Tout ce que vous devez savoir sur la Pirate-Community
Re: Espace des membres
Ouloule, +1 pour le modo !
-
Hunchman801

- Tings: 640242
À part des places dans le sens espace public desservi par des voies, je ne pense pas 
Ouais +1 pour moi.
Bon je vous annonce officiellement mon départ, à samedi pour de nouvelles aventures ! (mais j'aurai rien d'épique à vous raconter moi)
Bon je vous annonce officiellement mon départ, à samedi pour de nouvelles aventures ! (mais j'aurai rien d'épique à vous raconter moi)
D'ici là j'aurai de quoi te raconter la mienne ^^
-
Miss_Ceres

- Tings: 143945
Pfiou journée bien remplie aujourd'hui, pas vraiment eu le temps de passer
dans l'après-midi je suis en pharmacie, et là le soir j'ai joué un peu et retapé des cours afin de les revendre l'an prochain, bref plein de trucs à faire 
-
Hunchman801

Rien de bien fou pour moi non plus aujourd'hui, je ne suis même pas sorti, ce qui est rare, puisque j'étais assez occupé à me renseigner et à envoyer des emails pour trouver du boulot cet été et un stage pour la rentrée, puisque finalement je fais une année de césure.
-
Miss_Ceres

Ah oui carrément
je ne savais pas que ça se pratiquait en école d'ingé, je viens de jeter un coup d'oeil sur internet et il paraît d'après le site que j'ai lu que ça devenait plus fréquent, et très valorisant. Pourquoi tu as choisi de faire ça ? Aujourd'hui journée sérieuse en perspective également ? Pour moi c'était l'an dernier vers cette période que j'envoyais des mails partout pour avoir des renseignements sur les filières, modalités d'inscription etc; c'était fatigant mais ça m'a pas mal appris quand même. Parfois faut mouiller sa chemise pour avoir ce qu'on veut 
C'est quoi ?Hunchman801 wrote:... et un stage pour la rentrée, puisque finalement je fais une année de césure.
Bon, j'ai plus ou moins réussi mon gâteau (cliché de cuisinier FR oblige
-
Miss_Ceres

Si j'ai bien compris il s'agit d'une année où on fait un stage en entreprise, et donc une pause dans les études. Ca permet d'acquérir de l'expérience, de voir un peu comment se passent les choses concrètement et de ne pas avoir en permanence le nez plongé dans la théorie
. En plus ça, ça aide à se faire son petit réseau de connaissances pour faciliter la recherche d'un boulot une fois sorti de l'école. Et je crois que c'est rémunéré.
-
Hunchman801

Je crois que Vio a très bien expliqué la chose ^^ Sauf que j'ai prévu de faire un stage en entreprise durant la première partie de ma césure et un semestre en université étrangère durant la seconde partie, car l'école exige un semestre à l'étranger. À la base j'étais censé partir en Angleterre tout l'année, mais ça a été annulé, donc faut improviser !
C'est ce qu'il faut que je fasse en fait !
À ce propos, tu pas où à l'étranger finalement ?
À ce propos, tu pas où à l'étranger finalement ?
-
Hunchman801

Euh je ne sais absolument rien pour le moment, si ce n'est que je vais commencer par un stage en France.
-
Miss_Ceres

De toute façon ils te laissent quand même un moment pour trouver l'université d'accueil j'imagine, à moins que la date butoir soit proche ? Tu dois déjà avoir une idée du pays où tu voudrais aller quand même, ça fait toujours un fil conducteur ^^. Pourquoi ton séjour en Angleterre a été annulé ? 
Il est bon ton gâteau au moins ?
Comme prévu rien d'épique à raconter, si ce n'est que je commence à me débrouiller au poker !
Et tu contactes quelles entreprises pour ton stage ph ? T'en as en vue ?
Et tu contactes quelles entreprises pour ton stage ph ? T'en as en vue ?
Le poker... C'est super mais je suis un piètre joueur... 
-
Hunchman801

Si seulement je le savais ! Apparemment des problèmes d'accord entre institutions... enfin bon, tout ce que je peux vous dire sur l'année qui va suivre, c'est qu'il faut que je passe au moins un semestre à l'étranger, en entreprise ou en académique. Dans le deuxième cas, je serais partant pour le Royaume-Uni ou l'Australie, et sinon, je m'en tape ^^ Pour le moment j'ai été mis en contact par certaines relations avec des entreprises diverses, et je continue à prospecter de mon côté. Autant vous dire que pour le moment, je pourrais très bien être à Nevers, à Paris ou en Belgique à la rentrée ^^
Bon je vous annonce officiellement mon départ en Tunisie, dans 16h30 je prends l'avion pour Djerba ! Je rentre le 7 et repars le 8 chez mon grand père, et j'essaierai d'aller à Paris en rentrant, donc je serai probablement pas là avant longtemps ! Amusez vous bien sans moi et faîtes pas de conneries, je compte sur Raylex pour sévir sans que je sois là pour l'y pousser 
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Ah oui, Djerba, j'y étais allé il y a 3 ans !^^ Un coin bien sympa ! :3
Bonnes vacances DesLife !
Bonnes vacances DesLife !
-
Hunchman801

C'est un pays sympa, mais je ne garde pas un super souvenir de l'hôtel dans lequel j'étais, qui ne servait que très peu d'alcools (une bière pas géniale, de la boukha (alcool de figues pas fameux) et du muscat pas mauvais), autant dire que ça dénotait de la Turquie 
En tout cas, passe de bonnes vacances !
En tout cas, passe de bonnes vacances !
Bon avec le décallage horaire j'sais plus où j'en suis mais quoiqu'il en soit bonnes vacances ; au pire tu liras le message en retrant 
Quant à moi à partir de demain soir je pars pour Kyoto et ses alentours. J'y reste 4 jours.
よろしく皆さん :p
Quant à moi à partir de demain soir je pars pour Kyoto et ses alentours. J'y reste 4 jours.
よろしく皆さん :p