Rayman 2 GoG

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
HP2ViD
Lums
Posts: 7
Joined: Wed Feb 08, 2012 11:54 pm
Tings: 35

Rayman 2 GoG

Post by HP2ViD »

Bonjour. J'ai un Win7 64 bits et pour jouer à Rayman 2 j'ai du installer la version GoG (http://www.gog.com/en/gamecard/rayman_2 ... eat_escape)
Ça a l'air de marcher pour pas mal tout le monde, mais pas moi :? Tout est beau pour le menu. Je démarre une partie et tout va bien. Je m'échappe du vaiseau-prison, et immédiatement après avoir chargé le premier monde (La Sylphe Fraiche) le jeu PLANTE.

Aidez-moi svp!!!
"Cette phrase est fausse" GLaDOS
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Rayman 2 GoG

Post by LittleLuc »

Comment ça il plante ? As-tu un quelconque message d'erreur ? Si oui, peux-tu nous le faire partager ?
En effet, c'est très bizarre; cela vient peut-être du fait que tu aies Win7 64 Bits (pour ma part j'ai la 32 Bits, mais bon je n'ai pas Rayman 2 GoG) !

(je vois d'ici Itooh nous dire qu'il faut se mettre à Linux)
HP2ViD
Lums
Posts: 7
Joined: Wed Feb 08, 2012 11:54 pm
Tings: 35

Re: Rayman 2 GoG

Post by HP2ViD »

Pour ceux qui ne le sait pas: Rayman 2 version GOG est une version de Ray2 qui a été "refaite" (ce n'est pas le bon terme, mais bon) pour être compatible avec les Windows en 64 bits, dont win7. Beaucoup de personne l'on essayé et sa marchait (pour leur cas).

Pour revenir à ta question du message d'erreur, tout ce que Windows me dit est que Rayman2.exe a cessé de fonctionné et il recherche une solution (c'est-à-dire rien).

Et il faut bien noter qu'il plante seulement après le chargement du monde "Sylphe Fraiche", donc j'ai accès au menu et je peux débuter une partie et m'enfuir du vaiseau-prison. J'ai réinstallé le jeu, mais pour rien :(
"Cette phrase est fausse" GLaDOS
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Rayman 2 GoG

Post by Itooh »

Bah sous Linux, il faudrait utiliser Wine pour jouer à Rayman 2, donc c'est pas le top, même s'il a des chances de bien marcher. :P
Ou alors émuler la version 64… Mais il y a des problèmes de couleurs pour les sprites 2D là. ><

Je saurais franchement rien conseiller concernant le bug, en revanche. :/ Windows est pas commode avec les erreurs. C'est étonnant que le jeu fonctionne au départ, puis décide de planter. ><'
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Rayman 2 GoG

Post by DesLife »

T'as essayé les forums de gog.com ? Sinon commence par là.
Image
HP2ViD
Lums
Posts: 7
Joined: Wed Feb 08, 2012 11:54 pm
Tings: 35

Re: Rayman 2 GoG

Post by HP2ViD »

Itooh wrote:Bah sous Linux, il faudrait utiliser Wine pour jouer à Rayman 2, donc c'est pas le top, même s'il a des chances de bien marcher.
Sérieux!? Sa marcherai bien sur Linux!? :o Parce que je vais peut-être en avoir un bientôt :D
"Cette phrase est fausse" GLaDOS
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Rayman 2 GoG

Post by Itooh »

Mieux vaut pas s'emballer ! :oops2:

Sous Linux, les programmes Windows ne tournent pas. Tout simplement parce qu'ils ont été développé pour Windows, et qu'ils utilisent donc des librairies Windows.

Wine est alors une sorte d'émulateur de Windows, pour faire fonctionner les programmes Windows sous Linux. Bon, en fait, ce n'est pas vraiment un émulateur. Ce qu'il fait, grosso modo, c'est adapter les librairies Windows aux librairies Linux.
Mais évidemment, vu que ces librairies (les premières) sont propriétaires, et qu'il y en a beaucoup, bah c'est largement perfectible, et c'est pas aussi optimal qu'un vrai Windows.

Du coup, quand je dis "il y a des chances que ça marche", il faut lire "il est possible que ça marche, mais c'est clairement pas garanti".
De toute manière, installer Linux pour faire fonctionner un programme Windows, ce n'est pas vraiment une brillante idée ! :P


Cela dit, Rayman 2 est un jeu assez ancien, qui doit donc utiliser des librairies compatibles Wine. J'ai quelques vieux jeux que j'arrive à faire tourner sans problème, comme ça.
Mais là, il s'agit de la version récente GoG, donc il doit s'agir de librairies mises à jour. Pas sûr du tout que ça donne quelque chose de vraiment satisfaisant.

Et puis, je serais tenté de dire que si ça ne marche pas sous Windows, il y a des chances que ça marche encore moins bien sur Wine ! :P Bien sûr, je ne me base sur rien du tout pour affirmer ça, si ce n'est la loi de Murphy. x)
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
HP2ViD
Lums
Posts: 7
Joined: Wed Feb 08, 2012 11:54 pm
Tings: 35

Re: Rayman 2 GoG

Post by HP2ViD »

Itooh wrote: Cela dit, Rayman 2 est un jeu assez ancien, qui doit donc utiliser des librairies compatibles Wine. J'ai quelques vieux jeux que j'arrive à faire tourner sans problème, comme ça.
Mais là, il s'agit de la version récente GoG, donc il doit s'agir de librairies mises à jour. Pas sûr du tout que ça donne quelque chose de vraiment satisfaisant.
C'est parfais car je possède le jeu original de Rayman 2 sur CD, donc comme tu dis "il y a des chances que ça marche" :wink:
Je vais faire des recherche pour ça.

Merci de l'info! :)


P.-S.: Si quelqu'un a déjà fait l'expérience de Rayman 2 sur Linux, ça serait gentil de me dire si sa marche ou pas et avec quel version. Merci d'avance!
"Cette phrase est fausse" GLaDOS
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Rayman 2 GoG

Post by DesLife »

Si on doit faire des tests pour chaque version de chaque distrib Linux... on n'est pas couchés !
Image
HP2ViD
Lums
Posts: 7
Joined: Wed Feb 08, 2012 11:54 pm
Tings: 35

Re: Rayman 2 GoG

Post by HP2ViD »

DesLife wrote:Si on doit faire des tests pour chaque version de chaque distrib Linux... on n'est pas couchés !
Ce n'est pas ça que je veut dire :tssk: :D
Plutôt que si quelqu'un a déjà essayé Rayman sur n'importe quelle version de Linux, et bien qu'il me dise si sa marche :mrgreen:
"Cette phrase est fausse" GLaDOS
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Rayman 2 GoG

Post by Rayray1994 »

Tu sais s'il y a des gens qui l'ont et qui ont rencontré le même problème que toi ou tu es le seul avec qui ça ne marche pas?
Image
HP2ViD
Lums
Posts: 7
Joined: Wed Feb 08, 2012 11:54 pm
Tings: 35

Re: Rayman 2 GoG

Post by HP2ViD »

J'ai cherché et j'ai pas trouvé...
"Cette phrase est fausse" GLaDOS
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Rayman 2 GoG

Post by RayLums »

C'est un peu biscornu comme problème tout de même. D'après la galère que tu nous décrit autant prendre Rayman DS ça marchera dans tous les cas et au moins tu peux pas tomber pire :mrgreen:
HP2ViD
Lums
Posts: 7
Joined: Wed Feb 08, 2012 11:54 pm
Tings: 35

Re: Rayman 2 GoG

Post by HP2ViD »

BON! :D J'ai finalement réglé le problème. Il fallait désactiver le "Data Execution Prevention" (DEP).
http://www.gog.com/en/forum/rayman/rayman_2_crashes

Merci quand même de votre aide!
:mryellow:
"Cette phrase est fausse" GLaDOS
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Rayman 2 GoG

Post by Raylex »

Problème résolu ? Tant mieux ! En parlant de GOG.com ils ont sorti Thief 1 et 2 ! Je vous conseille à tous de les acheter !
Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

Re: Rayman 2 GoG

Post by Ptizêtres »

Qu'est-ce qu'elle est belle la communauté de Rayman Pirate ! :D
Image
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Rayman 2 GoG

Post by Rayray1994 »

Oui hein? Surtout ses membres. Elle est vraiment bien membrée.
Image
Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

Re: Rayman 2 GoG

Post by Ptizêtres »

Ça on peut le dire, oui ! :D
Image
Rogxa
Électoon
Posts: 1
Joined: Sat Nov 26, 2016 12:44 pm
Tings: 5

Re: Rayman 2 GoG

Post by Rogxa »

Bonjour il se trouve que j'ai le même problème aujourd'hui j'ai télécharger rayman 2 GOG et le jeu marche nickel jusqu'au chargement du premier monde juste après l'évasion.. le jeu se coupe et sa me met Rayman2.exe a cessé de fonctionné et le lien que la personne avait mise , n'existe plus ne marche plus si quelqu'un a une solution merci !!
Post Reply