Ptizêtre en or : Différence entre versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
}}
 
}}
  
Les '''Ptizêtres en or''' sont des personnages de ''[[Rayman Legends]]''.
+
Les '''Ptizêtres en or''' sont des personnages qui apparaissent uniquement dans ''[[Rayman Legends]]''.
  
 
==Description==
 
==Description==

Version actuelle datée du 8 septembre 2019 à 00:16

Ptizêtre en or
Ptizêtre en or
Alignement Bon

Apparitions Rayman Legends
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Héros (un seul d'entre eux)


Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut Vivant

Les Ptizêtres en or sont des personnages qui apparaissent uniquement dans Rayman Legends.

Description

Les Ptizêtres en or doivent leur nom au fait qu'ils peuvent produire une lueur dorée autour de leur corps, grâce à leurs pouvoirs magiques. Ils se servent de ce talent pour se déplacer convenablement une fois la nuit tombée.

Ils sont vêtus d'une tunique et d'une veste, et sont dépourvus de couvre-chef. Ils ressemblent beaucoup aux Ptizêtres verts.

Apparitions

Ce Ptizêtre est un mage légendaire. Ses pouvoirs sont si extraordinaires qu'il brille comme le soleil. Impossible de le louper à la tombée de la nuit !
—Description dans la Galerie des Héros, Rayman Legends

Dans Rayman Legends, quand le joueur revisite un niveau, tous les Ptizêtres qui ont été secourus sont remplacés par des Ptizêtres en or, qui offrent 25 Lums quand ils sortent de leurs cages. Les rois Ptîzêtres et les reines Ptîzêtres sont encore devant les portes des salles secrètes où ils étaient enfermés. Mais si le joueur y retourne, il y trouve un Ptizêtre en or.

Si le joueur le joueur parvient à sauver les 700 Ptizêtres du jeu (826 dans la version Nintendo Switch), il obtient 150 000 Lums, le succès/trophée L'élu/Brillant (dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox One et PlayStation 4) et un Ptizêtre en or s'ajoute aux personnages jouables dans la Galerie des Héros.

Anecdotes

  • Dans les fichiers de Rayman Adventures, on peut trouver une photo d'un Ptizêtre en or, qui prouve qu'il devait y apparaitre en tant que personnage jouable. On ignore pourquoi cette idée a été abandonnée.