Ouvrir le menu principal

Dark Rayman est un ennemi qui apparait uniquement dans Rayman Legends.

Dark Rayman
Dark Rayman
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Rayman
Situation Clone maléfique de Rayman

Proches Rayman (modèle)

Localisation La forêt enchantée - envahi, Vent du lointain - envahi, Gros canard ! - envahi, Labo sous l'eau - envahi, Labyrinthique - envahi, C'est l'enfer ici ! - envahi
Résistance Invincible
Attaques Contact mortel

Statut Dissipé

Description

Dark Rayman est un clone maléfique de Rayman.

Dark Rayman a la peau gris foncé. Ses yeux sont jaunes et luisants, rendant ses iris et ses pupilles à peine visibles. Ses habits sont noirs et gris foncé. Il est toujours entouré d'une aura violette. Sa voix est identique à celle de Rayman, mais elle sonne plus aigüe et a plus d'écho. Il aime bien pousser de sinistres ricanements lorsqu'il se lance à la poursuite de ses victimes et quand il les tue.

Dark Rayman fait référence à Bad Rayman, un clone maléfique créé par Mr Dark qui apparait dans le premier jeu Rayman. Mais contrairement à Bad Rayman, on ignore qui est le créateur de Dark Rayman. Il est possible qu'il s'agisse des Ptizêtres maléfiques, les antagoniste de Rayman Legends, mais rien ne permet de le prouver.

Apparitions

L'infâme Dark Rayman vient d'apparaître et a envahi 6 tableaux ! Retourne dans les mondes que tu as déjà sauvés et affronte-le dans de nouveaux tableaux invasion pour sauver de nouveaux Ptizêtres.

Une fois les Ptizêtres maléfiques vaincus et envoyés sur la lune, six niveaux précédemment visités sont de nouveau envahis par des Cauchemars de Polokus : La forêt enchantée, Vent du lointain, Gros canard !, Labo sous l'eau, Labyrinthique et C'est l'enfer ici !. Un sortilège générant un clone maléfique de Rayman s'est également manifesté dans ces niveaux. Polokus l'appelle Dark Rayman.

Lorsque Rayman et ses amis entrent dans un des six niveaux cités plus haut, ils se retrouvent près du sortilège, qui se présente comme un amas de magie noire. Une fois dépassé, le sortilège prend la forme de Dark Rayman, qui poursuit les héros où qu'ils aillent. S'il n'y a qu'un seul héros, Dark Rayman copie ses moindres actions. S'il y en a plusieurs, il copie les actions de l'un d'eux. Les héros ne doivent surtout pas se laisser rattraper. Si cela se produit, ils meurent instantanément. S'il n'y a qu'un seul héros, Dark Rayman disparait en même temps que lui. S'il y en a plusieurs, il disparait une fois qu'il les a tous tués. Dark Rayman est infatigable et invulnérable. Pour se débarrasser de lui, les héros doivent arriver au bout du niveau, où des Ptizêtres sont retenus prisonniers. S'ils y parviennent, le sortilège affectant le niveau se dissipe, entrainant la disparition de Dark Rayman.