Rayman lui-même

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Haruka
Sandra Misu
Posts: 26719
Joined: Sun Aug 10, 2008 9:19 pm
Tings: 178780

Re: Rayman lui-même

Post by Haruka »

boomboleros7 wrote:Si j'y vais et que les photos sont autorisées, je ne manquerai pas d'en prendre et de les partager sur le forum et/ou le wiki, bien sûr. :)
Bien sûr, seulement si les photos sont autorisées . En règle générale , ils ne me dérange pas tant que vous ne l'utilisez pas flash, mais mon principal doute est si les choses peuvent être affichés publiquement ou non.
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Rayman lui-même

Post by incognito »

Faut ptet désactiver le son de l'appareil aussi.
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman lui-même

Post by boomboleros7 »

Haruka wrote:mais mon principal doute est si les choses peuvent être affichés publiquement ou non.
Après quelques recherches, il semblerait que les photos soient interdites dans le musée (avec ou sans flash). :?
Dommage :( Mais j'irai quand même pour le plaisir des yeux.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Rayman lui-même

Post by incognito »

boomboleros7 wrote: Mais j'irai quand même pour le plaisir des yeux.
Aaaaaahhhh, le plaisir des yeux hein :winkgrin: Google glass, très bonne ideée. :mrgreen:
Haruka
Sandra Misu
Posts: 26719
Joined: Sun Aug 10, 2008 9:19 pm
Tings: 178780

Re: Rayman lui-même

Post by Haruka »

boomboleros7 wrote:
Haruka wrote:mais mon principal doute est si les choses peuvent être affichés publiquement ou non.
Après quelques recherches, il semblerait que les photos soient interdites dans le musée (avec ou sans flash). :?
Dommage :( Mais j'irai quand même pour le plaisir des yeux.
Quel dommage en effet :( ... Eh bien, voici la demande de rassembler autant d' informations que possible.
OCG
Le Capitaine
Posts: 18569
Joined: Sat May 11, 2013 9:24 am
Location: RPC Pirate Ship
Contact:
Tings: 9905

Re: Rayman lui-même

Post by OCG »

boomboleros7 wrote:
Haruka wrote:mais mon principal doute est si les choses peuvent être affichés publiquement ou non.
Après quelques recherches, il semblerait que les photos soient interdites dans le musée (avec ou sans flash). :?
Dommage :( Mais j'irai quand même pour le plaisir des yeux.
Où avez-vous trouvé cette information?
Image
Image [YouTube] [Facebook] [Twitter] [DeviantART]

[Skype: アンドリヤ (OCG)] [Xbox Live: OldClassicGamer] [PSN: OldClassicGamer] [Steam: OldClassicGamer] [Nintendo Network ID: OldClassicGamer] [3DS FC: 0275-8128-3030]

Thank Mr. Skeltal Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman lui-même

Post by boomboleros7 »

Haruka wrote:Quel dommage en effet :( ... Eh bien, voici la demande de rassembler autant d' informations que possible.
Oui, dans ce cas, je prendrai de quoi écrire si je vois des choses intéressantes.
OCG wrote:Où avez-vous trouvé cette information?
Plusieurs personnes ayant donné leur avis sur les précédentes expos du musée précisent que les photos y sont interdites.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
EgoMORS
Lums Noir
Posts: 11
Joined: Fri Oct 13, 2017 3:45 pm
Tings: 55

Re: Rayman lui-même

Post by EgoMORS »

Salut, que pensez vous de l'évolution de rayman entre le premier et le legend ?
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman lui-même

Post by boomboleros7 »

Salut, et bienvenue sur la Pirate Community !
Tu peux te présenter sur ce topic si tu le souhaites. :)

Pour répondre à la question :
- Du point de vue visuel, les différentes pattes graphiques utilisées au fil des épisodes étaient généralement superbes, même des épisodes annexes ou sur consoles portables comme Rayman M ou la version GBA de Rayman contre les Lapins Crétins. C'est juste dommage que depuis 2011, soit bloqué avec le style UbiArt.

- Du point de vue histoire, il y a à boire et à manger, les trois premiers ayant un scénario satisfaisant (même le 1er) et les jeux UbiArt une histoire trop secondaire, sans parler des incohérences qu'ils ont soulevé.

- Du point de vue du personnage lui-même, Rayman a changé de look (rien de grave) et de comportement (de façon plus ou moins logique) au fil du temps, ses pouvoirs sont restés les mêmes (même si le coup du poing magique de R2 pose encore beaucoup de questions) et a eu des améliorations sympas (poing rapide, poing de force, lessive laser, costumes musicaux...). On a eu quelques révélations sur ses origines grâce à R2 et RO, mais il reste encore des zones d'ombres qui pourraient être intéressantes à développer.

- Du point de vue univers, la Croisée des Rêves a offert une multitude de paysages variés, de personnages attachants et de méchants mémorables. Mais c'est dommage que plusieurs disparaissent sans laisser de trace au fil des épisodes. Les disparitions entre R1 et R2 sont assez hallucinantes, également entre R2 et R3 bien qu'il y est un mieux (grâce aux Ptizêtres, Globox et Murfy notamment). Les jeux UbiArt ont fait du meilleur travail niveau cohérence avec la première trilogie et entre eux... enfin presque, si on pense aux changements d'espèce, à Bad Rayman et aux nymphes qui ont disparu entre RO et RL.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
EgoMORS
Lums Noir
Posts: 11
Joined: Fri Oct 13, 2017 3:45 pm
Tings: 55

Re: Rayman lui-même

Post by EgoMORS »

Merci ^^

Graphiquement je suis tout a fait d'accord, l'évolution est notable et les graphisme aussi bien variés que magnifique ( respectivement a leur date de sortie) on su captiver mon attention et mon imagination me plongeant encore plus dans cet univers.

Concernant le point de vue du scénario je trouve aussi que les 3 premiers Rayman avaient une très bonne histoire et j'ai été quelque peu déçu du manque scénaristique des derniers jeux.

En ce qui concerne Rayman lui même, son évolution est très intéressante, elle reflète une volonté de rajeunissement en passant avec Rayman 3 a la capuche; ses pouvoir on été un peu changer au fil des jeux, dans rayman 2 avec les boule d'énergie, la lessive laser dans Rayman 3 ^^ et c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas garder cela dans les dernier rayman. En ce qui concerne les zones d'ombre de son histoire je n'y ai jamais réfléchis ^^ et ça m'a l'air intéressant !

Pour l'univers en lui même, j'ai trouver qu'il a eu une super évolution entre Rayman et Rayman 2, une autre très bien amener entre Rayman 2 et Rayman 3, et un retour au source assez bien réaliser avec Rayman Origins, en ce qui concerne Rayman Legends j'ai trouver qu'il y avait un peu trop de recyclage avec son prédécesseur.
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Rayman lui-même

Post by LoveMetal »

EgoMORS wrote:je trouve aussi que les 3 premiers Rayman avaient une très bonne histoire
Bon, faudrait peut-être pas pousser non plus. :mrgreen:
Ce qui est certain, c'est que le scénario était extrêmement pittoresque et l'ambiance était enchanteresse et développée, c'est ce qui a marqué beaucoup de joueurs.
EgoMORS wrote:en ce qui concerne Rayman Legends j'ai trouver qu'il y avait un peu trop de recyclage avec son prédécesseur.
C'est marrant j'avais plutôt raisonné dans l'autre sens. J'ai trouvé Origins réussi mais un peu trop répétitif et restreint, puis que Legends était son aboutissement, bien mieux fignolé que le premier.
Image
EgoMORS
Lums Noir
Posts: 11
Joined: Fri Oct 13, 2017 3:45 pm
Tings: 55

Re: Rayman lui-même

Post by EgoMORS »

Moi j'ai trouvé que les premier Rayman racontaient quelque chose a la différence des dernier qui me donne juste l'impression d'un semblant de scénario comme prétexte pour les niveaux.

D'un cotés c'est vrai que le Legend est plus aboutie sur certain point, mais je trouve quand même que les mécanique de jeux sont les même que sont prédécesseur ^^' après c'est logique que ça le soit, mais entre Rayman 2 et 3 il y a une évolution que je n'ai pas retrouver entre le Origins et le Legends
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman lui-même

Post by boomboleros7 »

EgoMORS wrote:rayman 2 avec les boule d'énergie
Je me suis toujours dit que cette capacité n'est pas revenue après R2 car elle "dénaturait" trop le personnage. À quoi lui servent ses poings détachés s'il peut lancer des boules d'énergie ?
Encore qu'un mix du poing télescopique et du poing magique pourrait être un élément de gameplay intéressant en 3D. Pas comme dans la version DS de Rayman contre les Lapins Crétins (ça apporte pas grand chose en 2D), mais par exemple le poing pour attaquer à courte portée et sur les flancs d'un ennemi et les boules d'énergie pour attaquer de loin et toucher plusieurs ennemis par ricochets.
LoveMetal wrote:C'est marrant j'avais plutôt raisonné dans l'autre sens. J'ai trouvé Origins réussi mais un peu trop répétitif et restreint, puis que Legends était son aboutissement, bien mieux fignolé que le premier.
EgoMORS wrote:D'un cotés c'est vrai que le Legend est plus aboutie sur certain point, mais je trouve quand même que les mécanique de jeux sont les même que sont prédécesseur ^^' après c'est logique que ça le soit, mais entre Rayman 2 et 3 il y a une évolution que je n'ai pas retrouver entre le Origins et le Legends
Les schémas répétitifs de R1 (Exploration d'un monde avec un boss à la fin), R2 (la quête des masques) et R3 (la recherche d'un guérisseur compétent) m'ont paru beaucoup moins gênants et forcés que ceux de RO (Exploration, Niveau en moustique, Voie des Électoons/Boss, Coffrapatte) et RL (Exploration, Course-poursuite avec un Ptizêtre maléfique/Transformation en canard, Ptizêtre maléfique qui envoie un gros monstre, Boss, Expédition d'un Ptizêtre sur la lune)
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman lui-même

Post by Hunchman801 »

LoveMetal wrote:Bon, faudrait peut-être pas pousser non plus. :mrgreen:
Ce qui est certain, c'est que le scénario était extrêmement pittoresque et l'ambiance était enchanteresse et développée, c'est ce qui a marqué beaucoup de joueurs.
Oui, c'est plutôt ça. Les histoires du 1 et du 2 cassent pas trois pattes à un canard, mais étrangement ça passait beaucoup mieux que sur les derniers.

Quant au poing télescopique, je me suis toujours demandé pourquoi dans le 3 il ne part pas avec le coup, mais que ça envoie une sorte de deuxième poing transparent à la place. Très différent du premier où il lance vraiment son poing, du coup.
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman lui-même

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:Quant au poing télescopique, je me suis toujours demandé pourquoi dans le 3 il ne part pas avec le coup, mais que ça envoie une sorte de deuxième poing transparent à la place. Très différent du premier où il lance vraiment son poing, du coup.
Ah oui, cette animation bizarre !
Je me demande ce qui a motivé de choix... Flemme ?
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman lui-même

Post by Hunchman801 »

Le truc, c'est que c'est presque plus proche du poing magique où là aussi les poings restent en place et envoient un autre machin.
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman lui-même

Post by boomboleros7 »

Parce que faut croire que j'aime bien le partage de liens et que les (bonnes) vidéos sur la Croisée des Rêves sont à la mode en ce moment...

Après les Lapins Crétins par Edward le mois dernier, il y a quelques jours, c'est Iconoclaste qui a fait une présentation pleine de nostalgie de Rayman lui-même :

"Tu sais Rayman, personne ne t'a oublié, sois-en rassuré."
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman lui-même

Post by Hunchman801 »

Oublié de personne, mais attendu de tous depuis tout juste dix-sept ans. :P J'espère qu'un jour ce perso évoquera autre chose que de la nostalgie.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman lui-même

Post by Hunchman801 »

Petit bump pour signaler que France Inter a dédié une émission à Rayman dernièrement, c'est écoutable ici.
Image
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Rayman lui-même

Post by RayLums »

Super, merci de l'info ! Tu as été au courant comment ? On évoque la possibilité d'un prochain opus en 3D les trois dernières minutes mais ça reste cool :mrgreen:
Post Reply