Ugly

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 15 avril 2020 à 16:40 par Hunchman801 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ugly
Ugly
Alignement Bon

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Les Ugly[1] sont des créatures de Rayman 3.

Ils font partie de la faune inoffensive de la Croisée des Rêves. Ils ressemblent à de gros insectes avec des antennes en spirales, un gros nez et de petites ailes.

"Ugly" est un adjectif anglais qui signifie "laid".

Les Ugly apparaissent pour la première fois dans la cinquième section des Marais Crapoteux, dans le manoir du Comte Razoff. Parmi les sculptures en bois représentant les créatures que le maître des lieux a chassé, on peut voir un Ugly. Et dans les couloirs de la demeure, il y a plusieurs paires d'Ugly enchaînés, probablement prisonniers du chasseur. Si Rayman brise la chaîne qui les retient avec son poing, les Ugly libérés le remercient en se prosternant et en lui offrant deux Lums rouges, avant de s'envoler.

Les Ugly font une ultime apparition dans la cinématique L'Idylle de Bégoniax et Razoff. Alors que le Comte Razoff s'apprêtait à éliminer Rayman et Globox, des Ugly surgissent devant lui et décident de protéger les deux amis, probablement pour remercier le héros de les avoir délivrés. Ils intimident le Comte avec des mouvements de karaté et lui font prendre la fuite. Par la suite, lorsque Bégoniax retient fougueusement Razoff, les Ugly observent la scène avec intérêt.

L'habitat naturel des Ugly est inconnu. On ignore si après avoir été délivrés par Rayman, ils ont décidé d'y retourner ou de rester dans le manoir de Razoff.

Anecdotes

  • Les Ugly font partie des rares créatures qui apparaissent dans les cinématiques de Rayman 3, avec les Flabards, les chauves-souris et les Verdules.
  • Un des bruits produits par les Ugly dans la cinématique L'Idylle de Bégoniax et Razoff a déjà été entendu dans Rayman 2. Il s'agit du couinement des bébés Globox lorsqu'ils pleurent.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du dossier de presse sur Rayman 3.