Arayvazteur

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 8 septembre 2019 à 00:20 par Boomboleros7 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Arayvazteur
{{{image}}}
Alignement Mauvais puis bon

Apparitions Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Rayman
Situation Sorcier

Héros


Proches {{{proches}}}

Statut Vivant

Arayvazteur est un personnage qui apparait uniquement dans Rayman Adventures.

Description

Arayvazteur est un être qui appartient à la même espèce que Rayman. C'est un sorcier qui aimait transformer ses ennemis en grenouilles, jusqu'au jour où le sort s'est retourné contre lui, ce qui lui a verdit la peau. Depuis cet incident, il est à la recherche d'un antidote. La version anglaise de sa description dans la Galerie des Costume indique qu'il agit désormais pour de bonnes causes.

Il porte un chapeau magique et un habit noirs et décorés de flammes, une ceinture composée de perles rouges et orange et des chaussures à bout recourbé noires. Il a de longs cheveux noirs et une barbe noire.

Apparitions

Le jeune Arayvazteur avait l'habitude de transformer ses ennemis en grenouilles jusqu'à ce qu'un jour le sort ne se retourne contre lui et le verdisse de la tête aux pieds. Depuis ce jour il passe son temps à arpenter les donjons à la recherche d'un antidote !
—Description dans la Galerie des Costumes, Rayman Adventures

Arayvazteur apparait pour la première fois dans Rayman Adventures, en tant que personnage jouable.

Il pouvait être obtenu en achetant le Pack Aventure du donjon pendant l'évènement du Marathon du donjon en octobre-novembre 2018, qui durait 34 jours.

Anecdotes

  • Le fait qu'Arayvazteur ait la peau verte est une référence à la méchante sorcière de l'Ouest du roman de L. Frank Baum Le Magicien d'Oz, qui a été adapté en de nombreux films et comédies musicales théâtrales.
  • L'histoire d'Arayvazteur rappelle celle de la sorcière Bégoniax dans Rayman 3, qui est devenue laide à cause de ses propres potions et qui transforme ceux qui lui déplaisent en crapauds.