Rayman Adventures

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

lavengeanceduhap
Ursula
Posts: 189
Joined: Mon Jun 08, 2015 4:02 pm
Tings: 26130

Re: Rayman Adventures

Post by lavengeanceduhap »

boomboleros7 wrote:Tu désignes qui par ce "vous" ?
Harpic et Best pas toi boombo. :hap:
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman Adventures

Post by Harpic fraîcheur »

Ouais mais y a de quoi aussi. En plus c'est exclusif à iOS, mais android dans tout ça? :tssk:
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: Rayman Adventures

Post by Pirez »

Je pense qu'il y ait des chances pour que le jeu soit porté sous Android. Le marché y est fort.
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman Adventures

Post by boomboleros7 »

BestXIII wrote:Les rosbifs sont pas de cet avis et moi aussi d'ailleurs! :pascontent:
lavengeanceduhap wrote:
boomboleros7 wrote:Tu désignes qui par ce "vous" ?
Harpic et Best pas toi boombo. :hap:
Ça pleurniche beaucoup sur la RPC quand même... Soyez un peu plus positif, bon sang !
On a le droit de regretter une suite de RL en 2D/un R4 en 3D, mais on ne va pas non plus cracher dans la soupe ! On va quand même avoir un nouveau Rayman ! Cette année ! On n'aura pas trop d'attente avant de pouvoir y jouer !

Et contrairement à ce que certains disent, ce jeu ne marque pas la mort de la licence ! Au contraire, elle continue d'évoluer. Et en ce moment, on est dans une phase de jeux mobiles. Jusqu'ici, on a eu :
- Une première phase console plates-formes 2D (R1 et ses hors-série)
- La phase console plates-formes 3D/2D (R2, R3 et leurs hors-série)
- La phase console party-game 3D/2D (les jeux majeurs et hors-série avec les lapins)
- Une deuxième phase console plates-formes 2D (RO et RL)
- Une phase mobile plates-formes 2D (RJR, RFR et bientôt RA)
Pour la suite, tout est encore possible. Même un retour de la 3D !
Harpic fraîcheur wrote:En plus c'est exclusif à iOS, mais android dans tout ça? :tssk:
Il n'y a que le site officiel qui dit ça. Ce doit être une erreur. Il est annoncé partout sur iOS ET Android. Ce sera comme RJR et RFR, il n'y a pas de raison que ça change.
Pirez wrote:Je pense qu'il y ait des chances pour que le jeu soit porté sous Android. Le marché y est fort.
+1. Ce serait stupide de s'en priver.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
lavengeanceduhap
Ursula
Posts: 189
Joined: Mon Jun 08, 2015 4:02 pm
Tings: 26130

Re: Rayman Adventures

Post by lavengeanceduhap »

Pirez wrote:Je pense qu'il y ait des chances pour que le jeu soit porté sous Android. Le marché y est fort.
Je ne sais pas si c'est facile techniquement mais ça serait bête de ne pas le faire: :hap:
Image
Sigmundberg
Reclu
Posts: 473
Joined: Tue Jan 06, 2015 10:49 pm
Location: Derrière toi, ufufu~ ♥
Tings: 2510

Re: Rayman Adventures

Post by Sigmundberg »

lavengeanceduhap wrote:Ouais mais je trouve (respectueusement) que votre avis manque un peu de recul : vous êtes déçus de ne pas avoir de Rayman en 3D, moi aussi. Mais ça ne rend pas Rayman Adventures forcément pourri ! :hap:
Non, ça ne le rend pas forcément pourri.
Le vrai problème, c'est que non seulement c'est du gros recyclage qui commence à être redondant, mais en plus c'est sur mobile. Essaie donc de comprendre pourquoi nous sommes assez dégoûtés.
ImageImage
Dernière édition par Sigmundberg le Mar Juin 06, 2006 6:66 pm, édité 0,666 fois.
>mfw I play Story Mode in Puyo Puyo~n/Hard Mode in Touhou 12: Undefined Fantastic Object
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: Rayman Adventures

Post by Pirez »

lavengeanceduhap wrote:Je ne sais pas si c'est facile techniquement
Tiens, ça c'est une question intéressante. Pour ceux qui ont Jungle Run / Fiesta Run, le moteur UbiArt a été transposé pour mobiles ou c'est un tout autre moteur?
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman Adventures

Post by boomboleros7 »

Pirez wrote:
lavengeanceduhap wrote:Je ne sais pas si c'est facile techniquement
Tiens, ça c'est une question intéressante. Pour ceux qui ont Jungle Run / Fiesta Run, le moteur UbiArt a été transposé pour mobiles ou c'est un tout autre moteur?
C'est bien l'UbiArt qui est utilisé pour les deux jeux.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman Adventures

Post by Hunchman801 »

lavengeanceduhap wrote:Ouais mais je trouve (respectueusement) que votre avis manque un peu de recul : vous êtes déçus de ne pas avoir de Rayman en 3D, moi aussi. Mais ça ne rend pas Rayman Adventures forcément pourri ! :hap:
Je suis d'accord, c'est pas parce qu'on voudrait un milliard qu'on va cracher sur un million. :mrgreen:
lavengeanceduhap wrote:Je ne sais pas si c'est facile techniquement mais ça serait bête de ne pas le faire: :hap:
Le jeu n'est pas développé en natif sur iOS mais sur leur moteur maison, qu'ils ont déjà porté sur Android (Jungle Run et Fiesta Run), donc a priori rien de bien compliqué pour eux.
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman Adventures

Post by boomboleros7 »

Grâce à un "soft launch", certaines personnes ont pu avoir un aperçu de Rayman Adventures

Pour ce qui est des mondes, on retrouvera des décors de Ptizêtres en détresse, du Royaume des Crapauds, de 20 000 Lums sous les mers, d'Olympus Maximus ou encore du château de Dracula (j'avais bien vu !). Il y aura aussi un désert (celui du Désert des didgeridoos, de la Tour Infinie ou de la Folie des Mariachis ?), cette chère lande et le Dojo des Défis en ligne.

Pour ce qui est des personnages, aucune nouvelle tête pour le moment (Rayman, PtiGlob, Glombrox, Barbara, Raymolk, Poglox, Rayomz, Rayssassin, Splinter Ray, Ray Vaas...)

On pourra récolter pas mal de trucs : des Lums, des créatures, des gemmes et des tickets-surprises.

J'ai trouvé les infos le topic anglais... qui est une vraie plaie à lire en ce moment, entre ceux qui se plaignent du jeu et ceux qui trollent les autres (surtout avec Barbara)... :tssk:
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Rayman Adventures

Post by Toxine »

Harpic fraîcheur wrote: Bah merde alors ... Je suis hyper déçu, je m'attendais à un truc de ouf mais en voyant ça ..
J'aurais jamais cru que ça allait être un jeu pour téléphones et tablettes (il est exclusif à iOS en plus, encore plus con), malgré ce qui était énoncé dans l'Histoire de Rayman je m'attendais à un vrai jeu Rayman. :|
Moi aussi j'suis déçu! Espérons qu'il soit gratuit au moins...
Image Image
悪魔にキスして
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman Adventures

Post by Harpic fraîcheur »

Il l'est! Bon au mieux il est pas comment Fiesta Run et Jungle Run c'est une bonne nouvelle d'avoir de la liberté. :)
Sinon, je pense qu'on peut déjà le télécharger sur iOS.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

Re: Rayman Adventures

Post by Ptizêtres »

Heureusement que ce jeu n'est pas le prochain véritable opus de la série Rayman parce-que la plupart des joueurs sont dans l'attente d'une aventure en 3D comme au bon vieux temps ! ^_^
Image
lavengeanceduhap
Ursula
Posts: 189
Joined: Mon Jun 08, 2015 4:02 pm
Tings: 26130

Re: Rayman Adventures

Post by lavengeanceduhap »

Ptizêtres wrote:Heureusement que ce jeu n'est pas le prochain véritable opus de la série Rayman parce-que la plupart des joueurs sont dans l'attente d'une aventure en 3D comme au bon vieux temps ! ^_^
Peut-être qu'il n'y aura plus jamais de Rayman en 3D et que les jeux 2D sont l'avenir de Rayman... :hap:

Mais j'y pense, il en sort beaucoup des jeux de plateformes en 3D maintenant ?
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Rayman Adventures

Post by Toxine »

lavengeanceduhap wrote:
Ptizêtres wrote:Heureusement que ce jeu n'est pas le prochain véritable opus de la série Rayman parce-que la plupart des joueurs sont dans l'attente d'une aventure en 3D comme au bon vieux temps ! ^_^
Peut-être qu'il n'y aura plus jamais de Rayman en 3D et que les jeux 2D sont l'avenir de Rayman... :hap:

Mais j'y pense, il en sort beaucoup des jeux de plateformes en 3D maintenant ?
Le dernier Rayman en 3D est Rayman 3 Hoodlums Havoc si on compte pas les lapins crétins et Rayman 3D, non ?
Image Image
悪魔にキスして
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Rayman Adventures

Post by incognito »

Si il y a Ray Vaas il va aussi y avoir un perso en Citra, et là on passe en Ray34 et comme l'a dit le manuel on passer sur une chaîne cryptée interdite au moins de 18 ans.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Rayman Adventures

Post by Hunchman801 »

Je suis étonné de constater qu'il n'y a pas encore de topic, alors voilà !

Le jeu a été annoncé le 7 juillet comme devant sortir cet automne mais apparemment il est déjà dispo sur l'App Store néo-zélandais.
Embark on amazing adventures through legendary worlds on a quest to rescue the Incrediballs!

The enchanted forest is in trouble; the ancient eggs that sustain the sacred tree have been stolen and scattered across the world.

From haunted medieval castles to the mythical worlds of Olympus, Rayman, our fearless adventurer, and Barbara, his Viking companion, set out in search of the Incrediballs’ eggs to breathe new life into the sacred tree!

FEATURES
· Experience an exciting mix between ACTION and EXPLORATION
· SEEK OUT and COLLECT all of the Incrediballs and bring them home
· Unleash the POWER of the Incrediballs to conquer epic adventures!
· CARE for the Incrediballs: feed them, play with them and even MAKE MUSIC together
· GROW the tallest TREE in the world and soar above the COMPETITION!
· Set off on a gorgeous adventure with AMAZING VISUALS

Jump into the action and battle minotaurs, bandits and many other monsters in Rayman Adventures!

** ATTENTION: For the moment, this application is optimized for iPhone 5 and higher. At this time the game will not run on iPad 2, iPhone 4, iPhone4s, iPad Mini 1, iPod Touch 4 & iPod Touch5 **
Et un mec a déjà uploadé un enregistrement sur YouTube (partie 1 ici, le reste dans les liens à droite).

Bref, il ne nous reste plus qu'à compléter l'article Rayman Adventures du wiki. :winkgrin:
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman Adventures

Post by Harpic fraîcheur »

Je crois qu'y en avait déjà un, non? Ou alors on a squatté un autre topic pour parler de ce jeu? :mrgreen:
Bon allez, j'ai jeté un petit coup d'œil à la vidéo. Je dois admettre que ça a l'air pas mal, mais ça ressemble fort à Legends malheureusement.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman Adventures

Post by Hunchman801 »

Apparemment il est dispo chez les Néo-Zélandais en pré-lancement pour qu'il soit testé (soft launch).
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Rayman Adventures

Post by Toxine »

Un pré-lancement c'est pas un peu comme une version beta ?
Image Image
悪魔にキスして
Post Reply