Andrew

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Andrew
Le chapeau d'Andrew
Alignement Bon

Apparitions Anglais avec Rayman
Voix Christian Stonner

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Rayman
Situation Magicien

Proches Le Magicien (cousin)

Pierre (cousin français)
Un cousin allemand
Un cousin espagnol


Statut Vivant

Andrew est un personnage qui apparaît uniquement dans l'Anglais avec Rayman, une édition de la collection de jeux éducatifs Les Langues avec Rayman.

Description

Andrew est un cousin du Magicien.

Il n'apparait jamais entièrement dans les niveaux de l'Anglais avec Rayman, car il est toujours caché dans son chapeau. Chapeau qui est identique à celui du Magicien, qu'il est à moitié bleu et à moitié rouge et parsemé d'étoiles blanches. Ces couleurs ont été choisies car elles représentent les drapeaux du Royaume-Uni et des États-Unis, deux pays anglophones.

Dans la cinématique d'introduction de l'Anglais avec Rayman, on peut voir Andrew sur des photos en noir et blanc de l'album de famille du Magicien. Il ressemble trait pour trait à son cousin.

Apparitions

Avant l'Anglais avec Rayman

Dans la cinématique d'introduction du jeu, le Magicien explique à la fée Bétilla qu'Andrew et lui ont grandi ensemble, et qu'ils ont passé leur diplôme de magicien le même jour. Un jour, Andrew est parti pour l'Angleterre. Avant son départ, le Magicien et lui se sont jurés d'échanger leurs secrets de magie les plus puissants. Ils ne se sont pas revus depuis.

On ignore comment Andrew, un natif de la Croisée des Rêves, s'est rendu en Angleterre, qui se trouve sur Terre. Mais plusieurs jeux Rayman suggèrent qu'il existe un moyen de se rendre sur Terre via la Croisée des Rêves.

L'Anglais avec Rayman

Dans la cinématique d'introduction du jeu, alors que le Magicien accueille la fée Bétilla dans le jardin de sa maison, il reçoit une lettre d'Andrew. Il pense qu'elle contient un des secrets de magie promis par son cousin. Malheureusement pour le Magicien, la lettre a été écrite en anglais, une langue qu'il ne maitrise pas. À son grand dam, il est incapable de la lire pour le moment.

C'est alors que le sinistre sorcier Mr Dark fait irruption dans le jardin du Magicien. Alors qu'il espionnait le Magicien et Bétilla, il a entendu leur conversation, et s'est montré intéressé par le secret de magie contenu dans la lettre d'Andrew. Il la dérobe puis jette un sort au Magicien et à Bétilla, qui les transformera en nains de jardin dans quelques heures. Les deux amis téléphonent alors à Rayman pour qu'il aille récupérer la lettre d'Andrew et trouve un moyen de neutraliser le sort.

Au cours de son aventure, Rayman est aidé par le Magicien, Bétilla et Andrew. On ignore comment il est revenu dans la Croisée des Rêves, mais il est fort possible que le Magicien lui ai demandé de venir aider Rayman dans sa quête.

Dans certains niveaux, Andrew, caché dans son chapeau, apparait au début pour expliquer à Rayman les objectifs qu'il doit réaliser. Ensuite, il apparait fréquemment pour poser une question ou rappeler les objectifs.

Au terme de l'aventure, Rayman atteint la cachette de Mr Dark, où il retrouve la lettre d'Andrew. Dans la cinématique de fin du jeu, le Magicien et Rayman utilisent les connaissances d'anglais qu'ils ont acquis durant leur périple pour déchiffrer la lettre. Ils découvrent alors que la formule d'Andrew sert à créer un dessert, à savoir la glace menthe-chocolat.