Bubon

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les bubons[1] sont des créatures de Rayman Origins.

Ce sont de petites bulles roses avec des yeux et une bouche d'où sortent deux petites dents pointues.

Ils apparaissent uniquement sur les boss du jeu qui ont été corrompus par les Cauchemars de Polokus, à savoir le Golem et les quatre Rois de la Croisée des Rêves. Boss Oiseau et la murène géante de Murène en boîte sont les seuls à ne pas en avoir. Il est possible que les bubons contiennent une matière créée par les Cauchemars qui contribue à la corruption des boss. Le Mecha Carnivora et le Mecha Oiseau moqueur, des reproductions robotiques de deux reines de la Croisée, ont aussi des bubons, qui sont légèrement différent des autres.

Les bubons représentent les points faibles de ces boss. Ils apparaissent pendant quelques instants sur leur corps, au bout d'un certain temps ou quand le boss s'assomme tout seul. Lorsque Rayman et ses amis éclatent un bubon, le boss perd un point de vie.

La plupart de ces boss ont trois bubons. El Stomacho en a quatre, le Mecha Carnivora et le Mecha Oiseau moqueur en ont deux et Big Mama en a un seul, qui est caché sous ses yeux et plus gros que les autres.

Une fois que tous les bubons d'un boss ont été éclatés, ce dernier est libéré de la corruption des Cauchemars de Polokus et retrouve son apparence normale. Dans le cas du Mecha Carnivora et du Mecha Oiseau moqueur, ils sont détruits.

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "bubo".