E3 2019

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

E3 2019

Post by LoveMetal »

A mon habitude depuis quelques années, je vais vous faire ici un petit résumé des différentes conférences et leurs annonces, et on pourra en discuter.

EA:
- Star Wars: Jedi Fallen Order: Jeu solo qui se passe entre les épisodes III et IV, et qui raconte la bataille pour la survie des Jedi. Pour l’instant ça a l’air très classique, un clone d’Uncharted avec des sabres lasers. Le game director est le même que pour God of War 4 cependant, donc à surveiller.
- FIFA 20, Madden NFL 20 annoncés.
+ Un nouveau perso sur Apex et de nouvelles maps sur Battlefield 5 ainsi qu’un nouveau chapitre au Japon, et pour finir un DLC pour les Sims 4.


Microsoft:
- Outer Worlds: RPG à la 1e personne dans lequel vous explorez une colonie de l'espace.
- Ninja Therory Bleeding Edge: Jeu de baston en versus, jusqu'en 4v4, très coloré, par les créateurs de DmC.
- Minecraft Dungeons: Rogue-like dans l'univers de minecraft, vue en 3D isométrique, assez bandant.
- Blair Witch: Jeu d'horreur psychologique extrême, ambiance très oppressive, c'est le genre de jeu d'horreur ou tu vas fuire au maximum les affrontements.
- Cyberpunk 2077: Nouvelles images bandantes, on en sait un peu plus sur l'histoire. Featuring avec Keanu Reaves qui sera le mentor du joueur, qui est arrivé sur scène complètement bourré (au minimum).
- Flight Simulator: Nouvel opus, images magnifiques, entièrement en 4k.
- Dragon Ball Z Kakarot: Nouveau jeu action-rpg. Le problème c'est que c'est moins beau qu'un Fighter-Z.
- 12 Minutes: Thriller interactif dans lequel le joueur est piégé dans une boucle temporelle où il doit empêcher un crime.
- Crossfire X: Jeu de simulation de guerre, on a pas eu plus d'infos.
- Tales of Arise: Resurrection de la saga de J-RPG, très grosse production derrière, arrive en 2020.
- Elden Ring: Nouveau jeu par les devs de Dark Souls, co-écrit avec Georges RR Martin. A l'air plus fantastique et coloré.

- Piqûre de rappel pour Battletoads 3, Ori: Will of Wisp, Dying Light 2, Psychonauts 2, Gears 5.
- Une multitude d'indés, et beaucoup de gros jeux gratuits sur le xbox game pass (qui arrive sur pc d'ailleurs), Borderlands 3 qui arrive en septembre 2019.
- NOUVELLE CONSOLE: Le "Project Scarlett" arrivera en hiver 2020. Processeur custom AMD, compatible 8K, GDDR6, SSD ultra-rapide pouvant être utilisé comme de la RAM, donc les temps de chargement seront bientôt de l'histoire ancienne. On a vu quelques images en moteur de jeu de Halo Infinite qui sortira avec la console et c'est très beau, plus aucune texture n'a besoin d'être upscalée.


Bethesda:

- Ghostwire Tokyo: Jeu d'action/thriller réalisé par Mikami (Resident Evil, The Evil Within). La population de Tokio disparait, et il faut résoudre ce mystère.
- Wolfenstein Youngblood: Nouvel opus du FPS qui a l'air de s'approprier quelque peu un monde ouvert, toujours dans la lignée futuriste. Sortie juillet 2019.
- Deathloop: Nouveau jeu des créateurs de Dishonored. Très beau trailer mais que du CGI.
- Doom Eternal: Beaucoup de gameplay montré, très dynamique et gore à l'image de son prédécesseur. Sortie novembre 2019.
- Mises à jour pour Elder Scroll Blades et Fallout 76.


Ubisoft:

- Watch Dogs Legion: Le nouvel Opus se passe dans un Londres futuriste à la 1984, magnifiquement reconstitué il faut le dire. Le joueur doit organiser la résistance face au gouvernement. La spécificité est qu'il peut recruter et incarner n'importe quel passant qu'il croise, et chacun a ses compétences et sa backstory (starfullah la mémé hacker). On a eu un trailer de gameplay qui vaut le détour. Sortie mars 2020.
- Ghost Recon Breakpoint: Ca ressemble aux opus précédent, toujours assez beau, mais maintenant on peut jouer en solo avec des alliés en AI. Sortie octobre 2019.
- Roller Champions : Jeu de foot à rollers voulant concurrencer Rocket League. Ca a l'air un peu mou du cul. L'alpha est disponible.
- Gods & Monsters: Pas de nouvel Assassins Creed cette année, car ses créateurs sont occupés sur cette nouvelle license. On en sait pas beaucoup, excepté une direction artistique cartoon et pastel.
- Rainbow Six Quarantine: Jeu de survie ou vous incarnez les protagonistes de Siege qui font face à des vagues d'infectés zombies.
- 3 nouveaux épisodes pour The Division 2.


Square Enix:

- Beaucoup d'images et de gameplay du remake HD de FFVII, ça a l'air fou maintenant qu'ils sont partis dans la bonne direction. Par contre ptn ils annoncent déjà des DLC. Sortie fin 2019.
- Marvel's Avengers: Un beat them all multijoueur en coop dans lequel on incarne des héros de la franchise.
- Outriders: Un shooter énervé par les créateurs de Bulletstorm dans un environnement apocalyptique et sombre.
- Final Fantasy 8 Remastered: Bon c'est pas un remake complet comme pour FFVII mais c'est retexturé.
- Dragon Quest 11: Nouvel opus dans lequel on pourra explorer les mondes des anciens épisodes. Sortie automne 2019.
- Romancing Saga 3 / Saga SGA: Et ça continue dans la lignée des remakes.


Nintendo:

- Luigi's Mansion 3: Ce nouvel opus de la série de jeux d'aventure/énigmes a l'air super bien fait et ambitieux, et il intègre du multi. Sortie fin 2019.
- Zelda: Link's Awakening: Ils le refont en 3D. Même si les décors font un peu pâte à modeler ça a l'air bien réalisé. Sortie fin 2019.
- Marvel Ultimate Alliance 3: Hack and slash dans la lignée de ses prédécesseurs. Sortie juillet 2019.
- Fire Emblem: Three Houses: Nouvel opus dans lequel vous incarnez un professeur dans une académie d'officiers.
- Animal Crossing: New Horizons: Nouvel opus très attendu, dans lequel vous devez faire votre vie sur une île quasiment déserte. Vous commencez donc avec rien, pas comme dans les précédents jeux. Multi-coop en 4max. Les graphismes sont très... Switch.
- Astral Chain: Nouveau jeu de baston cyberpunk qui fait furieusement penser à Bayonetta. Par les créateurs de Nier Automata.
- Deamon X Machina: Jeu de baston de mechas dans le style d'Armored Core. Les graphismes ont l'air d'être bien claqués au sol par contre.
- Contra: Rogue Corps: Reboot inattendu. Au vu des images, ben... C'est un Contra en 3D quoi, en vue top-down aux 3/4.
- Pokémon Sword/Shield: Ils font bien envie, ils se passent dans une région encore inconnue et très vaste. Y'a une arène pour que les joueurs se frittent entre eux.
- 2 nouveaux persos pour Smash: Héros de Dragon Quest et Banjo-Kazooie.
- Une séquelle à Zelda BOTW est en développement pour la Switch.


Les conférences annexes étaient sympa, on a eu droit au spectacle Devolver annuel, et plus d'une centaine de jeu sur le PC Gaming Show et IK Game Showcase. Les jeux VR à venir on l'air toujours aussi nazes par contre.
Image
Lysol
Électoon
Posts: 1215
Joined: Tue Oct 27, 2015 9:52 am
Location: China
Tings: 0

Re: E3 2019

Post by Lysol »

Bide. :hap:
Image
Image
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: E3 2019

Post by LoveMetal »

Merci pour ta participation dans ce sujet qui en a bien besoin. :noel:

J'ai mis Ubisoft et Bethesda, il manque plus que Square Enix et Nintendo que j'écrirai quand j'aurai le temps.
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: E3 2019

Post by boomboleros7 »

Ah mais moi ça m'intéresse comme chaque année, j'attendais juste que ce soit complet. :mryellow:

Mais bon, commentons déjà la première partie.
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Star Wars: Jedi Fallen Order: Jeu solo qui se passe entre les épisodes III et IV, et qui raconte la bataille pour la survie des Jedi. Pour l’instant ça a l’air très classique, un clone d’Uncharted avec des sabres lasers.
On sent aussi l'inspiration des jeux de FromSoftware.
Dark Souls of Star Wars: Fallen Jedi Order Dies Twice. :hap:
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Madden NFL 20 annoncés.
Ah, c'est pour Pirez, ça !
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Dragon Ball Z Kakarot: Nouveau jeu action-rpg. Le problème c'est que c'est moins beau qu'un Fighter-Z.
Ou qu'un Xenoverse.
Pas de Xenoverse 3 annoncé, d'ailleurs. :(
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Elden Ring: Nouveau jeu par les devs de Dark Souls, co-écrit avec Georges RR Martin. A l'air plus fantastique et coloré.
Maintenant, nous savons ce qu'il a fait au lieu d'écrire le reste du Trône de Fer... :o
Tu fais ce que tu veux George, mais ne nous oublie pas ! :(
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Ghostwire Tokyo: Jeu d'action/thriller réalisé par Mikami (Resident Evil, The Evil Within). La population de Tokio disparait, et il faut résoudre ce mystère.
You were expecting The Evil Within 3...:lol:
Mais du nouveau, c'est cool aussi, et même si c'est pas ma tasse de thé, les amateurs devraient être ravis. Ça a l'air d'être un bon univers.
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Fallout 76
Il faut reconnaître qu'ils ont eu le courage d'aborder ça sur scène, en direct. :mryellow:
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Ubisoft
Pas d'Assassin's Creed ? :|
Ah non c'est vrai, le dernier en date est encore actif, il croule sous les DLC...
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Watch Dogs Legion : Le nouvel Opus se passe dans un Londres futuriste à la 1984, magnifiquement reconstitué il faut le dire. Le joueur doit organiser la résistance face au gouvernement.
Le jeu du post-Brexit...
Osée quand même cette comparaison, sur scène, en direct, à un salon de jeux vidéo. :|
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm - Flight Simulator: Nouvel opus, images magnifiques, entièrement en 4k.
- Watch Dogs Legion: La spécificité est qu'il peut recruter et incarner n'importe quel passant qu'il croise, et chacun a ses compétences et sa backstory
Je sens tellement qu'il y a un piège avec ces deux jeux, je sais pas pourquoi... Trop beau pour être vrai. :lol:
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm - Roller Champions : Jeu de foot à rollers voulant concurrencer Rocket League. Ca a l'air un peu mou du cul. L'alpha est disponible.
- Gods & Monsters: Pas de nouvel Assassins Creed cette année, car ses créateurs sont occupés sur cette nouvelle license. On en sait pas beaucoup, excepté une direction artistique cartoon et pastel.
C'est ça, les Rocket League/Overwatch et Breath of the Wild d'Ubi.
Je vais surveiller ce jeu sur la mythologie grecque, j'aime beaucoup ça.
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Les conférences annexes étaient sympa
Certaines manquaient cruellement de gameplay, mais oui, c'était pas mauvais.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: E3 2019

Post by Pirez »

boomboleros7 wrote: Mon Jun 17, 2019 10:14 pm
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Madden NFL 20 annoncés.
Ah, c'est pour Pirez, ça !
Ca fait quelques années que Madden c'est un piège à touristes. Le dernier en date que j'ai c'est le 12 et c'est très bien comme ça. J'ai pas d'envie pathologique de perdre mon pognon devant une loterie fictive.
Image
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: E3 2019

Post by LoveMetal »

Et hop c'est complet!

Donc, quels sont les jeux qui vous font le plus envie? Et si vous avez regardé cet E3, quelle conférence vous avez préféré?

J'attends toujours beaucoup Cyberpunk et FFVII Remake dans mon cas, et le nouveau jeu des créateurs de Nier Automata, mais y'a des outsiders qui me font envie : Elden Ring, Blair Witch, Ghostwire Tokyo, et Watch Dogs Legion parce que j'ai envie d'y croire. :mrgreen:
Et pour squatter la switch de mes potes, Luigi's Mansion 3 et les nouveaux Pokémon (et pourquoi pas Animal Crossing).

Niveau conférences, je trouve que Nintendo a été très bon même si Microsoft avait objectivement plus de contenu. Cette idée de faire des conférences pré-filmées est pas mal finalement, ça rend le tout plus dynamique. Et comme chaque année Devolver a été incroyable. Dire qu'ils payent une conférence pour juste foutre la merde.

boomboleros7 wrote: Mon Jun 17, 2019 10:14 pm
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Star Wars: Jedi Fallen Order: Jeu solo qui se passe entre les épisodes III et IV, et qui raconte la bataille pour la survie des Jedi. Pour l’instant ça a l’air très classique, un clone d’Uncharted avec des sabres lasers.
On sent aussi l'inspiration des jeux de FromSoftware.
Le mec qui jouait en live s'est pris je ne sais combien de coups et sa barre de vie bougeait à peine, alors même si les moves et la façons de combattre rappelle du Dark Souls/Bloodborne/Sekiro, la difficulté n'a clairement pas l'air d'être la même. :mrgreen:
boomboleros7 wrote: Mon Jun 17, 2019 10:14 pm
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Elden Ring: Nouveau jeu par les devs de Dark Souls, co-écrit avec Georges RR Martin. A l'air plus fantastique et coloré.
Maintenant, nous savons ce qu'il a fait au lieu d'écrire le reste du Trône de Fer... :o
Tu fais ce que tu veux George, mais ne nous oublie pas ! :(
Mais on s'en cogne, on a eu le dénouement de la série et c'est suffisant. :mrgreen:

boomboleros7 wrote: Mon Jun 17, 2019 10:14 pm
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Ghostwire Tokyo: Jeu d'action/thriller réalisé par Mikami (Resident Evil, The Evil Within). La population de Tokio disparait, et il faut résoudre ce mystère.
You were expecting The Evil Within 3...:lol:
Mais du nouveau, c'est cool aussi, et même si c'est pas ma tasse de thé, les amateurs devraient être ravis. Ça a l'air d'être un bon univers.
C'est pas un jeu d'horreur hein même si au vu des créateurs on pourrait en douter. C'est plus un thriller psychologique je pense.
boomboleros7 wrote: Mon Jun 17, 2019 10:14 pm
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm - Flight Simulator: Nouvel opus, images magnifiques, entièrement en 4k.
- Watch Dogs Legion: La spécificité est qu'il peut recruter et incarner n'importe quel passant qu'il croise, et chacun a ses compétences et sa backstory
Je sens tellement qu'il y a un piège avec ces deux jeux, je sais pas pourquoi... Trop beau pour être vrai. :lol:
Autant Flight Simulator j'en sais rien, Watch Dogs j'ai envie d'y croire. Ils s'étaient bien rattrapés sur le 2e opus. Par contre ils avaient été très humbles quand ils l'avaient annoncé, alors que la ça a l'air d'être reparti pour la foire à la saucisse.
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: E3 2019

Post by boomboleros7 »

Eh bien merci encore pour ton récapitulatif annuel, Lovy ! :bigup:
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm - Final Fantasy 8 Remastered: Bon c'est pas un remake complet comme pour FFVII mais c'est retexturé.
Enfin ! Depuis le temps qu'ils évitaient de le ressortir ! :lol:
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Animal Crossing: New Horizons: Nouvel opus très attendu, dans lequel vous devez faire votre vie sur une île quasiment déserte
Quasiment, oui, il y a l'air d'y avoir du monde sur cette île. :P
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Astral Chain: Nouveau jeu de baston cyberpunk qui fait furieusement penser à Bayonetta.
Et Jojo's Bizarre Adventure. :mryellow:

Quoi ? Blague trop faite ? Bon OK... :(
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm Pokémon Épée/Bouclier :P
Pas beaucoup de nouvelles infos, mais ils avaient prévenu que ça se passerait comme ça et on avait déjà eu un Nintendo Direct très riche sur le sujet avant. Tant mieux d'ailleurs, ça a permis de ne pas éclipser les autres annonces.
LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pm 2 nouveaux persos pour Smash: Héros de Dragon Quest et Banjo-Kazooie.
Banjo-Kazooie ! Rare qui revient un peu plus chez Nintendo ! Une énorme et belle surprise !

Je me demande si le Hooper joue à Smash, ça a dû lui faire plaisir ! :mryellow:
LoveMetal wrote: Thu Jun 20, 2019 9:36 am Le mec qui jouait en live s'est pris je ne sais combien de coups et sa barre de vie bougeait à peine, alors même si les moves et la façons de combattre rappelle du Dark Souls/Bloodborne/Sekiro, la difficulté n'a clairement pas l'air d'être la même. :mrgreen:
Nan mais tu vois, c'est un FromSoftware-like accessible à tous. :hap:
Ou alors, ils ont pensé à mettre un mode facile. Et ils se sont pas privés de le mettre pour l'E3. :hap:
LoveMetal wrote: Thu Jun 20, 2019 9:36 am Mais on s'en cogne, on a eu le dénouement de la série et c'est suffisant. :mrgreen:
Les livres sont mieux. :P

Non je plaisante. Ils sont vraiment sympas. Ils sont bien écrits, et plein de détails aussi, on dirait du Zola. Je les conseille à tous ceux qui aiment la série, les univers fantasy ou les bonnes lectures.
C'est des pavés, mais si ça vous fait pas peur, ça vous occupera un bon moment. :)
LoveMetal wrote: Thu Jun 20, 2019 9:36 am Et si vous avez regardé cet E3, quelle conférence vous avez préféré?
Elles ont presque toutes eu leurs moments, Microsoft et Ubisoft ont frappé un grand coup avec leurs invités et Watch Dogs, Square Enix a fait sensation avec Final Fantasy VII...

Si je devais vraiment déclarer un vainqueur, ce serait Nintendo. La collection Seiken Densetsu et le remake du 3ème, la collection Contra et un tout nouveau jeu, le retour du vieux Panzer Dragoon, les nouveaux persos pour Smash, les fans de Zelda qui vont avoir un beau remake d'un jeu culte et une suite à Breath of the Wild, un gros jeu pour Luigi, Fire Emblem, Animal Crossing et Pokémon qui sont toujours en forme, des nouvelles licences prometteuses, des portages de gros jeux dont le célèbre Witcher 3 (oui c'est pas top graphiquement, mais pensons à ceux qui veulent y jouer sur console transportable), le retour de Resident Evil 5 (lui aussi il revient de loin, comme Final Fantasy VIII)... Il y en a pour tout le monde !
Bravo Nintendo ! :up:
LoveMetal wrote: Thu Jun 20, 2019 9:36 am Donc, quels sont les jeux qui vous font le plus envie?
Je vais surveiller cette histoire de jeux Xbox qui arrivent sur PC. Depuis le temps que je veux essayer les Halo et autres Gears of War...
Enfin, il y a The Master Chief Collection qui devrait pas tarder à pointer le bout de son nez...

Je vais aussi surveiller Star Wars, Dragon Ball, Chivalry 2, Pokémon et Gods & Monsters, voir si leur cas s'améliore ou empire. Pour l'instant, c'est juste bon ou moyen.

Aucun des jeux annoncé lors de cet E3 ne m'a donné envie de me jeter dessus le jour de leur sortie.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
supmachin
Carnivora
Posts: 12081
Joined: Sun Aug 10, 2003 8:17 am
Location: France
Tings: 14815

Re: E3 2019

Post by supmachin »

J'ai pu tester les versions E3 de Watch Dog Legions ainsi que Ghost Recon Breakpoint à l'occasion d'un Open Studio Ubisoft.
Je suis plutôt emballé par Watch Dog, même si je n'ai pas joué aux précédents, mais j'ai un peu de mal à saisir s'il y a réellement une histoire / trame principale solide, ou si on est simplement censés apprécier le gameplay et les possibilités et que l'histoire en est du coup presque secondaire.

Pour Ghost Recon, pareil pas d'expérience sur les jeux précédents mais je connaissais le côté réaliste / simulation du jeu et ça a l'air d'être la même recette mais améliorée, donc sympa pour les fans de la série. Assez technique en solo mais ça a l'air fun à plusieurs, et y'a Jon Berthal l'acteur de The Punisher / Shane de Walking Dead qui prête son visage à un des personnages, plutôt cool.

Au niveau de la conférence E3, j'ai suivi ça de loin et Ghostwire Tokyo m'emballe pas mal, et bien sûr Nintendo (la séquelle de BotW... et légèrement le remake 3D) / Microsoft de manière générale, Halo mais ça sera dans longtemps :(.
Hi I am Poopi
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: E3 2019

Post by Hunchman801 »

LoveMetal wrote: Sun Jun 09, 2019 12:00 pmGhostwire Tokyo: Jeu d'action/thriller réalisé par Mikami (Resident Evil, The Evil Within). La population de Tokio disparait, et il faut résoudre ce mystère.
Je vois pas le problème, ça fera baisser les loyers. C'est Raylex qui va être content.
Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: E3 2019

Post by PluMGMK »

En fait la population du Japon s'effondre de nos jours, non ? :P
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: E3 2019

Post by LoveMetal »

C’est vrai qu’ils ont ce problème de devoir payer leur salaire pour un appartement de 10m2 au 8ème coincé entre un bar et une boutique random. :mrgreen:
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: E3 2019

Post by Hunchman801 »

Donc elle ne s'effondre pas assez ? :P
Image
Post Reply