Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rayray1994 »

Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Salut la PC! Comme les anglais ont le Teensies Quiz Quest, il fallait bien qu'on ait notre Quizz à nous! En français, donc en mieux!
C'est donc un Quizz qui porte sur l'univers de Rayman, il faudra répondre à une série de questions pour gagner de fabuleuses récompenses! Vous êtes invités à participer n'importe quand, et quelle que soit votre connaissance de l'univers fabuleux de Rayman!

But du jeu:

L'objectif est de répondre correctement aux questions posées avant les autres participants. Il va falloir être vif pour l'emporter! Une question est posée à la fois, le premier qui y répond correctement gagne un point. Vous n'êtes pas obligé de suivre toutes les questions d'une session, vous pouvez proposer une réponse seulement quand ça vous chante. Lorsqu'un participant atteint dix points, il remporte la session et gagne 500 tings ainsi que le privilège de devenir Maître de la prochaine session et poser à son tour les prochaines questions.

Règles:

Image UNE réponse par question par membre. Si vous proposez une réponse à une question, même si d'autres membres répondent de façon incorrecte après vous, vous n'avez pas le droit d'en proposer une autre avant la prochaine question, sauf autorisation exceptionnelle du Maître de la session.

Image Une fois votre réponse envoyée vous ne devez SOUS AUCUN PRETEXTE l'éditer. Toute réponse éditée sera considérée comme nulle, même si elle est correcte.

Image Afin d'éviter de jouer seul sur une session, si vous avez remporté trois points de suite, vous n'aurez pas le droit de répondre à la question suivante sauf si personne n'a donné une réponse correcte dans les deux jours.

Image Les participants ne devront pas critiquer le Maître de session, en revanche, si il s'avère que la réponse qu'il valide est incorrecte, ou qu'il n'a pas validé une réponse correcte, vous pouvez le lui faire remarquer. Cependant, la décision finale ne revient qu'à lui, et elle est incontestable.

Image Les questions posées doivent être relatives à l'univers et aux jeux Rayman. Elles doivent être détaillées et compréhensibles. Si les questions portent sur une version particulière d'un jeu, il faut le préciser (par exemple si la question est comment obtient-on le dernier masque dans Rayman 2, il faut préciser s'il s'agit de la version PlayStation 2 ou des autres).

Image Chaque session comprendra une question bonus, plus difficile que les autres, n'accordant pas de point mais qui récompensera celui qui y répondra par 200 tings. Cette question bonus peut porter sur des détails très précis de l'univers ou des jeux, il faut qu'elle soit vraiment méritoire.


De plus, le Maître de session doit entretenir une certaine activité pendant sa session. Aussi:

Image Le Maître de session doit s'assurer qu'il pourra régulièrement consulter cette page et poster une nouvelle question chaque jour ou au moins le lendemain du jour où une bonne réponse à été donnée.

Image Si un membre remporte une session mais qu'il ne désire pas être Maître de session, ou si un Maître de session ne pourra pas continuer d'assurer son rôle, il doit désigner un remplaçant ou au moins le signaler pour que quelqu'un puisse se proposer.

Image Si un Maître de session n'a pas posté de nouvelles questions au bout de deux jours, un autre membre peut se proposer pour le remplacer.


D'autres prix spéciaux pourront être remporté selon les circonstances, en accord avec les administrateurs, comme un avatar spécial pendant une certaine durée.

Voilà, donc je serait le Maître de la première session! On commence avec une question pas trop difficile. Bonne chance!

Question n°1: Quels sont les différents pouvoirs présents dans Rayman Origins et dans quel ordre les obtient-on?
Image
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by GOT4N »

1. Pouvoir d'attaque(le poing)
2. Pouvoir de vol (l'hélico)
3.Pouvoir de retrécissement (passer dans les petits coins)
4.Pouvoir de nage (nager sous l'eau
5.Pouvoir de marcher sur les murs
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rayray1994 »

Bonne réponse!
WeshKanapesh: 1 point.

Q.2: D'après Rayman Origins, Globox appartient à un clan particulier dont les membres sont tous identiques, cependant il se distingue des autres par une particularité physique unique. Quelle est cette particularité et comment l'a-t-il obtenue?
Image
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by GOT4N »

Rayray1994 wrote:Bonne réponse!
WeshKanapesh: 1 point.

Q.2: D'après Rayman Origins, Globox appartient à un clan particulier dont les membres sont tous identiques, cependant il se distingue des autres par une particularité physique unique. Quelle est cette particularité et comment l'a-t-il obtenue?
Globox est le seul bleu de son clan, et il l'a obtenu en mangeant trop de myrtilles puis il s'est fait attaquer par une masse d'abeilles. Ecrit dans le livret dans le pack collector que j'ai évidemment :proud:
Raie de mes quatre
El Stomacho
Posts: 6421
Joined: Sat Feb 21, 2004 1:25 am
Location: Au pays de Nulle Part
Tings: 24987

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Raie de mes quatre »

Ce serait marrant si tu te faisais attaquer par une masse d'abeilles, toi aussi. Image
Image
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rayray1994 »

C'est des moustiques, pas des abeilles, mais j'accepte la réponse.

WeshKanapesh: 2 points.

Q3: Dans Rayman 3, quel est le rapport entre Razoff et la cynégétique?
Image
Rulez
Henchman 1000
Posts: 14844
Joined: Wed Jul 04, 2007 4:38 pm
Location: Poland
Tings: 2310

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rulez »

Well, he's a hunter, so I do believe that's a valid point... and also, his ancestors were hunters as well, for example his father (?) Zaroff.
Raven_Guardian
Moussu
Posts: 212
Joined: Thu Sep 27, 2012 5:30 pm
Tings: 1035

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Raven_Guardian »

Je me fait réprimander quand je parle français sur le forum anglophone. La même rêgle ne s'applique pas ici?
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rayray1994 »

Yes, Rulez you need to answer in French^^ that's correct but you need to answer in French :D
Image
Rulez
Henchman 1000
Posts: 14844
Joined: Wed Jul 04, 2007 4:38 pm
Location: Poland
Tings: 2310

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rulez »

Bordel da merde!
Razoff: "Je suis hunter" and his fathér was Zaroff
Zaroff: "Je suis hunter too"
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rayray1994 »

Rulez... :oops2:

Bon, ça ira pour cette fois, mais la prochaine fois, essaye de traduire correctement!
Hunter in english: Chasseur in french.
Hunting=Chasse.
Razoff est un chasseur, et il est issu d'une grande famille de chasseurs.

WeshKanapesh: 2 points
Rulez: 1 point.

Q3: Dans la Partie 4 de la Forêt Primordiale de Rayman 1, quel est la principale différence dans le niveau entre les version PC et PlayStation?
Image
TFDS
Aline Louïa
Posts: 8910
Joined: Tue Nov 27, 2012 4:50 pm
Tings: 123720

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by TFDS »

PlayStation:Brume
PC:sans Brume

I am not a very good French speaker :pfff:
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by GOT4N »

Donc y'a 2 choix:
Soit sur PC y'a le "parallax background" (je sais pas la traduction FR), et non sur PSX
OU

Playstation y'a de la brume et pas sur PC
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rayray1994 »

La brume est effectivement la bonne réponse! Point pour TFD.

WeshKanapesh: 2 points
TFDs39;Rulez: 1 point

Q4: Quel est le niveau de Rayman 3 qui contient le plus de cages?
Image
Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Ptizêtres »

Bonjour - Bonsoir,

En regardant en jeu, je choisis : Le désert des Knaarens (Si le mot est bien écrit). Le niveau contient 12 cages au total.

Cordialement,
Ptizêtres

N.B.: Je me nomme "Ptizêtres" et le quiz est un grand hommage à mon pseudonyme. ;)
Image
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rayray1994 »

Haha oui en effet^^

C'est une bonne réponse!

WeshKanapesh: 2 points
Ptizêtres; TFDs39; Rulez: 1 point

Q5: Combien de fois Globox boit-il du jus de prune dans la Forêt de Claire-Feuille?
Last edited by Rayray1994 on Thu Apr 04, 2013 12:54 pm, edited 1 time in total.
Image
TFDS
Aline Louïa
Posts: 8910
Joined: Tue Nov 27, 2012 4:50 pm
Tings: 123720

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by TFDS »

3 fois
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rayray1994 »

Bonne réponse!

TFDs39; WeshKanapesh: 2 points
Ptizêtres; Rulez: 1 point

Q6: Où peut on voir des masques de théâtre dans Rayman 1?
Image
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by GOT4N »

Rayray1994 wrote:Bonne réponse!

TFDs39; WeshKanapesh: 2 points
Ptizêtres; Rulez: 1 point

Q6: Où peut on voir des masques de théâtre dans Rayman 1?
Chaud celle-ci.. Soit dans l'intro du magicien, soit dans l'image de fin. Ou bien dans le boss final.
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by Rayray1994 »

Eh oh! C'est UNE réponse, pas trois! :D
Les trois sont fausses.
Image
Post Reply