Quel est votre jeu Rayman préféré ??

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Quel est votre jeu Rayman préféré ?

Rayman
7
16%
Rayman 2
10
23%
Rayman 3
24
56%
Rayman M
0
No votes
Rayman Origins
1
2%
Rayman Legends
1
2%
 
Total votes: 43

boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Quel est votre jeu Rayman préféré ??

Post by boomboleros7 »

J'ai participé au sondage, mais j'ai jamais commenté ?! :shock:

Faisons vite et simple, car je pense avoir déjà parlé de tout ça :
- Rayman 2 a été mon premier jeu Rayman, mais ce n'est pas celui que j'ai préféré et en plus des bons souvenirs, il m'en a aussi apporté des mauvais.
- Pareil pour Rayman 1 : des bons et des mauvais souvenirs, et en plus, je pense l'avoir découvert trop tardivement pour pouvoir m'y attacher.
- Rayman M m'a beaucoup amusé, autant en solo qu'en multi, mais pas au point d'être en tête de liste, ça reste un jeu dérivé.
- Les jeux réalisés avec l'UbiArt Framework sont très bons, mais n'égalent pas leurs prédécesseurs et sont sans doute ceux qui ont les défauts les moins pardonnables.

Ça n'a pas changé, Rayman 3 est toujours mon opus préféré.
Je l'ai fait et refait, les bons points et souvenirs écrasent largement les défauts et les mauvais souvenirs.
Et je pense qu'il en restera ainsi.
C'est pas pour rien que j'ai ce pseudo depuis l'époque de la RaymanZone. Si mon opinion devait changer, j'aurai l'air fin :lol:
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Le Fourbe Flibustier
Robot Gorille
Posts: 128
Joined: Wed Aug 24, 2016 1:36 pm
Location: Dans un sous-sol blindé paré pour l'apocalypse
Tings: 1245

Re: Quel est votre jeu Rayman préféré ??

Post by Le Fourbe Flibustier »

Je ne saurais dire lequel je préfère entre Rayman 2 et Rayman 3. Pour ce sondage, j'ai voté Rayman 2 car j'ai redécouvert le jeu récemment grâce à la version Revolution, qui apporte trois fois plus de contenu que l'original.

A chaque fois que je rejoue aux deux jeux, le plaisir est toujours présent, bien qu'il soit différent. Rayman 2, avec son aspect mélancolique et épique, développe de manière conséquente l'univers de la série. En plus, il a une grosse durée de vie, et toujours plus avec Revolution.

Rayman 3, lui, est totalement dégourdi du slip et explose en dynamisme. C'est le jeu que j'ai le plus refait, aussi parce qu'il est plus court que le 2. Et même s'il est diamétralement opposé à son prédécesseur, il a clairement mis un coup de pied au derch de la franchise en testant quelque chose de nouveau. Et quand on voit le résultat = sah quel plaisir :mryellow:

Souvenirs et expérience de jeu différentes, mais je les place au même niveau. Amen.
Image
Lien discord du serveur de jeu de rôle Rayman Quest = https://discord.gg/kEnNSvqa74

Chaîne Youtube Gnaax : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Flat Earth Society
Ray Noir & Blanc
Posts: 324
Joined: Fri Jun 11, 2021 4:10 pm
Location: On the flat earth …
Tings: 925030

Re: Quel est votre jeu Rayman préféré ??

Post by Flat Earth Society »

J'étais assez hésitant quant à ma réponse à la question et ça a été un choix difficile à faire, mais je dirais Rayman 2. C'est en jouant à son remake, Rayman Revolution, que j'ai découvert l'univers de Rayman donc je dirais que c'est ce jeu qui m'a le plus marqué et qui a fait de moi un fan. J'aime tout autant les recettes utilisées pour Rayman 1 et Rayman 3 qui je trouve ne manquent pas d'originalité contrairement aux jeux UbiArt dont je me sens assez lassé malgré que je les ai bien aimé aussi. :P
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Quel est votre jeu Rayman préféré ??

Post by Mortamon Saturn »

2023, et mon Rayman officiel préféré reste le 1 ! "Officiel" car Redemption a prit sa place, mais même là ça reste une autre version de Rayman 1 ! :mryellow:
Mais le 2 et le 3 restent des chefs-d'œuvre et ils sont toujours un plaisir même quand j'y reviens tant d'années plus tard ! :proud:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Quel est votre jeu Rayman préféré ??

Post by Hunchman801 »

56% pour Rayman 3, c'est un résultat bien différent de ce que j'ai trouvé dernièrement sur un sondage Reddit qui ne le donne qu'à 25%, au coude-à-coude avec Origins (23%) et bien derrière Legends (35%). Certes, ce topic n'est pas tout neuf, d'où un biais probable en faveur des anciens jeux, mais je pense qu'il y a aussi autre chose, et notamment le fait que la série UbiArt est bien plus populaire en-dehors des fans de Rayman (Reddit est avant tout un site généraliste) qu'au sein de la communauté elle-même (où elle reste bien sûr appréciée, mais dans une moindre mesure).
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Quel est votre jeu Rayman préféré ??

Post by Mortamon Saturn »

C'est vrai que la différence se constate très vite sur des plateformes comme Twitter ou YouTube où le grand public a surtout l'air de connaître Rayman à travers le prisme d'Origins et Legends (ou même des Lapins Crétins parfois :hap: ), ce qui se comprend avec la hype habituelle sur tout contenu plus récent et les milles portages/jeux dérivés encore frais de ces opus qui les rendent bien plus facilement accessibles que le reste de la série.
Ça et le fait qu'il y a encore tout un public pour les jeux de la mode du retour à la 2D d'il y a un peu plus d'une dizaine d'années.

À part pour certains joueurs PC et les personnes intéressées par le monde du jeu rétro, la porte d'entrée du fan moderne de Rayman est dans ces jeux maintenant.
Au moins, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise porte d'entrée !... Contrairement à des situations connues dans d'autres franchises... :sad:
Mais maintenant, même une fois sous ma chaîne YouTube, je vois certains commentaires qui disent parfois quelque chose du genre : "Désolé, je ne connais pas encore le lore de Rayman", en réaction à des informations très basiques... Oui, l'histoire a tellement été écartée des derniers jeux que des nouveaux joueurs ne connaissent pas plus de quelques lignes du lore, bravo Ubisoft. :noel:

Mais effectivement l'âge de ce topic donne aux anciens jeux un certain biais, surtout en comparant avec le sondage que l'on a réalisé en 2023 où Rayman 1 se fait surpasser par les jeux UbiArt qui ont chacun une dizaine de votes là où ils ont presque un zéro ici (ce que je trouve étonnant, même malgré mes préférences personnelles)...
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Quel est votre jeu Rayman préféré ??

Post by Hunchman801 »

En effet, j'ai les résultats de l'édition 2022 sous les yeux, et Rayman 2 et 3 sont ex-aequo avec 34%, suivis par Legends avec 16%, et juste 8% chacun pour Origins et le jeu original. Ça me semble plus à jour, tout en reflétant l'opinion des fans plus que du public général.

Il y a un petit rebond pour Origins en 2023, mais globalement la tendance reste la même.
Image
Post Reply