Gagnez des Tings en rendant la PC plus active
Re: Gagnez des Tings en rendant la PC plus active
Y'a quand même peu de mérite à faire un joli site avec un template WordPress !
C'est quand même génial wordpress, dire qu'il y a des connards qui font payer des sommes pharaoniques(sa mère) pour des sites alors que ça se fait en quelques clics....
Au fait Des, tu te sers de quoi pour ton site ?
-
Hunchman801

- Tings: 640242
Attends le jour où tu regarderas le code source.incognito wrote:C'est quand même génial wordpress [...]
Il est mauvais ?
PHP, tout simplement, avec bootstrap pour le CSS.incognito wrote:C'est quand même génial wordpress, dire qu'il y a des connards qui font payer des sommes pharaoniques(sa mère) pour des sites alors que ça se fait en quelques clics....
Sinon WordPress et tous les CMS du genre (Joomla!, Drupal) c'est quand même globalement de la grosse merde. Y'a plein de plugins sympatoches, mais dès que tu veux sortir un tout petit peu des sentiers battus, alors là c'est la misère. Parce que c'est certes puissant mais très rigide. En plus c'est bourré de failles, y'a des mises à jour qui cassent les compatibilités tout le temps et on se retrouve à devoir choisir entre un site sécurisé ou un site avec les features qui marchent...
Et là tu es content parce que ton projet de site est très simple, mais il faut savoir que les "connards" qui font payer des "sommes pharaoniques" vendent très rarement des blogs hein, faut pas charrier. Ils vendent bien plus souvent des e-boutiques, avec pas mal de choses customisées parce que les clients n'y connaissent et comprennent rien et ont des exigences improbables et stupides. C'est un peu plus complexe et ça demande plus de travail que "quelques clics". De plus, même si ça ne prennait que quelques heures, dans le monde de l'entreprise, quelques heures c'est très cher. Parce que quand tu vends un projet, dans le prix tu comptes les salaires, les charges, mais aussi l'expérience, etc. Mais en vrai c'est plutôt plusieurs semaines, parce que même s'il n'y a pas toujours grand chose à faire, les devs travaillent sur plusieurs projets en même temps, ils envoient la nouvelles version au client pour avoir du feedback, le client change d'avis tous les deux jours donc il faut tout recommencer en permanence...
Non, je te garantis que ces "prix pharaoniques" sont généralement justifiés. Après, je ne te cache pas que c'est quand même un business lucratif.
J'ai quand même empêché mon père de payer 800 € pour un site wordpress, un jeune de 30 piges qui faisait raquer les gens pour des sites wordpress.
Et une e-boutique c'est pas non plus très compliqué à mettre en place.
C'est tellement automatisé de nos jours.
Et une e-boutique c'est pas non plus très compliqué à mettre en place.
C'est tellement automatisé de nos jours.
-
Hunchman801

DesLife vient un peu de t'expliquer la complexité non apparente de la chose...
D'ailleurs je suis d'accord avec lui mais ça n'empêche pas que les agences web refilent presque toujours la même merde à leurs clients, en la configurant salement selon leurs besoins, leur laissant un produit dégueulasse qui fait le job mais qui te donnera envie de te suicider le jour où tu voudras le modifier. Et font payer très cher pour ça.
D'ailleurs je suis d'accord avec lui mais ça n'empêche pas que les agences web refilent presque toujours la même merde à leurs clients, en la configurant salement selon leurs besoins, leur laissant un produit dégueulasse qui fait le job mais qui te donnera envie de te suicider le jour où tu voudras le modifier. Et font payer très cher pour ça.
J'ai envie de dire que le problème n'est pas spécifique aux agences web...
Ça me fait penser à un pote de mon père, qui est graphiste, il bâclé toujours le boulot et on est toujours obligés de peaufiner le boulot pendant des jours sur Illustrator.Hunchman801 wrote:DesLife vient un peu de t'expliquer la complexité non apparente de la chose...
Mais le problème est que je n'ai pas assez de temps pour m'occuper de la conception d'un site, et pour l'instant comme le dit DeathLife ce qu'il y a me suffit largement, mais un jour je ferais ptet un site K.I.S.S.
C'est vrai que j'ai été un peu déçu par la rigidité de wordpress, mais après avoir lu vos posts je me dis que c'est le Fedora de la conception de sites web.
Effectivement, la comparaison est plutôt réussie.incognito wrote:C'est vrai que j'ai été un peu déçu par la rigidité de wordpress, mais après avoir lu vos posts je me dis que c'est le Fedora de la conception de sites web.
Non sans rire, wordpress c'est quand même vachement pratique quand on ne connait pas le domaine et qu'on a pas envie d'y passer du temps.
-
Hunchman801

Tu veux dire aux SSII en général ?DesLife wrote:J'ai envie de dire que le problème n'est pas spécifique aux agences web...
-
Dark_Shadow

- Tings: 7400
Pour créer mon site sur Rayman 3 j'ai préféré apprendre la programmation plutôt que de me servir de logiciels qui pondent un code source tout fait. Je préfère créer quelque chose de toute pièce de mes propres mains quoi ^^ Seulement ne pratiquant plus la prog depuis belle lurette je suis "bloqué". Je ne peux plus trop modifier grand chose... Et là mon hébergeur m'envoie un mail disant que la version php que j'utilise ne va bientôt plus marcher, qu'il faut que je revois le code etc... Pourtant cette version était toute nouvelle quand j'ai fais la refonte du site il y a 3 ans... 
Pour le moment le site marche, mais je redoute le jour où quelque chose va fouarer ou si mon php va effectivement plus marcher...
C'est bien le genre de soucis que j'aurais pu m'éviter avec des systèmes de génération de sites surement.
Pour le moment le site marche, mais je redoute le jour où quelque chose va fouarer ou si mon php va effectivement plus marcher...
C'est bien le genre de soucis que j'aurais pu m'éviter avec des systèmes de génération de sites surement.
C'est certain !Hunchman801 wrote:Tu veux dire aux SSII en général ?DesLife wrote:J'ai envie de dire que le problème n'est pas spécifique aux agences web...
-
Hunchman801

Et Dark_Shadow, PHP est presque entièrement rétro-compatible donc même si ton code est plus aux normes il devrait encore tourner.
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Ce serait chiant si on devait tout réécrire à chaque fois après les mises à jour.
-
Dark_Shadow

Ouai, surtout que j'ai complètement oublié comment coder en php...
Dac merci pour l'info Hunch. Et au fait, arriéré que je suis, j'ai voulu consulter le Site du Zéro (là où j'ai appris à coder) et je vois que le site a disparu en 2013 ?!? Le mec trop à la ramasse
Vous allez me dire "ouai il a pas disparu c'est devenu OpenClassRoom" ou je sais pas trop quoi...
Le Site du Zéro était à l'origine un site communautaire, rempli de tutos créés par sa communauté pour devenir maintenant une vulgaire plate-forme payante sans charme... Encore un site victime de la dictature du pognon...
Dac merci pour l'info Hunch. Et au fait, arriéré que je suis, j'ai voulu consulter le Site du Zéro (là où j'ai appris à coder) et je vois que le site a disparu en 2013 ?!? Le mec trop à la ramasse
Le Site du Zéro était à l'origine un site communautaire, rempli de tutos créés par sa communauté pour devenir maintenant une vulgaire plate-forme payante sans charme... Encore un site victime de la dictature du pognon...
-
Harpic fraîcheur

Bah si tu te souviens de l'ancienne adresses d'OpenClassRoom, tu peux aller utiliser le wayback machine.
-
Dark_Shadow

Oui ça ne marche pas. Mais plusieurs sites ont des "sauvegardes" et d'autres sites ont repris le concept de base donc ça n'est pas perdu.
-
Harpic fraîcheur

C'est déjà une bonne chose.
Mais c'est aussi la qualité des tutoriels, les problèmes avec le nouveau site?
Mais c'est aussi la qualité des tutoriels, les problèmes avec le nouveau site?
-
Dark_Shadow

Ben déjà c'est payant alors je ne peux pas te dire.