Otto Psi

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Otto Psi
Otto Psi
Alignement Bon

Apparitions Rayman 3
Voix Pierre-Alain de Garrigues (non-crédité)

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation Guérisseur

Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)

Roméo Patti (confrère)

Garatta Ciatik (confrère)


Statut {{{statut}}}

Otto Psi est un personnage qui apparait uniquement dans Rayman 3.

Description

Otto Psi est un Ptizêtre exerçant la profession de guérisseur gastro-entérologue. Il est vêtu d'une blouse blanche ajustée, un petit pantalon bleu, de grosses chaussures et des gants noirs. Il porte de petites lunettes teintées.

Otto Psi est un stéréotype de savant fou. Il s'exprime avec un fort accent allemand et a une attitude quasi-militaire. Il prononce également des phrases ambigües, lorsqu'il parle des "grands moyens" qu'il veut utiliser ou de ses instruments.

Le cabinet d'Otto Psi se trouve dans la Forêt de Claire-Feuille, non loin des arènes locales.

Apparitions

Oh, je comprends... Vous avez gobé un Lums noir... Nous allons devoir employer les grands moyens !
—Otto Psi à GloboxRayman 3

Dans le troisième opus de la série, après que Globox ait avalé par maladresse André, un Grand Mini couronné demande à Rayman d'amener Globox chez Otto Psi, qu'il connait personnellement. Le roi pense qu'Otto saura comment faire sortir le Lums noir du ventre de Globox.

Après avoir vaincu le Master Kaag dans les arènes de Claire-Feuille, Rayman parvient à entrer dans le cabinet d'Otto Psi. Ce dernier, pour soigner ses patients, utilise leur bras comme un instrument à corde. Pour expulser André, il utilise "les grands moyens", à savoir utiliser le bras de Globox comme une guitare électrique. Il pense qu'André, agacé, finira par sortir. Mais le Lums noir se réfugie dans une autre partie du ventre, pour échapper au vacarme. Otto ne pouvant plus rien faire, il conseille à Rayman et Globox de se rendre chez un de ses amis et confrère, le docteur Roméo Patti, qui habite dans la Lande aux Esprits Frappés. Otto, après avoir activé un téléporteur, quitte les deux amis, en disant qu'il doit aller nettoyer ses instruments. Il ne précise pas de quel genre d'instrument il s'agit (de médecine, de musique, de torture...).

Dans le cabinet du docteur Garatta Ciatik, dans le Désert des Knaarens, Otto Psi réapparait, avec Roméo Patti. Il semble avoir un grand respect pour son confrère Garatta, qu'il appelle "maître". Grâce aux efforts combinés des trois guérisseurs, qui exécutent un air de musique classique, André sort du ventre de Globox. Mais il s'enfuit avant d'avoir pu être attrapé. Otto s'inquiète, sachant que si André parvient à se procurer de l'énergie, il pourra créer de nouveaux Lums noirs.

Dans le Grand Raccourci, Otto Psi apparait au début du niveau avec ses deux confrères, pour informer Rayman et Globox qu'André s'est allié avec le Knaaren Reflux, et qu'ils ont volé le sceptre du roi Gumsi, qui permet d'invoquer le dieu Leptys. À la sortie du bâtiment, Otto informe les deux amis qu'ils ne sont pas allé assez vite : André et Reflux ont déjà pris la mer pour rejoindre la Tour du Leptys, où ils comptent invoquer le dieu des Knaarens.

Otto Psi ne réapparait plus par la suite dans Rayman 3.

Anecdotes

  • Les nom et prénom d'Otto Psi sont un jeu de mot avec "autopsie".