« Le Défi de Mr Dark » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
[[Image:CCJag4.PNG|thumb|320px|class=sprite|On trouve des [[Couteau suisse|couteaux suisses]] et des [[Tire-bouchon|tires-bouchons]] dans cette section.]] | [[Image:CCJag4.PNG|thumb|320px|class=sprite|On trouve des [[Couteau suisse|couteaux suisses]] et des [[Tire-bouchon|tires-bouchons]] dans cette section.]] | ||
La première section est très différente dans la version Jaguar. Au lieu de glisser sur une [[poêle à frire]], [[Rayman]] doit suivre des [[Ting]]s qui forment des flèches. Ils le conduisent souvent dans des impasses, mais cela fait apparaitre des [[nuage]]s qui permettent de progresser. En montant dessus, [[Rayman]] doit parfois abaisser des lames de [[Couteau suisse|couteaux suisses]] en tirant dessus et se baisser pour éviter des [[Tire-bouchon|tires-bouchons]]. Il doit également sauter au-dessus de [[Fourchette (Rayman 1)|fourchettes]] géantes. | La première section est très différente dans [[Rayman (Jaguar)|la version Jaguar]]. Au lieu de glisser sur une [[poêle à frire]], [[Rayman]] doit suivre des [[Ting]]s qui forment des flèches. Ils le conduisent souvent dans des impasses, mais cela fait apparaitre des [[nuage]]s qui permettent de progresser. En montant dessus, [[Rayman]] doit parfois abaisser des lames de [[Couteau suisse|couteaux suisses]] en tirant dessus et se baisser pour éviter des [[Tire-bouchon|tires-bouchons]]. Il doit également sauter au-dessus de [[Fourchette (Rayman 1)|fourchettes]] géantes. | ||
{{clear}} | {{clear}} | ||
| Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
[[Image:CCJag8.PNG|frame|class=sprite|[[Rayman]] peut traverser les lacs de limonade en sautant sur des morceaux de glace.]] | [[Image:CCJag8.PNG|frame|class=sprite|[[Rayman]] peut traverser les lacs de limonade en sautant sur des morceaux de glace.]] | ||
Une fois encore, cette section est complètement différente dans la version Jaguar. A la place d'une course-poursuite avec [[Bad Rayman]], [[Rayman]] doit traverser une zone truffée d'obstacles et d'ennemis. A la fin de la section, [[Mr Dark]] apparait et lance un sort qui vole le [[poing télescopique]] de [[Rayman]]. | Une fois encore, cette section est complètement différente dans [[Rayman (Jaguar)|la version Jaguar]]. A la place d'une course-poursuite avec [[Bad Rayman]], [[Rayman]] doit traverser une zone truffée d'obstacles et d'ennemis. A la fin de la section, [[Mr Dark]] apparait et lance un sort qui vole le [[poing télescopique]] de [[Rayman]]. | ||
{{clear}} | {{clear}} | ||
Version du 6 juillet 2018 à 00:09
Le Défi de Mr Dark est le premier et unique niveau du Château des Délices, le sixième et dernier monde de Rayman. Il est composé de quatre sections la première fois. Ensuite, il est impossible de le rejouer. Si le joueur essaye d'y retourner, une photographie de Rayman et ses amis célébrant leur victoire sur Mr Dark s'affiche à l'écran, puis les crédits se lancent. Cependant, dans la version Nintendo DSi, il est possible de refaire les trois premières sections, probablement parce que les crédits sont accessibles depuis l'écran de pause dans cette version.
Section 1

Dans cette section, Rayman doit glisser sur de la crème chantilly avec une poêle à frire, en évitant les gouffres et les lacs de limonade.
Section 1 (version Jaguar)
La première section est très différente dans la version Jaguar. Au lieu de glisser sur une poêle à frire, Rayman doit suivre des Tings qui forment des flèches. Ils le conduisent souvent dans des impasses, mais cela fait apparaitre des nuages qui permettent de progresser. En montant dessus, Rayman doit parfois abaisser des lames de couteaux suisses en tirant dessus et se baisser pour éviter des tires-bouchons. Il doit également sauter au-dessus de fourchettes géantes.
Section 2

Dans cette section, Mr Dark lance un sort à Rayman et invoque Bad Rayman, son clone maléfique, qui copie chacun de ses mouvements. Il doit alors atteindre le panneau de sortie sans le toucher.
Section 2 (version Jaguar)
Une fois encore, cette section est complètement différente dans la version Jaguar. A la place d'une course-poursuite avec Bad Rayman, Rayman doit traverser une zone truffée d'obstacles et d'ennemis. A la fin de la section, Mr Dark apparait et lance un sort qui vole le poing télescopique de Rayman.
Section 3

Dans cette section, Mr Dark lance plusieurs sorts sur Rayman. Le premier inverse les contrôles, c'est-à-dire qu'il marchera à gauche si le joueur veut aller à droite. Plusieurs clowns se dressent sur son chemin et rendent les choses d'autant plus difficiles. À un certain point, le premier sort s'arrête, et Mr Dark en lance un nouveau, qui force Rayman à courir sans la possibilité d'utiliser l'hélicoptère. A la fin de la section, le deuxième sort s'arrête et Mr Dark en lance un dernier, qui vole le poing télescopique de Rayman.
Section 4 (Section 3 de la version Jaguar)

Rayman doit combattre Mr Dark.
Anecdotes
- Le thème du combat contre Mr Dark est inspiré de la Danse hongroise n°5 de Johannes Brahms[1].
Liens externes
- Playthrough du Défi de Mr Dark (Version Saturn) (Partie 1/2)
- Playthrough du Défi de Mr Dark (Version Saturn) (Partie 2/2)
Notes et références
- ↑ YouTube, La musique de Rayman | Rencontre avec Rémi Gazel (NAYSHOW), https://www.youtube.com/watch?v=iP5FhiVCbA8 (à partir de 13:32)