Feuillu

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Feuillu
Feuillus
Alignement Bon

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut Autochtone de la Croisée des Rêves
Ethnie Ptizêtre de la forêt, les Feuillus sont de grands bergers qui élèvent les Flabards pour leur laine et leur lait. Ils ont développé un très riche patrimoine de danses folkloriques. Parmi elles, la Zinoche, le Yam et la Jacqueytte.
—Site officiel, Rayman 3

Les Feuillus sont des personnages qui apparaissent dans Rayman 3, la version Game Boy Advance de Rayman 3 et la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Description

Les Feuillus sont des Ptizêtres qui vivent dans les mondes forestiers et marécageux de la Croisée des Rêves.

Ils sont vêtus d'habits rouges, et certains d'entre eux portent de grands chapeaux et un bâton en bois.

Dans Rayman 3

Les Feuillus apparaissent pour la première fois dans la cinématique d'introduction du jeu. Un groupe de cinq Feuillus, accompagné de Murfy et d'un Flabard, traversent une forêt proche du Concile des Fées. Lorsqu'André et une nuée de Lums noirs les attaquent pour voler les poils du Flabard, les Feuillus et Murfy prennent la fuite, laissant la monture à la merci des Lums noirs.

Par la suite, Rayman libère des Feuillus capturés par les Hoodlums dans la Forêt de Claire-Feuille et les Marais Crapoteux.

Trois Feuillus sont parfois enfermés dans la même cage. Dans ce cas-là, un seul porte un chapeau et un bâton, tandis les deux autres n'ont rien sur la tête ou dans les mains. Pendant qu'ils exécutent une petite danse de remerciement, le Feuillu avec un bâton frappe ses camarades à tour de rôle pour les faire disparaître, afin de rester seul pour donner une récompense à Rayman.

Des Feuillus et un Flabard aux abords du Concile des Fées.

Dans la version Game Boy Advance de Rayman 3

Le Feuillu dans les Forêts Oubliées.

Dans ce jeu, Rayman rencontre un Feuillu accompagné de deux Reclus devant la sortie de chacun des quatre mondes.

Il interdit à Rayman de se rendre dans le monde suivant tant qu'il n'a pas visité tous les niveaux du monde où il se trouve. Une fois qu'il l'a laissé passer, il quitte aussi le monde.

Lorsque l'on parle à ce Feuillu pour la première fois, il dit être le Roi des Ptizêtres. Chose curieuse puisque jusqu'à présent dans les jeux Rayman, seuls les Grands Minis pouvaient porter ce titre.

Quand les quatre mondes ont été visités, le Feuillu ne réapparait nulle part, contrairement aux Reclus qui ne bougent jamais.


Dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Un Feuillu dans sa cellule.

Dans ce jeu, un Feuillu fait un caméo dans le premier niveau du jeu : Geôles de l'agonie. Il a été enfermé dans une cellule par les Lapins Crétins, avec un Grand Mini et un Moussu. Rayman peut le libérer en ouvrant la porte de sa prison avec un levier. Il ne parle pas au héros si ce dernier l'approche.