L'avenir de la saga Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
22
30%
Suite de Rayman Legends
4
5%
Rayman Revenge of the Dark
6
8%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
3%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
2
3%
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
4
5%
Rayman Revolution HD
5
7%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
3
4%
Rayman Arena HD
1
1%
Rayman M HD
2
3%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
4
5%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
5
7%
Rayman Origins definitive edition
1
1%
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
3%
Un nouveau Rayman éducatif
2
3%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
3
4%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
3%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
1%
Autre (précisez en commentaire)
2
3%
 
Total votes: 73

boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

MagicalPlatypus7 wrote:J'attend le prochain Rayman de Michel pour retrouver de la cohérence , enfin je veut dire il va pas laisser ça comme ça , non ?
L'idéal serait un jeu qui fasse le lien entre "la trilogie numérotée" et "la trilogie UbiArt", puis ensuite repartir sur une nouvelle suite/une nouvelle trilogie.
Et oui, je pense que c'est possible de lier les deux premières trilogies, j'y ai déjà réfléchi.

Ou alors faut rebooter la série. Mais ça risque de pas plaire à tout le monde.
Perso je suis indécis... d'un côté ça pourrait être intéressant, de l'autre ça m'énerverait de voir ce qui a été commencé dans les deux trilogies inachevé.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by MagicalPlatypus7 »

Je suis pas trop pour un reboot non plus
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Ce serait catastrophique à mon avis. :(
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

boomboleros7 wrote:
MagicalPlatypus7 wrote:J'attend le prochain Rayman de Michel pour retrouver de la cohérence , enfin je veut dire il va pas laisser ça comme ça , non ?
L'idéal serait un jeu qui fasse le lien entre "la trilogie numérotée" et "la trilogie UbiArt", puis ensuite repartir sur une nouvelle suite/une nouvelle trilogie.
Et oui, je pense que c'est possible de lier les deux premières trilogies, j'y ai déjà réfléchi.

Ou alors faut rebooter la série. Mais ça risque de pas plaire à tout le monde.
Perso je suis indécis... d'un côté ça pourrait être intéressant, de l'autre ça m'énerverait de voir ce qui a été commencé dans les deux trilogies inachevé.
Oh pitié pas de reboot ! :shock: Si c'est pour que l'ancienne saga disparaisse de l'existence et ne se termine jamais comme Ratchet & Clank c'est pas la peine !... Mais j'admet... que d'un côté ça serait un bon nouveau départ... surtout que la saga originale souffre encore de ses transitions étranges entre chaque jeux et plus que tout de l'arrivée des lapins crétins qui à empêchée la saga de vivre et d'atteindre un pic de succès si haut que Rayman aurait pu potentiellement devenir véritablement culte tel Mario ou Sonic.
Si jamais ça arrive (ce que je ne souhaite absolument pas) Ancel et ses potentiels sucesseurs ont intérêts à travailler la qualité et plus que tout la cohérence en imaginant presque toute la nouvelle saga à l'avance de sorte à être le plus cohérent et harmonieux possible... bon d'abord qu'Ancel nous conclue la saga avec sa "quatrième aventure" et ensuite on en reparlera :wink:

Par contre oui je serais pas contre un épisode qui fait la transition, cette saga en à bien besoin.
Perso en dehors de ça ce que j'aimerais voir dans cette saga ce serais un jeu qui ferais la transition entre Rayman 1 et 2 (un peu comme ce que prévoyait un peu Rayman 4 avec le retour de certains environnements du 1er jeu et comme Rayman ROTD tente de le faire en étant Rayman 1.5), autant après Rayman 2 l'univers change assez peu, autant entre Rayman 1 et 2 j'ai toujours trouvé qu'il y avait comme un gouffre, comme si il manquait beaucoup d'événements, comme si ces jeux n'appartenaient presque pas au même univers... du coup je trouverais ça cool de pouvoir un jour voir ce qu'il se passe entre Rayman 1 et 2, ça à besoin d'être éclairci je pense.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Par contre oui je serais pas contre un épisode qui fait la transition, cette saga en à bien besoin.
Perso en dehors de ça ce que j'aimerais voir dans cette saga ce serais un jeu qui ferais la transition entre Rayman 1 et 2 (un peu comme ce que prévoyait un peu Rayman 4 avec le retour de certains environnements du 1er jeu et comme Rayman ROTD tente de le faire en étant Rayman 1.5), autant après Rayman 2 l'univers change assez peu, autant entre Rayman 1 et 2 j'ai toujours trouvé qu'il y avait comme un gouffre, comme si il manquait beaucoup d'événements, comme si ces jeux n'appartenaient presque pas au même univers... du coup je trouverais ça cool de pouvoir un jour voir ce qu'il se passe entre Rayman 1 et 2, ça à besoin d'être éclairci je pense.
Pour moi je vois pas en quoi il y a un gouffre entre les deux, Rayman 2 apporte juste un peu plus de profondeur à l'univers de Rayman mais y a rien d’extrêmement différent.
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Raydijay wrote:
Par contre oui je serais pas contre un épisode qui fait la transition, cette saga en à bien besoin.
Perso en dehors de ça ce que j'aimerais voir dans cette saga ce serais un jeu qui ferais la transition entre Rayman 1 et 2 (un peu comme ce que prévoyait un peu Rayman 4 avec le retour de certains environnements du 1er jeu et comme Rayman ROTD tente de le faire en étant Rayman 1.5), autant après Rayman 2 l'univers change assez peu, autant entre Rayman 1 et 2 j'ai toujours trouvé qu'il y avait comme un gouffre, comme si il manquait beaucoup d'événements, comme si ces jeux n'appartenaient presque pas au même univers... du coup je trouverais ça cool de pouvoir un jour voir ce qu'il se passe entre Rayman 1 et 2, ça à besoin d'être éclairci je pense.
Pour moi je vois pas en quoi il y a un gouffre entre les deux, Rayman 2 apporte juste un peu plus de profondeur à l'univers de Rayman mais y a rien d’extrêmement différent.
Je sais pas, à l'époque j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose, en dehors du gameplay le monde de Rayman est complétement différent dans le 2 et ce n'est pas qu'en terme d'environnement ou de style graphique, et on ne retrouve aucun personnage du 1 en dehors de Rayman lui-même, quand j'étais enfant je m'étais toujours posé beaucoup de questions sur la différence entre ces deux jeux et j'en ai presque toujours autant, qu'est t-il arrivé à tous les persos du 1 comme Bétilla, le Magicien, Tarayzan, le Musicien, ou encore Mr. Dark ? Où est réellement située la vallée du 1er jeu et pourquoi est-elle si différente du monde de Rayman 2 ? Pourquoi passe t'on du grand Protoon au Coeur du monde et des Electoons aux lums ? Au moins Origins à un poil fait le lien entre les deux mais il reste encore pas mal de choses à expliquer où du moins à mieux détailler je trouve, en plus l'entrée dans Rayman 2 est très rapide, on ne connait rien de Globox ou de Ly et pourtant Rayman semble les connaitre depuis visiblement longtemps et ne les a pourtant pas vus dans le 1er jeu. Pour moi la façon dont Rayman 2 est arrivé était presque comme un reboot, il ne développait pas l'univers du jeu précédent mais semblait le remplacer par un autre (avec des personnages et des concepts similaires), là où un jeu comme Rayman 3 lui reprend bien Rayman 2 (malgré quelques "incohérences", comme Globox qui apparemment n'est plus en couple et à un caractère un PEU TROP différent alors qu'en toute logique étant parent il était déjà adulte et donc il n'y avait aucune raison vraiment valable pour son changement de personnalité en dehors de suivre l'humour du jeu), si aujourd'hui il est parfaitement acquis que les deux premiers jeux se passent dans le même univers à l'époque c'était loin d'être le cas.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Rayman Saturn wrote:Perso en dehors de ça ce que j'aimerais voir dans cette saga ce serais un jeu qui ferais la transition entre Rayman 1 et 2
Ah oui, ça pourrait être intéressant aussi.
Rayman Saturn wrote:on ne connait rien de Globox ou de Ly et pourtant Rayman semble les connaitre depuis visiblement longtemps et ne les a pourtant pas vus dans le 1er jeu
Que Rayman se soit fait de nouveaux amis entre R1 et R2 et qu'on ait pas assisté à leur rencontre, c'est pas un problème. Ça s'est vu ailleurs.
Le problème, c'est faire disparaitre les persos de R1 sans la moindre explication. Ils ne sont même pas mentionnés (à part Mr Dark dans le manuel) !
Rayman Saturn wrote:Pour moi la façon dont Rayman 2 est arrivé était presque comme un reboot, il ne développait pas l'univers du jeu précédent mais semblait le remplacer par un autre (avec des personnages et des concepts similaires)
En fait, ce serait plus ce qu'on appelle un "soft reboot" : R2 fait bien suite à R1, mais il n'y fait que des références discrètes et met en scène un univers différent et/ou de nouveaux personnages. C'est ce que font les Star Trek depuis 2009 ou encore Jurassic World.

RO peut également être considéré comme un "soft reboot", d'ailleurs.
Rayman Saturn wrote:malgré quelques "incohérences", comme Globox qui apparemment n'est plus en couple
J'ai déjà vu ça sur le forum, et je ne comprends pas... qu'est-ce qui suggère ça dans R3 ?
Le fait qu'on voit pas Uglette ou que personne n'en parle pas ? Ça ne veut rien dire.
Globox qui est amoureux de l'hotesse du QG Hoodlums ? Eh, personne n'a dit que c'est un époux fidèle. :mryellow:

En plus, à l'origine, Globox devait mentionner Uglette dans R3, j'ai vu ça dans le script. Et comme il l'appelait sa femme, ça laisse peu de place au doute.
Rayman Saturn wrote:et à un caractère un PEU TROP différent alors qu'en toute logique étant parent il était déjà adulte et donc il n'y avait aucune raison vraiment valable pour son changement de personnalité en dehors de suivre l'humour du jeu
Il gagne en intelligence (niveau façon de s'exprimer, il reste assez idiot) et en courage, c'est plutôt cool comme évolution de personnage. Et bienvenue pour quelqu'un qui accompagne Rayman dans ses aventures.

C'est bien qu'il ne soit pas resté un peureux qui parle de lui à la 3ème personne.
"Pouvoirs ? Globox oublier ça !"
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

boomboleros7 wrote:
Rayman Saturn wrote:Perso en dehors de ça ce que j'aimerais voir dans cette saga ce serais un jeu qui ferais la transition entre Rayman 1 et 2
Ah oui, ça pourrait être intéressant aussi.
Rayman Saturn wrote:on ne connait rien de Globox ou de Ly et pourtant Rayman semble les connaitre depuis visiblement longtemps et ne les a pourtant pas vus dans le 1er jeu
Que Rayman se soit fait de nouveaux amis entre R1 et R2 et qu'on ait pas assisté à leur rencontre, c'est pas un problème. Ça s'est vu ailleurs.
Le problème, c'est faire disparaitre les persos de R1 sans la moindre explication. Ils ne sont même pas mentionnés (à part Mr Dark dans le manuel) !
Rayman Saturn wrote:Pour moi la façon dont Rayman 2 est arrivé était presque comme un reboot, il ne développait pas l'univers du jeu précédent mais semblait le remplacer par un autre (avec des personnages et des concepts similaires)
En fait, ce serait plus ce qu'on appelle un "soft reboot" : R2 fait bien suite à R1, mais il n'y fait que des références discrètes et met en scène un univers différent et/ou de nouveaux personnages. C'est ce que font les Star Trek depuis 2009 ou encore Jurassic World.

RO peut également être considéré comme un "soft reboot", d'ailleurs.
Rayman Saturn wrote:malgré quelques "incohérences", comme Globox qui apparemment n'est plus en couple
J'ai déjà vu ça sur le forum, et je ne comprends pas... qu'est-ce qui suggère ça dans R3 ?
Le fait qu'on voit pas Uglette ou que personne n'en parle pas ? Ça ne veut rien dire.
Globox qui est amoureux de l'hotesse du QG Hoodlums ? Eh, personne n'a dit que c'est un époux fidèle. :mryellow:

En plus, à l'origine, Globox devait mentionner Uglette dans R3, j'ai vu ça dans le script. Et comme il l'appelait sa femme, ça laisse peu de place au doute.
Rayman Saturn wrote:et à un caractère un PEU TROP différent alors qu'en toute logique étant parent il était déjà adulte et donc il n'y avait aucune raison vraiment valable pour son changement de personnalité en dehors de suivre l'humour du jeu
Il gagne en intelligence (niveau façon de s'exprimer, il reste assez idiot) et en courage, c'est plutôt cool comme évolution de personnage. Et bienvenue pour quelqu'un qui accompagne Rayman dans ses aventures.

C'est bien qu'il ne soit pas resté un peureux qui parle de lui à la 3ème personne.
"Pouvoirs ? Globox oublier ça !"
J'avais pensé justement au fait qu'il n'était pas fidèle mais la façon dont Rayman 3 n'avait pas mentionné Uglette et ses centaines de gosses dans sa version définitive m'avait toujours paru louche, comme si Rayman 3 oubliait la famille de Globox et en faisait un célibataire ! Mais bon c'est vrai que ce n'est pas une incohérence, plus un manque de clarté, et pour un jeu fortement axé sur l'humour il n'y a pas trop de reproches à faire.

Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'avais presque oublié que Globox parlait de lui-même à la 3ème personne auparavant ! En tout cas si Rayman 3 a augmenté son intelligence, Rayman Origins lui a sacrément renforcé son courage vu qu'il n'a visiblement plus peur de se battre.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Rayman Saturn wrote:Mais bon c'est vrai que ce n'est pas une incohérence, plus un manque de clarté, et pour un jeu fortement axé sur l'humour il n'y a pas trop de reproches à faire.
Ouais, on pourrait également trouver curieux que Ly ou Clark n'apparaissent dans R3 (alors que ce devait être le cas à la base), même chose pour Polokus.
Rayman Saturn wrote:Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'avais presque oublié que Globox parlait de lui-même à la 3ème personne auparavant !
Comme je l'ai dit il y a longtemps sur le forum, j'ai toujours trouvé ça marrant que l'utilisation de la 3ème personne peut être à la fois signe de stupidité (pour Globox dans R2) ou de prétention (pour Alain Delon dans Les Guignols de l'Info par exemple). Deux choses très opposées.
Rayman Saturn wrote:En tout cas si Rayman 3 a augmenté son intelligence, Rayman Origins lui a sacrément renforcé son courage vu qu'il n'a visiblement plus peur de se battre.
C'était nécessaire pour faire de lui un perso jouable.
Enfin, Rayman M y a pensé avant. :P
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est à un point où pas mal de choses me semblent irréconciliables, il serait peut-être judicieux de fermer la parenthèse UbiArt et de repartir sur les bases de la série principale.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Hunchman801 wrote:C'est à un point où pas mal de choses me semblent irréconciliables, il serait peut-être judicieux de fermer la parenthèse UbiArt et de repartir sur les bases de la série principale.
Bien d'accord, surtout que ça va bientôt faire un peu plus de six ans qu'on est coincés dans des jeux UbiArt tous finalement assez peu différents de Rayman Origins, la saga à besoin de retrouver sa jeunesse et surtout sa particularité de changer constamment, chaque épisode était un véritable renouveau que ce soit en terme de gameplay ou d'univers, mais ce cycle à été brisé après Origins !...


Mmmmm... je me demande quand est-ce que le prochain jeu sortira... faisons le calcul en prenant l'espace habituel de 4 ans entre chaque jeux majeurs...
Rayman : 1995
Rayman 2 : 1999
Rayman 3 : 2003
Rayman... euh... Rayman rien ! : 2007 (il n'y a rien eu en 2007 ! Rien ! "Et Rayman contre les lapins encore-..." NON ! Ce jeu n'existe pas !) Sinon il y avait un des projets Rayman 4 annulés cette année là !
Rayman Origins : 2011
Rayman Adventures : 2015 (Rayman Legends a triché ! Quel traître !)
"Rayman 4" : ...2019 ? Si seulement !...

Il faudrait déjà que ce futur jeu soit confirmé... Attendez... -nous attendons tous Rayman 4...
-il y 4 ans entre chaque jeu principal...
-Rayman 1, 2 et 3 hoodlum havoc ont 4 versions originales...
-le Ciel Chromatique a 4 niveaux et 4 backgrounds différents...
-Rayman 2 a 4 masques...
-Il y 4 couleurs de lums ramassables dans Rayman 2...
-Rayman 2 a eu 4 portages (PC, DS, 3D, iOS)...
-Rayman Rush à 4 courses par tournois et 4 persos jouables de base...
-il existe 4 variations de Rayman M / Rush / Arena...
-l'animé Rayman n'a eu que 4 épisodes...
-il y a 4 jeux Rayman sur GBA...
-Rayman contre les lapins crétins a 4 versions différentes...
-avec Rayman DS et les lapins crétins il y a 4 jeux Rayman sur DS...
-en comptant The lapins crétins party collection ou Rayman et the lapins crétins pack famille il y a 4 jeux Rayman lapins crétins...
-Rayman M / Arena et Origins se jouent jusqu'à 4 + Legends si Murfy ne compte pas...
-il y a 4 mondes et 4 boss majeurs à battre pour atteindre le dernier monde dans Rayman Origins...
-il y a 4 modèles principaux de persos jouables dans Legends...
-Il y a 4 challenges, 4 coupes différentes et 4 étapes de récompense de fin de niveau dans Legends...
-avec les démos de Rayman Origins, Legends, 3 HD et la Challenges app sur Wii U il y a 4 démos actuellement téléchargeables...
-Michel Ancel parle de 4ème aventure alors que pourtant il y en a techniquement déjà 5 voire 6...
-avec les 2 BGE, Wild et le jeu King kong de Peter Jackson, Michel Ancel à travaillé principalement sur 4 jeux en dehors de Rayman...
-il reste 4 jeux Rayman encore disponibles sur Mobile en ne comptant pas l'application Legends beatbox...
-Murfy a dit que l'on se reverra dans Rayman 4 !...
tout ça veut donc dire... ça ne peut vouloir dire qu'une chose !...
ERMAHGERD ! HALF-LIFE 4 CONFIRMED !... Oh... je me suis trompé de saga désolé :hap:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Rayman Saturn wrote: Rayman... euh... Rayman rien ! : 2007 (il n'y a rien eu en 2007 ! Rien ! "Et Rayman contre les lapins encore-..." NON ! Ce jeu n'existe pas !) Sinon il y avait un des projets Rayman 4 annulés cette année là !

"Rayman 4" : ...2019 ? Si seulement !...
J'aimerais tellement qu'ils sortent le Rayman 4 de 2007, à part le redesign de Rayman qui avait l'air bizarre (il était senser avoir une cicatrice sur le nez :shock: ) le reste avait l'air tellement bien :(
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Ils pourraient s'en inspirer, mais tout ce qui était bon en 2007 ne l'est plus forcément maintenant et c'est pourquoi Rayman 4 devra être un jeu nouveau.
Image
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Hunchman801 wrote:Ils pourraient s'en inspirer, mais tout ce qui était bon en 2007 ne l'est plus forcément maintenant et c'est pourquoi Rayman 4 devra être un jeu nouveau.
Qu'est ce qui n'est plus bon aujourd'hui? Y a pas grand chose qui a été divulguer sur le Rayman 4 de 2007, à part qu'il devait reprendre certaines idées du R4 de 2005, qui devait y avoir un nouveau perso et qu'il était senser avoir une spécificité de gameplay original, mais qui est garder secrète. Donc oui il y aura sans doute des nouveautés si ils se remettent à bosser dessus, mais il sera peut être pas totalement nouveau.
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:Ils pourraient s'en inspirer, mais tout ce qui était bon en 2007 ne l'est plus forcément maintenant et c'est pourquoi Rayman 4 devra être un jeu nouveau.
Tant qu'ils s'inspirent pas de celui de Phoenix, ça me va. J'accroche pas au scénario inspiré de Tron qu'ils avaient imaginés.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Raydijay wrote:Qu'est ce qui n'est plus bon aujourd'hui? Y a pas grand chose qui a été divulguer sur le Rayman 4 de 2007, à part qu'il devait reprendre certaines idées du R4 de 2005, qui devait y avoir un nouveau perso et qu'il était senser avoir une spécificité de gameplay original, mais qui est garder secrète. Donc oui il y aura sans doute des nouveautés si ils se remettent à bosser dessus, mais il sera peut être pas totalement nouveau.
Les jeux ont beaucoup évolué en dix ans en termes de gameplay, et comme on n'en sait presque rien sur le contenu original du jeu je ne peux pas vraiment répondre à ta question. :mrgreen:
Image
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Hunchman801 wrote:Les jeux ont beaucoup évolué en dix ans en termes de gameplay, et comme on n'en sait presque rien sur le contenu original du jeu je ne peux pas vraiment répondre à ta question. :mrgreen:
Oui quand je disais qu'il fallait qu'ils ressortent le Rayman 4 de 2007 je parlais plus des environnements et des persos. Et puis le gameplay du R4 de 2007 est garder secret donc qui sait? Peut être que ce sera toujours bon en 2023! :wink: (je dis 2023 complètement au pif).
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Un Rayman en 3D serait bien évidemment ce que tout le monde veut.

Je serait pas contre une suite à Rayman Legends. Après, si la série doit être condamné à rester en 2D. Sa deviendra vite ennuyeux.

Rayman Revenge of the Dark à l’air d’être un super fangame mais si l’avenir de la license est contenté que de fangames, sa serait triste.

Pour une version HD de Rayman 1, pourquoi pas si c’est sur le moteur UbiArt sinon sa veut pas la peine.

Inutile d’avoir encore un portage de Rayman 2.

Le prototype 2D de Rayman 2 avait pas mal de bonne idée même si sa m’étonnerait que Ubisoft décide de sortir cette version un jour (si le prototype était fini).

Un Rayman M HD n’est pas une mauvaise idée. Après, je préfère plus une suite avec de nouveaux personnages et mondes qu’un remaster hd.

Un remake de Rayman 3 est inutile. La version originale est déjà bien comme sa.

La version finale de Rayman contre les Lapins Crétins contient déjà pas mal d’éléments venant du prototype et sa m’étonnerait pas si quelqu’un trouve un moyen de jouer au prototype dans la versions finale. :lol:

Un Rayman Origins Defenitve Edition est inutile pour un jeu sortit il y a 7 ans.

Pourquoi faire un portage de la version N-Cage qui est déjà une version inférieurs de Rayman 3 sur GBA. :fou2:

Certains jeux mobiles tels que Rayman Kart ou la version mobile de Rayman contre les Lapins Crétins n’était pas mauvais je trouve, même si je préfère plus voir un Rayman Kart 2 sur console.

Je suis le seul à avoir voté un remaster d’un jeu lapin crétin avec Rayman parce que je trouve que Rayman contre les Lapins encore + Crétins en nécessite un avec un vrai mode histoire (même si la ont parle plus de remake).

Un retour du dessin animé Rayman n’est aussi pas une mauvaise idée. En plus, je trouve que le dessin animé à un potentiel pour un jeu Rayman.
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Birds858 wrote:Un Rayman en 3D serait bien évidemment ce que tout le monde veut.

Je serait pas contre une suite à Rayman Legends. Après, si la série doit être condamné à rester en 2D. Sa deviendra vite ennuyeux.

Rayman Revenge of the Dark à l’air d’être un super fangame mais si l’avenir de la license est contenté que de fangames, sa serait triste.

Pour une version HD de Rayman 1, pourquoi pas si c’est sur le moteur UbiArt sinon sa veut pas la peine.

Inutile d’avoir encore un portage de Rayman 2.

Le prototype 2D de Rayman 2 avait pas mal de bonne idée même si sa m’étonnerait que Ubisoft décide de sortir cette version un jour (si le prototype était fini).

Un Rayman M HD n’est pas une mauvaise idée. Après, je préfère plus une suite avec de nouveaux personnages et mondes qu’un remaster hd.

Un remake de Rayman 3 est inutile. La version originale est déjà bien comme sa.

La version finale de Rayman contre les Lapins Crétins contient déjà pas mal d’éléments venant du prototype et sa m’étonnerait pas si quelqu’un trouve un moyen de jouer au prototype dans la versions finale. :lol:

Un Rayman Origins Defenitve Edition est inutile pour un jeu sortit il y a 7 ans.

Pourquoi faire un portage de la version N-Cage qui est déjà une version inférieurs de Rayman 3 sur GBA. :fou2:

Certains jeux mobiles tels que Rayman Kart ou la version mobile de Rayman contre les Lapins Crétins n’était pas mauvais je trouve, même si je préfère plus voir un Rayman Kart 2 sur console.

Je suis le seul à avoir voté un remaster d’un jeu lapin crétin avec Rayman parce que je trouve que Rayman contre les Lapins encore + Crétins en nécessite un avec un vrai mode histoire (même si la ont parle plus de remake).

Un retour du dessin animé Rayman n’est aussi pas une mauvaise idée. En plus, je trouve que le dessin animé à un potentiel pour un jeu Rayman.
Ca m'étonnerait que Rayman et les lapins crétins ce recroise un jour. Pour ce qui est d'un remake de Rayman 2, il veut dire par là une version définitive rassemblent toutes les exclu des différentes versions (ps1, PS2, dreamcast) et en HD, ce que j'aimerais énormément. Pour le reste je suis d'accord avec toi.
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Raydijay wrote:
Birds858 wrote:Un Rayman en 3D serait bien évidemment ce que tout le monde veut.

Je serait pas contre une suite à Rayman Legends. Après, si la série doit être condamné à rester en 2D. Sa deviendra vite ennuyeux.

Rayman Revenge of the Dark à l’air d’être un super fangame mais si l’avenir de la license est contenté que de fangames, sa serait triste.

Pour une version HD de Rayman 1, pourquoi pas si c’est sur le moteur UbiArt sinon sa veut pas la peine.

Inutile d’avoir encore un portage de Rayman 2.

Le prototype 2D de Rayman 2 avait pas mal de bonne idée même si sa m’étonnerait que Ubisoft décide de sortir cette version un jour (si le prototype était fini).

Un Rayman M HD n’est pas une mauvaise idée. Après, je préfère plus une suite avec de nouveaux personnages et mondes qu’un remaster hd.

Un remake de Rayman 3 est inutile. La version originale est déjà bien comme sa.

La version finale de Rayman contre les Lapins Crétins contient déjà pas mal d’éléments venant du prototype et sa m’étonnerait pas si quelqu’un trouve un moyen de jouer au prototype dans la versions finale. :lol:

Un Rayman Origins Defenitve Edition est inutile pour un jeu sortit il y a 7 ans.

Pourquoi faire un portage de la version N-Cage qui est déjà une version inférieurs de Rayman 3 sur GBA. :fou2:

Certains jeux mobiles tels que Rayman Kart ou la version mobile de Rayman contre les Lapins Crétins n’était pas mauvais je trouve, même si je préfère plus voir un Rayman Kart 2 sur console.

Je suis le seul à avoir voté un remaster d’un jeu lapin crétin avec Rayman parce que je trouve que Rayman contre les Lapins encore + Crétins en nécessite un avec un vrai mode histoire (même si la ont parle plus de remake).

Un retour du dessin animé Rayman n’est aussi pas une mauvaise idée. En plus, je trouve que le dessin animé à un potentiel pour un jeu Rayman.
Ca m'étonnerait que Rayman et les lapins crétins ce recroise un jour.
Rayman Adventures et Rabbids Heroes disent le contraire. De toute façon, les lapins crétins sont dérivés et font partie de la licence Rayman donc ont peut toujours excepté voir Rayman et les Lapins un jour.
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Post Reply