Elfe volant

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ces minuscules créatures donnent à Rayman le pouvoir de réduire sa taille, ce qui l'aidera à passer dans les passages les plus étroits du jeu. Passez sur un elfe pour rapetisser, et repassez sur lui ou un autre elfe pour reprendre votre taille normale.
—Manuel, Rayman (versions PlayStation et PC)
Ces petites créatures volantes permettent à Rayman de rétrécir pour pouvoir passer dans les passages les plus étroits du jeu.
—Manuel, Rayman Advance

Les elfes volants, également appelés elfes bleus, sont de petites créatures qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et plusieurs jeux qui en sont dérivés.

On les trouve dans le Ciel Chromatique et la Cité des Images. Ils ont la capacité de réduire la taille de Rayman en le touchant, ce qui lui permet de se glisser dans des passages inaccessibles autrement. Pour retrouver sa taille initiale, le héros n'à qu'à toucher un autre elfe volant.

Les elfes volants ont été retirés de la version Jaguar du jeu, pour des raisons inconnues. Aussi, les passages que Rayman devait traverser en étant à taille réduite ont été modifiés.

Dans Rayman Designer, il est possible d'intégrer des elfes volants dans les maps de tous les mondes.

Anecdotes