L'écho des cavernes

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'écho des cavernes est une activité du CD-ROM de Bétilla de Rayman Éveil et du CD-ROM Lecture de Rayman Maternelle, remake du précédent jeu.

Description

L'activité se déroule dans un lieu appelé "le monde des cavernes".

Lors de la cinématique d'introduction, un inconnu à la voix grave interpelle le joueur. Il n'apparait jamais à l'écran, mais ses paroles résonnent de partout à cause de l'écho. Il propose de jouer à un jeu en se servent des pierres présentes en ce lieu.

Des pierres plates apparaissent à l'écran. Derrière chacune d'elles se trouvent des sons (représentés par une note de musique) et des images. Comme dans un jeu de memory, le joueur doit retourner les pierres et trouver celles qui vont ensemble. Lorsqu'il forme une paire, elle disparait de l'écran. S'il se trompe, les pierres se retournent. Chaque ensemble de pierre est basé sur un thème annoncé par l'inconnu (les bruits de la nuit, les bruits du matin, les bruits de la campagne...).

Au niveau Facile, les pierres des notes et des images sont accompagnées d'un son.
Au niveau Moyen, seules les pierres des notes sont accompagnées d'un son.
Au niveau Difficile, seules les pierres des notes sont accompagnées d'un son. De plus, le joueur doit terminer la partie dans un temps limité, avant qu'une souris dévore tout le morceau de fromage qui traine par terre.

Il faut terminer trois parties pour terminer un niveau de difficulté dans Rayman Éveil, et seulement une dans Rayman Maternelle. Chaque fin de partie est commentée par l'inconnu et suivie d'une animation de Rayman dans Rayman Éveil. Une fois un niveau de difficulté surmonté, l'inconnu prend la parole une dernière fois. Le joueur est également récompensé par une chanson de Rayman dans Rayman Maternelle.
Dans l'animation concluant le niveau Facile, Rayman s'amuse avec un ballon de basket, et finit par le lancer dans la gueule de la statue à l'effigie de Skops comme s'il s'agissait d'un panier. La statue prend vie et lâche un râle qui surprend le héros.
Dans l'animation concluant le niveau Moyen, Rayman jette encore son ballon de basket dans la gueule de Skops. La statue mâche aussitôt le ballon comme un chewing-gum et la fait gonfler en une énorme bulle, qui éclate sur le héros.
Dans l'animation concluant le niveau Difficile, Rayman jette à nouveau son ballon de basket dans la gueule de Skops, qui le recrache. Le ballon rebondit par terre, assomme le héros puis s'élève dans les airs avant de retomber dans la statue.

Anecdotes