Vos smartphones.

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

Alors mon vieux Hubert, on a des soucis avec les Chinois?
Et à propos du bootloader, sur mon sk17i pour le dévérouiller j'ai du court circuiter deux pins tout en pianotant de l'autre main sur mon pc, j'ai utilisé Wotan Server. Donc franchement après ça dépend du téléphone. Pour mon Samsung ça a été beaucoup plus facile, étonnamment il a une bien meilleure documentation francophone ce qui une première.
En parlant de ça dans le futur si tu as des problèmes et des questions je ne peux que te suggérer l'excellent forum Phonandroid qui est très bien documenté avec des utilisateurs compétents qui ne demandent qu'à répondre à tes questions.

Franchement le root j'ai du me documenter pendant un six mois avant de le réussir, je voulais toutes les chances de mon côté.
Je me suis même posé des rêgles :
Travailler dans un environnement lumineux.
Travailler de préférence le jour.
Ne pas opérer sur un téléphone chargé à moins de 60%
Dans le doute, s'abstenir.
Ne pas manipuler le recovery fatigué.
Vérifier deux fois ce que l'on flashe.
Toujours avoir une sauvegarde de ses données.

J'ai soft briqué mes deux téléphones en tout trois fois, ça n'a jamais été grave.
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Vos smartphones.

Post by PluMGMK »

Quels pins ? C'est une méthode pour éviter de demander un code à Sony ? Et je sais que les Samsung sont très facile à déverrouiller (c'était aussi facile que je ne me souviens même plus de la méthode :oops2:). Le MEDION m'a étonné quand même, il n'a fallu que « fastboot oem unlock ». Je pensais que c'était très verrouillé parce que je n'ai trouvé en ligne que « utilise KingRoot », et comme j'ai dit il y a un an je ne pouvais même pas trouver de pilote adb.
Merci du conseil, je regarderai ce forum-là.

Tes règles sont plutôt le bon sens, mais moi je suis impatient quoi. :oops2:
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

PluMGMK wrote:Quels pins ? C'est une méthode pour éviter de demander un code à Sony ?
Ouais, mais principalement parceque je n'ai pas eu mon téléphone "nu", il était brandé chez Orange.
https://i.ytimg.com/vi/kvvcvnlJhDU/maxresdefault.jpg
PluMGMK wrote:Tes règles sont plutôt le bon sens, mais moi je suis impatient quoi. :oops2:
Ça m'a coûté ma psp en 2012, et mon clavier l'année dernière, depuis j'évite de trop me presser pour faire les choses.
C'estce qu'elle a dit.
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Vos smartphones.

Post by Toxine »

incognito wrote:F-Droid est bien meilleur
Jamais entendu parler... Je prends note et je vais peut-être l'installer aujourd'hui !
Image Image
悪魔にキスして
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

Fais moi confiance, je l'utilise depuis 2014 et ça ne propose que du software open source.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83849
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610024

Re: Vos smartphones.

Post by Hunchman801 »

J'ai pas l'âme du bidouilleur ni le temps de bricoler mon téléphone comme ça, et vu l'utilisation que j'en fais j'imagine que ça ne serait pas vraiment nécessaire, mais j'admire l'abnégation de PluM. :mrgreen:
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Vos smartphones.

Post by Toxine »

incognito wrote:Fais moi confiance, je l'utilise depuis 2014 et ça ne propose que du software open source.
C'est normal qu'il me dit que j'ai aucunes applucations istallées ? Ou quand je fais une recherche, je n'ai aucun résultat ? C'est la version 0.100, on ne sait jamais...
Image Image
悪魔にキスして
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Vos smartphones.

Post by PluMGMK »

Une dernière mise à jour : j'ai résolu mes problèmes de stockage (je pouvais pas créer des fichiers sur la « carte SD émulée » même en tant que root) en rentrant dans recovery et en changeant le filesystem de la carte Micro-SD de vfat à f2fs. Quand j'ai rédemarré, CyanogenMod n'a pas reconnu la carte avec le nouveau FS et alors il m'a offert deux choix (comme la première fois que je l'ai démarré) : utiliser la carte en tant que stockage « portable » ou en tant que stockage « interne ». J'avais choisi « portable » la première fois, et alors j'ai choisi « interne » cette fois, et maintenant tout va bien !

@Toxine : Si F-Droid dit que tu n'as pas d'applis installées, ça veut dire soit qu'il faut mettre à jour tes dépots (je suppose que tu l'as fait maintenant !), soit qu'aucune de tes applis n'est disponible sur F-Droid.
Post Reply