Wed May 30, 2018 9:43 pm

Je ne l'ai pas écrit en ligne, mais je l'ai écrite en forme d'histoire sur une feuille quelque part. Je pourrais essayer de la trouver…
Pourquoi Libra ? Bah je pense que le nom « Ly » a un peu l'air d'une abréviation, et alors pourquoi pas une abréviation de « Libra » pour lui cacher ses origines ? Comme ça les paroles « Libra » et « Shauni » font tous deux référence à des DomZ qui ignorent leurs origines…

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 » Wed May 30, 2018 9:52 pm

PluMGMK wrote:je vous rappelle que les Robots eux-mêmes tirent sur le Carnivora mécanique !
Ils essayent peut-être juste de la calmer, comme des dresseurs qui essayent de maîtriser une bête féroce.
PluMGMK wrote:mais ensuite il commence à créer des Cauchemars mécaniques et ensuite il essaie de fuir avec des Cauchemars sur un de leurs bateaux.
Comme disait Titenoute, on a certainement pas vu toute l'armée du Magicien dans le jeu, il y avait peut-être d'autres Cauchemars mécanisés.

Mais c'est vrai que ça parait bizarre pour quelqu'un qui veut détruire les Cauchemars de prendre modèle sur eux pour créer ses soldats... et encore plus d'en rallier quelques-uns à sa cause ! À moins qu'il prévoyait de les trahir une fois qu'il n'avait plus besoin d'eux... :hinhinhin:

Trahir ? :o

J'ai toujours trouvé bizarre que dans RL, le Magicien sème le chaos aux côtés des Cauchemars. Les dialogues retirés de RO le présentaient pourtant comme déterminé à s'en débarrasser avec Polokus et la magie pour apporter la paix dans la Croisée. Est-ce qu'il avait une idée derrière la tête avant de les rejoindre ? :?:
Image

Titenoute
Obus à Pattes

Post by Titenoute » Wed May 30, 2018 10:12 pm

boomboleros7 wrote: Mais c'est vrai que ça parait bizarre pour quelqu'un qui veut détruire les Cauchemars de prendre modèle sur eux pour créer ses soldats... et encore plus d'en rallier quelques-uns à sa cause ! À moins qu'il prévoyait de les trahir une fois qu'il n'avait plus besoin d'eux... :hinhinhin:
Prendre modèle sur son ennemi pour faire une avancée militaire, ça se fait.

Quand a la trahison....
Chais pas. Je suis même pas sûre qu'on puisse considérer qu'Ales se soit allié à eux dans RL, il a surtout l'air de faire ses trucs dans son coin.

(Hors Sujet : faudra qu'on m'explique pourquoi un personnage pas doué en magie s'est quintuplé magiquement )
Image
Cocktail Molotovs....

PluMGMK
Pâquerette

Post by PluMGMK » Wed May 30, 2018 10:40 pm

J'avais déjà partagé mon interprétation de l'ouverture de Legends, où Polokus dit que « les Cauchemars se sont multipliés » et puis on voit les cinq Magiciens dans une bulle : ces Ptizêtres maléfiques ne sont que des Cauchemars, nés des mauvais souvenirs de ce que le Magicien a fait dans Origins.

Post Reply