Rayman ReDesigner

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply

Que préférez-vous entre Designer et ReDesigner ?

Rayman Designer
6
60%
Rayman ReDesigner
4
40%
 
Total votes: 10

Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Salut ! Vous aimez Rayman Designer ? Vous aimez Rayman Redemption ? Eh bien, combinons les deux !
Voici Rayman ReDesigner ! Un fangame de Ryemanni qui a pour but de servir d’éditeur de niveaux (standalone) à Rayman Redemption, le remake du premier Rayman qu’il avait sorti en 2020 !

Image

Lien vers la page du jeu : https://gamejolt.com/games/Rayman_ReDesigner/539216

Il existe également un site où vous pouvez partager vos créations : Rayman Redistributor

C’est extrêmement complet ! Ainsi, presque tous les éléments (objets, ennemis, décors, etc.) et presque toutes les possibilités de gameplay de Redemption sont présents dans le jeu !
Parmi la plupart des fonctionnalités de l’éditeur, vous pouvez ajuster la taille du niveau, utiliser des musiques et des fonds personnalisés (ou ce qui est déjà proposé dans le jeu), changer les collisions des plateformes pour leur donner des comportements totalement différents, varier les textures du décor (peu importe le thème de votre niveau) avec jusqu’à 8 couches, ou encore placer des effets et des tonnes d’éléments différents. Mettez également des graphismes personnalisés pour construire des niveaux sur eux ou pour ajouter plus d’éléments de décor !
Il y a aussi des nouveautés comme les lessives laser de Rayman 3 (plus une inédite) qui font leur retour dans ce jeu, ou des éléments tirés d’anciens opus en 2D comme le premier Rayman et qui n’étaient pas présents dans Redemption (comme des objets du prototype 2D de Rayman 2… complétons donc ce jeu à la place d’Ubisoft :hap:).
Il y a également des montures (comme Bzzit et le dinosaure de Rayman 2 2D) et la plupart des boss sont même disponibles pour servir de poursuivants !
En ce qui concerne la personnalisation, presque toutes les options et tous les skins de Redemption sont disponibles (sauf ceux tirés de Rayman 3 qui ne peuvent être utilisés que temporairement en activant les power-ups correspondants… ou pour une durée illimitée si vous activez la durée infinie pour les lessives laser, ce qui les rendra dorées). Vous pouvez aussi créer vos propres skins pour Rayman et son poing en éditant les fichiers de costumes personnalisés fournis avec le jeu !
Note : L’éditeur contient également des objets cachés ! Vous pouvez les révéler en appuyant sur la touche « Home » de votre clavier dans l’éditeur puis en entrant « rdmrt » (en minuscules) dans l’invite de commande qui apparaîtra ! Plus d'informations ici !

Le jeu vient déjà avec quelques niveaux (quatre) et ils sont plutôt sympas (même si ceux de Redemption sont bien mieux, et certains ont des pics de difficulté assez frustrants). Ils ont un peu pour but de vous montrer les possibilités du jeu ! Voici de brèves descriptions de ceux-ci (je les ai mises sous des spoilers au cas où vous voulez tout découvrir complètement par vous-même) :
-Pink Plant Woods : une recréation quasi parfaite du tout premier niveau de Rayman 1 ! Même les niveaux bonus sont présents ! Vous pouvez ainsi y jouer dans son level design original avec le gameplay de Rayman Redemption ! Il est donc possible de recréer presque tout le jeu de 1995 (avec toutes ses variations de level design à travers ses versions) avec cet éditeur. D’ailleurs, jetez un œil à Ray1Map si vous voulez faire des remakes des niveaux d’anciens jeux !
-Curse Chaos : un niveau où vous aurez à subir des malédictions infligées par Mr Dark (dont une inédite qui diminue la gravité). Le niveau démontre d’autres particularités comme de nouvelles plateformes ou le retour des leviers et des liquides qui montent.
-Revenge of Mr Skops : un niveau où Skops pourra vous poursuivre pour la toute première fois ! Il y a même une partie un peu semblable à son premier combat original (avec les plateformes au-dessus de la lave) et qui n’est pas sans rappeler les combats contre Bowser dans les châteaux de Super Mario !
-They Came From Outer Space : un niveau sur le thème de l’espace qui démontre les capacités des power-ups de Rayman 3 et de Bzzit et qui introduit de nouveaux ennemis dérivés de Space Mama et des pirates de la Cité des Images. Puisqu’ils sont bien différents de ceux de Redemption et sont vraiment des robots extraterrestres et que les vrais originaux (de Rayman 1 et Redemption) ne sont pas disponibles, personnellement, je n’aurais pas vraiment de regrets si le patch RaYCiSS (qui servait à rétablir les sprites des pirates originaux) n’obtient pas une version consacrée à ReDesigner.


L’éditeur peut être assez complexe à prendre en main, donc pensez à consulter le fichier READ.ME avant de vous lancer, ça vous aidera beaucoup. N’hésitez pas à poser des questions s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas !
Petite astuce personnelle : pensez à créer un raccourci pour votre dossier de niveaux personnalisés (qui se trouve dans Utilisateurs/[Votre nom]/AppData/Local/RaymanReDesigner), ça vous simplifiera la vie.
Attention, tout comme Redemption, tout est en anglais.
Et bien sûr, pensez à sauvegarder régulièrement ! Quelques rares crashs sont possibles (notamment quand vous testez des sections) et il serait bien dommage de perdre une partie de votre travail.


Mods :
Amusez-vous bien et n’hésitez pas à partager vos créations ! :up:
Pour ce faire, vous pouvez simplement compresser votre niveau sous forme d’un fichier zip, puis partagez-le ici en pièce jointe.
En ce qui concerne les niveaux avec des graphismes, des musiques ou des fonds personnalisés, ils doivent être accompagnés des fichiers en question. De plus, sachez que seul le format ogg fonctionne pour les musiques, alors convertissez vos fichiers s’ils ne sont pas au bon format. Assurez-vous aussi que les images sont des png. Puisque le poids de ce genre de contenus surpasse souvent la limite de 3 Mo de la RPC, vous aurez probablement à publier votre niveau ailleurs (Mediafire, Google Drive, etc.) et à partager le lien ici.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveaux créés par les joueurs :

Créé par DavidSosa: Made by Dragolden: Créé par impostor12: Créé par lumgum: Créé par Madder: Créé par Mortamon Saturn: Créé par RaveyDavey1993: Créé par raymandesigner: Créé par Ray296/RaymanRedemption: Créé par TheDuke: Créé par TTK: -------------------------------------------------------------------------

Skins personnalisés :

Créé par Mortamon Saturn: Créé par Ray296/RaymanRedemption: Créé par Squiz: -------------------------------------------------------------------------

Graphismes personnalisés:

Créé par Mortamon Saturn: Créé par raymandesigner: Créé par Squiz:

Voici aussi le lien vers le topic anglais : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=74499
Pour découvrir d’autres jeux de Ryemanni, vous pouvez consulter ce sujet consacré à Rayman Redemption : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=74304

Si c’est des niveaux de Rayman Designer que vous cherchiez, ce super site par Ray296 devrait vous convenire : https://raymandesigner.com/
Last edited by Mortamon Saturn on Mon Jan 08, 2024 2:15 pm, edited 74 times in total.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Merci d'avoir ouvert le sujet, c'est bien écrit !
Je ne savais pas qu'il sortait aujourd'hui, je fonce l'essayer ! :mrgreen:
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Merci pour cette présentation très complete, comme à l’accoutumée ! Je l'ai téléchargé également et j'espère l'essayer rapidement pour vous en donner des nouvelles. :)
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Merci ! :D
Par contre, méfiez-vous des crashs dans l’éditeur ! Il y en a beaucoup, surtout quand vous testez des sections ! Sauvegardez régulièrement ! C’est très important si vous ne voulez pas vous retaper certaines étapes voire avoir à tout recommencer à zéro !

Par ailleurs, je vous recommande fortement de télécharger le 0.1.1 qui vient de sortir, car elle vous épargnera beaucoup de problèmes. Voici le changelog :
-Pause crash

-Credits crash

-Changing between the fonts would make it look squashed

-Checkpoints not working

-Stoneman crash

-Cages, gifts and tokens would remain collected in test mode

-The Ui wouldn't scale correctly with some resolutions

-Powerup timers would decrease even when the game is paused

-Powerup sfx glitch

-Instakill stuff wouldn't kill you if you had iframes

-Some typos

-Tings from 1ups would glitch out after you enter the exit

-You could mount creatures when being tiny Rayman

-Crash when entering a teleport while on a mount

-The Shockrocket wouldn't react to joystick

-Some objects wouldn't save their properties when gendoored

-The Joe-sign would crash

-Quickmove Rayman wouldn't snap to grid

-Snap to grid wouldn't save when entering test mode

-Changing the tileset of another layer would show the wrong tileset highlight

-Drowning with the dino mount crash

-Rayman would keep running when on a pan under the run curse

-You couldn't move with the debug flight while on a pan

-Killdooring a pan wouldn't stop the pan behaviour

- , and . were flipped in the floating text font

-Killdooring a ring while hanging glitch

-Instakilled by the instakill type would cause rayman to fly weirdly
Et puisque je suis un bourreau de travail, j’ai même créé un topic anglais. :hap:
viewtopic.php?f=51&p=1429515#p1429515
Je crois que je suis devenu le présentateur officiel de fangames, ici. :oops2:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Tu lui as signalé des bugs à lui aussi ? :mrgreen: En tout cas, merci pour la mise à jour, je téléchargerai la nouvelle version en espérant essayer ça ce soir.
Rayman Saturn wrote: Mon Jan 04, 2021 1:04 am Je crois que je suis devenu le présentateur officiel de fangames, ici. :oops2:
En effet, personne ne le fait mieux que toi ! :up:
Image
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Je manque de temps, mais je me réserve demain 2h pour tester le jeu.
Du coup, je vais télécharger la version 0.1.1, merci pour l'info ! :mrgreen:
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Hunchman801 wrote: Mon Jan 04, 2021 12:21 pm Tu lui as signalé des bugs à lui aussi ? :mrgreen:
Bien sûr ! Je suis aussi le bêta-testeur officiel de tous les fangames Rayman aussi, après tout. :noel:
Hunchman801 wrote: Mon Jan 04, 2021 12:21 pm
Rayman Saturn wrote: Mon Jan 04, 2021 1:04 am Je crois que je suis devenu le présentateur officiel de fangames, ici. :oops2:
En effet, personne ne le fait mieux que toi ! :up:
J’en suis honoré ! :lol:

Et puis quand même, on dirait bien que les dernières années que j’ai passées en tant que blogueur avec quelques critiques de jeux vidéos m’ont bien aidé ! :mrgreen:
Je constate moi-même à quel point je présente bien mieux les choses qu’il y a plusieurs années, même quand je fais ça à l’arrache ! Tout est beaucoup plus propre et mieux aéré, tout est plus détaillé sans être trop lourd pour autant, presque plus aucune erreur, beaucoup de détails visuels pour aider les lecteurs à se repérer dans le texte quand il est long et surtout quelques kilomètres de texte quasi inutiles en moins. :hap:
… Et plus de confiance en soi, aussi. :noel:
Rayman Saturn wrote: Wed Oct 11, 2017 10:55 am(je suis très mauvais en présentations je sais ^^)
Par contre, toujours le même humour moisi, la même obsession pour les fruits divins et toujours autant de smileys Hap et Noel. :hap: :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

La Version 0.1.2 est sortie, il y a 38 minutes ! :mrgreen:
Je n'aurai pas le temps de la tester aujourd'hui, j'ai pris trop de retard hier :oops:

FIXED:

-Pause crash related to the fist
-Crash when landing on a mount while the fist was thrown
-Glitch when shooting at rings with mount projectiles and shockrocket
-Crash when shooting at 1ups with mount projectiles and shockrocket
-Couldn't unmount with gamepad controls
-Gendoors would show a link to the teleporters
-Checkpoint would show the wrong head sprite if you had a powerup
-Crash when loading a non-valid level
-WASD camera movement was too fast
-Prickly swing wouldn't retain the instakill flag if gendoored
-Crash when drowning with bzzit

ADDED/CHANGED:

-Saving window will now default to working directory
-Added customizable hotkeys for Reset Camera Pos and Enter Test Mode
-Gendoors and other triggers will now default their width and height to 1 to avoid confusion
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Ah ! Merci pour l’info ! Je vais aller télécharger ça ! :D
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

J'ai aussi proposé une méthode simple pour partager nos niveaux, si vous souhaitez faire connaître vos créations ou découvrir celles des autres. Par souci de simplicité, j'imagine qu'on peut utiliser le topic anglais comme index, mais rien ne vous empêche d'annoncer la publication de maps ici également.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

J’ai également ajouté la méthode proposée par Hunchman dans le post original !
Voici d’ailleurs une démonstration de cette méthode avec un tout petit niveau de test que j’ai créé très rapidement avec l’éditeur :

Holy_ Plum's_Test_By_Rayman_Saturn.zip (4.71 KiB)


En dehors de ça, la version 0.1.3 est là !
FIXED:

-All gendoors would default to width and height of 0

-Skid sfx option wouldn't save

-If you dismount the dinosaur while breathing fire the sound continues

-Crash when hitting plums and yin yangs with shockrockets

-Hammer clown couldn't be flipped

-You could still climb up and down if you used the shockrocket

-Crash when trying to move to a section that doesn't exist

-Couldn't ledgehang on a tile with instakill type above it

-Rain wouldn't stop when paused

-Fixed a section related crash when saving

CHANGES/ADDITIONS:

-Testmode hotkey now works both ways
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Ouaw, le jeu est super cool, j'ai eu le temps de tester la version 0.1.3 cette après-midi ! :mrgreen:
J'aime bien ton niveau, Rayman Saturn, il y a du potentiel pour en faire un bon niveau !

J'ai pu créer mon premier niveau, plutôt simple en soit, mais très difficile si on veut le réussir à 100% du premier coup car il y a pas mal de pièges. Dites-moi si vous avez réussi à les déjouer ! Il est en pièce-jointe. :)

EDIT : Par contre, on est d'accord que les niveaux de base proposés par Rymeanni sont super difficiles ? :confus:

MyMap--RaymanRedemption.zip (3.25 KiB)
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

RaymanRedemption wrote: Thu Jan 07, 2021 4:18 pm Ouaw, le jeu est super cool, j'ai eu le temps de tester la version 0.1.3 cette après-midi ! :mrgreen:
J'aime bien ton niveau, Rayman Saturn, il y a du potentiel pour en faire un bon niveau !
Merci ! Honnêtement, je l’ai assemblé à l’arrache en un quart d’heure juste pour servir de bonus aux gens qui testeraient le partage ici, mais j’ai de bien plus gros plans pour plus tard !

Mais personnellement, je vais attendre que la version complète du jeu arrive avant de me mettre à faire des niveaux très sérieux, histoire que tout devienne très stable et d’éviter les potentiels problèmes de compatibilité.
Pour l’instant, j’écris des idées à propos d’un projet avec plusieurs mondes ! J’ai toujours rêvé de pouvoir faire un jeu Rayman par moi-même depuis que j’ai découvert l’existence du Designer original, donc je ferais peut-être un jour une grande série de niveaux élaborés ! Encore faut-il que je trouve le temps pour ça. :oops2:

RaymanRedemption wrote: Thu Jan 07, 2021 4:18 pmJ'ai pu créer mon premier niveau, plutôt simple en soit, mais très difficile si on veut le réussir à 100% du premier coup car il y a pas mal de pièges. Dites-moi si vous avez réussi à les déjouer ! Il est en pièce-jointe. :)
Je viens de le finir et… c’était assez cruel ! :lol:
Mais c’était pas mal du tout ! J’ai bien aimé le level design même si c’était bref et sadique ! :mryellow:
J’ai ajouté le lien vers ton message dans le premier post ! Tous les niveaux pourront être indexés de cette façon ! :up:
RaymanRedemption wrote: Thu Jan 07, 2021 4:18 pmEDIT : Par contre, on est d'accord que les niveaux de base proposés par Rymeanni sont super difficiles ? :confus:
Et oui, les niveaux de Ryemanni sont bien douloureux pour la plupart ! La première partie de Curse Chaos m’a un peu frustré (ce qui est dommage quand les sections suivantes du niveau sont superbes) et la dernière partie de Revenge of Mr Skops m’a bien fait ragé (surtout parce que Rayman se coince dans Skops sans arrêt) ! They Came From Outer Space était aussi assez costaud à cause des nouveaux ennemis avec les lasers qui sont très coriaces ! :grrrrrr:
Perso, je les ai tous finis, mais il y a eu des moments où j’ai eu les nerfs ! C’est surtout une question de s’habituer aux nouvelles mécaniques et aux nouveaux ennemis.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Comme dit du côté anglais, merci pour vos créations ! J'ai centralisé les pièces jointes dans un seul message chacune et remplacé le reste par des liens directs histoire qu'on ne s'y perde pas, donc ne soyez pas surpris, les niveaux sont toujours bien accessibles depuis vos messages (et les premiers de chaque topic, évidemment). ;)
Image
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Je m'ennuie un peu aujourd'hui, alors j'ai fait une petite map pour ceux qui veulent ! :mrgreen:
La map a été designée sur la version 0.1.3.

Conseil : Il faut bien réfléchir, observer et progresser à son aise. Il n'y a aucune erreur de design, il faut trouver le « truc » pour avancer.
Attachments
Find_the_way.zip
(3.09 KiB) Downloaded 172 times
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Super, c'est ajouté à la liste !
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Je vais bientôt pouvoir sortir mon vrai premier niveau ! Il est assez ambitieux et m’a demandé beaucoup de travail ! C’est sûrement le seul de ce calibre que je ferais avant la sortie complète du jeu !

Et je vois que tu aimes toujours autant les pièges à mort instantanée, RaymanRedemption ! :oops2:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Héhé, la prison des antitoons est bien gardée, et je reconnais que les antitoons rouges sont mes ennemis préférés ! :twisted:

Par ailleurs, j'ai hâte de tester ton premier vrai niveau, Rayman Saturn ! :D
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

C'était un excellent ajout de gameplay des jeux éducatifs, content qu'ils aient été repris dans ce jeu.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

RaymanRedemption wrote: Mon Jan 11, 2021 8:31 am Héhé, la prison des antitoons est bien gardée, et je reconnais que les antitoons rouges sont mes ennemis préférés ! :twisted:

Par ailleurs, j’ai hâte de tester ton premier vrai niveau, Rayman Saturn ! :D
En tout cas, je dois dire que ton niveau était très joli visuellement ! De tous les niveaux personnalisés que j’ai joués dans ReDesigner, c’était le plus élégant jusque-là ! :D
Les idées de level design étaient plutôt créatives, aussi ! De tous tes niveaux actuels, c’est mon préféré !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En parlant de créations plus élaborées, mon niveau est enfin prêt ! Laissez-moi vous présenter Rock'n'Run ! Un niveau très dynamique sur le thème de la musique dans lequel Mr Dark vous maudira à plusieurs reprises et où vous aurez à échapper à toutes sortes de poursuivants !

Rock 'n' Run.png
Rock 'n' Run.png (657.81 KiB) Viewed 7210 times

Puisqu’il y a plusieurs musiques personnalisées (toutes issues de jeux Rayman), le fichier est trop lourd pour ici et doit donc être téléchargé sur Mediafire !
Lien vers le téléchargement : Rock'n'Run

Pensez à bien mettre les musiques dans le dossier « Custom » de Rayman ReDesigner et le niveau dans votre dossier « BundledLevels » personnel !

EDIT : Le lien mène désormais à une mise à jour du niveau en version 1.1.1 avec diverses améliorations. Le niveau est également fourni avec une version plus facile (le Casual Mix) qui propose de nombreux changements ainsi que quelques autres suppléments.
Vieilles versions :
1.0.2 : https://www.mediafire.com/file/f2rleybm ... x.zip/file
0.1.3 : https://drive.google.com/file/d/1gJRm24 ... 8MTsh/view.
Attention, les vieilles versions peuvent avoir divers problèmes (dont certains très graves) dans les mises à jour plus récentes du jeu.

Toutefois, si les musiques ne vous intéressent vraiment pas, voici une version avec uniquement des musiques du jeu (ce qui ne fonctionne pas aussi bien avec ce niveau, mais c’est vous qui voyez :bad:) :
Rock 'n' Run V3 Full Pack + Spooky Prototype.zip (315.43 KiB) (bundle avec tous mes niveaux)

Le niveau contient trois sections (plus une partie supplémentaire avec le Magicien) et il vous fera régulièrement alterner entre course dynamique et phases de plateformes un peu plus traditionnelles !
Les lessives laser de Rayman 3 ont été particulièrement mises à l’honneur et vous aurez souvent besoin d’elles pour progresser ! Toutefois, ne vous mettez pas de pression sur leur durée d’utilisation puisque la quasi-totalité d’entre elles a été paramétrée pour durer indéfiniment. Leurs effets n’arriveront ainsi à expiration que quand vous entrez dans des zones qui suppriment les malédictions (indiquées par des étincelles).
Les Tings colorés vous permettront d’accéder à des bonus très utiles si vous parvenez à tous les récolter.
Le niveau a été plus pensé pour du fun pur que de la haute difficulté et est ainsi peu sévère (personnellement, je ne suis pas fan des morts instantanées et je m’en sers surtout pour plusieurs limites du niveau et quelques poursuivants), mais quelques portions vous donneront probablement du fil à retordre selon le type de joueur que vous êtes. Après tout, c’est un challenge conçu par Mr Dark et celui-ci a préparé quelques sinistres surprises pour Rayman…
Beaucoup de soin a également été porté aux visuels avec beaucoup d’éléments décoratifs (et qui viennent parfois rajouter du son) et une grande complexité est venue dans la création de ce niveau pour le rendre bien plus élaboré et intense.
Des easter eggs et divers secrets sont également au rendez-vous… pourrez-vous tous les trouver ? Sans regarder dans l’éditeur, bien sûr. :hap:

Cette map m’a demandé beaucoup de travail et beaucoup de tests pour m’assurer que tout fonctionne bien, donc j’espère que le résultat final sera agréable pour vous ! En tout cas, ça a été très fun pour moi de le réaliser et de le tester ! :D
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si ça ne vous plaît pas du tout ! Je créerai peut-être plus de niveaux à l’avenir (qui seront plus traditionnels) et les retours sont donc importants pour s’améliorer ! :up:
S’il y a assez de trucs à changer, je ferais peut-être aussi des mises à jour !
Edit : Une nouvelle version plus facile et avec de nombreux changements est désormais disponible : Rock 'n' Run - Casual Mix


Quelques captures d’écran :

Rock 'n' Run - Screenshot 1.png
Rock 'n' Run - Screenshot 1.png (232.38 KiB) Viewed 7210 times
Rock 'n' Run - Screenshot 2.png
Rock 'n' Run - Screenshot 2.png (180.7 KiB) Viewed 7210 times
Rock 'n' Run - Screenshot 3.png
Rock 'n' Run - Screenshot 3.png (171.21 KiB) Viewed 7210 times

EDIT : Voilà une démonstration du niveau entier (à l’exception des secrets) en vidéo :



Amusez-vous bien ! :noel:
Si possible, montrez-moi vos temps, je serais curieux de découvrir vos performances ! :proud:
Last edited by Mortamon Saturn on Sun Feb 14, 2021 10:55 pm, edited 6 times in total.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Post Reply