Bon, j'allais donner mon avis, mais je suis tombé sur ça :
http://mynintendonews.com/2012/04/27/le ... inal-game/
An internal video showing images of Rayman Origins’ sequel has leaked over the Internet. This video was intended as a purely internal demonstrative video, and in NO way represents the final game, the final console or their features. This video was destined for internal production teams who often create game prototypes with work in progress development kits. Ubisoft confirms the development of Rayman Legends handled by Michel Ancel and his team in Montpellier.
Traduction wrote:Une vidéo en interne montrant des images de la suite de Rayman Origins s'est répandue sur le web. Cette vidéo était purement une vidéo de démonstration en interne, et en AUCUN cas ne représente le jeu final, la console, ou leurs spécificités. Cette vidéo était déstinée aux équipes de productions internes qui créent souvent des prototypes de jeux avec des kits de développement en construction. Ubisoft confirme le développement de Rayman Legends, dirigé par Michel Ancel et son équipe à Montpellier.
… Bon, c'est à la fois dommage et rassurant. :/ Ça explique pourquoi la vidéo est sortie "en cachette", et qu'Ubisoft a lutté pour la retirer.
Donc en gros, la vidéo est à prendre avec des pincettes. Mais je ne pense pas que tout soit à jeter.
Bon, et maintenant je vais être purement subjectif.
Ce que je pense voir dans le jeu final :
- Le moteur graphique. Ça m'étonnerait pas qu'il utilise aussi Ubi-art, vu que dans sa première vidéo de démonstration, le framework a prouvé qu'il pouvait offrir pas mal de rendus différents. En tout cas, là, la HD jette complètement ! J'ai l'impression qu'il s'agit de 2.5D, sans être sûr. Le dragon qui passe du second au premier plan m'a tout l'air d'être modélisé en 3D. C'est vraiment un des plus beaux mélanges 2D/3D qu'il m'ait été donné de voir. Je regrette un peu le design de Rayman Origins, mais après tout, nouveau jeu, nouvelle monture, c'est pas plus mal.

Mon intérêt en la Wii U vient de remonter en tout cas : une console HD avec des jeux qui utilisent de la couleur, et pas des immondices photo-réalistes toutes grises !

Dommage que ce ne soit pas Nintendo qui m'ait attiré en premier (c'est pas avec son New Super Mario Bros. Mii qu'il va réussir)
- L'univers, ou du moins une partie. Vu que c'est une démonstration, c'est sûrement loin du rendu final. Mais y a un travail bien fait dans certains décors, ça a des chances d'être conservé. Mais je suis pas d'avis que ce Rayman se fera dans un univers médiéval. Même sans être un prototype, la vidéo ne montre pas tous les niveaux du jeu. Le château doit appartenir à un des environnement du jeu. Après ce qui a été fait avec Rayman Origins, ça serait étonnant qu'on ait pas de nouveau plein de décors variés ! C'est l'équipe de Montpellier qui est derrière, en plus… Ceci dit, c'est vrai que c'est loin de l'univers onirique de Rayman, et plus proche de l'heroic-fantasy. Mais vu que ce n'est qu'un prototype… Cela dit, je me prononcerai là dessus à la fin de mon message.
- Les lapins. Quand ils sont apparus dans le trailer, j'ai pris peur. Mais finalement… Leur foutre des baffes dans un vrai jeu, ça sera peut-être soulageant !

Vu la popularité des Lapins Crétins, c'est très probable qu'ils restent dans le jeu. Alors soit, reprenons les paroles d'un canard érudit : "C'est la saison des lapins !"
- Les mini-jeux. :fear: Pas le point intéressant du jeu, mais après tout, s'ils veulent encore valoriser le multi, c'est une bonne idée. Si c'est bien fait, ça peut donner quelque chose comme les mini-jeux de Banjo-Tooïe ou Conker.
Et ce que je pense/espère voir disparaître :
- L'univers, du moins en partie. :p C'est une démo de la Wii-U pour les dev d'Ubisoft, donc ça va forcément changer.
- Le Social Gaming, pitié ! T.T Rien que le mot est atroce, et le peu qu'on en voit donne envie de vomir. Soyez intelligents l'équpe d'Ancel, constatez que ce n'est amusant pour personne, un online comme ça !
- Le "new playable character". x) Je me demandais ce qu'il foutait là, je croyais avoir un élément de réponse, mais en fait c'est maintenant clair qu'il a été fait juste pour l'occasion. Au revoir madame la viking sortie de nulle part. Mais ceci dit, j'espère bien qu'on en aura quand même, des nouveaux personnages ! Même si dans RO ils avaient tous les mêmes cacactéristiques, 3 Rayman, 3 Globox, et 10 Ptizêtres (woah la référence hé), c'est carrément frustrant.
- Les musiques. Elles viennent de Dragons, le film de Dreamworks, c'est marrant.
- L'utilisation de la manette Wii-U. Je suis heureux que ce ne soit qu'une démonstration, parce que j'avais un doute. D'un côté, t'as l’interaction "Je fais bouger des plate-forme" qui a l'air barbant à souhait, et de l'autre les figurines qui, euh… ont l'air tout simplement nazes ! Dans un jeu de plate-forme 2D, ça n'a pas sa place du tout. x) J'attends de voir ce qu'ils feront avec la manette, mais j'espère que ça ne sera pas des gadgets obligatoires qui nuisent au jeu. D'un côté, sur Wii, ils ont réussi avec Rayman Origins qui n'exploite pas la détection de mouvement parce que c'est à chier. De l'autre côté, sur Wii, ils ont échoué avec Rayman Ravings Rabbids qui est devenu un party-game… L'enjeu, de mon point de vue, c'est que Ancel ait vraiment toutes les commandes. J'ai vraiment confiance en lui.
Bon, et y a une dernière hypothèse que j'aurais, mais qui tombe un peu à l'eau avec l'annonce d'Ubisoft. Mais peut-être pas complètement.
En fait, c'est lié à la toute fin du trailer, avec les Lapins et Assassin's Creed. J'avais pensé que ça pourrait expliquer le changement d'univers : et si ce Rayman était en fait un cross-over entre différents jeux d'Ubisoft ? Ça expliquerait les décors, ça expliquerait la Viking, ça expliquerait "Legendary settings"… D'un point de vue plus globale, Rayman pourrait parcourir différent univers de différentes cultures (de différentes légendes). Ça aurait fait du jeu un "vrai-faux Rayman" : Rayman au centre du jeu, en tant que mascotte d'Ubi, mais le jeu englobant plusieurs licences. Un peu comme Smash Bros. qui est parfois qualifié de Mario.
Sauf que la vidéo étant purement démonstrative, rien ne permet d'affirmer une telle chose. x) L'Assassin's Creed était clairement là pour dire aux développeurs "Eh, y a plein d'autres jeux que vous pouvez faire sur Wii-U !".
Mais cela dit… Une suite si rapide au jeu Rayman Origins redonne beaucoup d'importance au personnage de Rayman. Le jeu promet d'être gros. Quel qu'en soit sa qualité (mais j'espère quand même qu'il soit bon), on peut peut-être affirmer qu'il va contribuer à remonter Rayman au rang des mascottes d'Ubisoft. Faut espérer que ça mènera à autre chose que des jeux de plate-forme multi 2D, mais là encore, je suis confiant (pitié, pas un New Super Rayman T.T). Qu'Ubisoft utilise Rayman pour faire une démonstration de la Wii U à ses développeurs, ça indique clairement qu'ils accordent de l'importance à cette licence, et ça c'est du tout bon !
Bon, bah au final, ça m'a quand même donné envie d'en savoir plus sur cette Wii U. :3 Une "vraie manette" (certes, un peu bizarre, mais qui oblige pas de jouer n'importe comment), de la HD, Nintendo derrière, et un Rayman… Miam !