L'avenir de la saga Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
22
30%
Suite de Rayman Legends
4
5%
Rayman Revenge of the Dark
6
8%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
3%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
2
3%
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
4
5%
Rayman Revolution HD
5
7%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
3
4%
Rayman Arena HD
1
1%
Rayman M HD
2
3%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
4
5%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
5
7%
Rayman Origins definitive edition
1
1%
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
3%
Un nouveau Rayman éducatif
2
3%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
3
4%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
3%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
1%
Autre (précisez en commentaire)
2
3%
 
Total votes: 73

Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Salutations à tous les passionnés de Rayman !
Je crée ce sondage pour savoir quels jeux / remakes / portages ou autres contenus attendez vous principalement de l'avenir de cette excellente saga ! J'y ai même ajouté quelques bonus comme les prototypes de certains jeux ou le fangame Rayman Revenge of the Dark comme celui-ci crée beaucoup d'attentes tant il est prometteur !
Vous disposez chacun de 4 choix (ce nombre n'a pas été choisi au hasard :wink: ) et vous êtes libres de les changez si vous hésitez où finissez par changer d'avis ! Et surtout n'hésitez pas à commenter et expliquer vos votes, cela sera très enrichissant et plaisant à lire ! De même si les 4 votes ne suffisent pas ajoutez en commentaire d'autres idées qui vous donnent l'eau à la bouche !
Bon vote à tous !
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Un nouveau Rayman en 3D (pas forcément appelé Rayman 4, qui existe techniquement pour rappel) serait le bienvenue si Ubi décide de partir sur une nouvelle trilogie après R1/R2/R3 et RO/RL/RA. Suite ou reboot ? Je préfèrerais la première option.

Une suite à Rayman Legends, ou plutôt à Rayman Adventures ? Pourquoi pas, à condition qu'Ubi fasse plus d'efforts sur le scénario, le développement des personnages et la cohérence.

Je ne suis pas intéressé par des versions HD ni par d'énième portages, même pour les excellents jeux GBA.

Un remake de R3, je ne pense pas que ça apporterait quoi que ce soit. Pareil pour R2. Mais un remake de R1 pourrait être intéressant, d'autant que c'est la "mode" en ce moment (Crash Bandicoot, Oddworld, DuckTales...)

J'ai adoré les jeux éducatifs Rayman, mais je ne pense pas qu'il y en aura d'autres. Ce genre de jeux ne se fait plus beaucoup de nos jours...

Quant au dessin animé Rayman... c'est tentant de demander une suite, je déteste les projets inachevés. En plus, honnêtement, il y a moyen de le continuer tout en l'améliorant.
Ou alors donnez-nous une nouvelle série animée Rayman, je suis sûr qu'il y a un truc à faire avec ça...
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Salut et bienvenue ! Tu peux te présenter ici si tu le souhaites. ;)

J'ai juste voté pour Rayman 4 en 3D, le reste ne me botte pas des masses. Une suite à Legends pourquoi pas, mais j'aimerais bien un peu de renouveau !

Quant au dessin animé... qu'on l'enterre et qu'on le brûle (ou alors dans l'autre sens, c'est plus facile), je ne veux surtout pas y voir de suite ! :fou2:
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Et présentation faite ! Merci à toi pour le lien !
Pour partager moi aussi mon opinion j'ai bien évidemment choisi une suite en 3D car j'en rêve depuis longtemps, mais j'hésite tout de même car depuis le temps des diaboliques lapins crétins je trouve qu'Ubisoft et même avec Michel Ancel n'arrivent plus à faire des jeux Rayman dignes de ce nom, Rayman Origins et ses suites étaient peut-être très bien mais étaient loin du niveau des 3 opus originaux (sans oublier tout le recyclage d'Origins qui est fait constamment) ne serait-ce que pour l'atmosphère ou l'univers des jeux et surtout l'absence de la mécanique emblématique de la saga : le poing télescopique / le poing magique, donc si un jour Rayman 4 il y a ce ne sera pas certain que ça soit à la hauteur de nos attentes, du coup personellement je me rabats sur Rayman ROTD d'Adsolution qui m'a l'air plus dans l'esprit de la saga en plus d'ajouter sa propre patte, quand bien même c'est un fangame et quand bien même il risque de sortir dans les mêmes délais que Half-life 3 et que le What the cut 38 (blague facile du jour).

Sinon je serais partant pour un Rayman HD parfait qui comprendrait les extensions PC et des détails issus des meilleures versions comme les bruitages et effets visuels de la version Saturn et les animations de la version Jaguar, pourquoi ça et pas un remake ? Car étant un pur nostalgique du premier opus cela me ferait beaucoup mal de le voir refait potentiellement à la sauce Origins et de voir son univers comme son gameplay et ses graphismes (sans parler de la musique) se faire massacrer, on ne sait jamais avec Ubisoft...
J'aimerais bien revoir aussi un remake HD de Rayman Revolution, étant en soi la meilleure version de Rayman 2 il serait bon d'avoir enfin une refonte qui a de la gueule graphiquement et qui corrige des problèmes de l'original (problèmes de textures par exemple), surtout qu'entre Rayman DS et ses contrôles ATROCES et Rayman 3D bourré de bugs on a pas été gâté pour ce jeu ! Et pour Rayman 1 ça à été le même délire au niveau des portages ! Que du pur downgrade jusque là !

En tout cas pour ceux qui se poseraient peut-être la question je n'ai pas proposé de portage des Rayman éducatifs (que je n'ai pas eu le bonheur de connaitre) pour une raison simple : ils sont probablement à l'heure actuelle obsolètes, les programmes éducatifs ayant tendance à évoluer il serait mieux de proposer du sang neuf pour ne pas enseigner n'importe quoi, et puis ça pourrait très bien arriver un jour, il y a bien eu un projet de Rayman éducatif annulé il y a un bout de temps et si les feignants d'Ubisoft ont sorti un DLC Rayman pour un jeu Uno (true story) je ne vois pas pourquoi un nouveau Rayman éducatif serait hors de propos.

Pour le dessin animé Rayman j'avoue que ça serait pas mal d'en voir un retour car c'était bien sympa et divertissant, par contre il y a un énorme problème et qui fait que cet animé ne va absolument pas : cet animé n'a rien à voir avec Rayman, bah oui remplace Rayman par n'importe qui et change 2-3 trucs et personne ne verra la différence, si cet animé revient un jour il a intérêt à retravailler tout son scénario pour coller à l'univers Rayman, je ne demande pas non plus un copié-collé animé de Rayman 2 mais quand même il faut que ça se ressente vraiment comme du Rayman, en tout cas ça ne serait pas génant de retrouver les mêmes personnage, le seul truc c'est l'histoire et l'univers qui doivent être retravaillés.

Sinon je serais pas mal intéressé par un Rayman arena HD (l'original étant bien mieux que Rayman M et bien dur à obtenir autant dire qu'un tel remaster me mettrait l'eau à la bouche !) et étant donné qu'Ubisoft ont porté Rayman GBC sur 3DS et Rayman 3 GBA et Rayman Advance sur Wii U je serais bien content de voir ce genre de jeux assez méconnus de la saga mais pourtant excellents se retrouver plus aisément sur les consoles récentes.

Oh et ça me plairait bien qu'Ubisoft nous finisse les prototypes de Rayman 1 et 2 ou au pire nous lâche une ROM plus complète ! Après tout comme le montre de nombreuses images et informations Rayman 1 sur SNES est bien plus complet que ce que la petite ROM qu'on a eu nous a montrée et Rayman 2 2D disposait déjà de beaucoup de contenu que nous n'avons pas vu dans la démo présente dans la version PS1 de Rayman 2 ! Ça serait cool à voir je pense ! Surtout que ces prototypes contiennent des idées brillantes qui n'ont jamais été réutilisées !

...Pavé/20
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Rayman Saturn wrote:je trouve qu'Ubisoft et même avec Michel Ancel n'arrivent plus à faire des jeux Rayman dignes de ce nom
Peut-être faudrait-il faire appel à un autre chef de projet, comme ça a été fait pour Rayman M, Rayman 3 et la plupart des portages sur consoles portables ?
Rayman Saturn wrote:sans oublier tout le recyclage d'Origins qui est fait constamment
Il y a beaucoup de séries de jeux qui gardent le même style pendant plusieurs opus, mais c'est vrai que les vieux fans ont été habitués à un changement de patte fréquent, avec R1, R2 et R3.
Perso, je pense qu'on a assez bouffé du moteur UbiArt, il serait temps de passer à autre chose.
Rayman Saturn wrote:et puis ça pourrait très bien arriver un jour, il y a bien eu un projet de Rayman éducatif annulé il y a un bout de temps
C'est vrai, je l'avais oublié celui-là. Le dernier jeu éducatif (Rayman Premiers Clics), est sorti en 2001, et Rayman Education était prévu pour la Nintendo DS, donc entre 2005 et 2011. C'est pas bien vieux.
Rayman Saturn wrote:et si les feignants d'Ubisoft ont sorti un DLC Rayman pour un jeu Uno (true story)
On peut se rassurer en disant que ça permet à la série de pas tomber dans l'oubli. Parce que c'est pas dit que les mises à jour de Rayman Adventures suffisent. :?
Rayman Saturn wrote:si cet animé revient un jour il a intérêt à retravailler tout son scénario pour coller à l'univers Rayman
Je suis à moitié d'accord, je trouve que les nouvelles espèces (celle de Rigatoni, Cookie, Grub...) et le décor étaient raccord avec l'univers de la Croisée (oui, même Aéropolis, une ville civilisée n'a rien de choquant).
Mais c'est vrai qu'on aurait pû avoir un peu plus de liens avec les jeux que juste Rayman, Barbe-Tranchante et quelques oiseaux de R2 qui passent faire un petit coucou. Quelques Ptizêtres et un peu plus de magie aurait été suffisant.

Fait amusant, le dessin animé Rayman est inspiré par des décors qui auraient dû apparaitre dans R3, et il a inspiré R3 avec le personnage de Razoff qui est de la même espèce que les habitants d'Aéropolis.
Rayman Saturn wrote:Surtout que ces prototypes contiennent des idées brillantes qui n'ont jamais été réutilisées !
Dans le livre L'Histoire de Rayman, il est dit que certaines idées qui devaient apparaitre dans le deuxième projet de R4 sont tenues secrètes, car elles pourraient être utilisées dans un futur jeu.
Encore une preuve que dans les Rayman, rien ne se perd, les idées abandonnées finissent toujours pas revenir !
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by GOT4N »

boomboleros7 wrote:Dans le livre L'Histoire de Rayman, il est dit que certaines idées qui devaient apparaitre dans le deuxième projet de R4 sont tenues secrètes, car elles pourraient être utilisées dans un futur jeu.
Encore une preuve que dans les Rayman, rien ne se perd, les idées abandonnées finissent toujours pas revenir !
"le deuxième projet de R4" c'est celui de Rayman Raving Rabbids version platformer ou celui de 2013 annulé?
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Le jeu qui est devenu Rayman contre les Lapins Crétins est le premier projet de Rayman 4, datant de 2005.

Le deuxième projet a duré de 2007 à 2009. Selon le texte et des images dans L'Histoire de Rayman, il devait mettre en scène le Palais Temporel, un monde plein de jouets, des éléments de R1 (le Ciel Chromatique, les Livingstones) et R2 (les Robots-Pirates, les Lums, Globox), un Rayman avec un nouveau costume et une humaine avec une casquette et une pelle, qui a inspiré la nouvelle tenue de Barbara dans Adventures. Faudra corriger le wiki d'ailleurs, il parle d'éléments du deuxième projet dans l'article du premier.

Pour le jeu annulé fin 2013 (au bout d'un mois) brièvement mentionné dans L'Histoire de Rayman, il n'est pas appelé Rayman 4. On sait juste qu'il devait être en 3D, proposer un monde ouvert et interactif, être plus narratif que les jeux précédents et sortir au moins sur PS4 et Xbox One.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by GOT4N »

boomboleros7 wrote:Le jeu qui est devenu Rayman contre les Lapins Crétins est le premier projet de Rayman 4, datant de 2005.

Le deuxième projet a duré de 2007 à 2009. Selon le texte et des images dans L'Histoire de Rayman, il devait mettre en scène le Palais Temporel, un monde plein de jouets, des éléments de R1 (le Ciel Chromatique, les Livingstones) et R2 (les Robots-Pirates, les Lums, Globox), un Rayman avec un nouveau costume et une humaine avec une casquette et une pelle, qui a inspiré la nouvelle tenue de Barbara dans Adventures. Faudra corriger le wiki d'ailleurs, il parle d'éléments du deuxième projet dans l'article du premier.

Pour le jeu annulé fin 2013 (au bout d'un mois) brièvement mentionné dans L'Histoire de Rayman, il n'est pas appelé Rayman 4. On sait juste qu'il devait être en 3D, proposer un monde ouvert et interactif, être plus narratif que les jeux précédents et sortir au moins sur PS4 et Xbox One.
Ah ouais? j'ai toujours cru que y avait Rayman 4 par Phoenix, puis un Rayman 4 par Ubisoft qui est devenu RRR et le jeu de 2013.
Sinon pour RRR c'est drôle qu'ils disent ça, sachant que ils ont laissés énormément de stuff dans les fichiers du jeu :mrgreen:
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Après relecture, L'Histoire de Rayman parle de quatre jeux 3D annulés après R3 :

- Un R4 sur lequel il y a peu d'infos, à part que son équipe était composé d'anciens de Beyond Good & Evil et King Kong. C'est peut-être celui de Phoenix Interactive. Bizarre qu'ils ne soient pas évoqués...

- Un R4 très inspiré du premier projet, qui deviendra Rayman contre les Lapins Crétins. Le développeur semble être Ubisoft Montpellier.

- Un R4 développé entre 2007 et 2009 par Ubisoft Montreuil et Ubisoft Montpellier. Montpellier a notamment travaillé sur le nouveau moteur du jeu, qui deviendra l'UbiArt Framework. Et c'est à cause de ça que le jeu passera à la 2D et changera de nom pour devenir RO.

- Un jeu développé apparemment par Ubisoft Montpellier après RL, et annulé à cause des faibles ventes de ce dernier. C'était peut-être un Rayman 4, mais ce n'est pas sûr.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by GOT4N »

boomboleros7 wrote:Après relecture, L'Histoire de Rayman parle de quatre jeux 3D annulés après R3 :

- Un R4 sur lequel il y a peu d'infos, à part que son équipe était composé d'anciens de Beyond Good & Evil et King Kong. C'est peut-être celui de Phoenix Interactive. Bizarre qu'ils ne soient pas évoqués...

- Un R4 très inspiré du premier projet, qui deviendra Rayman contre les Lapins Crétins. Le développeur semble être Ubisoft Montpellier.

- Un R4 développé entre 2007 et 2009 par Ubisoft Montreuil et Ubisoft Montpellier. Montpellier a notamment travaillé sur le nouveau moteur du jeu, qui deviendra l'UbiArt Framework. Et c'est à cause de ça que le jeu passera à la 2D et changera de nom pour devenir RO.

- Un jeu développé apparemment par Ubisoft Montpellier après RL, et annulé à cause des faibles ventes de ce dernier. C'était peut-être un Rayman 4, mais ce n'est pas sûr.
Oui voilà ça me semblait plus en accord avec ce que je savais, la seule chose que je connaissais pas c'était le R4 entre 2007 et 2009.
Sinon encore une fois y a plein de stuff de R4 version Rayman contre les lapins crétins dans les fichiers du jeu :oops2: Le secret bien gardé :mrgreen:
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Sauf qu'après la relecture du livre, ce que j'ai dit doit être corrigé :
boomboleros7 wrote:Dans le livre L'Histoire de Rayman, il est dit que certaines idées qui devaient apparaitre dans le troisième projet de R4 sont tenues secrètes, car elles pourraient être utilisées dans un futur jeu.
Ce qu'Ubisoft garde secret concerne le R4 de 2007, sur lequel il n'y a pas autant d'infos que ceux de 2005 et 2006.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

J'ai une super nouvelle ! La plupart d'entre vous doivent déjà être au courant mais Michel Ancel à récemment déclaré ceci en anglais sur Instagram ! : "Hier, j'ai rencontré Rayman pour de vrai, dans un magasin d'articles d'occasion. Loin de son époque de gloire, regardant vers l'avenir en quête d'aide. Pathétique. Après Wild, après Beyond Good & Evil 2, nous aurons besoin de le faire revenir encore une fois... pour sa quatrième aventure ! Ne laissez pas les héros mourir." (Oui c'est la traduction de ce qu'il à dit que j'ai directement piqué sur JVC ^^) Donc ce qu'il disait la dernière fois quand il avait retrouvé le prototype SNES du 1er jeu sous-entendait déjà bel et bien ça ! Alors certes il faudra peut-être attendre au delà de 2025 pour voir ce 4ème opus étant donné qu'il bosse sur Wild et BGE2 mais vu la façon dont il a formulé ça on dirait qu'il à l'intention de nous faire une suite du calibre des 3 premiers Rayman principaux ! Une excellente nouvelle alors !
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Comme je l'ai déjà dit en anglais, je vois trois explications possibles pour ce « quatrième » :
– Il veut faire un nouveau jeu en solo où Rayman est le seul personnage jouable (alors « sa quatrième aventure », pas « la quatrième aventure de Rayman et ses amis »)
– Ou il veut troller ceux qui n'apprécient pas ses créations plus récentes et qui insistent qu'il faut faire un « quatrième » jeu Rayman (alors en fait Michel ne veut rien faire)
– Ou encore Ubisoft veut se faire acheter par Microsoft car c'est mieux que Vivendi, et ce message est supposé montrer qu'ils peuvent eux aussi utiliser l'arithmétique tordue :fou2:
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Après c'est vrai qu'il y a des tas d'interprétations possibles par rapport à ce qu'il à dit, par exemple c'est possible que Michel ait lui-même une plus basse opinion de ses créations plus récentes au point de les considérer comme des aventures assez secondaires, aussi en disant cela il a peut-être eu peur de vexer les fans les plus nostalgiques en disant que les Rayman récents sont tout aussi importants que les anciens du coup il a préféré dire 4ème aventure... ou soit tel les timelines de Zelda c'est juste encore du bullshit sur la chronologie Rayman et il voulait dire que ce sera simplement la suite de l'histoire des 3 premiers jeux et que les Rayman récents sont à par, voir se passent dans un univers parallèle (mais c'est là un autre sujet)... bref... perso je serais partisan de ta 1ère idée, surement une 4ème aventure solo.

En tout cas cette nouvelle reste un assez bon signe, ça ne confirme pas que le jeu deviendra un jour une réalité mais c'est quand même rassurant de voir enfin Michel Ancel lui-même dire quelque chose sur le sujet, donc ne soyons ni trop pessimistes ni trop optimistes.



...Après bien que ça m'étonnerait c'est possible que ça soit bel et bien un troll, après tout on parle bien du gars qui a avorté Rayman 4 et les Lapins crétins originaux pour nous pondre un party game moisi et pour ensuite couper tout le scénario et la moitié du contenu prévu pour Origins :hap:
Sinon dommage que le projet qu'on attend est Rayman 4 et non pas Rayman 3, Ubisoft aurait pu être racheté par Valve comme ça :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote:J'aimerais bien revoir aussi un remake HD de Rayman Revolution, étant en soi la meilleure version de Rayman 2 il serait bon d'avoir enfin une refonte qui a de la gueule graphiquement et qui corrige des problèmes de l'original (problèmes de textures par exemple), surtout qu'entre Rayman DS et ses contrôles ATROCES et Rayman 3D bourré de bugs on a pas été gâté pour ce jeu ! Et pour Rayman 1 ça à été le même délire au niveau des portages ! Que du pur downgrade jusque là !
Plutôt que de la HD pour Revolution, j'aimerais d'abord qu'ils enlèvent toutes les erreurs et incohérences qu'ils y ont introduites, comme les noms de niveaux mélangés et les réorganisations de maps. :mrgreen:
boomboleros7 wrote:- Un R4 développé entre 2007 et 2009 par Ubisoft Montreuil et Ubisoft Montpellier. Montpellier a notamment travaillé sur le nouveau moteur du jeu, qui deviendra l'UbiArt Framework. Et c'est à cause de ça que le jeu passera à la 2D et changera de nom pour devenir RO.
Tiens, je savais pas que c'était censé être Rayman 4 à la base.
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

boomboleros7 wrote:Faudra corriger le wiki d'ailleurs, il parle d'éléments du troisième projet dans l'article du premier.
Voilà qui est fait ! Bonne lecture :

https://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_4_( ... ul%C3%A9s)

Maintenant que je suis lancé, attendez-vous à d'autres articles sur les niveaux retirés du Rayman 4 de 2005 et à une MAJ de l'article sur le projet de 2006 !
Surveillez le wiki ! :wink:
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Super, je n'avais pas encore lu le livre et du coup c'est très instructif !

Je vois qu'on manque aussi de contenu sur la version GBA de RRR, faudra que je regarde ça à l'occasion. :)
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Et voilà pour la MAJ du deuxième projet de Rayman 4, alias le Rayman 4 de 2006, alias le prototype de Rayman contre les Lapins Crétins !

https://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_con ... nul%C3%A9)

35ème page la plus longue du wiki ! Top 50 ! :nostalgic:
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Merci beaucoup pour ton excellente contribution boomboleros !
Et félicitations pour ce 35ème record de longueur ! :D
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Bon travail ! Ça me rappelle que ce jeu avait l'air très prometteur à l'époque, en tout cas j'attendais la suite des événements avec impatience.
Image
Post Reply