Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Ortiwood
Lums Rouge
Posts: 13
Joined: Tue Oct 05, 2021 7:28 pm
Tings: 65

Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by Ortiwood »

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, malgré que je le parcours depuis de nombreuses années. Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous présenter une vidéo qui m'aura pris 1 mois de travail, dont je suis assez content, et qui est aussi une manière pour moi de rendre hommage à ce jeu qui m'a tant marqué étant jeune. Je reviens sur le développement du jeu (prototype snes, 1ères versions du scénario, etc...) en passant par l'aspect artistique du jeu, l'oeuvre de Rémi Gazel, et bien d'autres choses...

Je vous laisse découvrir le reste, et attends vos retours avec impatience, j'espère vous apprendre des choses où au moins vous remémorer des souvenirs :wink:

Edit : Je tiendrais dorénavant à jour ce topic pour vous proposer d'autres vidéos sur les autres épisodes de la saga

Last edited by Ortiwood on Thu Dec 16, 2021 8:50 pm, edited 2 times in total.
Flat Earth Society
Ray Noir & Blanc
Posts: 324
Joined: Fri Jun 11, 2021 4:10 pm
Location: On the flat earth …
Tings: 925030

Re: Documentaire/Rétrospective sur la Genèse et l'Histoire du 1er Rayman

Post by Flat Earth Society »

Bienvenue sur le forum Ortiwood. :)

D'ailleurs, bonne vidéo !
Image
Ortiwood
Lums Rouge
Posts: 13
Joined: Tue Oct 05, 2021 7:28 pm
Tings: 65

Re: Documentaire/Rétrospective sur la Genèse et l'Histoire du 1er Rayman

Post by Ortiwood »

Merci bien l'ami! :)
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83849
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610024

Re: Documentaire/Rétrospective sur la Genèse et l'Histoire du 1er Rayman

Post by Hunchman801 »

Bienvenue et ravi que tu nous aies rejoints ! Ta vidéo est top, on sent le gros travail de recherche et j'ai apprécié la présentation exhaustive des différents aspects du jeu. :up:

Et d'ailleurs, si tu prévois des streams sur Rayman, n'hésite pas à les annoncer ici, on se fera un plaisir de te rejoindre si on peut. :hap:
Image
Ortiwood
Lums Rouge
Posts: 13
Joined: Tue Oct 05, 2021 7:28 pm
Tings: 65

Re: Documentaire/Rétrospective sur la Genèse et l'Histoire du 1er Rayman

Post by Ortiwood »

Merci pour l'accueil! Oui effectivement il y a eu un petit travail d'investigation haha et je tenais à rendre honneur un maximum à chaque aspects du jeu. Je compte faire le même genre de vidéos pour les autres opus de la série.

En ce moment je fais Raymon contre les Lapins Crétins le jeudi aprem et le vendredi aprem je fais du Rayman Redemption généralement, si ça intéresse des personnes vous pouvez toujours passer ça fera toujours plaisir de papoter :)
Last edited by Ortiwood on Wed Oct 06, 2021 3:59 pm, edited 1 time in total.
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Documentaire/Rétrospective sur la Genèse et l'Histoire du 1er Rayman

Post by boomboleros7 »

Bienvenue sur la Pirate-Community, Ortiwood ! :)
Et bravo pour cette présentation très complète du tout premier Rayman ! :up: Je vais suivre les futures vidéos de cette chaîne avec attention !
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Ortiwood
Lums Rouge
Posts: 13
Joined: Tue Oct 05, 2021 7:28 pm
Tings: 65

Re: Documentaire/Rétrospective sur la Genèse et l'Histoire du 1er Rayman

Post by Ortiwood »

Merci! Content que ça plaise! :)
Ortiwood
Lums Rouge
Posts: 13
Joined: Tue Oct 05, 2021 7:28 pm
Tings: 65

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by Ortiwood »

Nouvelle vidéo traitant cette fois-ci de Rayman 2... on parle du prototype 2D, du développement en simultané avec celui de Tonic Trouble, et de tous les autres aspects du jeu habituel (graphismes, gameplay, bande-son,...) Enjoy!

Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83849
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610024

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by Hunchman801 »

Super travail, encore une vidéo très complète et instructive. Merci pour le partage, j'attends la suivante sur les différentes versions du jeu. :up:
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by boomboleros7 »

Bravo, encore une superbe vidéo ! :bigup: Ça m'a rappelé des souvenirs, ça fait un bail que j'ai pas touché à Rayman 2 !
Vivement la vidéo sur les autres versions de R2 et les opus suivants ! :)
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Ortiwood
Lums Rouge
Posts: 13
Joined: Tue Oct 05, 2021 7:28 pm
Tings: 65

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by Ortiwood »

Merci les gars! Ça me fait plaisir de lire ça ! :) Avant les différentes versions de Rayman 2 je ferais sans doute Rayman 3 histoire d'avoir fait la trilogie de base
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83849
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610024

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by Hunchman801 »

Très bonne idée, ll y a aussi beaucoup à dire sur le développement du jeu.
Image
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by RayLums »

Hello tout le monde !
Je (re)débarque un peu après la bataille, mais je tenais à te dire chapeau pour ces deux vidéos Ortiwood, c'est vraiment un super travail très complet et très précis que tu as fait ! Abonné direct :mrgreen: Les renseignements que tu ajoutes sur le développement rafraichissent grandement ma mémoire ! J'ai adoré la partie sound Design aussi, également le thème de la Voie des Portes est celui qui m'a durablement le plus marqué (hormis le thème principal). :wink:

Hâte de voir celle sur Rayman 3 :) :up:
Ortiwood
Lums Rouge
Posts: 13
Joined: Tue Oct 05, 2021 7:28 pm
Tings: 65

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by Ortiwood »

Merci ça fait très plaisir RayLums! Et oui le thème de la voie des portes il imprègne l'esprit il a quelque de chose de mystique :D
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by RayLums »

Avec plaisir ! Je regarderai aussi tes live Rayman Redemption et Rayman 2 prototype quand j'aurai le temps :wink:
Ortiwood
Lums Rouge
Posts: 13
Joined: Tue Oct 05, 2021 7:28 pm
Tings: 65

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by Ortiwood »

Hello à tous!

Je viens ressusciter ce sujet avec le dossier sur Rayman 3! Il aura mis le temps mais je pense que ca en valait la peine, donc si des gens passe par la n'hésitez pas à me partager vos retours. Je vais reprendre le commentaire que j'ai épinglé sous ma vidéo pour éviter de me paraphraser :

Cette vidéo c'est un peu ma lettre d'amour envers le jeu. Ca me tenais vraiment à cœur de vous apprendre le maximum de choses sur cet opus, le format est donc beaucoup plus long que les 2 précédents Dossiers. J'y ai mis mes tripes donc j'espère qu'elle vous plaira malgré sa longueur!

Ayant fait l'enregistrement de ma voix à moitié malade, je suis désolé pour la qualité de mon élocution qui peut laisser à désirer à certain moment. Egalement pour le mixage sonore pour lequel j'ai encore quelques progrès à faire, mais j'espère que cela n'entachera pas votre plaisir!

Pour répondre aux quelques personnes qui se demandent pourquoi j'ai mis autant de temps pour sortir cette vidéo, c'est tout simplement parce que youtube n'est absolument pas mon métier, et que je m'y consacre durant mon temps libre, je ne m'impose donc aucune deadline, voila tout! :)

SUR CE JE VOUS SOUHAITE UN BON VISONNAGE !

RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by RayLums »

Salut Ortiwood !

Oui j'ai déjà vu ta vidéo, je suis impressionné par sa qualité et par sa richesse documentée ! Je me sis écouté ça d'une traite en marchant et dans les transports ! :mrgreen: N'étant pas trop du genre à laisser des commentaires sur Youtube, je te donne mon retour avec joie ici :)
C'est incroyable, après toutes ces années je redécouvre des choses sur Rayman 3, les mini jeux exclus pour GameCube connectée avec la GBA (bien qu'ayant déjà vu des screens de MadTrax, mais comme je n'avais jamais réussir à finir tous les mini jeu :lol: ), le rôle du Wooglah (je viens par la même occasion de découvrir son article dédié sur Raywiki), le scénario initial prévu pour Razoff et Bégoniax. C'est toujours hyper incroyable de voir toutes les différences, les idées non retenues et pourtant géniales sur le papier, entre les versions béta et le résultat final ! Typiquement le mini boss qui gonfle à l'hélium :mrgreen:

Merci enore en tous cas, c'était génial ! :)
Ortiwood
Lums Rouge
Posts: 13
Joined: Tue Oct 05, 2021 7:28 pm
Tings: 65

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by Ortiwood »

Merci beaucoup! Très heureux de pouvoir encore apprendre des choses aux fans c'était l'un de mes objectifs! Je voulais vraiment trouver des trucs très peu connu, voir inconnu. J'ai ratisser les vieux script de la beta, j'ai choper des images de mon vieux guide stratégique, etc.. c'était vraiment de l'archéologie! :oops2:

Content que ca t'ai plu en tous cas! :D
Dumbo TV
Barbara
Posts: 1419
Joined: Thu Jul 20, 2023 7:21 pm
Location: Land of Ooo
Contact:
Tings: 11850

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by Dumbo TV »

Ortiwood wrote: Mon Aug 28, 2023 10:50 pm Merci beaucoup! Très heureux de pouvoir encore apprendre des choses aux fans c'était l'un de mes objectifs! Je voulais vraiment trouver des trucs très peu connu, voir inconnu. J'ai ratisser les vieux script de la beta, j'ai choper des images de mon vieux guide stratégique, etc.. c'était vraiment de l'archéologie! :oops2:

Content que ca t'ai plu en tous cas! :D
Ta vidéo était d' une qualité incroyable, si les jeux vidéos serait une matière je suis sur qu' il passerait tes vidéos en cours ! :lol:
Ortiwood
Lums Rouge
Posts: 13
Joined: Tue Oct 05, 2021 7:28 pm
Tings: 65

Re: Dossiers Vidéos sur l'Histoire de la Saga

Post by Ortiwood »

Merci à toi! :D
Post Reply