PS : Si vous possédez ce jeu, dites-moi la note que vous lui metteriez.
Beyond Good and Evil
-
Jamivincent

- Tings: 10075
Beyond Good and Evil
J'ai toujours été étonné par le fait qu'on ne parle que très rarement de ce jeu, qui a pourtant été créé par Michel Ancel
! Un excellent jeu (banal au début mais superbe scénario au fil de l'histoire) ! Tout le monde croyait que, du simple fait qu'il y a des persos humanisés (genre des extraterrestres, des cochons, etc...) c'était un jeu pour gamin de 7 ans. Détrompez-vous ! C'est ici qu'on en débat !
Re: Beyond Good and Evil
Je possède ce très beau jeu
Je ne sais pas combien je lui donnerai (la flemme de réfléchir à cette heure-ci ^^) mais la note serait assez bonne 
L'univers, l'histoire, les musiques, enfin le jeu quoi, c'est du Grand Ancel ça !
L'univers, l'histoire, les musiques, enfin le jeu quoi, c'est du Grand Ancel ça !
-
Jamivincent

Tu l'as terminé ?
-
Hunchman801

- Tings: 640247
Je n'y ai jamais joué, mais maintenant que j'ai plus de temps libre, je devrais essayer.
-
Jamivincent

Essaye de le prendre mais d'occasion !Hunchman801 wrote:Je n'y ai jamais joué, mais maintenant que j'ai plus de temps libre, je devrais essayer.
Oui, je l'ai terminé, plusieurs fois même. J'essayais de faire le jeu le plus rapidement possible, mon record perso est de 3h et des bricoles, ou 4h, je ne sais plus.Jamivincent wrote:Tu l'as terminé ?
-
Hecman801

- Tings: 64485
LE jeu, je le finis en 3h30, au début, je mettais 5 heures.
..
-
Jamivincent

Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux toi ...Hecman801 wrote:LE jeu, je le finis en 3h30, au début, je mettais 5 heures.![]()
..
-
Hecman801

- Tings: 64485
Oui, mais bon, ça fait longtemps que je l'ai.
-
Mortamon Saturn

- Tings: 62000
Giga-bump de ~17 ans ! 
Que s'est-il passé pour que le topic du 1 soit abandonné si longtemps ?
(Oui, je sais, RIEN justement, grâce à Ubisoft... mais quand même
)
En plus de la version HD parue en 2011, le jeu a maintenant un second remaster : la 20th Anniversary Edition, disponible sur PS4/5, Xbox One/Series, Switch et PC depuis aujourd'hui !
Le jeu est déjà disponible sur Steam (et l'EGS, mais on s'en fout
) pour 20€ et... oh ! Ô joie ! Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! Un anti-cheat inutile (Battle Eye) et une merveilleuse connexion obligatoire à Ubisoft Connect pour être bien emmerdé par deux launchers à la fois malgré l'achat sur Steam ! Vive les DRMs !
Du coup, on risque pas de l'avoir sur GOG... mais au moins, l'original y restera et Ubisoft ont affirmés ne pas vouloir retirer les anciennes éditions.
https://x.com/bgegame/status/1805269661019230487
Les features confirmées sont les suivantes :
Par contre, d'après les reviews Steam à l'heure actuelle, les succès ne sont pas dans la version Steam malgré que cette description y soit... Bravo, Ubichiottes !
En ce qui concerne Beyond Good and Evil 2... "Toujours en développement"...

Que s'est-il passé pour que le topic du 1 soit abandonné si longtemps ?
(Oui, je sais, RIEN justement, grâce à Ubisoft... mais quand même
En plus de la version HD parue en 2011, le jeu a maintenant un second remaster : la 20th Anniversary Edition, disponible sur PS4/5, Xbox One/Series, Switch et PC depuis aujourd'hui !
Le jeu est déjà disponible sur Steam (et l'EGS, mais on s'en fout
Du coup, on risque pas de l'avoir sur GOG... mais au moins, l'original y restera et Ubisoft ont affirmés ne pas vouloir retirer les anciennes éditions.
https://x.com/bgegame/status/1805269661019230487
Les features confirmées sont les suivantes :
Notez que cette dernière contient un clin d'œil à un certain héros sans bras ni jambes...4K, 60 images par seconde avec des graphismes et une bande-sonore améliorés, un nouveau mode destiné au speedrun, des succès mis à jour et une galerie exclusive.
Par contre, d'après les reviews Steam à l'heure actuelle, les succès ne sont pas dans la version Steam malgré que cette description y soit... Bravo, Ubichiottes !
En ce qui concerne Beyond Good and Evil 2... "Toujours en développement"...
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Ah m***e, probablement pas de joie sous Proton alors
Autre truc… Je le disais à quelques collègues aujourd'hui : j'ai joué à BGE la première fois 5~6 semaines avant de commencer mon stage à l'entreprise où je travaille encore, sept ans plus tard, et alors je pensais souvent à ce jeu alors que j'apprenais les ficelles du métier. Maintenant je vais (avec l'aide de Dieu
EDIT: ÇA MARCHE !
EDIT3: Ah, ça veut Caps Lock, la touche que je déteste et alors ai désactivé dans ma configuration de clavier
-
Mortamon Saturn

Voici le secret autour de Rayman dans ce remaster tel que dévoilé par RayCarrot : https://x.com/RayCarrot/status/1805349075946012801

Notre animal préféré sans bras ni jambes, Cyanea Mutabilis !

Il y a de nouvelles informations sur Rayman dans le nouveau remaster de BG&E !
Apparemment, un niveau entier de Rayman 2 a été porté dans le moteur Jade lors de son développement. Ce serait vraiment intéressant de voir ça un jour !
Rayman était aussi apparemment censé être un animal que l'on pouvait prendre en photo.
Notre animal préféré sans bras ni jambes, Cyanea Mutabilis !
Serait-ce là un signe du destin ?PluMGMK wrote: Tue Jun 25, 2024 9:27 pm Autre truc… Je le disais à quelques collègues aujourd'hui : j'ai joué à BGE la première fois 5~6 semaines avant de commencer mon stage à l'entreprise où je travaille encore, sept ans plus tard, et alors je pensais souvent à ce jeu alors que j'apprenais les ficelles du métier. Maintenant je vais (avec l'aide de Dieu) jouer à cette nouvelle édition – je devrais alors quitter cette entreprise dans 5~6 semaines ?
![]()
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Alors j'avais écrit un pavé sur les grosses bougnasses méduses mutantes, plus dangereux que les autres, qui font leur apparition dans le jeu final – mais après avoir rejoué au Boyau Secondaire pour confirmer, il semble que je me trompais : ces méduses sont en fait des Pelagia Pachydermis (méduses d'éléphantMortamon Saturn wrote: Wed Jun 26, 2024 5:46 pm Notre animal préféré sans bras ni jambes, Cyanea Mutabilis !![]()
Alors, pour ne pas gaspiller un beau pavé…
Le mot latin "mutabilis" quant à lui, ça veut dire "changeable", "qui peut changer". À vrai dire ça ne décrit pas proprement une espèce mutante, qui a déjà changé, mais vu l'incongruïté qui existe déjà entre "mutant" et "changé", je n'y ai jamais preté trop d'attention. Peut-être que les dévs aient élu d'utiliser "mutabilis" au lieu de "mutans" (voire "mutata") car on a de vraies espèces désignées "mutabilis", par exemple (trouvé après quelques minutes de recherches) l'hibiscus mutabilis, qui a des fleurs qui changent très vite de couleur.
Mais, après tout ça, j'ai des doutes… Peut-être que ce "Cyanea Mutabilis" voulait bel et bien dire "méduse qui peut changer" ; peut-être qu'il s'agissait d'une bougnasse qui pouvait se transformer en Rayman !
Ou peut-être que ce n'était qu'une blague, peut-être mal interprétée après vingt ans…
On verra
La version remaster de BGE m'a permis de découvrir ce jeu qui m'intéressait beaucoup mais je n'ai pas eu hélas l'occasion d''y jouer. En tout cas, c'était cool de découvrir cette pépite de Michel Ancel. Et j'adore la galerie d'anniversaire, ce que j'aime le plus, c'est de découvrir les concepts arts d'un jeu et voir comment il a évoluer entre la planification et le produit final. D'ailleurs, je me suis rappelé d'une vidéo sur youtube, où Tim Schaeffer invitait des développeurs à jouer à leur propre jeu, et il avait notamment invité Michel Ancel à deux reprises pour jouer à Rayman 2 et BGE et c'est un chouette concept je trouve.
-
Hunchman801

Dans la catégorie "citations qui ont mal vieilli"...Hunchman801 wrote: Mon Aug 06, 2007 1:54 am Je n'y ai jamais joué, mais maintenant que j'ai plus de temps libre, je devrais essayer.
Je n'était pas allé très loin dans le jeu (j'avais la version PC et PS2), le remaster va être l'occasion de continuer et de découvrir le contenu rajouté 
Je viens de faire la version remaster 20 ans, c'était un vrai plaisir ! Le jeu n'a pas vieilli tant que ça, et le contenu bonus qui présente une vue des coulisses de la création du jeu est fort chouette.
J'ai toujours pas eu le courage de m'y lancer. La version Gog était buggée comme pas permis, depuis j'ai acquis la version PS2 mais je l'ai pas encore mise dans la console.
A voir pour mon backlog de stream.
A voir pour mon backlog de stream.
-
Mortamon Saturn

Il faut vraiment que je trouve le temps et la volonté de m'y mettre aussi, j'avais juste tenté un peu le remaster HD sur Xbox 360 à l'époque puis j'étais vite passé à autre chose...
-
Hunchman801

Pareil, j'y ai encore jamais joué, il faut vraiment que je me bloque un peu de temps pour découvrir ce jeu !