L'avenir de la saga Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
22
30%
Suite de Rayman Legends
4
5%
Rayman Revenge of the Dark
6
8%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
3%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
2
3%
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
4
5%
Rayman Revolution HD
5
7%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
3
4%
Rayman Arena HD
1
1%
Rayman M HD
2
3%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
4
5%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
5
7%
Rayman Origins definitive edition
1
1%
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
3%
Un nouveau Rayman éducatif
2
3%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
3
4%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
3%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
1%
Autre (précisez en commentaire)
2
3%
 
Total votes: 73

Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Birds858 wrote:
Raydijay wrote:
Birds858 wrote:Un Rayman en 3D serait bien évidemment ce que tout le monde veut.

Je serait pas contre une suite à Rayman Legends. Après, si la série doit être condamné à rester en 2D. Sa deviendra vite ennuyeux.

Rayman Revenge of the Dark à l’air d’être un super fangame mais si l’avenir de la license est contenté que de fangames, sa serait triste.

Pour une version HD de Rayman 1, pourquoi pas si c’est sur le moteur UbiArt sinon sa veut pas la peine.

Inutile d’avoir encore un portage de Rayman 2.

Le prototype 2D de Rayman 2 avait pas mal de bonne idée même si sa m’étonnerait que Ubisoft décide de sortir cette version un jour (si le prototype était fini).

Un Rayman M HD n’est pas une mauvaise idée. Après, je préfère plus une suite avec de nouveaux personnages et mondes qu’un remaster hd.

Un remake de Rayman 3 est inutile. La version originale est déjà bien comme sa.

La version finale de Rayman contre les Lapins Crétins contient déjà pas mal d’éléments venant du prototype et sa m’étonnerait pas si quelqu’un trouve un moyen de jouer au prototype dans la versions finale. :lol:

Un Rayman Origins Defenitve Edition est inutile pour un jeu sortit il y a 7 ans.

Pourquoi faire un portage de la version N-Cage qui est déjà une version inférieurs de Rayman 3 sur GBA. :fou2:

Certains jeux mobiles tels que Rayman Kart ou la version mobile de Rayman contre les Lapins Crétins n’était pas mauvais je trouve, même si je préfère plus voir un Rayman Kart 2 sur console.

Je suis le seul à avoir voté un remaster d’un jeu lapin crétin avec Rayman parce que je trouve que Rayman contre les Lapins encore + Crétins en nécessite un avec un vrai mode histoire (même si la ont parle plus de remake).

Un retour du dessin animé Rayman n’est aussi pas une mauvaise idée. En plus, je trouve que le dessin animé à un potentiel pour un jeu Rayman.
Ca m'étonnerait que Rayman et les lapins crétins ce recroise un jour.
Rayman Adventures et Rabbids Heroes disent le contraire. De toute façon, les lapins crétins sont dérivés et font partie de la licence Rayman donc ont peut toujours excepté voir Rayman et les Lapins un jour.
Mouais, Ubisoft sont au courant que la plupart des fans de Rayman n'ont pas aimé que les lapins crétins lui volent la vedette et le plonge dans un "dark age", donc je pense qu'Ubisoft ne feront jamais ça car ils savent que ça ne plaira pas.
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Les lapins crétins n’ont jamais volé la vedette à Rayman puisque un Rayman 4 était en développement en 2007 avant de devenir Rayman Origins.
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

Birds858 wrote:Les lapins crétins n’ont jamais volé la vedette à Rayman puisque un Rayman 4 était en développement en 2007 avant de devenir Rayman Origins.
Oui mais de 2003 à 2011 ont a pas eu de nouveau vrai Rayman, ont à eu que des Rayman contre les lapin crétin, puis ensuite les lapins ont eux leurs propres jeux pendant que Rayman lui était au placard, certes il y avait un Rayman 4 en développement en 2007, mais il n'était qu'en développement.
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Raydijay wrote:
Birds858 wrote:Les lapins crétins n’ont jamais volé la vedette à Rayman puisque un Rayman 4 était en développement en 2007 avant de devenir Rayman Origins.
Oui mais de 2003 à 2011 ont a pas eu de nouveau vrai Rayman, ont à eu que des Rayman contre les lapin crétin, puis ensuite les lapins ont eux leurs propres jeux pendant que Rayman lui était au placard, certes il y avait un Rayman 4 en développement en 2007, mais il n'était qu'en développement.
Techniquement, le Rayman 4 de 2007 est devenu Rayman Origins et même si il était en développement, c’était une preuve que Rayman n’a pas été abandonnée. Et même si Rayman continuait d’apparaître dans les jeux lapins crétins, les fans de Rayman auront toujours demandé de séparer les deux séries.
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Personne ne savait que 4/Origins était en développement, et ça avait bel et bien l'air d'un dark age. Je me souviens qu'en 2010 Haruka a fait une vidéo pour rappeler au monde et à Ubisoft que Rayman existait, et on a tous pleuré en la regardant… (Ben j'exagère un petit peu, mais moi je pleurais un peu et j'étais pas le seul…)
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

PluMGMK wrote:Personne ne savait que 4/Origins était en développement, et ça avait bel et bien l'air d'un dark age. Je me souviens qu'en 2010 Haruka a fait une vidéo pour rappeler au monde et à Ubisoft que Rayman existait, et on a tous pleuré en la regardant… (Ben j'exagère un petit peu, mais moi je pleurais un peu et j'étais pas le seul…)
Tu viens de parfaitement résumé ce que j'essayais de dire. Et c'est donc pour ça que la plupart des fans de Rayman ne veulent plus que Rayman et les lapins crétins ce recroise dans un jeu.
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Okami-Sama
Podocroc
Posts: 53
Joined: Wed May 09, 2018 5:05 pm
Tings: 265

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Okami-Sama »

Bon j'ai pas tout lu (ou un peu en diagonale) donc désolé si je fais du redit ^^
Effectivement comme vous l'avez si bien fais remarquer, on a une vrai évolution des jeux entre R1/R2/R3, mais faut pas oublier que cette évolution c'est fait avec l'évolution des consoles et des moeurs des joueurs. C'est sur que Rayman 2 se devait d'être en 3d (en quelque sorte) comme c'était la norme à l'époque, on voulait des jeux ambitieux, Rayman 2 le fut.
Juste pour en arriver au fait que maintenant, une suite de Rayman en 3d serait super, avec un gameplay neuf, et des graphisme bien revu. Mais si Ubisoft décide de faire une suite de Rayman en 2D, eh bah ils le feront. Y a un côté marketing je suppose, on peut vendre plus facilement Rayman comme un jeu familial un peu plus simple en 2D que un platformer Rayman en 3D , suite en quelque sorte des 3 premiers opus. Et faut pas oublier que Rayman 1/2/3 c'était y a plus d'une dizaine d'année, je me demande si un nouveau public serait pret à se lancer dans une suite sans avoir fait les ancien opus ? (c'est un peu brouillon ce que je raconte, mais en gros fric = pognon)

Pour ce qui est de la "time-line" ça me fait penser au gens qui voulait absolument une cohérence dans l'univers de Zelda, du coup Nintendo leur a donné cette time-line dans Hyrule Historia, mais ça les a un peu bridé pour faire un jeu qui renouvelle vraiment la série (me semble-t-il ?). Et désormais un compromis semble compliqué avec d'un côté la trilogie, et de l'autre Origins et Legends.

Juste un mot sur un portage de Rayman Adventure : pour moi ça serait inutile, le jeu a été conçu comme un jeu mobile, avec des mécaniques de jeu et un gameplay fait pour le mobile (des parties courtes, des objets à collectionner qui te font revenir sur ton jeu, les micro paiement). Et comme beaucoup l'ont dit, ça ferait vraiment du vu et revu avec Origins et Legends.

Par contre faudra que je regarde cette histoire de Rayman 4 annulé plus en détail, j'avais vu les concept art, mais je savais pas que on avait autant d'info. Et aussi avoir la rom complète du proto qui a refait surface y a pas longtemps serait top :)
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Okami-Sama wrote:Bon j'ai pas tout lu (ou un peu en diagonale) donc désolé si je fais du redit ^^
Effectivement comme vous l'avez si bien fais remarquer, on a une vrai évolution des jeux entre R1/R2/R3, mais faut pas oublier que cette évolution c'est fait avec l'évolution des consoles et des moeurs des joueurs. C'est sur que Rayman 2 se devait d'être en 3d (en quelque sorte) comme c'était la norme à l'époque, on voulait des jeux ambitieux, Rayman 2 le fut.
Juste pour en arriver au fait que maintenant, une suite de Rayman en 3d serait super, avec un gameplay neuf, et des graphisme bien revu. Mais si Ubisoft décide de faire une suite de Rayman en 2D, eh bah ils le feront. Y a un côté marketing je suppose, on peut vendre plus facilement Rayman comme un jeu familial un peu plus simple en 2D que un platformer Rayman en 3D , suite en quelque sorte des 3 premiers opus.
Super Mario Odyssey est un jeu familial en 3D sortie récemment et c’est très bien vendus. Certes, la fanbase de Mario est beaucoup plus grande que celle de Rayman mais je peux aussi cité "Ratchet et Clank", "A Hat in Time, "Crash Bandicoot, ect... Qui sont tous des jeux familial donc je pense pas que ça un rapport avec le marketing.
Okami-Sama wrote: Et faut pas oublier que Rayman 1/2/3 c'était y a plus d'une dizaine d'année, je me demande si un nouveau public serait pret à se lancer dans une suite sans avoir fait les ancien opus ? (c'est un peu brouillon ce que je raconte, mais en gros fric = pognon)
Il y a énormément de portage des trois jeux principale (en particulier les deux premiers jeux) donc je pense que sa soit un problème. Après, ont peut toujours faire remasterisé/remake la trilogie comme "Crash Bandicoot" mais sa m’étonnerait que Ubisoft le fasse. :?
Okami-Sama wrote:Pour ce qui est de la "time-line" ça me fait penser au gens qui voulait absolument une cohérence dans l'univers de Zelda, du coup Nintendo leur a donné cette time-line dans Hyrule Historia, mais ça les a un peu bridé pour faire un jeu qui renouvelle vraiment la série (me semble-t-il ?). Et désormais un compromis semble compliqué avec d'un côté la trilogie, et de l'autre Origins et Legends.
Personnellement, je vois aucun problème avec la timeline (ou alors c’est juste moi qui a mal lu ton message) puisque Rayman Origins est la suite de Rayman 3/Rayman La Revanche des Hoodlums/Rayman contre les Lapins Crétins.
Okami-Sama wrote:Par contre faudra que je regarde cette histoire de Rayman 4 annulé plus en détail, j'avais vu les concept art, mais je savais pas que on avait autant d'info. Et aussi avoir la rom complète du proto qui a refait surface y a pas longtemps serait top :)
Voilà la page wiki des 4 projets de Rayman 4 annulés :) : https://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_4_( ... ul%C3%A9s) pour la rom par contre je me rappelle plus le liens.
PluMGMK wrote:Personne ne savait que 4/Origins était en développement, et ça avait bel et bien l'air d'un dark age. Je me souviens qu'en 2010 Haruka a fait une vidéo pour rappeler au monde et à Ubisoft que Rayman existait, et on a tous pleuré en la regardant… (Ben j'exagère un petit peu, mais moi je pleurais un peu et j'étais pas le seul…)
Autant pour moi, c’est vrai qu’on ne savait pas encore que Origins était en développement. Par contre, c’est quoi le lien de la vidéo en question, je la trouve pas sur la chaîne d’Haruka ?
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Je n'arrive plus à trouver cette vidéo. Je crois que c'était Haruka, mais peut-être que je me trompe…
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

PluMGMK wrote:Je n'arrive plus à trouver cette vidéo. Je crois que c'était Haruka, mais peut-être que je me trompe…
C’était celle là ? C’était le trailer de la fanfic Rayman 4 : la terrible vengeance et sa ressemble plus ou moins à ce que tu me décris.
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Non, non, c'était un clip qu'Haruka a fait elle-même, à partir de métrage des anciens jeux.
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

J’ai beau chercher mais je n’ai rien trouvé, on devrait lui demander si elle a supprimée la vidéo.
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Mais c'est que ce topic reprend vie tout d'un coup !
Birds858 wrote:Un Rayman en 3D serait bien évidemment ce que tout le monde veut.

Je serait pas contre une suite à Rayman Legends. Après, si la série doit être condamné à rester en 2D. Sa deviendra vite ennuyeux.

Rayman Revenge of the Dark à l’air d’être un super fangame mais si l’avenir de la license est contenté que de fangames, sa serait triste.

Pour une version HD de Rayman 1, pourquoi pas si c’est sur le moteur UbiArt sinon sa veut pas la peine.

Inutile d’avoir encore un portage de Rayman 2.

Le prototype 2D de Rayman 2 avait pas mal de bonne idée même si sa m’étonnerait que Ubisoft décide de sortir cette version un jour (si le prototype était fini).

Un Rayman M HD n’est pas une mauvaise idée. Après, je préfère plus une suite avec de nouveaux personnages et mondes qu’un remaster hd.

Un remake de Rayman 3 est inutile. La version originale est déjà bien comme sa.

La version finale de Rayman contre les Lapins Crétins contient déjà pas mal d’éléments venant du prototype et sa m’étonnerait pas si quelqu’un trouve un moyen de jouer au prototype dans la versions finale. :lol:

Un Rayman Origins Defenitve Edition est inutile pour un jeu sortit il y a 7 ans.

Pourquoi faire un portage de la version N-Cage qui est déjà une version inférieurs de Rayman 3 sur GBA. :fou2:

Certains jeux mobiles tels que Rayman Kart ou la version mobile de Rayman contre les Lapins Crétins n’était pas mauvais je trouve, même si je préfère plus voir un Rayman Kart 2 sur console.

Je suis le seul à avoir voté un remaster d’un jeu lapin crétin avec Rayman parce que je trouve que Rayman contre les Lapins encore + Crétins en nécessite un avec un vrai mode histoire (même si la ont parle plus de remake).

Un retour du dessin animé Rayman n’est aussi pas une mauvaise idée. En plus, je trouve que le dessin animé à un potentiel pour un jeu Rayman.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu as dis (et j'aime beaucoup ton idée de suite à Rayman M ! Je n'y avais jamais pensé !), je dirais néanmoins ceci :
-L'UbiArt serait encore plus inintéressant, non seulement le style apporté serait en totale contradiction avec l'esprit et l'atmosphère du 1er Rayman mais ça serait aussi trop ennuyeux pour les yeux comme ça fait depuis 2011 qu'on se tape l'UbiArt pour tous les jeux, je pense qu'il faudrait plus prendre exemple sur Cuphead et moderniser et fluidifier les graphismes pour rendre le style dessin animé bien plus vivant et détaillé tout en restant dans l'esprit de l'original.

-C'est vrai qu'on à trop bouffé du Rayman 2 niveau portages, mais comme on l'a déjà mentionné ici si on aurait un remake refait de la tête aux pieds tout en combinant tout ce qu'on fait chaque version de Rayman 2 on aurait là le Rayman ultime, il est vrai que je n'ai pas rendu cette idée évidente dans le sondage.

-Rayman Origins Definitive Edition reste une idée beaucoup plus intéressante pourtant que Rayman Legends qu'on nous a ressorti des millions de fois, surtout que Back to Origins est loin de proposer tout ce qui venait du jeu et pas qu'en terme de niveaux, même si c'est effectivement assez osef j'aurais voulu bien plus ça que Legends Definitive Edition de l'an dernier.

-Je sais pas si le portage en lui-même est mauvais mais la N-gage est plus puissante que la GBA surtout qu'elle pouvait faire tourner des jeux costauds comme Tomb Raider, ce qui fait que j'ai imaginé que cette version était mieux, mais ma principale idée derrière cette proposition était surtout un portage PC officiel, étant donné que la version GBA à bien moins de chances d'avoir un portage autre que sur une console Nintendo.

-Bien que je sois totalement opposé à l'idée de bouffer plus de lapins crétins je dois tout de même reconnaitre que ton idée d'un remake avec plus d'histoires pour le 2ème jeu pourrait être une sacrée amélioration pour ce jeu, ça pourrait être aussi profitable pour The lapins crétins show qui avait encore Rayman. Mais bon... faut le vouloir quoi, c'est comme demander un remake de Crash boom bang, la demande risque pas d'être forte... oui comme un portage Rayman 3 N-gage quoi :hap:
Birds858 wrote:Les lapins crétins n’ont jamais volé la vedette à Rayman puisque un Rayman 4 était en développement en 2007 avant de devenir Rayman Origins.
Raydijay et PluMGMK ont tout dis, mais j'ajouterais quand même que les lapins ont BEL et BIEN volé la vedette à Rayman, à l'époque de Rayman 3 Rayman était sur le point d'atteindre son apogée, il était très connu dans la France et de plus en plus dans le monde, sa popularité grimpait nettement il suffisait de voir tout le merchandising de plus en plus présent, et si il y aurait eu un vrai Rayman 4 peut-être que ça aurait explosé au point de devenir une mascotte de platformer très célèbre comme Mario ou Sonic (pas à leur niveau non plus, mais pas si loin), mais non à la place les développeurs ont cédé à l'opportunisme et ont donc fait à la place un party game bidon pour vite s'installer sur la Wii, et durant cette période on parlait clairement moins de Rayman et les Lapins Crétins s'imposaient volontairement comme un remplacement, il suffisait de voir certaines pubs où Rayman se faisait littéralement volé la vedette. Et même depuis le retour avec Origins Rayman est clairement moins connu qu'avant en plus de faire beaucoup dans le recyclage et d'être moins amibitieux et fidèle que les suites habituelles de la saga. Quoi qu'on en dise les Lapins Crétins sont indiscutablement la pire période de l'existence de Rayman, et aujourd'hui encore le héros continue de barboter dans l'eau, la saga ne va nulle part depuis Legends.
Okami-Sama wrote:Effectivement comme vous l'avez si bien fais remarquer, on a une vrai évolution des jeux entre R1/R2/R3, mais faut pas oublier que cette évolution c'est fait avec l'évolution des consoles et des moeurs des joueurs. C'est sur que Rayman 2 se devait d'être en 3d (en quelque sorte) comme c'était la norme à l'époque, on voulait des jeux ambitieux, Rayman 2 le fut.
Juste pour en arriver au fait que maintenant, une suite de Rayman en 3d serait super, avec un gameplay neuf, et des graphisme bien revu. Mais si Ubisoft décide de faire une suite de Rayman en 2D, eh bah ils le feront. Y a un côté marketing je suppose, on peut vendre plus facilement Rayman comme un jeu familial un peu plus simple en 2D que un platformer Rayman en 3D , suite en quelque sorte des 3 premiers opus. Et faut pas oublier que Rayman 1/2/3 c'était y a plus d'une dizaine d'année, je me demande si un nouveau public serait pret à se lancer dans une suite sans avoir fait les ancien opus ? (c'est un peu brouillon ce que je raconte, mais en gros fric = pognon)
Je ne sais plus si je les avais abordées déjà ici mais j'ai déjà pensé à toutes ces choses. (En revanche Rayman 2 en 3D venait plus de la claque que s'étaient prit les développeurs en voyant la présentation de Crash Bandicoot, même si les moeurs et l'ambition de l'époque ont aussi jouées) Il est évident que produire une suite en 2D est toujours beaucoup moins couteux et difficile qu'un jeu en 3D, et vu que la saga est passée depuis les Lapins Crétins de populaire à peu populaire c'est sûr qu'Ubisoft vont pas trop prendre de risques vu le peu de monde présent, ils avaient d'ailleurs précisé sur les réseaux sociaux que Rayman aurait une suite si Legends Definitive Edition se vendrait suffisamment, ils ont donc tâtés le terrain de la même façon que THQ Nordic avec les remasters des 2 premiers Darksiders.

Okami-Sama wrote:Pour ce qui est de la "time-line" ça me fait penser au gens qui voulait absolument une cohérence dans l'univers de Zelda, du coup Nintendo leur a donné cette time-line dans Hyrule Historia, mais ça les a un peu bridé pour faire un jeu qui renouvelle vraiment la série (me semble-t-il ?). Et désormais un compromis semble compliqué avec d'un côté la trilogie, et de l'autre Origins et Legends.
Il ne me semble pas que ça les ai spécialement bridé, et tout comme Zelda faire une cohérence parfaite avec un Rayman Historia ne fonctionnerait pas vraiment vu le bordel incroyable dans ces sagas, mais avant Hyrule Historia les gens se posaient bien plus de questions que maintenant sur l'ordre de la saga, du coup faire pareil avec Rayman pourrait au moins apaiser un peu les esprits.
Okami-Sama wrote: Juste un mot sur un portage de Rayman Adventure : pour moi ça serait inutile, le jeu a été conçu comme un jeu mobile, avec des mécaniques de jeu et un gameplay fait pour le mobile (des parties courtes, des objets à collectionner qui te font revenir sur ton jeu, les micro paiement). Et comme beaucoup l'ont dit, ça ferait vraiment du vu et revu avec Origins et Legends.
J'ai justement eu un revirement de pensée là-dessus après avoir davantage joué au jeu et ayant lu L'Histoire de Rayman, le jeu est effectivement bien pensé pour le mobile et Michel Ancel à clairement imaginé après Legends l'avenir de Rayman pour le format mobile, il faudrait carrément un remake quasi total du jeu avant de porter le jeu ailleurs que sur mobile.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Okami-Sama
Podocroc
Posts: 53
Joined: Wed May 09, 2018 5:05 pm
Tings: 265

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Okami-Sama »

Birds858 wrote: Personnellement, je vois aucun problème avec la timeline (ou alors c’est juste moi qui a mal lu ton message) puisque Rayman Origins est la suite de Rayman 3/Rayman La Revanche des Hoodlums/Rayman contre les Lapins Crétins.
Alors autant pour moi, j'ai cru comprendre qu'il y avait un désaccord mais visiblement non (bon surtout au niveau de certain chara design mais c'est tout visiblement)

Au final il doit bien y avoir une suite de Rayman dans les cartons de chez Ubisoft, mais ils se concentrent surement sur d'autre jeux qui sont sur de marcher pour le moment (quand je suis allez chez Ubisoft Bordeaux le mois dernier, ils m'ont dit qu'ils étaient en plein de rush de production, sur quel jeu je sais pas mais ils ont l'air bien occupé :) )

D'ailleurs parenthèse qui n'a rien à voir avec les jeux, mais je regrette fortement le projet de Remi Gazel sur Ulule, l'idée était super et ça aurait mérité d'aboutir
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Birds858 »

Rayman Saturn wrote:-L'UbiArt serait encore plus inintéressant, non seulement le style apporté serait en totale contradiction avec l'esprit et l'atmosphère du 1er Rayman mais ça serait aussi trop ennuyeux pour les yeux comme ça fait depuis 2011 qu'on se tape l'UbiArt pour tous les jeux, je pense qu'il faudrait plus prendre exemple sur Cuphead et moderniser et fluidifier les graphismes pour rendre le style dessin animé bien plus vivant et détaillé tout en restant dans l'esprit de l'original.
Il me semble que UbiArt avait été créer pour ressembler au moteur utilisé pour Rayman 1 (ce qui explique pourquoi Rayman Origins devait être un prequel au 1) donc je trouve que utiliser UbiArt pour un remake du 1 semble plus logique.
Rayman Saturn wrote:-C'est vrai qu'on à trop bouffé du Rayman 2 niveau portages, mais comme on l'a déjà mentionné ici si on aurait un remake refait de la tête aux pieds tout en combinant tout ce qu'on fait chaque version de Rayman 2 on aurait là le Rayman ultime, il est vrai que je n'ai pas rendu cette idée évidente dans le sondage
Rayman Revolution est la version ultime de Rayman 2 car :

-Le jeu combine tout les niveaux de Rayman 2 en ajoutant de nouvelle section ou boss et en retravaillant certaines parties de niveau.

-L’ajout de trois hub, un ajout que j´apprécie beaucoup dans ce jeu.

-L’ajout de personnages tels que Bizzit ou les oxygrus qui était exclusif à la version PS1 de Rayman 2.

-Autre ajouts mineurs tels que la possibilité d’acheter des pouvoirs ou Rayman qui peut faire la danse de la puit.

La seul chose qui manque c’est le village Globox dans la version Dreamcast de Rayman 2.
Rayman Saturn wrote:-Rayman Origins Definitive Edition reste une idée beaucoup plus intéressante pourtant que Rayman Legends qu'on nous a ressorti des millions de fois, surtout que Back to Origins est loin de proposer tout ce qui venait du jeu et pas qu'en terme de niveaux, même si c'est effectivement assez osef j'aurais voulu bien plus ça que Legends Definitive Edition de l'an dernier.
La question est que’s que les développeurs pourront rajouter dans une édition définitive de Rayman Origins ? A part des nouveaux personnages, l’ajout des deux fresques de la version Vita ou les graphismes qui passent au style Legends (ce qui est inutile avec Back to Origins) je pense pas qu’il a moyen de faire une édition définitive.

Rayman Saturn wrote:-Je sais pas si le portage en lui-même est mauvais mais la N-gage est plus puissante que la GBA surtout qu'elle pouvait faire tourner des jeux costauds comme Tomb Raider, ce qui fait que j'ai imaginé que cette version était mieux, mais ma principale idée derrière cette proposition était surtout un portage PC officiel, étant donné que la version GBA à bien moins de chances d'avoir un portage autre que sur une console Nintendo.
Autant pour moi, je croyais que Rayman 3 sur N-gage était un portage de la version mobile. (d’ailleurs, voici du gameplay de Rayman 3 sur N-gage : https://youtu.be/H79KIPYi7Lw ) Sinon, je trouve pas que la version N-gage à une possibilité d’être porter sur PC. (déjà que la console à très mal marché)
Rayman Saturn wrote:-Bien que je sois totalement opposé à l'idée de bouffer plus de lapins crétins je dois tout de même reconnaitre que ton idée d'un remake avec plus d'histoires pour le 2ème jeu pourrait être une sacrée amélioration pour ce jeu, ça pourrait être aussi profitable pour The lapins crétins show qui avait encore Rayman. Mais bon... faut le vouloir quoi, c'est comme demander un remake de Crash boom bang, la demande risque pas d'être forte... oui comme un portage Rayman 3 N-gage quoi
Je pense pas que The Lapins Crétins Show nécessite vraiment un nouveau mode histoire. Si j’ai choisis Rayman et les lapins 2, c’est parce que le jeu possédait littéralement pas d’histoire (alors que la base, un mode était prévus avec en plus Globox qui devait apparaître). Ce qui est dommage parce que avec se mode, le jeu aurait dû être beaucoup mieux (et même meilleur que le premier).
Rayman Saturn wrote:Raydijay et PluMGMK ont tout dis, mais j'ajouterais quand même que les lapins ont BEL et BIEN volé la vedette à Rayman, à l'époque de Rayman 3 Rayman était sur le point d'atteindre son apogée, il était très connu dans la France et de plus en plus dans le monde, sa popularité grimpait nettement il suffisait de voir tout le merchandising de plus en plus présent, et si il y aurait eu un vrai Rayman 4 peut-être que ça aurait explosé au point de devenir une mascotte de platformer très célèbre comme Mario ou Sonic (pas à leur niveau non plus, mais pas si loin),
Dire que Rayman aurait put devenir extraimement populaire comme Mario ou Sonic si Rayman 4 était sortit est très exagéré je trouve.
Rayman Saturn wrote: mais non à la place les développeurs ont cédé à l'opportunisme et ont donc fait à la place un party game bidon pour vite s'installer sur la Wii,
Honnêtement, je préfèrais avoir un Party-game qu’un Rayman 4 bâclé pour la sortie de WIi. Mais sa c’est mon avis.
Rayman Saturn wrote:et durant cette période on parlait clairement moins de Rayman et les Lapins Crétins s'imposaient volontairement comme un remplacement, il suffisait de voir certaines pubs où Rayman se faisait littéralement volé la vedette.
Je dois l’avouer, le marketing des trois jeux était très axé sur les Lapins Crétins. (en particulier The Lapins encore + Crétins et The Lapins Crétins Show) Mais je ne pense pas que sa soit dû aux Lapins Crétins que Rayman n’est plus aussi populaire qu’avant. Moi je pense qu’a force qu’il n’y a plus eu d’info sur Rayman et que c’est "la faute des lapins", sa fanbase à commencer à diminuer en pensant qu’il n’aurait plus de jeux Rayman (c’est une théorie donc je suis pas sûr).
Rayman Saturn wrote:Et même depuis le retour avec Origins Rayman est clairement moins connu qu'avant en plus de faire beaucoup dans le recyclage et d'être moins amibitieux et fidèle que les suites habituelles de la saga. Quoi qu'on en dise les Lapins Crétins sont indiscutablement la pire période de l'existence de Rayman, et aujourd'hui encore le héros continue de barboter dans l'eau, la saga ne va nulle part depuis Legends.
Moi je trouve que Rayman Origins et Legends sont bien fidèles et ambitieux (en particulier Rayman Origins pour ces graphismes).
Okami-Sama wrote:
Birds858 wrote: Personnellement, je vois aucun problème avec la timeline (ou alors c’est juste moi qui a mal lu ton message) puisque Rayman Origins est la suite de Rayman 3/Rayman La Revanche des Hoodlums/Rayman contre les Lapins Crétins.
Alors autant pour moi, j'ai cru comprendre qu'il y avait un désaccord mais visiblement non (bon surtout au niveau de certain chara design mais c'est tout visiblement)

Au final il doit bien y avoir une suite de Rayman dans les cartons de chez Ubisoft, mais ils se concentrent surement sur d'autre jeux qui sont sur de marcher pour le moment (quand je suis allez chez Ubisoft Bordeaux le mois dernier, ils m'ont dit qu'ils étaient en plein de rush de production, sur quel jeu je sais pas mais ils ont l'air bien occupé :) )
Sa m’étonnerait que Ubisoft Bordeaux travaille sur un nouveau Rayman. (je rappelle que c’est un tout nouveau studio d’Ubisoft) Je pense qu’il faudra attendre la sortie de BGE2 pour espérer un nouveau Rayman.
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
Le Fourbe Flibustier
Robot Gorille
Posts: 128
Joined: Wed Aug 24, 2016 1:36 pm
Location: Dans un sous-sol blindé paré pour l'apocalypse
Tings: 1245

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Le Fourbe Flibustier »

Oui, j'ai cru voir Michel Ancel qui a annoncé sur Twitter qu'Ubisoft doit d'abord finir BGE2 avant de lancer je cite "rayman dans une quatrième aventure". En tout cas, ça a l'air prévu, mais faudra attendre 2020 au moins.

First pour l'acheter.
Image
Lien discord du serveur de jeu de rôle Rayman Quest = https://discord.gg/kEnNSvqa74

Chaîne Youtube Gnaax : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Okami-Sama
Podocroc
Posts: 53
Joined: Wed May 09, 2018 5:05 pm
Tings: 265

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Okami-Sama »

Oui ça m'étonnerait aussi que le studio de Bordeaux travaille sur un Rayman ^^
Un nouveau Rayman pour les 25 ans de la série ? (en 2020 donc) ça serait génial, et un bon coup de pub. D'ailleurs j'espère qu'ils referont un concours ou quelque chose d'autre pour les 25 ans.
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Birds858 wrote: Il me semble que UbiArt avait été créer pour ressembler au moteur utilisé pour Rayman 1 (ce qui explique pourquoi Rayman Origins devait être un prequel au 1) donc je trouve que utiliser UbiArt pour un remake du 1 semble plus logique.
UbiArt avait été surtout créé pour avoir un bon moteur maison et parce qu'il facilitait beaucoup de choses, mais il est vrai que dans l'intention les développeurs voulait de quoi revenir efficacement à l'esprit dessin animé du 1er jeu, du coup ça pourrait marcher mais il faudrait vraiment travailler la DA pour se rapprocher plus de celle du 1er jeu que celle des jeux UbiArt car les jeux sont très différents de ce point de vue, mais bon après tout ce n'est que mon avis.
Birds858 wrote: Rayman Revolution est la version ultime de Rayman 2 car :

-Le jeu combine tout les niveaux de Rayman 2 en ajoutant de nouvelle section ou boss et en retravaillant certaines parties de niveau.

-L’ajout de trois hub, un ajout que j´apprécie beaucoup dans ce jeu.

-L’ajout de personnages tels que Bizzit ou les oxygrus qui était exclusif à la version PS1 de Rayman 2.

-Autre ajouts mineurs tels que la possibilité d’acheter des pouvoirs ou Rayman qui peut faire la danse de la puit.

La seul chose qui manque c’est le village Globox dans la version Dreamcast de Rayman 2.
Rayman Revolution aussi excellent soit t-il est encore loin d'être la version ultime de Rayman 2 ! On peut encore faire bien plus ! :
-Tout d'abord Revolution ayant été rushé pour vite installer Rayman sur PS2 on s'est retrouvé avec pas mal de textures mal foutues et à l'aspect "trop 2D" (les développeurs ont eux-même dévoilés qu'ils avaient été trop amibitieux, surtout pour les hubs, et ont donc dut faire vite et plus simple pour respecter leur limite de temps et leur budget), sans parler de quelques erreurs en ce qui concerne le nom de quelques niveaux ou je sais plus trop quoi (mais ça à déjà été abordé quelque part ici en tout cas), et aussi de nombreux bugs aux niveau des murs que notre cher ami Raydijay n'a que trop bien connu comme le démontre ses vidéos sur Youtube.

-Le boss du Pirate ninja du Temple de la Pierre et du Feu exclusif à la version PS1 n'est pas présent, sans oublier que le gardien du temple ne parle pas contrairement à la version PS1 et d'autres petits éléments de cette version manquent aussi à l'appel.

-En plus de ce que tu as toi-même précisé il manque aussi certains bonus de la version Dreamcast, sans oublier quelques spécifités des niveaux comme des ennemis présents à plus d'endroits ou encore le monstre des marais dont j'oublie encore et toujours le nom qui apparait certes dans Revolution mais pas dans la zone avant le Temple de Terre et de Lave où il pouvait même nous tuer en l'approchant comme sur Dreamcast et ses portages iOS et 3DS.

-Il manque toujours certains morceaux de niveaux de la version N64 / PC, le chemin d'accès direct à Jano dans les Marais de l'Éveil par exemple.

Et il y a surement encore plein de détails que j'ai survolé, mais bon dans tous les cas même si c'est vrai qu'un nouveau jeu serait bien préférable à davantage de recyclage, un remake de Rayman 2 avec des graphismes HD complétement refait aurait de quoi faire bander !
Birds858 wrote:La question est que’s que les développeurs pourront rajouter dans une édition définitive de Rayman Origins ? A part des nouveaux personnages, l’ajout des deux fresques de la version Vita ou les graphismes qui passent au style Legends (ce qui est inutile avec Back to Origins) je pense pas qu’il a moyen de faire une édition définitive.
Bah après tout presque tous les développeurs aujourd'hui arrivent à faire des remasters bidons avec juste de la 1080p et une meilleure fluidité, quand t'as autre chose qui change c'est carrément du luxe, donc il y a tout à fait moyen, mais tout comme Legends Definitive Edition à part rendre le jeu plus accessible et faire du pognon facile en plus d'ajouter quelques petits trucs ça n'as strictement aucun intérêt effectivement, surtout que les remasters sont abusivement présents aujourd'hui !... Au moins si ils le font ils pourront toujours nous troller en mettant un Back to Legends comme ça on se bouffera le jeu pour la 987 684ème fois ! :hap:
Birds858 wrote: Autant pour moi, je croyais que Rayman 3 sur N-gage était un portage de la version mobile. (d’ailleurs, voici du gameplay de Rayman 3 sur N-gage : https://youtu.be/H79KIPYi7Lw ) Sinon, je trouve pas que la version N-gage à une possibilité d’être porter sur PC. (déjà que la console à très mal marché)
Merci pour le lien ! Faudra que je fasse une petite comparaison avec ma version GBA ou Wii U vite fait ! Et oui vu le faible succès de cette fameuse machine en forme de taco les poules auront des dents quand on en verra un portage ! On peut aussi abandonner tout espoir pour un portage de la version mobile plus puissante de Rayman GBC (Car oui ça existait apparemment, il y a quelques rares vidéos et infos sur le net)
Birds858 wrote:Je pense pas que The Lapins Crétins Show nécessite vraiment un nouveau mode histoire. Si j’ai choisis Rayman et les lapins 2, c’est parce que le jeu possédait littéralement pas d’histoire (alors que la base, un mode était prévus avec en plus Globox qui devait apparaître). Ce qui est dommage parce que avec se mode, le jeu aurait dû être beaucoup mieux (et même meilleur que le premier).
Mouais, là c'est presque autant d'exagération que ma comparaison avec Mario et Sonic (en en parlant j'aurais plutôt dut comparer à Crash Bandicoot, approcher sa popularité est bien plus réaliste) ! En effet ça serait bien mieux mais il faudrait rendre le jeu plus complet et nettement améliorer les phases de tirs à la 1ère personne pour surpasser le 1er jeu car je le trouve très loin de son niveau.
Mais puisqu'on parle de jeu qui ont besoin de retrouver leur mode histoire coupé, il y a bien plus urgent : Rayman Origins justement ! Comme quoi une version refaite pourrait valoir le coup tant il y avait de choses retirées du jeu ! Legends aussi avait perdu quelques trucs, comme une zone avec des vampires si ma mémoire est bonne, du coup on pourrait réutiliser ça !
Birds858 wrote: Honnêtement, je préfèrais avoir un Party-game qu’un Rayman 4 bâclé pour la sortie de WIi. Mais sa c’est mon avis.
Qui te dis que ça aurait forcément été bâclé ? Michel Ancel n'aurait clairement pas laissé son petit bijou être malpropre avant sa sortie si il n'aurait pas fait le choix du Party-game, il suffit de voir le temps qu'il prend actuellement pour BGE2 et Wild. Le mieux aurait surtout été de ne pas céder à l'appel de l'argent facile et d'apporter le temps et donc le soin que mérite un jeu Rayman... mais bon c'est Ubisoft, dès qu'il y a de l'argent sale à faire ils vont pas se gêner ! :hap: (Rien que notre cher Michel à lui-même critiqué l'opportunisme des portages (faits sans son accord) 3DS et iOS de Rayman 2 il me semble en disant que c'était des erreurs qui ne devraient pas être répétées, heureusement qu'il a pas mentionné Rayman DS où il serait devenu vulgaire !)
Mais je respecte tout à fait ton avis même si je suis en désaccord.
Birds858 wrote:Je dois l’avouer, le marketing des trois jeux était très axé sur les Lapins Crétins. (en particulier The Lapins encore + Crétins et The Lapins Crétins Show) Mais je ne pense pas que sa soit dû aux Lapins Crétins que Rayman n’est plus aussi populaire qu’avant. Moi je pense qu’a force qu’il n’y a plus eu d’info sur Rayman et que c’est "la faute des lapins", sa fanbase à commencer à diminuer en pensant qu’il n’aurait plus de jeux Rayman (c’est une théorie donc je suis pas sûr).
Ubisoft n'en avait plus rien à foutre de Rayman et de ses fans à ce moment là ! Sans Michel Ancel il aurait tout simplement disparu ! Tout ce qui comptait était de faire du fric facile avec les lapins ! Étant directement leur moyen de noyer le poisson c'est bien de leur faute ! Cette perte de popularité ne serait jamais survenue sans leur création ! Ou du moins aurait pu être en partie évitée en continuant à produire des jeux Rayman à côté, ce qui ne fut pas le cas, mais tout de même sans le Rayman 4 tant attendu remplacé par les lapins ça aurait été perdu d'avance pour maintenir la saga en bonne santé vu les attentes à l'époque pour la suite majeure !
...Oui je sais j'ai une dent contre les lapins, et je m'acharnerait sur eux jusqu'à la fin des temps ! Combien même ils m'amusaient bien dans le 1er jeu ! Et même Rayman mit à part ils sont détestables ! A par La Grosse Aventure et les cross-over avec Rayman et Mario qu'est ce qu'ils ont fait de légitiment bien ? Pas grand-chose en tout cas ! Et rien méritant la mention excellent ! Les Rayman contre les Lapins Crétins suivant le premier et son propre portage DS était meh, les portages des deux suivants étaient dégueulasses, les portages de La Grosse Aventure totalement cheaps, Retour vers le Passé était pas si terrible, les jeux 3DS pas trop mal, et presque tout ce qui sort depuis Lapins Crétins Land sur Wii U n'est que de la pompe à fric faite sans effort ! Globalement le bilan de ces créatures est loin d'être satisfaisant, que ce soit chez Rayman ou en dehors !
Après au pire je ne dirais pas non à un retour plus ou moins majeur chez Rayman de ces bestioles, si elles sont de nouveau reprises de l'idée originale du prototype et de la version GBA en plus d'être dans un très bon jeu où Rayman ne se comporterait pas comme un fragile et un attardé mental depuis l'époque de leur 1er jeu jusqu'aux Rayman d'aujourd'hui eh bien là je dirais oui ! Mais pour l'instant je me contente du mépris. :pascontent:
Birds858 wrote:Moi je trouve que Rayman Origins et Legends sont bien fidèles et ambitieux (en particulier Rayman Origins pour ces graphismes).
Perso je dirais pas ça (à par pour les graphismes, aussi c'était malin de ramener dans Legends l'idée des différents plans de niveaux venant du prototype de Rayman 2 !), déjà les jeux repompent beaucoup de choses d'autres platformers récents comme Super Meat Boy et clairement c'est loin d'être autant une claque qu'était les 2 premiers Rayman en leur temps (et le 3ème en terme de mécaniques de combat pour un platformer). En ce qui concerne la fidélité je me suis déjà pas mal exprimé (en mal) sur les changements des personnages (surtout pour Bétilla et le Magicien) et sur l'absence du poing tèlescopique / magique qui était le coeur du gameplay des Rayman (pour moi un Rayman où Rayman ne se la joue pas à distance avec son poing c'est comme un Crash sans tourbillon, un Spyro sans souffle, un Mario sans saut, ou un Sonic qui peut pas courir (coucou Sonic Labyrinth), or depuis Origins Rayman tape comme n'importe quel quidam (avec juste un peu plus d'allonge)), du coup je ne vais pas repartir dans un pavé de critique, je dirais juste qu'autant je ne suis pas contre le changement dans la saga car c'est un peu sa marque de fabrique aussi et je ne demande pas non plus une copie carbone de Rayman 1 mais pour un jeu qui se prétend "retour aux sources", en dehors de la 2D, des lieux inspirés du 1 et des quelques personnages -vaguement- reprit des jeux précédents et des pouvoirs déblocables tous dérivés du 1 ça fait un poil mensonge sur la marchandise, j'ai plus l'impression de jouer à un Super Meat Boy avec un skin Rayman et quelques mouvements en plus tirés de la saga qu'à un vrai jeu Rayman. Donc non je ne trouve pas les Rayman récents si fidèles que ça à l'univers (surtout côté atmosphère) comme au gameplay de la saga, les adaptations portables comme Rayman GBC, 3, ou Rayman contre les Lapins Crétins GBA se débrouillaient bien mieux de ce côté.
Mais bon, même si je ne les apprécie pas ils restents de très bons jeux, et même si je suis contre l'idée du multi dans ces jeux c'est quand même cool d'avoir reprit la promesse du prototype SNES d'avoir du multi dans un platformer Rayman, mais ça aurait pu se faire sans changer tant de choses dans le gameplay.
Birds858 wrote:Sa m’étonnerait que Ubisoft Bordeaux travaille sur un nouveau Rayman. (je rappelle que c’est un tout nouveau studio d’Ubisoft) Je pense qu’il faudra attendre la sortie de BGE2 pour espérer un nouveau Rayman.
Oui il me semble qu'Ancel avait dit quelque part que de toute façon la priorité venait à BGE2 et à Wild, du coup va falloir être bien patient, après rien n'empêche Ubisoft de faire des petites suites ou des remasters entre temps sans Ancel, mais ça reste improbable.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Raydijay
Super Lums Jaune
Posts: 39
Joined: Wed Nov 01, 2017 7:08 pm
Location: Là-bas
Contact:
Tings: 195

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Raydijay »

et aussi de nombreux bugs aux niveau des murs que notre cher ami Raydijay n'a que trop bien connu comme le démontre ses vidéos sur Youtube.
Je confirme :roll: même si ça n'est pas exclusif à Revolution ( :wink: :wink: Rayman 3D)
Et il y a surement encore plein de détails que j'ai survolé, mais bon dans tous les cas même si c'est vrai qu'un nouveau jeu serait bien préférable à davantage de recyclage, un remake de Rayman 2 avec des graphismes HD complétement refait aurait de quoi faire bander !
Dans Revolution il manque aussi le savoir qu'on obtenait en ramassant les lums et aussi le prototype jouable du Rayman 2 2D que je verrais bien en récompense après avoir ramassé tout les lums.
Mais puisqu'on parle de jeu qui ont besoin de retrouver leur mode histoire coupé, il y a bien plus urgent : Rayman Origins justement ! Comme quoi une version refaite pourrait valoir le coup tant il y avait de choses retirées du jeu ! Legends aussi avait perdu quelques trucs, comme une zone avec des vampires si ma mémoire est bonne, du coup on pourrait réutiliser ça !
Ah! Vu comme ça je suis preneur pour un Origins definitive edition!
(Rien que notre cher Michel à lui-même critiqué l'opportunisme des portages (faits sans son accord) 3DS et iOS de Rayman 2 il me semble en disant que c'était des erreurs qui ne devraient pas être répétées, heureusement qu'il a pas mentionné Rayman DS où il serait devenu vulgaire !)
Ça se trouve il sait même pas que Rayman DS existe (en tout cas j'espère qu'il est pas au courant). Et où est ce qu'il a critiquer Rayman 3D et IOS? Ça m'intéresse :mrgreen:
"Oweabestrew!" ~ Rayman, 1999
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Raydijay wrote:Je confirme :roll: même si ça n'est pas exclusif à Revolution ( :wink: :wink: Rayman 3D)
Vu le trip au pays merveilleux des bugs que j'y ait organisé je ne peux qu'approuver cette remarque sur Rayman 3D ! :twisted: Rayman 2 PS1 avait aussi quelques soucis du même genre que Revolution !... Et ne parlons même pas de Rayman DS... :beurk:
Raydijay wrote:Dans Revolution il manque aussi le savoir qu'on obtenait en ramassant les lums et aussi le prototype jouable du Rayman 2 2D que je verrais bien en récompense après avoir ramassé tout les lums.
Très juste ! J'avais oublié tout ça ! Rayman 2 est si vaste après tout !
Raydijay wrote:Ah! Vu comme ça je suis preneur pour un Origins definitive edition!
Je n'avais pas réalisé ces choses là au début mais je réalise finalement qu'Origins est l'un des opus méritant le plus une refonte en fin de compte ! Mais comme pour proposer un remake de Crash Twinsanity avec toutes les idées coupées du jeu ça demanderait un travail plus que conséquent ! Et vu comme ils se sont pas foulés avec Legends Definitive Edition on peut se rouler pour voir Ubisoft faire plus qu'un lifting graphique :sad:
Raydijay wrote:Ça se trouve il sait même pas que Rayman DS existe (en tout cas j'espère qu'il est pas au courant). Et où est ce qu'il a critiquer Rayman 3D et IOS? Ça m'intéresse :mrgreen:
L'Histoire de Rayman, page 145, section dédiée à Rayman DS très exactement :wink: (le fait que ce soit précisé dans cette section sous-entend surement qu'Ancel pense la même chose de DS, ça m'a l'air d'être un oubli de Pix'N'Love), je cite : "Ce sont des mauvais portages, sans aucune amélioration. Je trouve ça vraiment opportuniste. J'ai beau posséder la propriété intellectuelle de la marque, je ne peux pas empêcher certains choix d'être faits. Il faut faire attention à ce genre de choses qui, heureusement, ne sont pas arrivées souvent."
Et bien que j'aime Rayman 3D je ne peux qu'être d'accord avec ce brave monsieur ! :proud:
Bien qu'il l'a surement vu, en tout cas je prie pour son âme pour qu'il n'ait jamais découvert le pire massacre jamais infligé à l'une de ses meilleures oeuvres... Le terrible Rayman DS ! *bruit d'éclair* :evil:
Bébé Globox : Jé peurre Maman ! :shock:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Post Reply