La trilogie The Spooky Raymansion

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: The Spooky Raymansion 1 & 2

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Mon Dec 07, 2020 8:12 pm Reçois-tu également la notification pour cette réponse ?
Yep, mais là c'est parce que j'ai répondu :mrgreen:
Hunchman801 wrote: Tue Dec 08, 2020 6:06 pm C'est en effet étrange, tu vois quoi dans ta liste d'abonnements ?
Là, sans avoir modifié quoi que ce soit aujourd'hui, je ne vois pas l'abonnement à ce sujet (cf. pièce jointe).
C'est étrange car j'ai reçu une notification pour ta réponse, et aussi une notif pour la réponse de Rayman Saturn car il a cité.

Bizarre :noel:
Attachments
screenshot-raymanpc.com-2020.12.09-11_10_37.png
screenshot-raymanpc.com-2020.12.09-11_10_37.png (537.81 KiB) Viewed 4309 times
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: The Spooky Raymansion 1 & 2

Post by PluMGMK »

Si tu es abonné au forum Rayman, ça explique les notifications de ce sujet, et de tous les sujets dans ce forum. ;)
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: The Spooky Raymansion 1 & 2

Post by Hunchman801 »

C'est vrai que c'est pas très clair, la page des abonnements ne parle que des nouveaux sujets, il me semble.
Image
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: The Spooky Raymansion 1 & 2

Post by RaymanRedemption »

Hunchman801 wrote: Wed Dec 09, 2020 6:15 pm C'est vrai que c'est pas très clair, la page des abonnements ne parle que des nouveaux sujets, il me semble.
Yep je m'attendais effectivement à ce comportement-là :mrgreen:
PluMGMK wrote: Wed Dec 09, 2020 11:23 am Si tu es abonné au forum Rayman, ça explique les notifications de ce sujet, et de tous les sujets dans ce forum. ;)
En effet :mrgreen:
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: The Spooky Raymansion 1 & 2

Post by Hunchman801 »

RaymanRedemption wrote: Wed Dec 09, 2020 9:38 pm Yep je m'attendais effectivement à ce comportement-là :mrgreen:
Les voies de phpBB sont impénétrables. :paranormal:
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: The Spooky Raymansion 1 & 2

Post by Mortamon Saturn »

Mesdames et messieurs... IL EST DE RETOUR... 👀
https://twitter.com/Ryemanni/status/1449812369794867210
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: The Spooky Raymansion 1 & 2

Post by Hunchman801 »

Ah tiens, je me demande quelles pourront bien être les nouveautés !
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: The Spooky Raymansion 1 & 2

Post by Mortamon Saturn »

Pour l’instant, il semblerait que des mécanismes comme des interrupteurs et des valves qui ouvrent lentement des portes soient de la partie ! De quoi ajouter beaucoup de pression pendant que Noseless Rayman nous cherche !
En tout cas, celui-là a l’air bien plus sinistre et terrifiant au niveau du décor et de l’ambiance ! Il n’y a même plus de carte ou de détecteur de Tings pour nous guider, seulement une lanterne de Rayman 2 !
Rien que le nouveau jumpscare a l’air d’être d’un tout autre niveau ! 👀

Je me demande si le Globox cauchemardesque de Globox Terror fera une apparition ! :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: The Spooky Raymansion 1 & 2

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Fri Oct 22, 2021 1:39 pm Je me demande si le Globox cauchemardesque de Globox Terror fera une apparition ! :noel:
Ça serait vraiment drôle, même s'il ne s'agit que d'un easter egg.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: The Spooky Raymansion 1 & 2

Post by Mortamon Saturn »

Le troisième jeu sortira demain, lors du 27 octobre !
https://twitter.com/Ryemanni/status/1452900392375816200

EDIT : Le jeu est là ! J’ai renommé le sujet en conséquence. :)
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: La trilogie The Spooky Raymansion

Post by Hunchman801 »

Alors, tu as pu le tester ? C'est à la hauteur de tes attentes ?
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: La trilogie The Spooky Raymansion

Post by Mortamon Saturn »

Hunchman801 wrote: Wed Oct 27, 2021 2:57 pm Alors, tu as pu le tester ? C'est à la hauteur de tes attentes ?
Je viens d’en faire un premier test et de le terminer ! Je compte le réenregistrer bientôt pour un playthrough plus propre !
Alors, bien que j’ai préféré le second jeu (surtout pour son level design, son histoire et son atmosphère), c’était pas mal ! Bien plus stressant et stratégique que les deux premiers, alors que je ne pensais pas que ça serait possible d’avoir encore plus la pression ! Et pourtant, il était même un peu plus facile sur certains aspects !
Il est très semblable à son prédécesseur avec le même système de niveaux, le dernier niveau déverrouillé avec les Lums cachés (il n’y en a que trois cette fois-ci et ils sont mieux indiqués), le sprint et la capacité à ramper… Je dirais aussi qu’il est plus court, à condition de savoir ce que l’on fait…

En fait, comme je l’avais un peu supposé, Ryemanni a pris des notes de Globox Terror puisque le système de la lanterne est presque le même (mais en mieux fait) ! Elle se vide et il faut de l’huile pour la recharger (il y en a partout donc c’est très rare d’être à sec). Noseless Rayman te suit tout le temps, mais il ne fonce que quand il te voit avec la lumière allumée ! Quand elle est éteinte et qu’il est près, il avance lentement vers toi avec ses yeux qui cherchent de droite à gauche (mais dans tous les cas, il te touchera et te tuera si tu ne bouges pas).
Ce coup-ci, le jeu n’a plus aucune pitié ! Il n’y a même plus d’avertissements quand Rayman sans nez apparaît, mais toutes ses apparitions initiales sont scriptées (de sorte à se lancer quand on approche l’interrupteur ou la valve nécessaire pour progresser). Elles sont aussi plus réalistes puisqu’il n’apparaît que depuis la porte d’entrée du niveau.
Les Tings ne sont plus de la partie, maintenant ce ne sont que des mécanismes ! Par conséquent, avec son gameplay, le jeu devient aussi plus labyrinthique, l’un des derniers niveaux en particulier étant très difficile à naviguer (surtout avec les sons de Noseless Rayman qui donnent perpétuellement l’impression qu’il est tout le temps juste à côté… jusqu’à même se « multiplier » sur la fin du niveau…).
Bref, il faut tout le temps s’adapter ! Trouver la route la plus efficace pour s’enfuir et atteindre le prochain interrupteur, attirer Noseless Rayman ailleurs pour avoir le temps d’actionner une valve (puisqu’elles se referment si l’on arrête de les tourner), utiliser la lampe dans un couloir hors du champ de vision de l’ennemi et courir quand il faut, apprendre à naviguer dans le noir…

Mais surtout, il y a un truc dans ce jeu que je ne vais pas spoiler qui est de loin et indiscutablement la plus grande réussite de cette trilogie ! Ma réaction était juste dingue !
Il y a définitivement quelques bonnes et mauvaises surprises ! Dont un jumpscare alternatif bien plus terrifiant qui se lance au hasard…
Sinon, j’aime aussi la variété de textes qui apparaissent quand on échoue (après le jumpscare qui n’est pas sans rappeler celui du premier jeu) ! Il y a quelques bonnes références dans le lot !

Capture d’écran (10285).png
Capture d’écran (10285).png (11.71 KiB) Viewed 3387 times
Je l'ai traduit et ça veut dire "NOSE". :hap:
Ryemanni a peut-être vu mes vidéos, car je faisais souvent ce genre de blagues en texte binaire pour Noseless Rayman ! :noel:


EDIT : Et voilà ! Il y a des sous-titres français encore une fois. :)

Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: La trilogie The Spooky Raymansion

Post by Hunchman801 »

Super, merci pour la présentation ! La lanterne semble apporter un changement de gameplay appréciable, du moins ça renouvelle un peu un concept qui finirait autrement par être un peu usé.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: La trilogie The Spooky Raymansion

Post by Mortamon Saturn »

Après tout ce temps, on dirait que le gag "See you in Spooky Raymansion 4" était bien fidèle à l'original ! :noel:
Je commence presque à me sentir nostalgique pour ces trois jeux bien marrants ! Pour redonner un peu de vie aux sujets sur cette trilogie et me gratter quelques vues :hap: , voici quelques vidéos que j'ai sorties autour d'elles :

Compilation des jumpscares (inclut également les textes de mort alternatifs et Globox Terror) :



Compilation des trailers (toutes ces vidéos sont la création de Ryemanni) :



Quelques bonus où j'ai fais apparaître Noseless Rayman sous forme d'easter eggs :hinhinhin:



Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: La trilogie The Spooky Raymansion

Post by Mortamon Saturn »

Bonne nouvelle ! Après un an d'absence, la trilogie s'apprête à devenir une quadrilogie ! :bad:
Voici Return to The Spooky Raymansion ! La suite encore plus folle de la série du Rayman dépourvu de nez ! Avec plus de 3D et très certainement le Godot engine si l'on croit tout le subtil teasing de Ryemanni ! :)



C'est pour le 27 octobre (comme l'an dernier) ! Ça a l'air très prometteur, j'avoue qu'aucun autre trailer de la série ne m'a autant impressionné ! :lol:
Voici la page Game Jolt : https://gamejolt.com/games/returntothes ... ion/848202
EDIT : Et voici le sujet ! viewtopic.php?t=75251
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: La trilogie The Spooky Raymansion

Post by Hunchman801 »

Mais, mais... ce topic s'appelle encore "la trilogie The Spooky Raymansion". :mefiant:

Serait-il judicieux d'en débloquer le premier message afin de régler cet épineux problème ? :hap:
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: La trilogie The Spooky Raymansion

Post by Mortamon Saturn »

Rayman est pourtant techniquement une pentalogie et tout le monde continue à dire "trilogie" pour les opus classiques ! :P
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Post Reply