Hunchman801 wrote:La façon dont le sondage est formulé montre explicitement que j'appelle tous les membres, majeurs ou non, à voter. En tout cas, tu dois être inscrit automatiquement sur les listes électorales si tu t'es fait recenser
Et Sarkozy n'est pas "le meilleur", il a ses opinions, ses idées, partagées ou non avec les français. On n'élit pas "le meilleur" mais celui qu'on pense être le plus qualifié pour accompagner la France durant 5 ans
On remarquera que François, Ségolène et Nicolas sont les seuls à faire des voix.
Dans je ne sais quel journal il y avait en tête de page "Sarkozy toujours 1er dans les sondages" ; même sur la PC
Bien que les résultats soient plus qu'encourageants, j'aurais espéré récolter plus de votes d'ici le premier tour, alors prions pour que d'autres membres votent.
Les sondages sont faits avec un ou deux milliers de participants sur les 44,5 millions, il faut avouer que c'est vachement représentatif !
J'aimerais bien savoir ce que pensent les membres de moins de 18 ans de la question des entreprises, ils connaissent probablement déjà leur futur statut au sein de celles-ci...
Un échantillon de population n'a pas à être exhaustif pour être représentatif, bien qu'interroger une poignée de personnes ne suffise évidemment pas.
En tout cas, je reviens du bureau de vote, où j'ai attendu une heure pour accomplir mon devoir civique. La participation serait apparemment bien plus importante que lors des scrutins précédents...
Sinon, je crains qu'il ne soit bientôt temps de clore ce sondage