L'avenir de la saga Rayman

Parlez de Rayman lui-même et de ses jeux !

Moderator: Modérateurs francophones

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
14
27%
Suite de Rayman Legends
2
4%
Rayman Revenge of the Dark
7
14%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
4%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
0
No votes
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
2
4%
Rayman Revolution HD
4
8%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
2
4%
Rayman Arena HD
1
2%
Rayman M HD
2
4%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
3
6%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
4
8%
Rayman Origins definitive edition
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
4%
Un nouveau Rayman éducatif
1
2%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
1
2%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
4%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
2%
Autre (précisez en commentaire)
1
2%

Total votes: 51

Raydijay
Flabard
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Comme beaucoup de monde j'aimerais beaucoup Rayman 4 ou un nouveau Rayman en 3D, après le reste ne me fait pas vraiment baver. A la limite un Remake HD de Rayman 2 Revolution qui corrigerait les erreurs qui ont été faites serait cool, comme le nom de certains niveaux qui ont été inversé, la réorganisations des maps et le fait que quand on rencontre Clark dans les collines aux menhirs, il dit que l’élixir est "caché à l'entrée des marais de l'éveil dans un endroit appelé la grotte des mauvais rêves" alors que dans cette version, la grotte des mauvais rêves est à la sortie des marais de l'éveil.
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur
Tings: 15775

Post by Rayman Saturn »

Exactement !
N'empêche je n'avais jamais remarqué cette erreur avant ! C'est dingue ! J'aurais bien dit que c'est parce que c'est repris du doublage de la version PS1 mais il me semble que tout à été redoublé pour Revolution ! Non seulement ils ont rushé les textures et les hitbox de l'environnement mais aussi les dialogues ! Ça c'est du professionalisme ! :hap:
Louée soit la Sainte Prune ! :angel:

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay »

Rayman Saturn wrote:Exactement !
N'empêche je n'avais jamais remarqué cette erreur avant ! C'est dingue ! J'aurais bien dit que c'est parce que c'est repris du doublage de la version PS1 mais il me semble que tout à été redoublé pour Revolution ! Non seulement ils ont rushé les textures et les hitbox de l'environnement mais aussi les dialogues ! Ça c'est du professionalisme ! :hap:
Oui tout a été redoublé sur Revolution.

boomboleros7
Froutch
Tings: 62855

Post by boomboleros7 »

Raydijay wrote:quand on rencontre Clark dans les collines aux menhirs, il dit que l’élixir est "caché à l'entrée des marais de l'éveil dans un endroit appelé la grotte des mauvais rêves" alors que dans cette version, la grotte des mauvais rêves est à la sortie des marais de l'éveil.
Bien vu, ou plutôt bien entendu ! J'avais jamais remarqué jusqu'à présent !
Raydijay wrote:Oui tout a été redoublé sur Revolution.
Exact.
Perso, je préfère le doublage PS2, les comédiens y délivrent une meilleure performance et les effets sur les voix de Barbe-Tranchante et Jano sont bien choisis.
Mais le doublage PS1 a quand même quelques exclusivités sympas, comme les interactions avec les gardiens des sanctuaires, les Ptizêtres qui se montrent plus bavards et Ninjaws qui commence sa traque de Rayman.
Image

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn »

boomboleros7 wrote:
Raydijay wrote:quand on rencontre Clark dans les collines aux menhirs, il dit que l’élixir est "caché à l'entrée des marais de l'éveil dans un endroit appelé la grotte des mauvais rêves" alors que dans cette version, la grotte des mauvais rêves est à la sortie des marais de l'éveil.
Exact.
Perso, je préfère le doublage PS2, les comédiens y délivrent une meilleure performance et les effets sur les voix de Barbe-Tranchante et Jano sont bien choisis.
Mais le doublage PS1 a quand même quelques exclusivités sympas, comme les interactions avec les gardiens des sanctuaires, les Ptizêtres qui se montrent plus bavards et Ninjaws qui commence sa traque de Rayman.
Tu as parfaitement résumé ce que je pensais ! N'empêche j'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas gardés Ninjaws en 2ème boss comme dans Rayman 2 PS1 dans Rayman Revolution et la version Dreamcast, non parce que le temple de pierre et de feu n'a jamais vraiment eu son boss... bon au moins Rayman 3 sur GBA a plus au moins réparé cette erreur avec le boss Rocky qui ressemble vraiment au boss qu'on aurait pu affronter dans ce temple mais ça reste dommage.

C'est aussi assez regrettable qu'il aient abandonnés dans les prochaines versions ces fameux dialogues supplémentaires qui rendait l'univers de Rayman 2 plus vivant et plus profond, comme quoi plutôt que de nous avoir sortis des portages pas terribles comme Rayman DS et 3D ils auraient du nous donner une version ultime qui aurait combinée tous les meilleurs points des versions originales de Rayman 2 avec en plus des améliorations et des nouveautés, là ça aurait été beau !

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay »

Rayman Saturn wrote:
boomboleros7 wrote:
Exact.
Tu as parfaitement résumé ce que je pensais ! N'empêche j'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas gardés Ninjaws en 2ème boss comme dans Rayman 2 PS1 dans Rayman Revolution et la version Dreamcast, non parce que le temple de pierre et de feu n'a jamais vraiment eu son boss... bon au moins Rayman 3 sur GBA a plus au moins réparé cette erreur avec le boss Rocky qui ressemble vraiment au boss qu'on aurait pu affronter dans ce temple mais ça reste dommage.

C'est aussi assez regrettable qu'il aient abandonnés dans les prochaines versions ces fameux dialogues supplémentaires qui rendait l'univers de Rayman 2 plus vivant et plus profond, comme quoi plutôt que de nous avoir sortis des portages pas terribles comme Rayman DS et 3D ils auraient du nous donner une version ultime qui aurait combinée tous les meilleurs points des versions originales de Rayman 2 avec en plus des améliorations et des nouveautés, là ça aurait été beau !
C'est vrai que ninjaws aurait été cool comme boss pour le sanctuaire de pierre et de feu sur les autres versions, ça me donne de plus en plus envie d'avoir un Rayman 2 Revolution HD!

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 »

Rayman Saturn wrote:N'empêche j'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas gardés Ninjaws en 2ème boss comme dans Rayman 2 PS1 dans Rayman Revolution et la version Dreamcast, non parce que le temple de pierre et de feu n'a jamais vraiment eu son boss...
Ça fait partie des curieuses et pas toujours explicables variations entre les versions des jeux Rayman, comme Moskito qui a pas de couleur stable d'une version de R1 à une autre, Mr Dark qui a décidé de se transformer que deux fois dans la version Jaguar de R1 et la fresque qui détruit la cohérence dans la version Vita de Rayman Origins. :hap:
Rayman Saturn wrote:comme quoi plutôt que de nous avoir sortis des portages pas terribles comme Rayman DS et 3D ils auraient du nous donner une version ultime qui aurait combinée tous les meilleurs points des versions originales de Rayman 2 avec en plus des améliorations et des nouveautés, là ça aurait été beau !
Avec un peu de chance, un "Rayman 2 Definitive Edition" finira par voir le jour... :lol:
Remarque je rigole, mais ça pourrait être un bon plan pour Ubi. Encore une fois, la mode est aux remakes en ce moment. J'ai appris que Shadow of the Colossus va avoir le sien il y a quelques jours ! :o
Un R1 ou un R2 HD serait vraiment opportun !
Image

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn »

C'est vrai que la saga est vraiment inconsistente et pas que pour ses versions alternatives, Rayman Origins tout entier est une incohérence pour la saga ! Bon je vais pas entrer dans l'habituel débat énorme sur la cohérence du jeu mais en essayant de rendre la saga plus cohérente ce jeu l'a finalement rendu beaucoup moins !
Le placement bizarre du jeu dans la chronologie Rayman, le retcon total du personnage du Magicien qui est en plus un ptizétre à présent (et tout ça pour dire "hey regardez ! Rayman est en fait le seul à n'avoir ni bras ni jambes ! Il est vraiment unique vous avez vu ! *chuchotement* Et le Rayman 1 que vous connaissiez n'a jamais existé bien sur !" pour nous faire le coup habituel et cliché de l'origin story exceptionnelle du héros ou soit on le rend différent du reste pour le rendre plus important, un peu comme l'ont fait les Ratchet & Clank depuis Opération destruction), Polokus qui est devenu... euh... attends c'est Polokus ça ? Enfin bref... et le PIRE, est la nouvelle Bétilla ! La manière parfaite de ruiner l'enfance des anciens fans en transformant cette adorable magicienne innocente en une bimbo en mini-jupe ! Cohérents et logiques comme changements tout ça !

Et cette fresque !... Ah cette fameuse fresque si légendaire ! Tellement incroyable et tellement le trou noir de la cohérence qu'elle est arrivée à faire en sorte que le jeu se contredise lui-même ! Comme on le sait si bien cette bêtise nous raconte qu'en gros Rayman avait une copine ressemblant à une version Rayman de Marge Simpson mais surtout qu'il est né sans cheveux et que ses cheveux sont en fait des petites créatures qui se sont plantées dans son crâne ! (bon passons sur la débilité et le viol du personnage de Rayman qu'est cette fresque...) Tout ça alors que dans le trailer canonique du MÊME jeu on voit Rayman naître AVEC des cheveux et la toute 1ère chose qu'il fait est de s'en servir pour regarder sous la jupe de Bétilla (hurle intérieurement en sachant que Rayman à fait ça), la PREMIÈRE chose ! Impossible de ne pas le voir ! Comment peut-on être aussi incohérent !?
Et c'est pour ça que je considére Origins et ses suites comme une sorte d'univers parallèle car là on est au niveau de la timeline Zelda en terme de cohérence dans cette saga ! C'est fort !

Bon après ma théorie est que toute la saga Rayman est en fait une série de rêves qui se suivent (ce qui a du sens quand on voit toutes les références au monde onirique dans la saga) ce qui justifie le fait que tout est si "incohérent" et que des fois on tombe sur des rêves très similaires avec de petits changements (versions alternatives) ou sur des choses qui n'ont presque rien à voir (chaque nouveau jeu Rayman), chaque jeu sur chaque support différent constitue un nouveau rêve et est un monde à découvrir ou un monde déjà visité à explorer sous de nouveaux angles !... bon c'est bien beau de rêver mais ça m'étonnerait que les développeurs ont vus si loin que ça :hap:

Image
"The Memes, Jack!"

PluMGMK
Estellia
Location: Tír an "Tuisil Ghinidigh" agus an "Mhodha Choinníollaigh"
Tings: 6980

Post by PluMGMK »

Rayman Saturn wrote:Bon après ma théorie est que toute la saga Rayman est en fait une série de rêves qui se suivent (ce qui a du sens quand on voit toutes les références au monde onirique dans la saga) ce qui justifie le fait que tout est si "incohérent" et que des fois on tombe sur des rêves très similaires avec de petits changements (versions alternatives) ou sur des choses qui n'ont presque rien à voir (chaque nouveau jeu Rayman), chaque jeu sur chaque support différent constitue un nouveau rêve et est un monde à découvrir ou un monde déjà visité à explorer sous de nouveaux angles !... bon c'est bien beau de rêver mais ça m'étonnerait que les développeurs ont vus si loin que ça :hap:
C'est une bonne théorie et tu n'es pas le seul qui pense ça. Après tout, c'est la Croisée des Rêves. Une interprétation de ce qui nous a été raconté sur l'univers est que tout ça n'existe que dans la tête de Polokus.

MagicalPlatypus7
Ptizêtre Vert
Tings: 1120

Post by MagicalPlatypus7 »

D'ailleurs que fait-on des references a notre monde dans Rayman 3 , je suis le seul qui est choqué ? Que peut on en dire ? Comme la série Rayman et les lapins cretins qui se passe dans notre monde , est-ce que polokus reve de notre monde ou est-ce qu'on dégage ça de l'univers canon de Rayman ?
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay »

PluMGMK wrote:
Rayman Saturn wrote:Bon après ma théorie est que toute la saga Rayman est en fait une série de rêves qui se suivent (ce qui a du sens quand on voit toutes les références au monde onirique dans la saga) ce qui justifie le fait que tout est si "incohérent" et que des fois on tombe sur des rêves très similaires avec de petits changements (versions alternatives) ou sur des choses qui n'ont presque rien à voir (chaque nouveau jeu Rayman), chaque jeu sur chaque support différent constitue un nouveau rêve et est un monde à découvrir ou un monde déjà visité à explorer sous de nouveaux angles !... bon c'est bien beau de rêver mais ça m'étonnerait que les développeurs ont vus si loin que ça :hap:
C'est une bonne théorie et tu n'es pas le seul qui pense ça. Après tout, c'est la Croisée des Rêves. Une interprétation de ce qui nous a été raconté sur l'univers est que tout ça n'existe que dans la tête de Polokus.
Ça me rappelle beaucoup trop cette vielle théorie nul comme quoi dans pokémon, Sacha est dans le coma et que le monde de pokémon n'est qu'un rêve...
Je déteste comment Origins et Legends ont remodelé l'univers de Rayman, dans Rayman 2, Rayman est censé être l'élu des dieux ou je sais plus trop quoi, dans Origins Betilla chie Rayman comme ça (on notera qu'il naît directement avec son design de Rayman 3). Et je suis totalement d'accord avec le fait que pour le redesign de Betilla et Polokus ils ont fait n'importe quoi, on dirait des personnages complètement différents!
Franchement Origins et Legends ont ruinés la cohérence de la série, soyons d'accord, Rayman 1, 2 et 3 sont tout les trois assez différents mais ils respectent l'univers installer depuis le tout premier Rayman.

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay »

MagicalPlatypus7 wrote:D'ailleurs que fait-on des references a notre monde dans Rayman 3 , je suis le seul qui est choqué ? Que peut on en dire ? Comme la série Rayman et les lapins cretins qui se passe dans notre monde , est-ce que polokus reve de notre monde ou est-ce qu'on dégage ça de l'univers canon de Rayman ?
Pour Rayman 3 c'est juste du brisage du quatrième mur donc je pense pas que ce soit très grave. Pour ce qui est de Rayman contre les lapins crétins ( le 2 et le TV party) les devs en avaient juste rien à faire de Rayman, ils ont pas chercher la cohérence avec l'univers de Rayman.

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 »

Rayman Saturn wrote:Le placement bizarre du jeu dans la chronologie Rayman
Ça a déjà été dit, la confusion aurait été un peu amoindrie si les devs avaient simplement changé le nom de Rayman Origins lorqu'ils ont décidé que ce ne serait plus une préquelle (ou un reboot, c'est possible qu'ils avaient ça en tête).

Je comprends toujours pas pourquoi ils ont pas opté pour cette solution. Plein de série de jeux y ont eu recours, même Rayman (cf. les deux premiers opus des Lapins Crétins).
Rayman Saturn wrote:le retcon total du personnage du Magicien qui est en plus un ptizétre à présent (et tout ça pour dire "hey regardez ! Rayman est en fait le seul à n'avoir ni bras ni jambes ! Il est vraiment unique vous avez vu ! *chuchotement* Et le Rayman 1 que vous connaissiez n'a jamais existé bien sur !" pour nous faire le coup habituel et cliché de l'origin story exceptionnelle du héros ou soit on le rend différent du reste pour le rendre plus important, un peu comme l'ont fait les Ratchet & Clank depuis Opération destruction), Polokus qui est devenu... euh... attends c'est Polokus ça ? Enfin bref... et le PIRE, est la nouvelle Bétilla ! La manière parfaite de ruiner l'enfance des anciens fans en transformant cette adorable magicienne innocente en une bimbo en mini-jupe ! Cohérents et logiques comme changements tout ça ! Cohérents et logiques comme changements tout ça !
Redesigner les personnages, ok, c'est pas un problème. Mais il faut en effet qu'il y ait un minimum de cohérence et de logique.

On ne reconnait le Magicien que par sa tenue, Polokus par sa couleur de peau et Bétilla par ses cheveux et la couleur de ses habits ! Ce n'est pas suffisant !

Même si ça a pas plu à beaucoup de monde, Sonic Boom s'est mieux débrouillé pour redesigner ses persos. On peut aussi parler de Pauline dans Mario Odyssey.

Perso, j'ai pas accroché aux nouveaux designs du Magicien et de Polokus, mais j'aime bien les deux designs de Bétilla.
Rayman Saturn wrote:le trailer canonique
Alors oui... et non.

Ce qui est canonique, c'est que Rayman a été invoqué par les nymphes, c'est écrit dans le manuel de RO.

Par contre, ce que l'on voit dans le trailer n'est pas canonique. Déjà parce que c'est un trailer, et ce genre de vidéo n'a généralement pas pour but de montrer des évènements canoniques (heureusement d'ailleurs), et ensuite parce que trailer concernait la version avortée de RO (le préquel/reboot), pas la version finale.

Donc il y a de fortes chances pour que dans le canon, ça ne se soit pas passé comme dans le trailer : le lieu de l'invocation était peut-être différent, Bétilla n'était peut-être, voir sûrement pas seule (ses sœurs étaient sans doute présentes), Rayman n'avait sûrement pas cette apparence (plutôt une proche de celle de R1) et il n'a peut-être, voir sûrement pas fait l'hélico avec ses cheveux pour regarder sous la jupe de Bétilla (cohérence avec R1).

Je sais pas si vous voyez où je veux en venir...
Rayman Saturn wrote:Et c'est pour ça que je considére Origins et ses suites comme une sorte d'univers parallèle
J'y ai pensé aussi, mais je crois que ce n'est pas possible :

Dans son script initial, RO faisait beaucoup de références à R1 et R2. Bon, beaucoup ont été supprimées. Mais avec celles qui restent et d'autres éléments, on ne peut pas considérer RO comme le 1er évènement d'une ligne temporelle différente, ni comme un évènement d'une ligne temporelle où R1, R2 et R3 ont eu lieu, mais différemment.
Rayman Saturn wrote:bon c'est bien beau de rêver mais ça m'étonnerait que les développeurs ont vus si loin que ça :hap:
Je n'en serais pas si sûr à ta place.

Les rêves ont clairement une place importante dans l'histoire de la série, et L'Histoire de Rayman a livré une analyse similaire à la tienne.

Le fait que Rayman dorme au début de presque tous les jeux, le nom de certains niveaux, les nouveaux mondes qui apparaissent... Ça ne peut pas être une coïncidence. Et puis il y a les fameux Cauchemars de Polokus, dont le nom veut tout dire.

En parlant des Cauchemars, je me demande si les devs les ont pas tous (ou presque) pensés pour qu'ils soient la représentation d'une peur ou d'une phobie. Faudrait que je développe ça à l'occasion...

Mais bon, je pense qu'il ne faut pas non plus utiliser cette histoire de rêves comme une justification imparable, un genre de "ta gueule c'est magique". Exemple facile, faut pas essayer de caser les évènements de Rayman M dans une ligne temporelle, il n'y a aucune chance pour que ce soit arrivé.
MagicalPlatypus7 wrote:est-ce que polokus reve de notre monde ou est-ce qu'on dégage ça de l'univers canon de Rayman ?
Non, Polokus a toujours été présenté comme le créateur de la Croisée des Rêves, et pas de l'univers entier. Il n'est pas un équivalent des dieux de nos religions ou d'Eru Ilúvatar dans l'univers de Tolkien.

On a d'ailleurs plusieurs preuves qu'il n'est pas le créateur de toutes choses, grâce à Joe l'extraterrestre (qu'il serait mieux d'appeler Joe l'alien car "extraterrestre" se rapporte uniquement à nous techniquement), aux Robots-Pirates venus de l'espace et à Leptys. Certes, un dieu peut en créer d'autres (cf. les mythologies grecques et romaines) mais je ne crois pas que Leptys soit lié à Polokus. Sa relation avec les Knaarens et l'allure de ce qui semble être son plan astral (lors du combat final de R3) laisse à penser que c'est une divinité alienne.
Raydijay wrote:Pour ce qui est de Rayman contre les lapins crétins ( le 2 et le TV party) les devs en avaient juste rien à faire de Rayman, ils ont pas chercher la cohérence avec l'univers de Rayman.
Pas forcément, ça fait juste de Rayman un autre univers fictif qui intègre la Terre. Ça s'est déjà vu, et ça n'a rien de gênant.
Image

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay »

"Pas forcément, ça fait juste de Rayman un autre univers fictif qui intègre la Terre. Ça s'est déjà vu, et ça n'a rien de gênant."
Tu veux dire que l'univers de Rayman fait partis de la Terre?
Sur le wiki de Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, on peut lire "Le guide officiel de The Lapins Crétins : La Grosse Aventure, qui établit la chronologie des jeux des Lapins Crétins, explique que l'intrigue de Rayman contre les Lapins encore plus Crétins se déroule quelques jours ou mois après les évènements de Rayman contre les Lapins Crétins. Le héros Rayman ayant fait échouer leur invasion de la Croisée des Rêves, la plupart des Lapins Crétins ont décidé de la quitter, furieux d'avoir essuyé cet échec. Le peu qui est resté ne représente plus une menace. Rayman a laissé ses ennemis partir, mais ignore où ils comptent se rendre.

Le jeu débute alors que Rayman regarde un journal télévisé terrestre. Il apprend alors que les Lapins Crétins se sont rendus sur la planète Terre, et qu'ils comptent l'envahir. Il assiste en direct au début de l'invasion. Ne pouvant se résoudre à laisser les humains se débrouiller seuls, Rayman décide de se rendre lui aussi sur Terre pour arrêter les Lapins."
Donc l'univers de Rayman ne fait pas partis de la terre, et ça me rassure car je trouve que ça aurait été vraiment bizarre que l'univers magique et féerique de Rayman soit sur terre.

PluMGMK
Estellia

Post by PluMGMK »

Non non, la Croisée n'est pas sur Terre bien sûr, on dit que la Terre se trouve aussi dans le même univers. Ce sont deux planètes différentes.

Toxine
Tarayzan
Tings: 43849

Post by Toxine »

PluMGMK wrote:Non non, la Croisée n'est pas sur Terre bien sûr, on dit que la Terre se trouve aussi dans le même univers. Ce sont deux planètes différentes.
Cela dit, la Croisée ressemble quand-même à la Terre, vu de l'espace. Il est d'ailleurs peut-être possible d'y accéder sans trop de gros problèmes, vu que Rayman retourne à la Croisée après les événements de "The Lapins Crétins Show", laissant peut-être place à l'incroyable scénario de Rayman Origins ? :hap:
Image Image
悪魔にキスして

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn »

Désolé pour avoir précisé trailer canonique, j'ai bien conscience qu'il ne l'est pas, c'est un gros raccourci débile et illogique que j'ai fait pour ne pas trop prolonger mon texte (surtout que la 1ère chose que j'avais fait en achetant Rayman Origins quand il est sorti était de lire son manuel (et j'admet avoir fait pas mal de froncements de sourcils et d'haussements d'épaules en le lisant) et le passage sur la création de Rayman m'avait fait grincé des dents pendant une seconde puis je me suis simplement dit : "Ouais ok... pourquoi pas ?... Attends Rayman était pas sensé être genre l'élu légendaire de lumière créé pour vaincre le mal ou jsais plus quoi ?... Bon osef... jouons !" et pis j'ai mis le jeu dans ma 360 et j'ai été à la fois content et déçu, content de retrouver Rayman après tant de temps et de jouer à un très bon jeu, et déçu globalement du gameplay et de l'univers du jeu que je trouvaient assez bofs, bref ma réaction habituelle devant un nouveau jeu Rayman était à chaque fois : "OUAH COMME C'EST TROP BIEN !!! Meilleur jeu du monde !" mais pour Origins ma réaction à été la même que pour les lapins crétins mais en un plus enthousiaste : "Ouais c'est pas mal... c'est bien... mais c'est... voilà... c'est... euh... c'est un jeu quoi..." (David Goodenough : "Oooh c'est pas si mal ! Et au moins Polokus, il a plus de tétons maintenant !")), et je vois parfaitement où tu veux en venir.

Ça me fait penser qu'il serait temps que je me procure un jour ces fameux bouquins qu'ont fait Pix'n'love et plus particuliérement l'Histoire de Rayman, ça m'a l'air d'être une sacrée mine d'or en informations et en anecdotes (*voix de top putaclic* d'ailleurs le saviez-vous ? L'équipe de Michel Ancel a cachée un détail à conotation cochonne dans les décors de Rayman 2 ! Saurez-vous trouver de quoi il s'agit ? :noel: Indice : quelque part parmi des ronces agitées cachées sous terre. Le gagnant recevra... un cookie... enfin... peut-être :hap: )

Aussi je viens de penser qu'en me tapant récemment Rayman DS (mes doigts saignent encore après avoir surmontés les contrôles MERVEILLEUX de ce portage) j'avais constaté cette histoire de dieux du monde de Rayman, et c'est là qu'on comprend que si Polokus à créée la Croisée des rêves il existe pourtant d'autres dieux et surement d'autres mondes, et du coup après avoir retourné la croisée dans tous les sens autant de fois ça pourrait être intéressant de voir un autre monde et de rencontrer d'autres divinités dans un futur Rayman...
et aussi c'est vrai qu'en plus il y a toujours eu des aliens comme les pirates (en en parlant tout le monde dit que Mr. Dark devrait revenir mais on dirais que personne ne parle du fait que Barbe-tranchante s'est échappé à la fin de Rayman 2 ! J'ai beau être un immense partisan de Mr. Dark (au point de même prévoir de lui payer un hommage dans un gros roman que j'écris) je pense qu'un retour de notre cher amiral pirate serait bien plus logique et probable !... tant de possibilités inexploitées dans cette saga bon sang !...)

A mon avis nous n'avons gratté que la surface de l'univers de Rayman, et après tout il n'est pas impossible que la Terre existe dans ce monde comme ont la voit dès le "deuxième jeu maudit" et il n'est pas impossible que tous les brisements de 4ème mur de Rayman 3 soit une preuve en ce sens (mais bon après tout à un moment quand Globox "se fait retourner le cerveau" il dit qu'il est conscient du fait qu'il n'est qu'un ensemble de polygones animés et il mentionne des personnages comme Gordon Freeman ou Lara Croft du coup je penche plus pour l'humour perso)

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay »

Rayman Saturn wrote:(*voix de top putaclic* d'ailleurs le saviez-vous ? L'équipe de Michel Ancel a cachée un détail à conotation cochonne dans les décors de Rayman 2 ! Saurez-vous trouver de quoi il s'agit ? :noel: Indice : quelque part parmi des ronces agitées cachées sous terre. Le gagnant recevra... un cookie... enfin... peut-être :hap: )
Oui je vois de quoi tu parle, dans le tunnel remplie de ronces du niveaux Sous le sanctuaire de pierre et de feu :lol:

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn »

Raydijay wrote:
Rayman Saturn wrote:(*voix de top putaclic* d'ailleurs le saviez-vous ? L'équipe de Michel Ancel a cachée un détail à conotation cochonne dans les décors de Rayman 2 ! Saurez-vous trouver de quoi il s'agit ? :noel: Indice : quelque part parmi des ronces agitées cachées sous terre. Le gagnant recevra... un cookie... enfin... peut-être :hap: )
Oui je vois de quoi tu parle, dans le tunnel remplie de ronces du niveaux Sous le sanctuaire de pierre et de feu :lol:
Et nous avons un gagnant !!... Bon je les ait mis où les cookies par contre ? :noel: Quelqu'un les a déjà mangé ?... "Oh surement des rats !"

Image
"The Memes, Jack!"

PluMGMK
Estellia

Post by PluMGMK »

Sous le Sanctuaire de… Pierre et de Feu ? :shock:

Post Reply