Étant donné que les rosbifs ont le leur et que le précédent a pris l'eau, j'ai refait un topic sur la partie francophone, après tout, y a rien qu'un rosbif puisse faire qu'un français ne puisse faire n'est pas.
Bon pour en venir au vrai, ce que vous attendez, j'organise maintenant des multijoueurs le jeudi soir et le dimanche soir à 8 heures (heure française) sur Doom.
Le serveur devant être gardé confidentiel celui-ci est protégé par mot de passe, j'invite donc quiconque est intéressé à se manifester afin que je puisse lui transmettre les coordonnées.
L'intéressé devra se munir du programme OpenSource Zandronum afin de rejoindre le serveur, la version Windows est packée avec le navigateur permettant de se connecter à une liste constamment maintenue à jour de parties jouables dont la mienne fera dorénavant partie.
Aussi, quiconque souhaitant avoir une copie légale du jeu devra m'envoyer un PM pour que je lui envoie l'abandonware ou bien tout simplement en faire l'acquisition sur Steam.
Pour Linux, les instructions varient, il y a une version précompilée, les sources compilables et les paquets pour certaines distros. Néanmoins, les versions linux ne sont pas packées avec DoomSeeker et son installation devra s'effectuer manuellement pour cette plateforme.
Zandronum est téléchargeable ici.
https://zandronum.com/download
Privilégiez l'installateur si vous êtes sous Windows assistés, prochaine étape c'est tenir la main au chiottes
Si vous éprouvez quelconque confusion ou que vous avez des questions je m'efforcerais d'y répondre, si l'érection dure plus de quatre heures, ce qui est rare, prévenez immédiatement votre médecin.
L'installation terminée, le programme créera un raccourci sur le bureau pointant vers DoomSeeker, ce dernier vous demandera à l'aide d'une fenêtre interactive de lui indiquer le dossier ou se trouve votre copie de Doom, soit Steam soit Inco, cela fait un bouton rafraîchir vous permettra de vous connecter à la liste de serveurs la plus à jour, cela fait vous pourrez rechercher un serveur hébergé par un membre afin de le rejoindre.
Le programme dispose aussi d'une liste d'amis, permettant de se retrouver plus facilement lorsque l'on est membre d'une communauté, comme la buddy list de Steam.
Si j'en fais plus personne ne le lira alors j'arrête là.