Joyeux anniversaires les membres !

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Re: Joyeux anniversaires les membres !

Post by Hunchman801 »

L'histoire religieuse est certainement quelque chose de très intéressant, tant que l'on arrive à la dissocier de la propagande divine ;)
Megy
Begoniax
Tings: 37490

Post by Megy »

Je fais l'histoire des religions depuis la 6ème, et ça m'a l'air de suffire, après en faire toutes les semaines y a forcément des cours de religion au sens croyance ^^'
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Quoiqu'il en soit la laïcité en France c'est un peu du grand n'importe quoi je trouve, pas vous ? :|
Megy
Begoniax

Post by Megy »

C'est pas le top, mais comparé à de nombreux autres pays c'est le luxe...
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Certes, mais ce que je veux dire, c'est qu'en tant que Chrétien je suis parfois opprimé et rejeté. Laïcité ne veut pas dire rejet de la religion mais séparation de l'église et de l'état. Puis franchement, si on a s'éparé l'église Chrétienne de l'état, c'est pour faire plus de place à l'Islam ? J'ai rien contre la religion Musulmane mais, exemple tout bête : je suis sûr que pour Ramadan, dans tous les établissements il y a un truc spécial pour les demi-pensionnaires pratiquant, non ? Et si je veux faire Carême ? Ben j'peux crever :roll:
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Euh, à mon avis tu rêves un peu quand même ^^
Si tu fais Ramadan, tu jeûnes, donc par conséquent tu bouffes rien, tu manges pas au self, si tu peux tu rentres chez toi ou tu vas bosser... Qu'entends tu par quelque chose de spécial ?
Dans mon lycée, ceux qui ne mangent pas de porc ont droit à un peu plus de légumes/purée etc... Et ça me paraît bien normal... ^^'
Si on compare le nombre de chrétiens en France et le nombre de Musulmans, il y a une grande majorité de chrétiens. Pas de quoi se sentir oppressé, de plus comme tu l'as dit ailleurs ou plus haut l'Histoire de la France est fortement liée à celle du Christianisme, ce qui n'est pas le cas de l'Islam, c'est plutôt eux qui devraient se sentir rejetés, surtout depuis le 11 Septembre qui a renforcé la crainte des occidentaux à l'égard des musulmans souvent confondus avec les terroristes à cause d'une ignorance des deux côtés.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ben parfois j'me dis que j'ferrai mieux d'être Musulman. Quand je parle de quelque chose de spécial, je faisais référence aux affiches qui disent quelque chose du style "Les élèvent pratiquant le ramadan sont prié de le signer à la Vie Scolaire". J'ai jamais vu ça pour le Carême, 'fin bon :P Et puis même, plusieurs fois, si je dis que je suis Chrétien on me dit "tu crois encore à tout ça ?", un Musulman s'il affirme sa foi on ne lui dit pas quelque chose de tel. Plusieurs fois j'en ai fait l'expérience.
De plus, l'histoire de la loi sur l'interdiction du voile est une bonne loi mais voté par des incompétents à mon goûts. Pourquoi vouloir interdire en même temps les petites croix en pendentif ? Pour ne pas que les gens pensent qu'ils ont discriminé une religion, c'est normal après tout. Cependant il faut comparer ce qui est comparable : le voile c'est un signe plutôt extrémiste (en tout cas ça ne respecte pas les droits d'égalité de la femme), s'il avait fallu comparer ce signe, il faudrait le comparer avec une croix gammée, et non avec une pauvre croix de 1cm sur 1,5cm. La croix Chrétienne, si on voulait l'interdire et la comparer à quelque chose, il fallait la comparer à la Main de Fatima, qui, je crois, n'est pas interdit. :roll:
En résumé, il me semble que ce soit plus une peur des Islamistes extrémistes qu'autre chose que nous avons et c'est pour ça que nous avons établie ces lois pas très juste.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je trouve en réalité absurde que les cantines prennent en compte les spécificités alimentaires de certains pratiquants. Il est déjà à la base profondément ridicule de refuser de manger certains aliments pour des raisons religieuses, car c'est là un dangereux signe de communautarisme et de prise de contrôle de la religion, et de plus, si jamais j'inventais une religion m'interdisant de manger ce que je n'aime pas, pourquoi n'aurais-je pas droit au même traitement ?
Megy
Begoniax

Post by Megy »

La croix gammée (qu'il ne faut pas confondre avec la svastika au passage, signe religieux bouddhiste dont les branches sont tournées dans l'autre sens), est quant à elle le symbole d'une "religion" absurde, totalement contraire aux Droits de l'Homme, et qui n'a pas lieu d'être comparée à des signes religieux pour le moins inoffensifs (toutes les femmes qui portent le voile ne sont pas battues, loin de là, le plus souvent c'est leur choix à elles).
Quant au voile, j'ai vu un reportage il y a un moment, où un traducteur arabe expliquait tous les sens que pouvaient prendre le Coran notamment dans les passages où il est question d'un "voile", comme quoi à l'époque du prophète Mahomet les femmes se promenaient quasiment nues dans la rue, la poitrine à l'air, et qu'en fait c'était juste un message signifiant qu'il fallait un minimum de décence. Plus tard les Turcs (qui considéraient les femmes comme des esclaves) sont devenus musulmans et c'est là, que pour calmer les Turcs, les musulmans ont utilisé des mesures radicales telles que le voile qui n'a plus de raison d'être dans le monde actuel (sauf peut-être en Turquie où on ne peut pas dire que les droits de l'Homme soient une loi absolue)...
Je trouve personnellement ridicule d'interdire le voile ou le port d'un symbole religieux tant que ceux ci ne sont pas contraire aux Droits de l'Homme ou aux principes fondamentaux de notre société. Après tout on s'en fout, c'est leur vie aux gens, s'ils veulent montrer qu'ils sont chrétiens/musulmans/juifs c'est leur affaire... :|
Les islamistes extrémistes, qui sont polygames et qui battent leur femme, ont quant à eux un esprit borné et même moi je comprends mieux le Coran qu'eux... Ils prennent tout au premier degré comme une règle absolue, ce qui est incompatible avec le monde contemporain.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Pour ce qui est des femmes qui portent le voile, certes elles n'y sont pas toutes forcées, mais je suis certain que c'est le cas de la majorité. Pas forcément dans le sens où elles seront battues à mort si elles refusent, mais la pression sociale rendra leur vie en communauté impossible.
Quant au Coran, je doute qu'on puisse en tirer un sens. J'en ai lu quelques extraits par curiosité et tout se contredit. Il est en réalité possible de l'interpréter comme ça nous arrange, ce qui explique les déviances.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ce que mon âme de Chrétien ne comprends pas vis-à-vis de la religion du prophète Mahomet, c'est qu'il est dit dans les textes de la Bible, au moment où l'Esprit Saint apparait aux apôtres (si mes souvenirs sont bons) que c'est la dernière apparition de Jésus/Dieu (me souvient plus, 'fin les deux quoi) avant le jugement final (la mort). Donc pourquoi Mahomet aurait-il eu une nouvelle apparition ?
M'enfin là c'est vraiment pur sens Chrétien, de toute façon ça ne me dérange pas, j'dis juste ça parce qu'il y a certaines contradictions (et pour étaler ma connaissance :P) ^^

À propos, je porte un triangle Celte acheté en Bretagne, je ne sais pas ce qu'il représente vraiment, mais ça doit être quelque chose en rapport avec une quelconque religion Celte. Il est pas interdit mon pendentif à l'école ?
Jamivincent
Barbara
Tings: 10075

Post by Jamivincent »

Raylex wrote:À propos, je porte un triangle Celte acheté en Bretagne, je ne sais pas ce qu'il représente vraiment, mais ça doit être quelque chose en rapport avec une quelconque religion Celte. Il est pas interdit mon pendentif à l'école ?
Ben, normalement, si c'est pas un symbole trop ostensible, non ( après tout dépend de ce qu'on appelle vraiment " ostensible " )^^...
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Oui, mais bizarrement on ne m'a jamais fait de remarque, et encore moins quand je portais un triskèle...
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Il fallait bien une raison à Mahomet pour épouser une gamine de 9 ans, il a donc créé une religion pour ça :mrgreen:
Comment ?
Polokus
Tings: 1084324

Post by Comment ? »

Un joyeux nonanniversaire ! À moi ? À vous ! Un joyeux nonanniversaire ! À moi ? À vous ! Soufflez très fort sur la bougie et le vœu s'accomplit ! Un joyeux nonanniversaire... ma chère !
Allah Allix
El Luchador
Tings: 21811

Post by Allah Allix »

De toutes manières la séparation de l'Eglise et de l'Etat a été faite afin de remplir les coffres de la France à l'époque de la révolution. Ca a aussi permis de supprimer les distinctions sociales ayant un rapport avec le Clergé. Une pierre deux coups en somme. On ne pensait même pas à l'islam quand on a fait cette réforme.

Tous les signes montrant la religion à laquelle on appartient doivent être proscrits à l'école qui est un lien d'enseignement laïc. On ne doit en aucun cas influencer qui que ce soit. Sauf s'il s'agit de me vouer un culte.
raymachin
Stone man
Tings: 2060

Post by raymachin »

Ca na rien a voir mais je suis né le 10 Avril 1997.
Allah Allix
El Luchador
Tings: 21811

Post by Allah Allix »

On s'en fiche des membres inintéressants, comme toi.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Anniversaire ajouté ;) Tu es le membre le plus jeune de ce forum après Allah Allix, qui ne naîtra que dans 49 ans.
raymachin
Stone man
Tings: 2060

Post by raymachin »

Allah Allix wrote:On s'en fiche des membres inintéressants, comme toi.
Déjà il n'y a que toi qui s'en fiche, et puis je suis dans le bon topic pour dire ma date de naissance alors la ferme!
Post Reply