Elfe volant

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ces minuscules créatures donnent à Rayman le pouvoir de réduire sa taille, ce qui l'aidera à passer dans les passages les plus étroits du jeu. Passez sur un elfe pour rapetisser, et repassez sur lui ou un autre elfe pour reprendre votre taille normale.
—Manuel, Rayman (versions PlayStation et PC)
Ces petites créatures volantes permettent à Rayman de rétrécir pour pouvoir passer dans les passages les plus étroits du jeu.
—Manuel, Rayman Advance

Les elfes volants[1], également appelés elfes bleus, sont de petites créatures du premier jeu Rayman.

On les trouve dans le Ciel Chromatique et la Cité des Images. Ils ont la capacité de réduire la taille de Rayman en le touchant, ce qui lui permet de se glisser dans des passages inaccessibles autrement. Pour retrouver sa taille initiale, Rayman n'à qu'à toucher un autre elfe volant.

Dans Rayman Revolution, Rayman peut réduire à sa taille en mangeant un champignon jaune dans une zone secrète de la Clairière de la Fée.

Dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, des taille-crayons permettent à Rayman de rétrécir.

Dans Rayman Origins, la nymphe Sandra Misu donne au héros le pouvoir de changer de taille lorsqu'il approche d'un passage étroit ou entre dans un entonnoir. Ces derniers rappellent les elfes volants par leurs yeux et leurs ailes. On retrouve ces entonnoirs dans d'autres jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de Rayman Designer.