Tirons-tous ensemble sur l'ambulance !

Parlez de Rayman lui-même et de ses jeux !

Moderator: Modérateurs francophones

Quels jeux sont pour vous les plus mauvais ?

Rayman 2 the great escape (PS1)
0
No votes
Rayman 2 forever
1
8%
Rayman rush
0
No votes
Rayman advance
0
No votes
Rayman hoodlums' revenge
0
No votes
Rayman DS
4
33%
Rayman contre les lapins crétins
0
No votes
Rayman contre les lapins crétins (DS)
0
No votes
Rayman contre les lapins encore + crétins
1
8%
Rayman contre les lapins encore + crétins (DS)
1
8%
Rayman prod' présente the lapins crétins show
3
25%
Rayman prod' présente the lapins crétins show (DS)
1
8%
Rayman 2 (iOS)
0
No votes
Rayman 3D
1
8%
Rayman classic
0
No votes
Jeu mobile (précisez le(s)quel(s) en réponse)
0
No votes
Jeu éducatif (précisez le(s)quel(s) en réponse)
0
No votes
Jeu flash (précisez le(s)quel(s) en réponse)
0
No votes
Autre (précisez le(s)quel(s) en réponse)
0
No votes

Total votes: 12

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur
Tings: 15770

Tirons-tous ensemble sur l'ambulance !

Post by Rayman Saturn » Sun Nov 05, 2017 7:05 pm

Bonjour ! Je suis Rayman Saturn ! Vous m'avez peut-être aussi connu sous le nom de Jerôme le fouetteur de dentifrice au chocolat ou bien du cultivateur de prunes géantes !

D'habitude on parle des jeux Rayman qu'on adore, mais ici on va faire l'inverse ! On va se moquer allégremment des jeux "pourris" ou moins bien de cette saga ! (Et je dis "pourris" de cette façon car presque aucun jeu Rayman n'est proche même du niveau de mauvais jeu, du coup dire "mauvais" désignera ici des jeux moyens)

Et j'ai aussi mit ce petit sondage concentrant les jeux et portages généralement les moins appréciés, vous avez jusqu'à 3 choix (et si un des jeux les plus aimés ne vous plait pas cliquez sur "autre" et dites-nous lequel et pourquoi !)

Amusez-vous bien ! :twisted: Et surtout n'oubliez pas ce que disait Karim Debbache ! : "Ici on est pas là pour tirer sur l'ambulance... on est là pour lui défoncer sa race à l'ambulance !"

Je commence ! Pour notre 1er jeu je propose une cible facile : Rayman 3D ! Bon certes ça reste un très bon jeu aux beaux graphismes et à la jouabilité exemplaire et c'est aussi surement le meilleur Rayman 2 portable ! (et perso je trouve qu'il est très hautement sous-estimé) Mais il a tellement de défauts et de bugs que ce jeu en devient ridicule tant son développement à été fini à la pisse !

A titre d'exemple j'en profite pour faire un petit coup de pub à Raydijay et vous invite à aller voir sa chaîne youtube qui regroupe des glitchs de Rayman 3D (et en bonus des glitchs d'autres jeux comme Rayman DS, Rayman Revolution, Rayman 2 PS1, etc.) pour que vous vous rendiez bien compte à quel point ce portage est fini à la va-vite ! Les glitchs liés à l'eau sont les plus hilarants je trouve (et d'ailleurs c'est dommage que l'oxygène ne soit pas infini, on pourrait explorer le ciel du jeu en nageant :noel: ), voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UChKPgI ... rqlQpvSRBw

Et maintenant énumérons tout ce qui ne va pas avec ce portage ! Je commence moi avec tout ce que j'ai trouvé jusque là en jouant :

-Le ciel bouge avec la caméra de manière parfaitement ridicule et prend des formes très bizarres sous certains angles.

-De nombreux éléments sont mal placés (exemples : Porte du Sanctuaire d'Eau et de Glace qui est mal incrustée et laisse ainsi des trous sur les côtés, sphères de couleurs qui n'atterissent pas bien sur la pointe de leur pyramides, des détails noirs bizarres sont sur la tête de Clark et ses chevilles).

-Trous dans certaines textures et bugs graphiques.

-Les couleurs et les lumières sont parfoit mal gérées notamment certaines laves qui apparaissent sombres (alors que bon... c'est de la lave :hap: !)

-La fluidité n'est pas toujours présente.

-Les limites des niveaux sont très visibles notamment dans les marais et on voit très bien que les niveaux ne sont que des maps en carré flottant dans le vide.

-En appuyant sur haut pour voir la connaissance du monde les icônes des lums et des cages sur l'écran tactile grandissent.

-La musique sature sur certaines notes.

-Musiques qui commencent et s'arrêtent de façon assez awkward.

-Le thème principal du jeu se joue dans les niveaux quand la musique est silencieuse si l'on appuie sur haut pour voir la connaissance du monde. De même toutes les musiques ont une sale tendance à tenter de se calquer sur des moments de silence, ce qui arrive souvent quand on meurt et réapparait.

-Bruitages parfois inaudibles surtout durant les combats.

-Possibles erreurs de traduction (si je ne me trompe pas un panneau pirate dit "observez le silence" au lieu de "vous êtes priés de faire silence")

-Certaines cinématiques ne se jouent pas et certaines se terminent abruptement (dans mon cas la cinématique précédent la poursuite avec Jano ne s'est pas lancée et la poursuite a commencée comme si de rien n'était et puis elle s'est lancée après que je sois mort)

-Absence des bonus de la version Dreamcast.

-La caméra qui refuse un peu trop de coopérer.

-Rayman passe aisément à travers les textures et le jeu est bourré de bugs liés à l'environnement.

-L'obus à pattes à encore plus tendance à s'exploser au sol sans raison et à défier les lois de la gravité quand on saute.

-Le vaisseau pirate de la Canopée se tue tout seul en touchant l'arbre géant où se tient un pirate.

-"Rien d'anormal, simple buisson à cheveux volants."

-Certains scripts se déclenchent sans raison quand on repasse à certains endroits (exemple : au début du niveau du Sanctuaire de Pierre et de Feu l'intro du niveau se relance et le pirate réapparait dans le cas où vous êtes morts et réaparraissez grâce au lum vert qui est pourtant dans la caverne secondaire containant une cage. Ah et dans le même niveau les "oursins noirs volants" continuent à vous aggresser et vous blesser quand Murfy vous donne un conseil).

-Rayman marche bizarrement sur certaines surfaces (en accéléré sur des zones peu plates et des fois parvient à marcher au ralenti sur une zone glissante après un saut).

-Apparemment pas de "Try again ?", Rayman perd toute sa santé en mourrant puis réapparait avec toute sa vie aux checkpoints.

-Pas de contrôles tactiles comme dans Rayman DS (pas vraiment un défaut mais ça reste un poil feignant quand on est sur 3DS).

-Le niveau bonus de la fée est enfin facile... oui c'est une qualité mais ça reste bizarre quand il à toujours été quasi impossible auparavant !

A votre tour ! N'hésitez pas à mentionner des glitchs ou des problèmes que vous avez remarqués ! Et si vous n'avez rien à ajouter critiquez un autre jeu auquel vous trouvez beaucoup de défauts !
Louée soit la Sainte Prune ! :angel:

Image
"The Memes, Jack!"

PluMGMK
Pâquerette
Location: Tír an "Tuisil Ghinidigh" agus an "Mhodha Choinníollaigh"
Tings: 14848

Re: Tirons-tous ensemble sur l'ambulance !

Post by PluMGMK » Sun Nov 05, 2017 8:13 pm

Belle liste !
Rayman Saturn wrote:-Certaines cinématiques ne se jouent pas et certaines se terminent abruptement (dans mon cas la cinématique précédent la poursuite avec Jano ne s'est pas lancée et la poursuite a commencée comme si de rien n'était et puis elle s'est lancée après que je sois mort)
Tiens, moi j'ai souvent des problèmes avec cette cinématique aussi, sur PC. Mais ça se lance jamais après que je sois mort.
Rayman Saturn wrote:-Le vaisseau pirate de la Canopée se tue tout seul en touchant l'arbre géant où se tient un pirate.
C'est pas son comportement normal ?

Raydijay
Flabard
Tings: 195

Post by Raydijay » Sun Nov 05, 2017 8:52 pm

Possibles erreurs de traduction (si je ne me trompe pas un panneau pirate dit "observez le silence" au lieu de "vous êtes priés de faire silence")
C'est une "erreur" (si on peut appeler ça une erreur) qui était déjà présente sur Dreamcast me semble t-il.
-L'obus à pattes à encore plus tendance à s'exploser au sol sans raison et à défier les lois de la gravité quand on saute.
Et c'est pour ça qu'on aime l'obus à pattes! :lol:
-Le vaisseau pirate de la Canopée se tue tout seul en touchant l'arbre géant où se tient un pirate.
C'est totalement normal, c'est même comme ça que le pirate sort du vaisseau.
-Pas de contrôles tactiles comme dans Rayman DS (pas vraiment un défaut mais ça reste un poil feignant quand on est sur 3DS).
Vu comment les contrôles tactile étaient agréable sur Rayman DS, ça aurait franchement servit à rien.
A titre d'exemple j'en profite pour faire un petit coup de pub à Raydijay et vous invite à aller voir sa chaîne youtube qui regroupe des glitchs de Rayman 3D (et en bonus des glitchs d'autres jeux comme Rayman DS, Rayman Revolution, Rayman 2 PS1, etc.) pour que vous vous rendiez bien compte à quel point ce portage est fini à la va-vite ! Les glitchs liés à l'eau sont les plus hilarants je trouve (et d'ailleurs c'est dommage que l'oxygène ne soit pas infini, on pourrait explorer le ciel du jeu en nageant :noel: ), voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UChKPgI ... subscriber
Merci pour la pub! Allez voir ça vaut le coût! :D
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn » Sun Nov 05, 2017 9:26 pm

Raydijay wrote:
Possibles erreurs de traduction (si je ne me trompe pas un panneau pirate dit "observez le silence" au lieu de "vous êtes priés de faire silence")
C'est une "erreur" (si on peut appeler ça une erreur) qui était déjà présente sur Dreamcast me semble t-il.
Et c'est pour ça qu'on aime l'obus à pattes! :lol:
C'est totalement normal, c'est même comme ça que le pirate sort du vaisseau.
Vu comment les contrôles tactile étaient agréable sur Rayman DS, ça aurait franchement servit à rien.
A titre d'exemple j'en profite pour faire un petit coup de pub à Raydijay et vous invite à aller voir sa chaîne youtube qui regroupe des glitchs de Rayman 3D (et en bonus des glitchs d'autres jeux comme Rayman DS, Rayman Revolution, Rayman 2 PS1, etc.) pour que vous vous rendiez bien compte à quel point ce portage est fini à la va-vite ! Les glitchs liés à l'eau sont les plus hilarants je trouve (et d'ailleurs c'est dommage que l'oxygène ne soit pas infini, on pourrait explorer le ciel du jeu en nageant :noel: ), voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UChKPgI ... rqlQpvSRBw
Merci pour la pub! Allez voir ça vos le coût! :D
De rien pour la pub :wink:

N'empêche j'ignorais ça pour le vaisseau, surtout que dans d'autres versions on l'affronte et dans cette magnifique version 3D une jauge de vie est apparue quand je lui ai tiré dessus, quel est l'intérêt de se donner la peine de créer une jauge de vie avec une icône unique à un "ennemi" qui meurt instantanément tout seul ?

Et attends, moi quand j'achète le sucesseur de Rayman DS je m'attends à quelque chose faisant honneur à son prédecesseur surtout en terme de "fonctionnalités" inutiles ! :hap:
Où sont les crashs quand on rencontre des araignées dans le Tombeau des anciens ?
Où sont les graphismes les plus dégueulasses de l'histoire de Rayman 2 ?
Où sont les sons version éco+ de ceux de Rayman 2 64 ?
Où sont les phases de glissades injouables où il faut se suicider 50 fois de suite voire recommencer le niveau pour obtenir tous les lums ?
Où sont les contrôles presque aussi précis et agréables que ceux de Sonic and the secret rings ?
Rendez l'argent Ubisoft ! :pascontent: (bon au moins ils ont gardé les mêmes bugs mais en mieux donc ça va à la limite :noel:)

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay » Sun Nov 05, 2017 9:49 pm

N'empêche j'ignorais ça pour le vaisseau, surtout que dans d'autres versions on l'affronte et dans cette magnifique version 3D une jauge de vie est apparue quand je lui ai tiré dessus, quel est l'intérêt de se donner la peine de créer une jauge de vie avec une icône unique à un "ennemi" qui meurt instantanément tout seul ?

Et attends, moi quand j'achète le sucesseur de Rayman DS je m'attends à quelque chose faisant honneur à son prédecesseur surtout en terme de "fonctionnalités" inutiles ! :hap:
Où sont les crashs quand on rencontre des araignées dans le Tombeau des anciens ?
Où sont les phases de glissades injouables où il faut se suicider 50 fois de suite voire recommencer le niveau pour obtenir tous les lums ?
Où sont les contrôles presque aussi précis et agréables que ceux de Sonic and the secret rings ?
Rendez l'argent Ubisoft ! :pascontent: (bon au moins ils ont gardé les mêmes bugs mais en mieux donc ça va à la limite :noel:)
N'empêche j'ai beau savoir que Rayman 3D est un mauvais remake, je peux pas m’empêcher de l'aimer car c'est grâce à ce jeux que j'ai découvert Rayman 2, et je me suis tellement amuser et marrer à chercher les glitches que au fond de mon coeur... JE L'AIME voilà! me juger pas... :?

boomboleros7
Froutch
Tings: 62810

Post by boomboleros7 » Sun Nov 05, 2017 10:03 pm

Rayman Saturn wrote:Le vaisseau pirate de la Canopée se tue tout seul en touchant l'arbre géant où se tient un pirate.
Jamais deux sans trois : c'est normal !
Le pilote est plus habile dans la version PS1, où il se barre après avoir déposé le Sbire. :P
Et dans la version PS2, il reste pour se battre avec les Sbires qu'il largue en parachute. C'est beau. :nostalgic:
Rayman Saturn wrote:Ah et dans le même niveau les "oursins noirs volants" continuent à vous aggresser et vous blesser quand Murfy vous donne un conseil).
Vu leur tronche, ça doit pas être beau à voir à l'écran... :paranormal:

Ça me rappelle une de mes vieilles parties de R2 où, alors que je progressais dans la salle noire avec les colonnes géantes, les petites chenilles m'ont entouré et je n'arrivais pas à m'en débarrasser car elles m'empêchaient de tirer ! Quand Rayman a atterri sur la colonne, on ne le voyait plus, je contrôlais littéralement un tas de poils noirs qui faisait bzzzz ! :fou2:
Rayman Saturn wrote:Et j'ai aussi mit ce petit sondage concentrant les jeux et portages généralement les moins appréciés, vous avez jusqu'à 3 choix (et si un des jeux les plus aimés ne vous plait pas cliquez sur "autre" et dites-nous lequel et pourquoi !)

En excluant de cette liste les jeux que j'ai aimé et ceux auxquels je n'ai pas joué, il reste la version DS de Rayman contre les Lapins encore + Crétins.
L'opus sur Wii était très sympa, il m'a amusé pendant des jours, mais le portage était chiant à mourir ! :x
Image

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn » Sun Nov 05, 2017 11:09 pm

Raydijay wrote:

N'empêche j'ai beau savoir que Rayman 3D est un mauvais remake, je peux pas m’empêcher de l'aimer car c'est grâce à ce jeux que j'ai découvert Rayman 2, et je me suis tellement amuser et marrer à chercher les glitches que au fond de mon coeur... JE L'AIME voilà! me juger pas... :?
Tu ne seras pas jugé ne t'en fais pas, moi j'ai adoré ce portage, c'était un de mes 1ers jeux sur 3DS et franchement dieu que ça faisait plaisir, et puis mauvais portage ou pas ça reste un des meilleurs platformers de tous les temps sur une de meilleures consoles portables qui soit ! Et il n'est pas gâché par des contrôles répugnants et crispants comme dans Rayman DS lui au moins ! Bref ça a beau être bien amusant de s'en moquer perso je trouve qu'il n'y a aucune raison véritablement valable de le détester (surtout que ses défauts sont principalement des détails, c'est pas le mec lambda qui fait le jeu en ligne droite qui va voir ces imperfections (...bon sauf certaines un peu trop grosses mais c'est pas spécialement dérangeant)) en dehors peut-être du ras le bol des gens des portages de Rayman 2... moi perso ça me dérangeait pas, tant que les portages ou les remasters / remakes sont bien faits et ne sont pas un prétexte pour éviter de faire un nouveau jeu ça reste un atout en plus je trouve.

En tout cas moi j'avais découvert Rayman 2 avec la version PS1... ce qui n'est pas une version spécialement terrible on va dire ! J'aime le doublage et ce bien plus que le Raymanien mais ils auraient pu attendre Rayman Revolution pour le faire plutôt que de devoir amputer plus d'un quart du jeu pour caser le doublage dans le disque !

(Attention ! Blague de très mauvais goût en approche !) Et puis je pense qu'on devrait arrêter de se moquer de Rayman 3D, j'veux dire vous voyez bien qu'il à des problèmes le pauvre ! C'est pas sa faute si il est comme ça ! Faut qu'on le laisse tranquille ce malheureux ! On voit bien qu'il souffre !
Rayman 3D in a wheelchair.jpeg
Je suis tellement désolé Rayman 3D, tu ne méritais pas cette vie :'(

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay » Mon Nov 06, 2017 12:58 pm

En revanche, j'en connais un qui mérite cette vie, pas plaisant à jouer, peu de glitches pour s'amuser, bugs, musiques affreuses, oui je parle bien de Rayman DS!

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn » Mon Nov 06, 2017 5:49 pm

Raydijay wrote:
En revanche, j'en connais un qui mérite cette vie, pas plaisant à jouer, peu de glitches pour s'amuser, bugs, musiques affreuses, oui je parle bien de Rayman DS!
Mais totalement ! Je veux dire quand je joue même à des jeux lapins crétins je m'ennuie un peu mais au moins je m'énerve pas ! Mais sur Rayman DS tout est frustrant ! Les contrôles répondent si mal !... Mais tellement mal ! Et il n'y a presque rien de plus frustrant que d'avoir un jeu avec des contrôles si désobéissants ! Je rageais un peu dans les jeux lapins crétins à cause de certains mini-jeux aux contrôles un peu bizarres et mal faits (surtout pour le 2ème jeu sur DS) mais dans Rayman DS c'est TOUT le jeu qui est comme ça ! Et c'est criminel pour un jeu aussi excellent que Rayman 2 !
Et je sais que j'en ai déjà beaucoup parlé mais le pire reste les phases de glissade !... Je veux dire Rayman 2 à toujours été un peu trop savonneux dans ces phases pour attraper les lums ou éviter de tomber lors de certains virages mais dans Rayman DS Rayman ne veut pas bouger du tout comme il faut ! Ses mouvements répondent si mal dans ces phases que cela donne la sensation que les boutons de la console sont cassés !

Si Rayman 3D est né d'un accouchement prématuré (aim si toua ossi tu pleur a chak foa :cry:), Rayman DS lui est un démon sorti des profondeurs des enfers aux cotés de quelques uns de ses amis comme Sonic boom rise of Lyric ou les Zelda CD-I pour venir nous hanter et dérober notre précieux argent ! Ô divin Rayman 2 definitive edition descend du ciel pour venir nous sauver de ce mal !... Et ramène Rayman 4 et Half-Life 3 avec toi tant que t'y est ! :bad: ...Amen !

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay » Mon Nov 06, 2017 6:31 pm

Rayman Saturn wrote:
Raydijay wrote:
Mais totalement ! Je veux dire quand je joue même à des jeux lapins crétins je m'ennuie un peu mais au moins je m'énerve pas ! Mais sur Rayman DS tout est frustrant ! Les contrôles répondent si mal !... Mais tellement mal ! Et il n'y a presque rien de plus frustrant que d'avoir un jeu avec des contrôles si désobéissants ! Je rageais un peu dans les jeux lapins crétins à cause de certains mini-jeux aux contrôles un peu bizarres et mal faits (surtout pour le 2ème jeu sur DS) mais dans Rayman DS c'est TOUT le jeu qui est comme ça ! Et c'est criminel pour un jeu aussi excellent que Rayman 2 !
Et je sais que j'en ai déjà beaucoup parlé mais le pire reste les phases de glissade !... Je veux dire Rayman 2 à toujours été un peu trop savonneux dans ces phases pour attraper les lums ou éviter de tomber lors de certains virages mais dans Rayman DS Rayman ne veut pas bouger du tout comme il faut ! Ses mouvements répondent si mal dans ces phases que cela donne la sensation que les boutons de la console sont cassés !

Si Rayman 3D est né d'un accouchement prématuré (aim si toua ossi tu pleur a chak foa :cry:), Rayman DS lui est un démon sorti des profondeurs des enfers aux cotés de quelques uns de ses amis comme Sonic boom rise of Lyric ou les Zelda CD-I pour venir nous hanter et dérober notre précieux argent ! Ô divin Rayman 2 definitive edition descend du ciel pour venir nous sauver de ce mal !... Et ramène Rayman 4 et Half-Life 3 avec toi tant que t'y est ! :bad: ...Amen !
Et ramène Sonic 4 Episode 3 et Sonic Synergy (le BON Sonic Boom si tu connais pas)
Bon revenons à Rayman DS, on est d'accord que les musiques sont affreuses dans cette version? (elles ont des notes qui se jouent mal et elle ont des sortes de saturations) et bah bizarrement dans la version américaine les musiques sont fidèle à la version N64. Pourquoi on a pas eu le droit à des bonnes musiques? :pascontent:

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn » Mon Nov 06, 2017 7:38 pm

Je n'avais pas vraiment remarqué ça en jouant !... Bon aussi j'avais baissé le son car ce jeu me donnait très mal à la tête... et aussi... ma boîte est étrangement la jaquette américaine alors que j'avais chopé le jeu à 5€ dans une petite brocante pourtant française... cela voudrait dire... que j'ai joué à une meilleure version de Rayman DS sans le savoir !? :paranormal: Il existerait encore pire !? :shock: :beurk: Comment ?! Qui ?! Pourquoi ?! Mais où est donc or ni car ?! BRBLLGLBLBLBLBLBL ! :confus:
Oh punaise ! Je verse une larme pour tous ceux ayant subi ce son là alors que la version américaine à déjà un son pas si terrible que ça je trouve ! :cry:

Ça me fait beaucoup pensé à la carotte intersidérale que nous ont mit Square Enix pour les versions européennes des remakes 3DS de Dragon quest VII et VIII qui n'ont pas eu droit aux sons magnifiques de la version orchestrale ! "Après tout ces ingrats d'européens ne méritent pas qu'on paye les droits des versions supérieures des musiques ou que l'on se donne juste la peine de bien programmer leur version ! Ces paysans ! :mefiant: Seuls les riches américains et japonais méritent de tout avoir ! Et surtout gardons pour nous Rayman Arena et Dragon quest monsters joker 3 !"
*soupir* on est pas gâtés :( ...

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay » Tue Nov 07, 2017 9:51 pm

Rayman Saturn wrote:Je n'avais pas vraiment remarqué ça en jouant !... Bon aussi j'avais baissé le son car ce jeu me donnait très mal à la tête... et aussi... ma boîte est étrangement la jaquette américaine alors que j'avais chopé le jeu à 5€ dans une petite brocante pourtant française... cela voudrait dire... que j'ai joué à une meilleure version de Rayman DS sans le savoir !? :paranormal: Il existerait encore pire !? :shock: :beurk: Comment ?! Qui ?! Pourquoi ?! Mais où est donc or ni car ?! BRBLLGLBLBLBLBLBL ! :confus:
Oh punaise ! Je verse une larme pour tous ceux ayant subi ce son là alors que la version américaine à déjà un son pas si terrible que ça je trouve ! :cry:

Ça me fait beaucoup pensé à la carotte intersidérale que nous ont mit Square Enix pour les versions européennes des remakes 3DS de Dragon quest VII et VIII qui n'ont pas eu droit aux sons magnifiques de la version orchestrale ! "Après tout ces ingrats d'européens ne méritent pas qu'on paye les droits des versions supérieures des musiques ou que l'on se donne juste la peine de bien programmer leur version ! Ces paysans ! :mefiant: Seuls les riches américains et japonais méritent de tout avoir ! Et surtout gardons pour nous Rayman Arena et Dragon quest monsters joker 3 !"
On a eu Sonic CD avec les musiques japonaise tandis que les américains eux l'on eu dans l'os, franchement si t'as envie prends toi la version européenne de Rayman DS, si t'es maso bien sur... :hehe:

Harpic fraîcheur
Rayman Origins
Tings: 1028334

Post by Harpic fraîcheur » Tue Nov 07, 2017 10:14 pm

Rayman Saturn wrote:ce qui n'est pas une version spécialement terrible on va dire !
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à la version PlayStation de R2, tout ce qui manquait au jeu c'était un peu plus d'aventure car il est vraiment court et les Lums sont pas bien compliqués à trouver. Sinon au niveau des graphismes et de la jouabilité on a pas non plus vraiment à se plaindre, j'ai vachement bien aimé les nouveaux boss de cette version du jeu et en particulier l'apparition de plus de Sbires Ninjas car en vrai ça saoul un peu de toujours combattre le même type de sbire tout le temps. Aussi les attaques des tonnaux à pattes sont plus sympas dans cette version et c'est cool qu'ils aient cette espèce de capacité de défense pour un peu se démarquer des autres robots, le combat final contre le Grolgoth aussi est vachement plus intéressant que dans les autres versions car je le trouve un peu mou comme boss de fin dans les autres versions du jeu. Je vais être honnête, il y a vraiment beaucoup de choses qui sont bien pensées dans ce portage mais sérieux c'est vrai que ça gâche beaucoup de choses le peu de temps que tu vas passer dessus. :oops2:
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! 8)
ImageImage
boomboleros7 wrote:Harpic est imbattable. Harpic est légendaire. Harpic est divin.
Sanhedrin wrote:“Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour »

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn » Tue Nov 07, 2017 10:39 pm

Harpic fraîcheur wrote:
Rayman Saturn wrote:ce qui n'est pas une version spécialement terrible on va dire !
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à la version PlayStation de R2, tout ce qui manquait au jeu c'était un peu plus d'aventure car il est vraiment court et les Lums sont pas bien compliqués à trouver. Sinon au niveau des graphismes et de la jouabilité on a pas non plus vraiment à se plaindre, j'ai vachement bien aimé les nouveaux boss de cette version du jeu et en particulier l'apparition de plus de Sbires Ninjas car en vrai ça saoul un peu de toujours combattre le même type de sbire tout le temps. Aussi les attaques des tonnaux à pattes sont plus sympas dans cette version et c'est cool qu'ils aient cette espèce de capacité de défense pour un peu se démarquer des autres robots, le combat final contre le Grolgoth aussi est vachement plus intéressant que dans les autres versions car je le trouve un peu mou comme boss de fin dans les autres versions du jeu. Je vais être honnête, il y a vraiment beaucoup de choses qui sont bien pensées dans ce portage mais sérieux c'est vrai que ça gâche beaucoup de choses le peu de temps que tu vas passer dessus. :oops2:
Ah je pensais être le seul à trouver le combat final de la version PS1 bien meilleur ! Surtout que le combat dans les autres versions se résume à "prend une boule, tire avec la boule, recommence, et voilà ! Jeu fini ! Et pendant ce temps Barbe-tranchante te regarde tranquillement et de temps en temps il fait quelque chose, et si c'est trop répétitif pour toi vas chercher le secret qui te permet de tirer à l'infini ! C'est vachement dur t'as vu ? :proud: " Alors que dans la version PS1 il se passe vraiment des choses et le combat à une bonne difficulté !

Et c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas profité de Revolution pour enfin donner une chance à tous ces bons contenus exclusifs qui faisaient de la version PS1 une version quasi indispensable ! Tout ce potentiel gâché dans une version beaucoup trop courte ! Imaginez le Rayman 2 ultime qu'on aurait pu avoir ! Les graphismes de Revolution et de la version Dreamcast, la bande sonore de Revolution, l'histoire de tous les Rayman 2 combinée, toutes les parties exclusives de chaque version et le gameplay de Rayman Revolution ! Le rêve !

Image
"The Memes, Jack!"

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn » Tue Nov 07, 2017 10:52 pm

Raydijay wrote:
Rayman Saturn wrote:Je n'avais pas vraiment remarqué ça en jouant !... Bon aussi j'avais baissé le son car ce jeu me donnait très mal à la tête... et aussi... ma boîte est étrangement la jaquette américaine alors que j'avais chopé le jeu à 5€ dans une petite brocante pourtant française... cela voudrait dire... que j'ai joué à une meilleure version de Rayman DS sans le savoir !? :paranormal: Il existerait encore pire !? :shock: :beurk: Comment ?! Qui ?! Pourquoi ?! Mais où est donc or ni car ?! BRBLLGLBLBLBLBLBL ! :confus:

On a eu Sonic CD avec les musiques japonaise tandis que les américains eux l'on eu dans l'os, franchement si t'as envie prends toi la version européenne de Rayman DS, si t'es maso bien sur... :hehe:
Je me la prendrais surement à genre 3 ou 5€ mais seulement parce que la boîte est jolie ! :noel:

Moi perso j'ai toujours préféré l'OST américaine de Sonic CD et pas que pour la chanson Sonic Boom (alors qu'en général je préfére ce qui est japonais), mais nous au moins on avait EN MÊME TEMPS l'OST américaine et japonaise car dans la Sonic gems collection Sonic CD à la version américaine ! Du coup nous sommes bien gagnants sur ce coup ! Bon au moins dans le portage HD et mobile ils laissent le choix ce qui est bien mieux.

Sinon en parlant de Sonic et aussi de potentiel gâché dans des jeux trop courts, si jamais il y a quelqu'un ici qui comptait acheter Sonic Forces ne le faites surtout pas ! Le jeu dure environ 5 heures ! No joke ! Ne faites pas comme moi et ne jetez pas l'argent par les fenêtres pour jouer à ce jeu ! Ça ne vaut pas le coup ! :evil:

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay » Wed Nov 08, 2017 1:10 pm

Sinon en parlant de Sonic et aussi de potentiel gâché dans des jeux trop courts, si jamais il y a quelqu'un ici qui comptait acheter Sonic Forces ne le faites surtout pas ! Le jeu dure environ 5 heures ! No joke ! Ne faites pas comme moi et ne jetez pas l'argent par les fenêtres pour jouer à ce jeu ! Ça ne vaut pas le coup ! :evil:
Ouais mais il est bon? Car court ne veux pas dire mauvais (Rayman 2 par exemple :wink: )

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn » Wed Nov 08, 2017 5:05 pm

Raydijay wrote:
Ouais mais il est bon? Car court ne veux pas dire mauvais (Rayman 2 par exemple :wink: )
Sauf que Rayman 2 est sorti en 1999 et qu'en plus lui à un scénario "moins ambitieux" je dirais (mais un bien meilleur univers), et en plus quand je dis 5 heures c'est une éxagération qui prend en compte le fait que j'ai bien trainé de la patte en jouant et que j'ai fait des niveaux bonus en plus d'essayer de me diriger vers les 100% sinon la durée de vie est entre 2h30 et 3h30 ! Et c'est vendu entre 30 et 40€ je rappele ! Là on tient un jeu qui rush un max car il n'a pas le temps de bien exploiter les mécaniques de gameplay de ses trois persos (genre t'as le saut mural qu'est utilisé qu'une ou deux fois dans le jeu) et il n'a pas le temps d'appronfondir ses personnages ! 0 développement sur Infinite (potentiel gâché/20), persos secondaires inutiles agissant 90% du temps off caméra et fin du jeu bâclée et rushée à mort !

Et puis même si ça serais long pour répondre à ta question non ce n'est pas bon, c'est pas mauvais non plus mais c'est pas bon, le gameplay est vraiment... étrange... Sonic répond très mal que ce soit pour se diriger ou sauter (il n'est pas rare dans des phases ou tu es en rail ou où tu dois courir de tomber juste parce que Sonic n'a pas bien bougé), Sonic classique est inutile et est LENT à jouer (dans Sonic generations c'était fun mais là le level design fait tout son possible pour t'empêcher de jouer !), et l'avatar est... juste Sonic moderne mais sans turbo et avec une arme à munitions infines qui devrait s'appeler "appuie sur la gâchette et tous les ennemis meurent !", et le reste du temps c'est du QTE pourri et le jeu est simplement un couloir géant où tu appuie sur un bouton de temps en temps, les boss sont ennuyeux et répétitifs (même le boss de fin... correction : SURTOUT le boss de fin !), le jeu fait beaucoup de recyclage que ce soit pour les niveaux ou les ennemis / boss et globalement c'est pas satisfaisant du tout...

Et aussi une bonne partie du contenu du jeu (deux boss que je ne citerais pas par exemple) et du scénario est en DLC gratuit (encore heureux que c'est gratuit après ce cambriolage !)... le jeu n'est pas complet ! C'est pas fini ! Et la blague finale : je ne vais pas spoiler ce que c'est mais un élément très apprécié de la saga et qui sert dans certains combats et parfois même niveaux a disparu et ne sera implémenté selon une rumeur que dans un patch qui va bientôt arriver... et quand on sait ce que c'est, c'est juste une insulte envers tous les joueurs de ne pas l'avoir mit dans le jeu de base...
même Sonic lost world est meilleur ! Et même Sonic 2006 à un meilleur contenu :pascontent: !... "Bon au moins c'est toujours mieux que Sonic Boom !" Bon après ça ne reste que mon avis mais je ne le conseille pas au delà des 15 ou 20€, beaucoup de potentiel gâché c'est dommage :( ...

Enfin bref... pour revenir à notre sujet ladies and gentlemen voici ma deuxième et avant-dernière liste des anomalies de Rayman 2 glitch edition : j'ai nommé Rayman 3D ! Et croyez-moi je garde le meilleur pour la dernière partie ! Ça va être un vrai spectacle vous verrez ! :

-La musique du menu pause est dédoublée dans les niveaux bonus.

-Le ventre de Rayman gonfle brièvement quand il active l'hélico... c'est dans les autres versions aussi je crois mais ça reste bizarre à mes yeux...

-Les gardiens des sanctuaires qui n'ont pas d'aura autour de leur tête (alors que la version Dreamcast en avait une de spéciale en plus il me semble !)

-Certains détails du décor prennent du temps à charger et sont soit remplacés par du noir ou par le ciel.

-On peut voir à travers l'élixir de vie dans sa partie liquide.

-Dans la Baie des baleines, dans la zone où dort un pirate et précédant le sous-niveau où Carmen est enfermée il est possible après avoir utilisé le lums violet d'atterir sur un tout petit rebord invisible derrière la barrière du bâtiment en bois et ainsi de flotter dans le vide !

-Parfois en sortant de l'eau les flèches de nage à droite de l'écran restent et ne partent généralement qu'en retournant dans l'eau et en la quittant de nouveau.

-Quand Rayman charge un tir tout en bougeant il à tendance à laisser des trainées lumineuses un peu trop longues et ce notamment quand il glisse.

-Très rarement certains gros lums et même des lums jaunes apparaissent parfois invisibles !... Serait-ce une nouvelle espèce de lums capables de se camoufler !? C'est un miracle et une découverte majeure pour la Croisée des rêves !... Ah non c'est juste la programmation d'exception des développeurs professionels qui ont travaillés sur Rayman 3D :hap:

Wouah ce post est très long ! C'est mon record actuel ici je crois ! Je vais devoir faire fort pour me surpasser la prochaine fois ! :proud:

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay » Wed Nov 08, 2017 6:14 pm

Rayman Saturn wrote:
Harpic fraîcheur wrote:
Ah je pensais être le seul à trouver le combat final de la version PS1 bien meilleur ! Surtout que le combat dans les autres versions se résume à "prend une boule, tire avec la boule, recommence, et voilà ! Jeu fini ! Et pendant ce temps Barbe-tranchante te regarde tranquillement et de temps en temps il fait quelque chose, et si c'est trop répétitif pour toi vas chercher le secret qui te permet de tirer à l'infini ! C'est vachement dur t'as vu ? :proud: " Alors que dans la version PS1 il se passe vraiment des choses et le combat à une bonne difficulté !

Et c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas profité de Revolution pour enfin donner une chance à tous ces bons contenus exclusifs qui faisaient de la version PS1 une version quasi indispensable ! Tout ce potentiel gâché dans une version beaucoup trop courte ! Imaginez le Rayman 2 ultime qu'on aurait pu avoir ! Les graphismes de Revolution et de la version Dreamcast, la bande sonore de Revolution, l'histoire de tous les Rayman 2 combinée, toutes les parties exclusives de chaque version et le gameplay de Rayman Revolution ! Le rêve !
Totalement d'accord, un petit truc que j'aime aussi dans la version ps1 c'est le fait d'avoir un niveau du prototype 2D de Rayman 2 en récompense après avoir trouvé 90% des lums, si ils font un Rayman 2 Ultimate il faudra qu'ils le remette en récompense après avoir récupérer TOUT les lums, car dans les autres versions, on a jamais vraiment eu de récompense après avoir trouver tout les lums...
Enfin bref... pour revenir à notre sujet ladies and gentlemen voici ma deuxième et avant-dernière liste des anomalies de Rayman 2 glitch edition : j'ai nommé Rayman 3D ! Et croyez-moi je garde le meilleur pour la dernière partie ! Ça va être un vrai spectacle vous verrez ! :

-Le ventre de Rayman gonfle brièvement quand il active l'hélico... c'est dans les autres versions aussi je crois mais ça reste bizarre à mes yeux...

-Les gardiens des sanctuaires qui n'ont pas d'aura autour de leur tête (alors que la version Dreamcast en avait une de spéciale en plus il me semble !)

-Certains détails du décor prennent du temps à charger et sont soit remplacés par du noir ou par le ciel.

-Dans la Baie des baleines, dans la zone où dort un pirate et précédant le sous-niveau où Carmen est enfermée il est possible après avoir utilisé le lums violet d'atterir sur un tout petit rebord invisible derrière la barrière du bâtiment en bois et ainsi de flotter dans le vide !

-Parfois en sortant de l'eau les flèches de nage à droite de l'écran restent et ne partent généralement qu'en retournant dans l'eau et en la quittant de nouveau.

-Quand Rayman charge un tir tout en bougeant il à tendance à laisser des trainées lumineuses un peu trop longues et ce notamment quand il glisse.

-Très rarement certains gros lums et même des lums jaunes apparaissent parfois invisibles !... Serait-ce une nouvelle espèce de lums capables de se camoufler !? C'est un miracle et une découverte majeure pour la Croisée des rêves !... Ah non c'est juste la programmation d'exception des développeurs professionels qui ont travaillés sur Rayman 3D :hap:

Wouah ce post est très long ! C'est mon record actuel ici je crois ! Je vais devoir faire fort pour me surpasser la prochaine fois ! :proud:
Il y a aussi un bug qu'on peut voir sur le nez de Rayman, c'est un bug qui doit être lié aux yeux car quand Rayman cligne des yeux ça disparaît pendant un court instant.
rayman 3D eyes bug2.png

Rayman Saturn
Oiseau Moqueur

Post by Rayman Saturn » Wed Nov 08, 2017 10:09 pm

Raydijay wrote:
Rayman Saturn wrote:
Harpic fraîcheur wrote:

Totalement d'accord, un petit truc que j'aime aussi dans la version ps1 c'est le fait d'avoir un niveau du prototype 2D de Rayman 2 en récompense après avoir trouvé 90% des lums, si ils font un Rayman 2 Ultimate il faudra qu'ils le remette en récompense après avoir récupérer TOUT les lums, car dans les autres versions, on a jamais vraiment eu de récompense après avoir trouver tout les lums...

Il y a aussi un bug qu'on peut voir sur le nez de Rayman, c'est un bug qui doit être lié aux yeux car quand Rayman cligne des yeux ça disparaît pendant un court instant.rayman 3D eyes bug2.png
Rayman 3D a fait éclaté la vérité au grand jour, Rayman à en fait d'autres yeux sous son nez ! Serait-il possible que ce soit également comme les cheveux de Rayman (selon les sources très fiables d'un certain Rayman Origins Vita ABSOLUMENT digne de confiance :pfff: ) une autre créature qui forme le glorieux et majestueux nez de Rayman ? Une prune a t'elle mutée pour devenir le torse de Rayman ? Vous en saurez plus dans le prochain épisode de Dragon bal-... Attends qu'est-ce que je raconte moi ?

Et oui ça serait super bien de retrouver le prototype de Rayman 2 et en récompense ultime pour avoir tous les lums (ou pourquoi pas aussi une fin bonus où on voit la version Rayman 2 du Coeur du monde ?) ! Ça m'avait vraiment fait chaud au coeur de retrouver brièvement le Rayman 2D quand j'avais fini Rayman 2 pour la 1ère fois ! Mais le mieux ce serait de voir ce prototype complété un jour, il y a de quoi faire un bon petit Rayman 2D avec ça ! Il y a beaucoup d'idées originales dans le prototype qui n'ont jamais été réutilisées dans d'autres jeux de plate-formes 2D, surtout pour les nouveaux pouvoirs du poing de Rayman dans ce prototype !

Image
"The Memes, Jack!"

Raydijay
Flabard

Post by Raydijay » Wed Nov 08, 2017 10:54 pm

Mais le mieux ce serait de voir ce prototype complété un jour, il y a de quoi faire un bon petit Rayman 2D avec ça ! Il y a beaucoup d'idées originales dans le prototype qui n'ont jamais été réutilisées dans d'autres jeux de plate-formes 2D, surtout pour les nouveaux pouvoirs du poing de Rayman dans ce prototype !
Bah vu comment on galère à avoir Rayman 4... Ça m'étonnerait qu'il ressorte le proto 2d de Rayman 2 ou même le proto Snes de Rayman 1... :?

Post Reply