Vos musiques ou artistes préférés ?

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.
Post Reply
Meellow
Teensy Queen
Tings: 4995

Vos musiques ou artistes préférés ?

Post by Meellow »

Pour l'instant de mon côté c'est Ezra Furman, Justin Timberlake, Madeon et bien bien BIEN d'autres.
Et bien évidemment LA SOUNDTRACK DES JEUX RAYMAN (ça semblait logique quand même).
:fou2: :shock:
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Re: Vos musiques ou artistes préférés ?

Post by Mortamon Saturn »

Bump.
Je ne vais pas faire la liste complète pour les jeux vidéos car j'aurais besoin d'un livre pour ça, mais pour ceux qui me passent le plus par la tête à l'instant (avec entre parenthèses la série à laquelle je pense le plus aussi) :
Crush 40, Jun Senoue, Tomoya Ohtani (Sonic) ; Koichi Sugiyama (Dragon Quest), Nobuo Uematsu (Final Fantasy), Yoko Shimomura (Mario & Luigi), Koji Kondo (The Legend of Zelda/Mario), Michiel van den Bos (Overlord), David Bergeaud (Ratchet & Clank), Mick Gordon (DOOM), Josh Mancell (Crash Bandicoot/Jak & Daxter), Martin O'Donnell (Halo), Jamie Christopherson (Metal Gear Rising), les compositeurs des Monster Hunter en général... et évidemment ceux de Rayman ! :)
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Re: Vos musiques ou artistes préférés ?

Post by boomboleros7 »

Principalement des gens du jeu vidéo, à ce que je vois. :P

Je suis pareil, moi, dans mes oreilles, c'est principalement de la musique de jeux ou de films ! :lol:

Je vais citer, par ordre alphabétique, sans être exhaustif et en excluant les compositeurs des jeux Rayman :

- Fabrice Bouillon-Laforest (série de jeux vidéo Astérix et Obélix XXL)
- Stuart Chatwood (série de jeux vidéo Prince of Persia)
- Stewart Copeland (Spyro the Dragon)
- Olivier Derivière (série de jeux vidéo A Plague Tale)
- Ramin Djawadi (séries télévisées Game of Thrones et House of the Dragon)
- James Horner (Stalingrad, le premier Avatar)
- Jake Kaufman (série de jeux vidéo Shantae)
- Jesper Kyd (de Assassin’s Creed à Assassin’s Creed: Revelations)
- Ian Livingstone (Bionicle Heroes)
- Ennio Morricone (La Trilogie du Dollar)
- Ray Parker et Tom Szczesniak (Les Aventures de Tintin de 1992, réalisée par Ellipse et Nelvana)
- Howard Shore (séries de films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit)
- Brian Tyler (Assassin’s Creed IV : Black Flag et Call of Duty: Modern Warfare 3 de 2011)
- Jack Wall (Myst IV, série de jeux vidéo Mass Effect)
- John Williams (séries de films Star Wars, Indiana Jones et Jurassic Park, Il faut sauver le soldat Ryan)
- Hans Zimmer (séries de films Pirates des Caraïbes, The Dark Knight de Christopher Nolan et Dune, Call of Duty: Modern Warfare 2 de 2009 et bien d'autres choses encore, cet homme est partout :confus:)
Post Reply